VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bannières de bataille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Bannières de bataille Empty
MessageSujet: Bannières de bataille   Bannières de bataille EmptyMer 25 Aoû - 20:16

J'ai récemment demandé à Gigantus comment moder le model 3D des grandes bannières visibles lors des combats (d'ailleurs inactivées pour le moment dans notre version de dev, mais faciles à mettre, en éditant le fichier CFG).

Voici sa réponse :

I am not much of modeler, but Goat has a fonction to convert the banner mesh into a milkshape file. Hope that will help.
The program requires Python version 2.6 like all the other python tools.

Bannières de bataille Goatd
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Bannières de bataille Empty
MessageSujet: Re: Bannières de bataille   Bannières de bataille EmptyLun 20 Déc - 14:30

Raphael, tu n'as pas essayé de moder dans ce domaine ?
Si non, ce n'est pas grave, je trouverai bien des mods ayant changés leurs bannières.
J'avais pensé à répartie ainsi les bannières :

- Artillerie : petit carré (un peu comme les bannières d'EXP dans RTW)
- Cavalerie : gros triangle (même si j'ai peur que la forme relativement discrète du triangle ne soit trop ténue ; dans ce cas, un gros carré ?)
- Infanterie : rectangle
- Infanterie légère : ... pas d'idée, mais un truc rappelant leur fonction serait bien ; à la limite un petit triangle ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Bannières de bataille Empty
MessageSujet: Re: Bannières de bataille   Bannières de bataille EmptyLun 20 Déc - 18:15

non, j'avais pas eu le temps de m'en occuper.
D'une manière générale, si on ne veut pas s'embêter, on reprend le drapeau US et CS pour toutes les unités avec des formes variées comme tu le propose.
Pour la cavalerie (US notamment) la bannière est triangulaire et la partie bleue forme un sous-triangle à la base dans lequel on voit les étoiles des états former un cercle.
(un peu comme sur cette image sauf que là on a un double triangle.)
https://2img.net/r/ihimizer/i/sanstitre115.jpg/

Ensuite, pour les bannière d'expérience, je propose qu'on reprenne pour le nord le système du potomac :
https://sd-1.archive-host.com/membres/up/105081416427051474/organisation_armee_acw.pdf
Même si ça ne correspond pas trop à l'organisation, je propose néanmoins de reprendre le genre de symbole utilisés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bannières de bataille Empty
MessageSujet: Re: Bannières de bataille   Bannières de bataille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bannières de bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Mod Secession-
Sauter vers: