VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remarques sur le mod

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Remarques sur le mod Empty
MessageSujet: Remarques sur le mod   Remarques sur le mod EmptyMar 14 Déc - 10:28

Postez ci-dessous tous vos commentaires sur le mod (version SCW 0.5) lorsque vous l'aurez testé.


Dernière édition par Raphael le Mar 14 Déc - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Remarques sur le mod Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le mod   Remarques sur le mod EmptyMar 14 Déc - 17:47

En fait c'est 0.5 (car c'est la béta). La 1.0 sera la béta améliorée (derniers bugs corrigés, textes de description complets, stats).
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Remarques sur le mod Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le mod   Remarques sur le mod EmptyMar 14 Déc - 18:04

ah ok
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Remarques sur le mod Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le mod   Remarques sur le mod EmptyVen 17 Déc - 5:46

Guemsterk a écrit:
Et bien... déjà, la remarque de mon petit frère "Les unités sont déjà plus équilibrées" (par rapport à la simili démo au début), et les unités sont jolies Remarques sur le mod 960633

Après, on a fait plusieurs batailles, même si une seule a vue s'opposer deux groupes armés équilibrés ; Qui a fini avec un massacre (900 survivant en comptant les fuyards ) -échelle très grande-

Même si il est vrai que les troupes ont tendance à fuir, tant que le général est là, elles tiennent bien la route ou se regroupent un peu plus loin (si on ne les talonnent pas avec de la cavalerie), ce qui fait que l'on peut généralement éviter une panique généralisée si on a pas regroupé la totalité de ses troupes au même endroit.

Sinon l'artillerie est quasiment indispensable, et la cavalerie à montrée son utilité pour contourner les ennemis, les démoraliser, attaquer l'artillerie (bien que cette dernière ne fuie pas automatiquement comme à NTW2). Et, aussi, il est visiblement peu réalisable de vaincre un ennemi avec un full Cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Remarques sur le mod Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le mod   Remarques sur le mod EmptyVen 17 Déc - 5:50

Pour la tendance des troupes à fuir, il y a deux options :
=> Soit je remonte un peu le moral de tout le monde (bien que les élites soient déjà pas mal boostées)
=> Soit je laisse ainsi, mais j'afficherai des mesures très incitatives visant à proposer aux joueurs de donner de l'XP aux troupes avant la bataille. Car avec quelques échelons d'expériences, les soldats fuient déjà moins. Ce qui finalement donne une vraie utilité à l'expérience au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Remarques sur le mod Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le mod   Remarques sur le mod EmptyLun 20 Déc - 11:08

@ Caulaincourt :

Voici mes ultimes recommandations :
=> Dans le dossier dropbox, j'ai placé un export_descr_unit légèrement modifié où j'ai un peu upgradé la capacité de défense au corps à corps de la cavalerie. Sans être beaucoup plus efficaces, les cavaleirs tiendront donc plus longtemps face à l'infanterie. Je me suis refusé à en faire des unités lourde vu les conditions de l'époque.
=> Je suggère d'upgrader un peu les servants d'artillerie au niveau de leur capacité de défense au corps à corps (c'est le second paramètre de la stat armor) ainsi que leur moral. Je trouve en effet qu'ils fuyent quand même trop facilement. Je préfèrerai qu'ils se montrent pugnace à défendre leurs pièces comme c'était le cas à l'époque.
=> Pour les autres paramètres, ça me semble convenir, bien que je regrette de ne pas avoir pu faire mes petits tests en multi. Il faudrait en fait réussir à faire des tests de tir sur des unités en ligne à différentes distance pour voir l'état des pertes et calibrer avec soin la précision des différents projectiles. Mais bon, ce sera pour le prochain patch.
=> Pour la musique, je ne comprends pas trop pourquoi mes modifs n'ont pas réussi à le faire, mais je recommande, si tu y arrives, de virer la musique "field_thème_5" qui ressemble à une sonnerie de clairon mediévale suivie par des flutiaux moyen-ageux. elle st vraiment trop moche.
=> Je conseille enfin de retirer les batailles custom inachevées (genre bull-run et tout ça) du dossier custom du mod.

Voilà pour la base. Je propose donc que tu sortes pour Noel une version 1.0 telle que la 0.5 avec les modifs proposées. Si tu as d'autres truc à y mettre, n'hésite pas. Il faudrait mettre le mod en téléchargement sur VR , MB et TWC (at autres sites si tu en connais) en incitant les joueurs à tester et à poster toutes leurs remarques. Faudrait aussi en profiter pour faire un appel aux bonnes volontés pour nous aider à trouver de la musique et à calibrer l'IA.
N'oublie pas d'annoncer que cette première mouture est surtout destinée au multi et non aux batailles olo vu la faiblesse de l'IA.
Enfin, annonce immédiatement qu'un patch suivra très prochainement pour apporter quelques modifs en cours ainsi qu'intégrer les remarques des joueurs.

Voilà. A mon avis, ce qui compte, c'est de créer un mouvement et un engouement. Soit ça prend et on aura du monde pour faire avancer le projet (faudrait recruter des mappeurs et scripteur pour la campagne) soit on fera un flop et faudra se débrouiller seul.

Je me reconnecterai dans les jours à venir pour suivre tout ça, mais je n'aurai plus d'accès à dropbox ni au mod. N'hésite cependant pas à me faire part de tes réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Remarques sur le mod Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le mod   Remarques sur le mod EmptyLun 20 Déc - 12:11

Merci de me donner tes dernières recommandations, je ferai de mon mieux. Je suis d'accord avec tout celà.

De mon côté, j'ai pu régler quelques problèmes de sons (notamment les arbalètes^^). Je vais essayer de les travailler au maximum, afin de renforcer l'immersion (aussi bien les sons en bataille que les musiques elles-mêmes).
Je compte aussi refaire quelques bannières géantes d'unité (habituellement je joue sans mais ce n'est pas le cas de tout le monde) afin d'avoir des formes moins moyenâgeuses, et si possible plus identifiables.
J'ai les sprites des chevaux à faire, plus quelques changements dans les stats (munitions, attributs).

Puis pour ce qui est de la promotion, je dois faire la preview nordiste (ce soir si j'ai le temps) et préparer le lancement (d'autant que je n'ai toujours pas de réponse des admins de TWC pour le sous-forum).
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Remarques sur le mod Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le mod   Remarques sur le mod EmptyLun 20 Déc - 12:49

pour le sous forum, il me semble qu'ils viennent d'en ouvrir un sur TWC

Pour les sons, c'est une bonne nouvelle que tu t'en occupes, je pense qu'il faudra vraiment qu'on mette le paquet là-dessus pour le premier patch car ça joue énormément sur la qualité du mod.
En ce qui concerne les bannières, sache qu'en général, les unités de cavalerie avaient des bannières triangulaires alors que les unités d'infanterie avaient des bannières carrées.
Si tu peux, pense aussi aux mini-bannières relatives à l'expérience des unités. Elles pourraient être blanches avec des symboles de régiment dessus (pour les nordistes, ds truc comme les étoiles, les trèfles ou les losanges rouges)

Pour le moment, notre force, c'est la qualité des modèles d'unités et la beauté de l'interface et du menu. Mais au final, le reste est assez moyen, surtout l'IA qui est d'une faiblesse lamentable.

Le patch devra enter d'améliorer l'IA et il nous faudra aussi étayer le mod de quelques belles batailles historiques bien pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarques sur le mod Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le mod   Remarques sur le mod Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques sur le mod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Mod Secession-
Sauter vers: