Je vais parler d'un problème que j'ai subis plusieurs fois, que je viens encore de subir à l'instant et qui devient franchement problématique.
Je veux parler du général archer.
En gros, pour choisir l'unité du général pour une partie en multi, si je me trompe pas : VR donne la priorité à l'unité de garde du corps du général s'il y en a. Si ce n'est pas le cas, c'est à l'unité de cavalerie la plus puissante (jusque là normal). Si l'armée n'a pas de cav, c'est à l'unité à pieds que VR considère la plus puissante... Et le fait est que sur vr, les tireurs sont particulièrement bons en réso auto. Du coup, VR considère les archers de base comme une unité très puissante, et en multi le général se retrouve être un archer, peu importe les unités à pied du reste de l'armée...
Dans le cas de l'armée grecque, qui n'a pas de cav (mais ça marche aussi pour la thrace), une armée sans général se retrouve sans cav. Et je me retrouve donc, par exemple, avec une armée de 15 spartiates et 5 archers. En cas de bataille, le jeu sélectionne comme général l'unité qu'il considère comme la plus puissante... Un archer. Cela se révèle catastrophique en bataille, la cavalerie lourde romaine finissant toujours par raser mes archers, le général meurt super rapidement vu qu'il est dans une unité bas de gamme, brisant le morale de toute l'armée. A côté, t'as l'élite de l'élite, des spartiates, l'unité la plus difficile à tuer du jeu, auquel il serait bien plus adapté d'être général, mais actuellement le jeu persiste à rendre général une unité d'archer en carton condamnée à la mort... Et quand la partie est bien avancée, et que toutes les armées sont full unités lourdes, c'est un sérieux désavantage.
Serait-il possible de changer cela ? Donner la prio aux unité de corps à corps sur les tireurs par exemple ? Comme c'est déjà le cas avec la cav.