VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le général archer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 21/01/2007

Le général archer Empty
MessageSujet: Le général archer   Le général archer EmptyLun 14 Fév - 22:50

Je vais parler d'un problème que j'ai subis plusieurs fois, que je viens encore de subir à l'instant et qui devient franchement problématique.
Je veux parler du général archer.

En gros, pour choisir l'unité du général pour une partie en multi, si je me trompe pas : VR donne la priorité à l'unité de garde du corps du général s'il y en a. Si ce n'est pas le cas, c'est à l'unité de cavalerie la plus puissante (jusque là normal). Si l'armée n'a pas de cav, c'est à l'unité à pieds que VR considère la plus puissante... Et le fait est que sur vr, les tireurs sont particulièrement bons en réso auto. Du coup, VR considère les archers de base comme une unité très puissante, et en multi le général se retrouve être un archer, peu importe les unités à pied du reste de l'armée...

Dans le cas de l'armée grecque, qui n'a pas de cav (mais ça marche aussi pour la thrace), une armée sans général se retrouve sans cav. Et je me retrouve donc, par exemple, avec une armée de 15 spartiates et 5 archers. En cas de bataille, le jeu sélectionne comme général l'unité qu'il considère comme la plus puissante... Un archer. Cela se révèle catastrophique en bataille, la cavalerie lourde romaine finissant toujours par raser mes archers, le général meurt super rapidement vu qu'il est dans une unité bas de gamme, brisant le morale de toute l'armée. A côté, t'as l'élite de l'élite, des spartiates, l'unité la plus difficile à tuer du jeu, auquel il serait bien plus adapté d'être général, mais actuellement le jeu persiste à rendre général une unité d'archer en carton condamnée à la mort... Et quand la partie est bien avancée, et que toutes les armées sont full unités lourdes, c'est un sérieux désavantage.

Serait-il possible de changer cela ? Donner la prio aux unité de corps à corps sur les tireurs par exemple ? Comme c'est déjà le cas avec la cav.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Le général archer Empty
MessageSujet: Re: Le général archer   Le général archer EmptyMar 22 Fév - 9:03

Bien sur que cela peut se faire : unité la plus forte Cav => sinon unité la plus forte Corps a Corps => sinon unité la plus forte

Mais cela ne va-t-il pas avoir un effet pervers dans d'autres cas, a savoir pour d'autre nations ?
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Le général archer Empty
MessageSujet: Re: Le général archer   Le général archer EmptyMar 22 Fév - 9:23

Et si il y avait aussi un ordre: "mettre cette unité en priorité X pour être général"?
En plus d'une priorité auto.
Revenir en haut Aller en bas
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 21/01/2007

Le général archer Empty
MessageSujet: Re: Le général archer   Le général archer EmptyMar 22 Fév - 13:09

Bah, j'y ai réfléchi, et franchement dans tous les cas les unités considérées comme des tireurs sont moins résistantes que les troupes de corps à corps. Je vois aucune faction où une unité de tir à pied serait plus forte qu'une unité de corps à corps de développement équivalent. Bref, pas d'effet pervers en vu.
Revenir en haut Aller en bas
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Le général archer Empty
MessageSujet: Re: Le général archer   Le général archer EmptyMer 28 Mar - 13:58

Peut être juste pour l'égypte et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Le général archer Empty
MessageSujet: Re: Le général archer   Le général archer EmptyMer 28 Mar - 14:05

Et la Gaule.
Mais c'est lié au code source, on ne peut plus rien y faire Le général archer 960633
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le général archer Empty
MessageSujet: Re: Le général archer   Le général archer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le général archer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suprimer le général
» Les étoiles de général
» Histoire d'un général.
» Cavalerie et général
» Mort du général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Bugs, Erreurs-
Sauter vers: