VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Autres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Autres Empty
MessageSujet: Autres   Autres EmptyLun 21 Fév - 20:19

1)J'ai pensé, notamment, qu'il serai pratique de pouvoir "réaffecter" des soldats, comme dans les TW;
Je m'explique: si j'ai une unité de paysans qui n'a que 100 soldats sur 120, et une autre qui en a 80. J'enlève 20 hommes de la 2ème unité et avec ça je rempli la 1ère. Puis je reforme la 2ème.

2)J'ai remarqué qu'avoir plusieurs armées n'est pas toujours pratique. Il faudrait pouvoir dépasser la limite de 20 unités par armée. Par exemple, on pourrait peut-être faire des armées de 30 unités, puis, quand il y a une bataille, on décide, par exemple, de faire 2 armées de 15 unités, chacune commandée par un joueur ou par l'IA.

C'est réaliste et ce serait pratique.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Autres Empty
MessageSujet: Re: Autres   Autres EmptyLun 21 Fév - 22:18

Les idées sont sympas, et j'avais aussi pensé à la réaffectation des soldats.
Mais OVR a été développé bénévolement par DarkSide, aussi je ne sais pas si la réaffectation des soldats est envisageable, étant donné la structure actuelle du programme : si ça demande beaucoup de boulot, on ne peut lui demander ça.

Pour les armées, l'idée est bien. Mais quid des oublis des joueurs à séparer les armées de plus de 20 ?
Ou alors, 'faut qu'OVR prenne les 20 premières pour une armée et le reste pour l'autre.
Ceci étant dit, la même réponse que celle plus haut peut être faite : est-ce facilement réalisable eu égard à la structure actuelle du programme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Autres Empty
MessageSujet: Re: Autres   Autres EmptyMar 22 Fév - 9:13

- Pour la limite des 20 unités c'est uniquement lié aux limitations de RTW pour les batailles online.

Cela me gène fortement de ne pas pouvoir engager la totalité d'une armée car ce n'est pas réaliste, ou alors je choisirai au hasard les participants .... je vois déjà les récriminations des joueurs ..
Par contre on peut tout a fait envisager que pour des parties ne posant pas comme principe les batailles online on lève cette limite de 20. C'est assez facile a réaliser.

- Pour le rééquilibrage je fais déjà un rééquilibrage en "fusionant" des unités dont la somme des effectifs reste inférieure ou égale au nombre de soldats de l'unité pleine.

En effet, le principe de "reformation" pourais intégrer sans trop de difficulté le "remplissage" de l'unité la plus forte avec des soldats de l'unité la plus faible. Mais cela devra etre la règle et pas une option.
Si on ne veut pas en faire une règle, je peut le programmer sous forme d'un "ordre" : "Réaffecter les soldats de cette unité si c'est possible" et cela ferai au traitement des ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Autres Empty
MessageSujet: Re: Autres   Autres EmptyMar 22 Fév - 9:22

pour la 1), je pensais: on fait des grosses armées, mais au moment de la bataille on donna à différents généraux le contrôle de certaines unités, ce qui donne plusieurs unités sur la carte de bataille. Et si on oublie, VR pourrait faire un partage auto.
Mais bien sûr, ce ne sont que des idées, et si elles sont trop compliquées à réaliser, ce n'est pas la peine!
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Autres Empty
MessageSujet: Re: Autres   Autres EmptyMar 22 Fév - 17:57

Ce que tu propose, vivi, je le fait depuis longtemps sur VR :
Il te suffit de créer des groupes d'armée dont tu définis toi même les rôles (en changeant leur nom par exemple)
Tu crée ainsi par exemple trois divisions de 10 unités que tu fais progresser ensemble en les laissant sur des hex adjacents.
A l'approche d'une cité, et selon les renseignement dont tu dispose à propos de ton adversaire, tu regroupe une partie de ces divisions pour obtenir une armée de 20 unités qui passe à l'attaque tandis que l'autre division reste en retrait. ça te permet aussi, après ta victoire, de faire avancer tes dix unités restantes pour occuper le terrain tandis que tes unités endommagées retournent vers l'arrière. En bref, tout est possible, mais c'est à toi de le paramétrer dans tes déplacement.
Cependant, une fois que tu es engagé dans la bataille, tu ne peux plus changer les unités en présence. Mais en tout cas, dans mes campagne, la gestion des divisions et des renforts aisni que du va-et-vient des troupes entre le front et l'arrièrer était, à mon sens,l'un des points les plus interessants de la campagne.

Pour s'y retrouver, rien de mieux que de renommer tes unités (tu peux le faire à partir de la fenêtre de l'unité en double cliquant dessus comme pour les généraux)
Dans ma campagne antique, chaque légion avait un numéro, chaque unité au sein de cette légion portait son propre numéro de cohorte ou d'auxiliaire et elles étaient affectée à une "division" nommé "vexilatio" En gérant bien le truc, je pouvais, en un clin d'oeil, savoir à quelle légion appartenaient mes différentes unités, quels étaient leur rôles et où je devais les déployer.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Autres Empty
MessageSujet: Re: Autres   Autres EmptyMar 22 Fév - 22:40

Rhôô, quand même Raph, on s'était bien amusé à nommer nos légions, cohortes, etc, non ? Autres 379400

Sinon vivi, effectivement la proposition de Raph est toute simple, mais immédiatement réalisable.
De plus, si tu veux 30 unités au combat, tu peux faire avancer une armée de 20 en (121,121), et faire avancer derrière l'armée de 10 de soutien sur la même case..
Va voir dans les archives de la campagne précédente : Raph l'explique dans un des posts.
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Autres Empty
MessageSujet: Re: Autres   Autres EmptyMer 23 Fév - 17:54

Oui, mais avoir toutes ces unités sur une case?
Parce que j'avais envoyé deux armées en attaquer une d'élite arménienne, mais celle-ci m'a esquivé.
Résultat: une de mas armées disparue et l'autre risque de connaître le même sort.
Alors qu'en vrai, les généraux n'étaient pas limités à 20 régiments par armée.
Ma solution permettrait en outre plus de "grandes" batailles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autres Empty
MessageSujet: Re: Autres   Autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Interface/Système-
Sauter vers: