VIRTUA ROMA
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 Harad/Umbar

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Archange
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MessageSujet: Harad/Umbar   Harad/Umbar EmptyDim 13 Mar - 15:46

J'ouvre donc ce topic pour mettre à jour la traduction que je fais au fur et à mesure des unités des "hommes dus sud" (désignons ces deux factions potentielles par ce terme).

Avancée de la traduction:

Spoiler:


Bon, je sais pas si c'est vraiment une bonne idée de mettre plusieurs type de garde du corps, déja que je comprend pas comment ils popent dans la campagne actuelle. De plus les mettre à dos de mumakils fait qu'ils deviennent trés difficilement tuable et en même temps doivent foncer en plein coeur de la battaille. Alors que les généraux doivent être puissant, mais doivent pouvoir être tué fourbement par une charge de cav' bien placée pendant une période d'innatention de l'adversaire et dois reste en arrière pour soutenir le moral des troupe où ça fait mal. Enfin ç'est mon avis ^^

Sinon, pour la seconde unité de garde du corps je comprend pas... c'est la description d'une unité de bouseux/chaire à canon et y'a même pas écrit qu'ils sont montés O_o

Bon pour les numakils comme je l'ai déja ce serait vraiment bien qu'ils puissent pas prendre le bateau (au pire on décrète ça et les joueurs le feront pas je pense. La communauté de VR reste fair-play.

Pour les ressources spéciales bah... apparament c'est pas d'actualité mais si le Harad à pas de fer on pourra pas faire en sorte qu'elles nécessitent toutes du fer. On peut faire les unités et les armures avec du bois mais dans les désert y'en a pas trop... Bétail se serait cohérent mais on peut pas en foutre de partout non plus, ça désiquilibrerais par rapport aux autres facions. Donc voila ^^ (j'dis ça je dis rien et de toute façon on va me dire que ç'est trop compliqué)

Ensuite, Umbar et le Harad étaient alliés entre eux et avec Sauron à l'époque concernée ?





Dernière édition par Archange le Sam 19 Mar - 14:59, édité 1 fois
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Joarius
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MessageSujet: Re: Harad/Umbar   Harad/Umbar EmptyMer 16 Mar - 11:34

Détrompe-toi : les Mûmakils sont très sensibles aux flèches enflammées.
En tout cas, sous LOTR, avec des Rangers, ken problem.

Pour mes textes, j'ai parfois c/c rapidement pour avoir quelque chose comme point de départ, et non quelque chose qui tiennent la route.

Pour le Harad et Umbar : en fait dans le SdA, si j'ai bien compris, c'est plus ou moins la même chose politiquement.
Umbar étant les ports avec une minorité de Numenoréens Noirs, alors que le Harad est constitué uniquement d'autochtones.
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Archange
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MessageSujet: Re: Harad/Umbar   Harad/Umbar EmptyMer 16 Mar - 11:58

Ouais c'est bien ce qu'il me semblait. Mais imaginons qu'un joueur possède les ports et l'autre l'arrière pays... Si ils restent roleplay ils devraient dans tous les cas s'entre-aider pour botter le train des gondoriens et aider le mordor. J'vois pas trop trop l'intérêt de les séparer perso...
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Joarius
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MessageSujet: Re: Harad/Umbar   Harad/Umbar EmptyMer 16 Mar - 16:08

C'est justement pour laisser de la place pour des joueurs au cas où.
Et une faction n'a pas forcément besoin de ports.
Regarde la Dacie : pas d'accès à la mer en début de campagne.
Mais sinon, je pense que toute faction se paramètre, donc on peut faire ce qu'on veut, voir mettre des AOR pour les unités des Haradrims et d'Umbar, en les regroupant dans la même faction RTW (rien de plus facile dans ce dernier cas).
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MessageSujet: Re: Harad/Umbar   Harad/Umbar EmptyMer 16 Mar - 17:55

Plus il y a de joueurs, mieux c'est!
Et je pense qu'en l'hébergeant sur MB, avec une news, ça devrait attirer des nouveaux; Même si il n'y en a que 33,333333% qui restent, tant pis.
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Archange
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MessageSujet: Re: Harad/Umbar   Harad/Umbar EmptyJeu 17 Mar - 7:22

Ça se défend mais les deux factions auraient la même marge de manouevre ( a moins que l'alliance hommes du sud/Mordor/rhun ne soit pas en vigueur a l'époque. Et si c'est lencas se sera deux joueurs sui lutteront sur le même front... Si on s'entend bien ça va mais sinon :s
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MessageSujet: Re: Harad/Umbar   Harad/Umbar EmptyJeu 17 Mar - 17:27

Mais c'est ça qui est bien: cohabiter ou mourir!
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Archange
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MessageSujet: Re: Harad/Umbar   Harad/Umbar EmptyJeu 17 Mar - 19:42

Oui mais va déjà remplir les 21 factions ! Et imagines qu'il y ait juste le harad de joué et pas Umbar ou l'inverse !!!
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MessageSujet: Re: Harad/Umbar   Harad/Umbar EmptyVen 18 Mar - 7:32

Ce sera comme si la faction avait sombré dans le chaos, et renié ses alliés! Et puis on pourra toujours allier les IA avec les bonnes factions, elles ne changent plus, ensuite!
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Guemsterk
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MessageSujet: Re: Harad/Umbar   Harad/Umbar EmptySam 19 Mar - 7:47

En terme de carte, Umbar est totalement viable seul. Harad aussi, mais beaucoup moins riche en nourriture.
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MessageSujet: Re: Harad/Umbar   Harad/Umbar EmptySam 19 Mar - 12:46

Et on se doute que les joueurs prendront Umbar avant le Harad!
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Archange
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MessageSujet: Re: Harad/Umbar   Harad/Umbar EmptySam 19 Mar - 13:28

Préfére le Harad perso (je pense le prendre pour la campagne si possible mais j'aurais aimé avoir les deux ;( )


Bon sinon j'ai un peu l'accés au pc ce week j'vais essayé de faire un peu de trad' mais bon, boulot boulot
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Archange
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MessageSujet: Re: Harad/Umbar   Harad/Umbar EmptySam 19 Mar - 15:00

Bon j'ai eu le temps de traduire les chamans harradrims qui ne sont ni plus ni moi l'équivalent des druides gaulois (apparament ils savent bien se battre, ils doivent avoir de bon stat' au combat et couter bien chères dans le mod duquel ils sont issues non ? )
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Joarius
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MessageSujet: Re: Harad/Umbar   Harad/Umbar EmptySam 19 Mar - 17:56

Pour les stats des Shamans, 'faudra voir.

Sinon, comme dit, je pense qu'on peut s'arranger pour mettre les deux factions ensemble si nécessaire : ce n'est qu'un problème de fichier.
Mais au niveau de la bonne entente, j'ai compris que les hommes sous domination de Sauron ne restaient ensemble que grâce à sa mainmise impitoyable.
Donc s'il y a un joueur pour le Harad et un joueur pour Umbar, on peut très bien imaginer que si le pouvoir du Nécromant s'affaiblit, son emprise sur ses vassaux irait en diminuant, et ces derniers rêveraient de voler par leurs propres ailes. Ce qui entraîneraient des conséquences de toute nature.
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MessageSujet: Re: Harad/Umbar   Harad/Umbar EmptyDim 20 Mar - 14:02

Certes mais e disais juste que comme les terres les plus fertiles et donc les plus puissantes accessibles aux factions du sud sont les terres fertiles denl'ouest, que convoite également Sauron. Il parait logique qu'il y ait entre les hommes u sud et le mordor ne serait-ce qu'un accord d'alliance tacite dans un premier temps et qu'ils n'iront pas chercher des noises a rhun, bcp moi rentables qu'une bonne guerre contre les hommes de l'ouest.
Quand a une guerre entre umbar et le harad bah ce serait un peu bête quand on a de magnifique terre verdoyantes au nord que les possesseurs doivent défendre sur deux front. Donc en final en théorie les deux devront vraiment s'entendre au début et feront strictement la même chose. J'vois pas l'intérêt de dédoubler la faction.
D'autant plus que soit les deux factions seront trop fortes ^^par rapport aux dunedains soient trop faibles ( 'fin faut pas louper l'équilibrage quoi Harad/Umbar 960633 )


Bon après si guemsterk a déjà fait la carte on va pas lui demander de tout changer ou attribuer 50 villes au harad non ? Harad/Umbar 211230
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Guemsterk
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MessageSujet: Re: Harad/Umbar   Harad/Umbar EmptyLun 21 Mar - 8:03

L'attribution des villes à des factions est l'un des paramètres les plus faciles à changer Harad/Umbar 379400
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MessageSujet: Re: Harad/Umbar   Harad/Umbar EmptyLun 21 Mar - 17:07

Oui mais ça risquerait de cheater la faction qui aurait deux fois plus de ville que normalement. Pour peu que le joueur sache gérer son économie il peut facilement être puissant comme 3 factions "standard" Harad/Umbar 211230
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MessageSujet: Re: Harad/Umbar   Harad/Umbar EmptyMar 5 Juil - 17:46

Une question, Verca Huo (or 'Daenaew') je le traduis comment ? Jsuis pas un pro des noms de HAradrims...Jprefere les hommes du Rhun...
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MessageSujet: Re: Harad/Umbar   Harad/Umbar EmptyMar 5 Juil - 20:43

'sais pas du tout... ^^;; hem oui... heuu
Sinon laisse comme ça. ^^;; hem oui... heuu
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MessageSujet: Re: Harad/Umbar   Harad/Umbar EmptyMar 5 Juil - 20:51

Tu sais, la culture des Hommes qui ont basculés du côté de Melkor est très peu décrite dans la littérature tolkieniste. À tel point que je soupçonne les moddeurs d'inventer... Dans ce cas, laisse le nom tel quel, sauf si il y a des éléments que tu peux traduire, même si tu ne connais pas le reste du mot. Il faut juste que le résultat final garde une consonance correspondant à la culture de la faction.
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MessageSujet: Re: Harad/Umbar   Harad/Umbar EmptyMar 5 Juil - 21:01

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Évidemment qu'ils ont inventé ! La plupart des villes du Mordor, du sud et de l'est,comme beaucoup de l'ouest dt du nord, sont des inventions de diverses sources... Mais c'est pas vrai. ^^;; hem oui... heuu Harad/Umbar 929583 Aussi METW, LOTR, TATW ou FATW ! Harad/Umbar 929583
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MessageSujet: Re: Harad/Umbar   Harad/Umbar EmptyMar 5 Juil - 21:43

Je ne parle pas des villes (ça je m'en doutais) mais de toute la culture, l'organisation politique...
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MessageSujet: Re: Harad/Umbar   Harad/Umbar EmptyMer 6 Juil - 11:38

Bon ben ok, je laisse comme ça. ^^

Ca avance, ca avance...
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MessageSujet: Re: Harad/Umbar   Harad/Umbar EmptyMer 6 Juil - 18:04

joarius, je te precise au cas où tu veuille commencer a traduire les HAradrims de ton côté, j'ai commencé par la fin... ^^'
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MessageSujet: Re: Harad/Umbar   Harad/Umbar EmptyJeu 7 Juil - 7:00

OK. Harad/Umbar 960633
Mais là, je termine les stats pour les Variags. ^^;; hem oui... heuu
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MessageSujet: Re: Harad/Umbar   Harad/Umbar Empty

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