| Harad/Umbar | |
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Auteur | Message |
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Archange Orator
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Harad/Umbar Dim 13 Mar - 15:46 | |
| J'ouvre donc ce topic pour mettre à jour la traduction que je fais au fur et à mesure des unités des "hommes dus sud" (désignons ces deux factions potentielles par ce terme). Avancée de la traduction: - Spoiler:
{harad_gardes_corps_mumak_2} Gardes du Corps sur Mûmak
{harad_gardes_corps_mumak_2_descr}
Surpassés seulement pas les aigles ces bêtes sont d’une taille et d’une force sans égale. Montés dans des tours à l’arrière des Mûmakils, des javeliniers lancent une quantité apparemment sans fin des traits sur des ennemis qui la plupart du temps sont déjà entrain de fuir. Les Mûmakils inspirent la terreur dans les rangs ennemis mais leur tempérament les rend difficiles à contrôler pendant les combats. Ces bêtes craignent néanmoins un feu nourri de projectiles, particulièrement aux salves de javelots lancés à bout portant ; Ils se mettent à courir en tout sens quand ils sont en proie à la panique et leurs cornacs doivent être très expérimentés pour les maitriser. Bien sûr, leur corpulence ne leur permet pas d’être transporté par bateaux par de là des mers, mais peuvent toutefois traverser les gués des rivières durant les batailles. {harad_gardes_corps_mumak_2_descr_short} Installés dans des tourelles à l’arrière des Mûmakils, des javeliniers lancent un stock apparemment inépuisable de traits sur des ennemis souvent déjà entrain de fuir en proie à la plus grande terreur.
{haradrim_mounted_gardes_corps} Gardes du Corps
{haradrim_mounted_gardes_corps_descr}
Le paysage aride et inhospitalier du Harad oblige ses habitants à vivre en nomade. Les tribus protègent farouchement leurs territoires, en particulier les rare oasis qu’ils possèdent dans ce pays sec. A cause de la rareté de ces points d’eau, les Haradrims sont obligés de devenir des guerriers vicieux et perfide, et restent toujours méfiants vis-à-vis des étrangers. Les premiers seigneurs noirs leur ont promis en échange de leurs services ce dont ils rêvaient : les plaines luxuriantes de l’ouest de la Terre du Milieu. \n\n Les Haradrims, connues sous le nom « d’homme du sud » par les hommes de l’ouest, sont constitués de multiples tribus, possédant chacune leur propres chef. Ils sont tous vêtus de manière similaire, car ils sont limités par le peu de ressource à leur disposition. Le métal par exemple, y est quasi-inexistant et la terre du Harad est trop dure pour envisager toute opération de minage. Leurs armes et leurs armures sont réalisées en tarombus, cette solide plante qui pousse dans les forêts au sud du Harad et à partir d’os d’animaux. Le peu de métal qu’ils possèdent provient du commerce avec les marchands de Rhûn, au nord du Harad. Ainsi, le combattant haradrims porte généralement une armure d’osier, de cuir et d’os. Ils peuvent également porter un petit bouclier en tarombus tressé de manière à ce qu’il soit très résistant, bien que normalement les soldats du Harad, n’en portent pas en dehors des grandes campagnes militaires. Ils combattent principalement avec une lance en os taillé en pointe.
{haradrim_mounted_gardes_corps_descr_short} Les combattants Haradrims, peu protégés et armé d’un simple lance et d’un simple bouclier.
{haradrim_gardes_corps} Gardes du Corps
{haradrim_gardes_corps_descr} Des années de défaite face aux gondoriens ont frustré les chefs des hommes du sud. La première cause de leur défaite est souvent leur manque d’équipement. Les soldats du Harad, sous-armées ne peuvent faire face aux soldats cuirassés gondoriens. Tous les matériaux nécessaires à la fabrication d’arme capable de défaire les gondoriens dans leur lutte pour conquérir les fertiles plaines de l’ouest de la Terre Du Milieu sont rares. Mais il est impossible pour les tribus du Harad de produire ces fournitures quand elles vivent déjà difficilement du fait du manque de ressource. Au lieu de cela, les chefs de tribus choisissent d’entrainer leurs hommes pour en faire d’habiles combattants, de manière à compenser ce retard technologique. \n\n Les combattants harradrims les plus fanatiques sont des guerriers d’élites qui ont abandonné leurs anciennes vies et qui ne vivent que pour tuer leurs ennemis. Ces fanatiques sont déterminer à tuer nombre d’adversaire sans se soucier du prix qu’il va leur en coûter. Ils sont armés d’un long bâton, fait de Tarombus et de bois, hérissés de pics aiguisés en os solides. En un coup, ces pics mortels sont capables de perforer les armures métalliques. Leurs commerce est strict, cependant, il est courant que les piques restent bloqué dans les corps et les cuirasses ennemis. Il est alors difficile de les en retirer. Toutefois, les fanatiques ne prêtent pas attention à cet inconvénient, ils veulent juste pulvériser leurs ennemis de la manière la plus violente possible. {haradrim_gardes_corps_descr_short} De féroce fanatique, équipé de fléau.
{haradrim_shaman} Chamans Harradrims
{haradrim_shaman_descr} Les chamans sont des soldats spirituels haradrims. Bien qu’ils soient capables de se battre, ils sont surtout essentiels pour gonfler le moral des soldats haradrims en effectuant psalmodiant des chants rituels. Une personne n’étant pas de culture haradrime ne peut comprendre exactement comment les chamans sont désignés et leur place exact dans la société. Leur vie et leurs rites sont très mystérieux le plus souvent, il n’apparaisse que sur les champs de bataille, en priant pour leurs soldats et renforcer leurs élans spirituels. Des personnes racontent que quand ils psalmodient en plein combat, les haradrims les entourant apparaissent plus déchainés et terrifiants et répandent la mort autour d’eux. Ils sont peu nombreux mais ils peuvent transformer une petite armée en une force formidable pendant une bataille.
{haradrim_shaman_descr_short} Les chamans sont des soldats spirituels haradrims. Ils sont capables de se battre mais sont surtout présent sur le chant de bataille pour gonfler le moral des hommes du sud en psalmodiant des chants rituels en plein combat.
Bon, je sais pas si c'est vraiment une bonne idée de mettre plusieurs type de garde du corps, déja que je comprend pas comment ils popent dans la campagne actuelle. De plus les mettre à dos de mumakils fait qu'ils deviennent trés difficilement tuable et en même temps doivent foncer en plein coeur de la battaille. Alors que les généraux doivent être puissant, mais doivent pouvoir être tué fourbement par une charge de cav' bien placée pendant une période d'innatention de l'adversaire et dois reste en arrière pour soutenir le moral des troupe où ça fait mal. Enfin ç'est mon avis ^^ Sinon, pour la seconde unité de garde du corps je comprend pas... c'est la description d'une unité de bouseux/chaire à canon et y'a même pas écrit qu'ils sont montés O_o Bon pour les numakils comme je l'ai déja ce serait vraiment bien qu'ils puissent pas prendre le bateau (au pire on décrète ça et les joueurs le feront pas je pense. La communauté de VR reste fair-play. Pour les ressources spéciales bah... apparament c'est pas d'actualité mais si le Harad à pas de fer on pourra pas faire en sorte qu'elles nécessitent toutes du fer. On peut faire les unités et les armures avec du bois mais dans les désert y'en a pas trop... Bétail se serait cohérent mais on peut pas en foutre de partout non plus, ça désiquilibrerais par rapport aux autres facions. Donc voila ^^ (j'dis ça je dis rien et de toute façon on va me dire que ç'est trop compliqué) Ensuite, Umbar et le Harad étaient alliés entre eux et avec Sauron à l'époque concernée ?
Dernière édition par Archange le Sam 19 Mar - 14:59, édité 1 fois | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 55 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Harad/Umbar Mer 16 Mar - 11:34 | |
| Détrompe-toi : les Mûmakils sont très sensibles aux flèches enflammées. En tout cas, sous LOTR, avec des Rangers, ken problem.
Pour mes textes, j'ai parfois c/c rapidement pour avoir quelque chose comme point de départ, et non quelque chose qui tiennent la route.
Pour le Harad et Umbar : en fait dans le SdA, si j'ai bien compris, c'est plus ou moins la même chose politiquement. Umbar étant les ports avec une minorité de Numenoréens Noirs, alors que le Harad est constitué uniquement d'autochtones. | |
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Archange Orator
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Harad/Umbar Mer 16 Mar - 11:58 | |
| Ouais c'est bien ce qu'il me semblait. Mais imaginons qu'un joueur possède les ports et l'autre l'arrière pays... Si ils restent roleplay ils devraient dans tous les cas s'entre-aider pour botter le train des gondoriens et aider le mordor. J'vois pas trop trop l'intérêt de les séparer perso... | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 55 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Harad/Umbar Mer 16 Mar - 16:08 | |
| C'est justement pour laisser de la place pour des joueurs au cas où. Et une faction n'a pas forcément besoin de ports. Regarde la Dacie : pas d'accès à la mer en début de campagne. Mais sinon, je pense que toute faction se paramètre, donc on peut faire ce qu'on veut, voir mettre des AOR pour les unités des Haradrims et d'Umbar, en les regroupant dans la même faction RTW (rien de plus facile dans ce dernier cas). | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Harad/Umbar Mer 16 Mar - 17:55 | |
| Plus il y a de joueurs, mieux c'est! Et je pense qu'en l'hébergeant sur MB, avec une news, ça devrait attirer des nouveaux; Même si il n'y en a que 33,333333% qui restent, tant pis. | |
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Archange Orator
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Harad/Umbar Jeu 17 Mar - 7:22 | |
| Ça se défend mais les deux factions auraient la même marge de manouevre ( a moins que l'alliance hommes du sud/Mordor/rhun ne soit pas en vigueur a l'époque. Et si c'est lencas se sera deux joueurs sui lutteront sur le même front... Si on s'entend bien ça va mais sinon :s
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Harad/Umbar Jeu 17 Mar - 17:27 | |
| Mais c'est ça qui est bien: cohabiter ou mourir! | |
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Archange Orator
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Harad/Umbar Jeu 17 Mar - 19:42 | |
| Oui mais va déjà remplir les 21 factions ! Et imagines qu'il y ait juste le harad de joué et pas Umbar ou l'inverse !!! | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Harad/Umbar Ven 18 Mar - 7:32 | |
| Ce sera comme si la faction avait sombré dans le chaos, et renié ses alliés! Et puis on pourra toujours allier les IA avec les bonnes factions, elles ne changent plus, ensuite! | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Harad/Umbar Sam 19 Mar - 7:47 | |
| En terme de carte, Umbar est totalement viable seul. Harad aussi, mais beaucoup moins riche en nourriture. | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Harad/Umbar Sam 19 Mar - 12:46 | |
| Et on se doute que les joueurs prendront Umbar avant le Harad! | |
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Archange Orator
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Harad/Umbar Sam 19 Mar - 13:28 | |
| Préfére le Harad perso (je pense le prendre pour la campagne si possible mais j'aurais aimé avoir les deux ;( )
Bon sinon j'ai un peu l'accés au pc ce week j'vais essayé de faire un peu de trad' mais bon, boulot boulot | |
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Archange Orator
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Harad/Umbar Sam 19 Mar - 15:00 | |
| Bon j'ai eu le temps de traduire les chamans harradrims qui ne sont ni plus ni moi l'équivalent des druides gaulois (apparament ils savent bien se battre, ils doivent avoir de bon stat' au combat et couter bien chères dans le mod duquel ils sont issues non ? ) | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 55 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Harad/Umbar Sam 19 Mar - 17:56 | |
| Pour les stats des Shamans, 'faudra voir.
Sinon, comme dit, je pense qu'on peut s'arranger pour mettre les deux factions ensemble si nécessaire : ce n'est qu'un problème de fichier. Mais au niveau de la bonne entente, j'ai compris que les hommes sous domination de Sauron ne restaient ensemble que grâce à sa mainmise impitoyable. Donc s'il y a un joueur pour le Harad et un joueur pour Umbar, on peut très bien imaginer que si le pouvoir du Nécromant s'affaiblit, son emprise sur ses vassaux irait en diminuant, et ces derniers rêveraient de voler par leurs propres ailes. Ce qui entraîneraient des conséquences de toute nature. | |
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Archange Orator
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Harad/Umbar Dim 20 Mar - 14:02 | |
| Certes mais e disais juste que comme les terres les plus fertiles et donc les plus puissantes accessibles aux factions du sud sont les terres fertiles denl'ouest, que convoite également Sauron. Il parait logique qu'il y ait entre les hommes u sud et le mordor ne serait-ce qu'un accord d'alliance tacite dans un premier temps et qu'ils n'iront pas chercher des noises a rhun, bcp moi rentables qu'une bonne guerre contre les hommes de l'ouest. Quand a une guerre entre umbar et le harad bah ce serait un peu bête quand on a de magnifique terre verdoyantes au nord que les possesseurs doivent défendre sur deux front. Donc en final en théorie les deux devront vraiment s'entendre au début et feront strictement la même chose. J'vois pas l'intérêt de dédoubler la faction. D'autant plus que soit les deux factions seront trop fortes ^^par rapport aux dunedains soient trop faibles ( 'fin faut pas louper l'équilibrage quoi ) Bon après si guemsterk a déjà fait la carte on va pas lui demander de tout changer ou attribuer 50 villes au harad non ? | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Harad/Umbar Lun 21 Mar - 8:03 | |
| L'attribution des villes à des factions est l'un des paramètres les plus faciles à changer | |
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Archange Orator
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Harad/Umbar Lun 21 Mar - 17:07 | |
| Oui mais ça risquerait de cheater la faction qui aurait deux fois plus de ville que normalement. Pour peu que le joueur sache gérer son économie il peut facilement être puissant comme 3 factions "standard" | |
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Galadas Balbutieur
Nombre de messages : 20 Localisation : Chaise, près de Bureau Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Harad/Umbar Mar 5 Juil - 17:46 | |
| Une question, Verca Huo (or 'Daenaew') je le traduis comment ? Jsuis pas un pro des noms de HAradrims...Jprefere les hommes du Rhun... | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 55 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Harad/Umbar Mar 5 Juil - 20:43 | |
| 'sais pas du tout... Sinon laisse comme ça. | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Harad/Umbar Mar 5 Juil - 20:51 | |
| Tu sais, la culture des Hommes qui ont basculés du côté de Melkor est très peu décrite dans la littérature tolkieniste. À tel point que je soupçonne les moddeurs d'inventer... Dans ce cas, laisse le nom tel quel, sauf si il y a des éléments que tu peux traduire, même si tu ne connais pas le reste du mot. Il faut juste que le résultat final garde une consonance correspondant à la culture de la faction. | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 55 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Harad/Umbar Mar 5 Juil - 21:01 | |
| Évidemment qu'ils ont inventé ! La plupart des villes du Mordor, du sud et de l'est,comme beaucoup de l'ouest dt du nord, sont des inventions de diverses sources... Aussi METW, LOTR, TATW ou FATW ! | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Harad/Umbar Mar 5 Juil - 21:43 | |
| Je ne parle pas des villes (ça je m'en doutais) mais de toute la culture, l'organisation politique... | |
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Galadas Balbutieur
Nombre de messages : 20 Localisation : Chaise, près de Bureau Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Harad/Umbar Mer 6 Juil - 11:38 | |
| Bon ben ok, je laisse comme ça. ^^
Ca avance, ca avance... | |
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Galadas Balbutieur
Nombre de messages : 20 Localisation : Chaise, près de Bureau Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Harad/Umbar Mer 6 Juil - 18:04 | |
| joarius, je te precise au cas où tu veuille commencer a traduire les HAradrims de ton côté, j'ai commencé par la fin... ^^' | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 55 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Harad/Umbar Jeu 7 Juil - 7:00 | |
| OK. Mais là, je termine les stats pour les Variags. | |
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| Sujet: Re: Harad/Umbar | |
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| Harad/Umbar | |
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