VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoins spécifiques

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Besoins spécifiques Empty
MessageSujet: Besoins spécifiques   Besoins spécifiques EmptyLun 21 Mar - 9:50

J'ouvre ici un petit post d'echange entre vous et moi car je n'ai malheureusement pas le temps de lire en détail tout sur l'avancement de votre projet.
Je voulais donc savoir si vous avez des besoins précis pour créer une campagne VR sur ce mod qui semble à présent bien avancé.
J'ai lu (en diagonale) que vous aviez déjà une map, des ressources dessus, un arbre technologique etc etc, mais je ne sais pas si tout fonctionne comme vous le souhaitez.

Donc je vous propose plusieurs choses :
1) Me faire un topo rapide sur ce que vous avez déjà fait (au niveau d'ovr2)
2) Me faire parvenir (ou mettre sur le serveur) les fichiers déjà existant
3) Voir ensemble ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. (surtout en ce qui concerne le point délicat => le transfert en bataille qui est plutot technique)
4) Discuter ensemble des ressources (si vous souhaitez avoir mon opinion sur les répartitions car je commence un peu à maitriser le truc)
5) Voir comment paramétrer un arbre technologique "réaliste" (avec batiments requis pour certaines évolutions.)
6) Envisager le portage final sur VR du mod

Voilà, en gros, bien que je m'y conaisse très peu en LOTR, je peux adapter un produit fini sur VR, et je pense que ce mod sera une belle cure de jeunesse pour le forum et ovr2. Il y a pas mal de bonnes idées qui ont été inventées pour les différentes campagnes et je crois que ce serait idéal d'essayer ensemble d'en faire la synthèse pour votre mod (par exemple les principes économiques que je teste en ce moment sur la partie 30min peuvent s'adapter à n'importe quelle campagne)

Je crois que c'est surtout Guemsterk qui s'occupe de l'adaptation pour VR, mais les autres peuvent participer aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Besoins spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques   Besoins spécifiques EmptyLun 21 Mar - 21:36

Ben le transfert en bataille, 'faudra justement que ça fonctionne. Oops Héhé... Parce que sinon, VFP perd tout son sens sans OVR. Pendu
'faut que je retrouve ce que tu m'avais déjà écrit pour que je vois si je comprends et puisse te poser des questions supplémentaires. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Besoins spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques   Besoins spécifiques EmptyMar 22 Mar - 13:41

Il faudrait surtout que je puisse mettre en ligne les fichiers déjà existants (ou partiellement existants) pour réaliser des tests.

Les points délicats sont :
=> La répartition des cultures et leur lien avec celle des unités
=> La répartition des ressources et leur lien avec celle des batiments.
=> La réaprtition des maps de bataille sur la carte stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Besoins spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques   Besoins spécifiques EmptyMar 22 Mar - 22:02

Les deux derniers points, je pense que c'est Guem.

Pour le premier point, il y a des factions qui ont la même culture, mais pas dans le même MiniMod, c'est gênant ?
Par exemple les Nains d'Erebor qui sont Parthia dans un MiniMod, alors que Parthia est aussi utilisée pour Dale dans un autre MiniMod.
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Besoins spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques   Besoins spécifiques EmptyMer 23 Mar - 10:36

C'est pas gênant dans ce sens là, mais ça peut être très gênant si une même culture d'OVR correspond à deux cultures différentes dans deux minimods différents.
Mais pourquoi utilises-tu des minimods ? une campagne se fera sur plusieurs "sous-mod" de VFP ?
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Besoins spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques   Besoins spécifiques EmptyMer 23 Mar - 11:43

Parce que le nombre d'unités dépasse les limites de RTW!
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Besoins spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques   Besoins spécifiques EmptyMer 23 Mar - 12:12

ça va être un de ces bordels à programmer si une faction correspond à plusieurs autres... Mais c'est pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Besoins spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques   Besoins spécifiques EmptyMer 23 Mar - 14:11

C'est pour ça qu'à l'époque j'avais demandé comment fonctionnait le système d'export-import.
Mais si j'ai bien compris, les Julii et la Macédoine sont pris comme factions par défaut si la faction OVR et celle de RTW ne correspondent pas.
Mais j'avais peut-être mal compris.

Sinon, je me suis fait un fichier tableur de correspondance des factions OVR / VFP : ça ne partira pas dans tous les sens tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Besoins spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques   Besoins spécifiques EmptyMer 23 Mar - 18:09

faudra vraiment que je teste le truc.
Y a-t-il moyen d'obtenir votre "matériel" (map, fichiers d'unités etc etc) pour tester tout ça histoire de vous éviter de faire fausse route sur certaines choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Besoins spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques   Besoins spécifiques EmptyMer 23 Mar - 19:08

Perso, je ne m'occupe de de la partie RTW.
Ben sinon il y a le post pour le téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Besoins spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques   Besoins spécifiques EmptyJeu 24 Mar - 7:50

Faire fausse route ?

Hum, si tu le penses, bon, je vais uploader les fichiers que j'utilise actuellement.

http://www.megaupload.com/?d=DRBG2S40
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Besoins spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques   Besoins spécifiques EmptyJeu 24 Mar - 9:57

ok, j'ai téléchargé : la map est belle !
Par contre faudrait que tu me file les paramètres que tu utilises pour les ressources (notamment) ainsi que pour les conditions de départ.

Remarque :
=> Si tu veux prédéfinir des factions, tu peux le faire en ajoutant un nouveau champ dans la couche "cité" de ta carte.
- Tu cliques sur "ajouter champ" et tu nomme ce champ : "Camp"
- Pour chaque cité que tu souhaite affilier définitivement à un camp, tu indique dans cette case le nom du camp (exemple : Gondor)
- Au lancement de la campagne, le royaume sera "prédéfini"
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Besoins spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques   Besoins spécifiques EmptyJeu 24 Mar - 10:09

Pour les unités, les codes d'exportation sont étranges. Faudra que je les compare aux fichiers du mod quand je l'aurai téléchargé. C'est surtout là-dessus que je dois réfléchir pour savoir comment adapter au mieux ovr2 aux batailles sur votre mod.

En ce qui concerne les batiments, si j'ai bien compris, Guem, tu veux baser l'arbre technologique des différentes races sur la présence ou non du batiment de type "Cité Humaine- Dale" (par exemple).
C'est une bonne idée => Pour celà, sache que tu dois ensuite utiliser la colonne "batiment requis" dans laquelle tu peux mettre autant de batiment que tu le souhaite à condition de les séparer par une virgule.
Par exemple, si tu veux qu'une caserne humaine soit accessible aux Dales et aux Gondor mais pas aux rohan et à aucune autre race, il te suffit de mettre dans la case "batiment requis" : "Cité Humaine Dale , Cité Humaine Gondor" (enfin un truc du genre).
Indépendemment de cette case, il faut utiliser les colonne "slot" et "niveau" pour hiérarchiser les différents batiments d'un même type.

C'est assez flexible et ça permet des choses sympa, comme par exemple d'avoir une première caserne pour tous les humains, mais un second niveau difféernt pour certaines races humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Besoins spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques   Besoins spécifiques EmptyJeu 24 Mar - 19:27

Oui, j'avais noté cela quelque part Besoins spécifiques 379400

L'étrangeté des codes d'exportation viens en grande partie de la variété des unités importés dans le mod, qui n'ont pas eu les mêmes moddeurs, et donc pas les mêmes "Nomenclatures" concernant les unités ^^;; hem oui... heuu Donc cela fait varié.

Ah oui, les paramètres.
Et bien, pour le moment, il faut seulement savoir que la première est Betail et la dernière Wargs
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Besoins spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques   Besoins spécifiques EmptyDim 27 Mar - 16:19

Oui, les désignations dictionary des unités peuvent apparaître totalement "mélangées", mais comme le dit Guem, c'est parce que les moddeurs de LOTR et FATW ont leurs propres désignations par rapport à celles utilisées dans METW.
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Besoins spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques   Besoins spécifiques EmptyMar 5 Avr - 7:49

De retour du ski, je vais me replonger dans l'étude de votre boulot.
En matière d'évolution, je vous proposerai, pour la création des batiments, les système que j'ai expérimentés pour la campagne 30 minutes, à savoir une évolution plus modulée pour les batiments d'ingénieurs et pour les routes commerciales.

Autres "innovations" qui pourrait vous interesser :
=> La possibilité de fabriquer des ressources dans certains batiments. Sachez que ovr2 n'a aucune limite à la transformation des ressources. On peut très bien à partir d'une ressource dite "matière première" récoltable sur la map produire une ressource transformée via un batiment (et même produire une autre ressource transformée à partir de la ressoucre transformée niv1 etc etc)
Exemple :
Ressources récoltées => Bois et Fer
Forge peut consommer 20 Bois et 5 fer pour produire 5 Armures (par exemple) qui seraient necessaire au recrutement

Donc selon vos besoin, sachez que tout est possible dans la production et transformation des ressources, donc laissez libre court à votre imagination.

=> Il est aussi possible de construire des batiments en dehors des cités, et on peut aussi rendre necessaire la construction de certains batiments pour exploiter des "gisement" (on sort alors du système des ingénieus) c'est à dire qu'il faut construire une carrière sur un hex contenantn des pierres pour récolter ces dernires. ladite carrière pouvant être détruite par une armée d'invasion.

Voilà, je réfléchis à ce qui existe encore et qui peut vous interesser. N'hésitez pas à me proposer vos idées (même farfelues) que je vois si elles sont réalisable avec ce qui existe.

En parallèle je réfléchis au fameux système de "batiment culturels" proposés par guemsterk, à savoir un arbre technologique différent pour chaque race.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Besoins spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques   Besoins spécifiques EmptyMer 6 Avr - 11:11

Je remarque qu'il y a peu de ressources différentes sur la map (ps : le mot Betail doit s'écrire avec un é au lieu du e si tu veux que l'image correspondante apparaisse sur la carte)

Quelle est votre "politique" à l'égard des ressources ? je peux vous aider à les calibrer et à les répartir si vous me dites ce que vous voulez faire et à quoi elles serviront.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Besoins spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques   Besoins spécifiques EmptyMer 6 Avr - 11:16

Piourquoi as-tu mis des # devant les ressources "chevaux" et "mitril" ? cette typographie désactive la ressource et la fait passer en mode "gisement"
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Besoins spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques   Besoins spécifiques EmptyMer 6 Avr - 11:18

Ah? toi aussi, tu trouves qu'il y a peu de ressources différentes ? Je suis du même avis, mais si on va voir le post sur les ressources, et bien il y a eu un viva pour avoir un système... "simple" de ressources.

Bon, erf, ce qui est de l'objectif, et bien je voulais tout d'abord voir pour les chevaux utiliser le système de gisement, ainsi que le mithril. Cela signifierait la nécessite d'avoir des bâtiments de productions pour réussir à produire des chevaux/mitrhil, et j'aurais pensé demander si je pouvais étendre ce système à d'autres ressources, tels les Wargs, voir les trolls ; Ainsi, on éviterait d'avoir des humains qui se baladent avec de gros stocks de trolls ou de wargs, parce que leur terrain en produit.

EDIT : Justement, j'avais fouillé les 27 pages de mises à jour pour voir les trucs intéressant, et avait vu cette amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Besoins spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques   Besoins spécifiques EmptyMer 6 Avr - 12:26

tu peux mettre n'importe quelle ressource en mode gisement.
Si tu veux créer un système d'économie de marché (c'est à dire des échanges de marchandises qui apportent des gains sans avoir d'impact sur la constrcution ou le recrutement, je te propose d'utiliser le système que j'ai mis en place pour la campagne test 30 min, 'est une version améliorée du principe de l'artisanat. ça consiste à créer des ressources " civiles " qui ne servent à rien sauf à être consommée dans les marchés.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Besoins spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques   Besoins spécifiques EmptyJeu 21 Avr - 6:42

remarque : tu peux aussi limiter l'apparition des ressources de type troll ou warg aux zones controlées par les orcs. tandis que les chevaux n'apparaitront que dans les zones humaines (y a-t-il des cavaliers elfes ?)
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Besoins spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques   Besoins spécifiques EmptyJeu 21 Avr - 9:28

Il y a des cavaliers elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Besoins spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques   Besoins spécifiques EmptyDim 17 Juil - 15:27

bon,vu que je suis en vacances, je pourrai sans doute consacrer un peu de temps à mettre le projet sur VR.

Donc Joarius, je reste à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Besoins spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques   Besoins spécifiques EmptyLun 18 Juil - 16:04

OK merci. Besoins spécifiques 379400
'faut voir ce que Guem a déjà fait, parce que moi, je n'y connais strictement rien à VR actuellement... Mais c'est pas vrai. ^^;; hem oui... heuu
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Besoins spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques   Besoins spécifiques EmptyMar 19 Juil - 6:57

C'est moins le boulot "technique" que les idées de départ qui me posent problème.
Faut savoir quel type de ressources ont prend, à quoi elles serviront, y aura-t-il des ressources spécifiques à certaines races, quel taux de production faut-il appliquer etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Besoins spécifiques   Besoins spécifiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins spécifiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Terres du Milieu-
Sauter vers: