VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Serveur ?

Aller en bas 
+2
Raphael
Joarius
6 participants
AuteurMessage
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Serveur ? Empty
MessageSujet: Serveur ?   Serveur ? EmptyLun 4 Juil - 14:36

J'ouvre ce post suite à ceci :
Spoiler:
Ce n'est pas la première fois qu'on a des soucis avec le serveur. Mais c'est pas vrai.
Aussi la question que je pose est : doit-il être forcément sur l'ordi de DarkSide ? Serveur ? 963507
Ne connaissant pas la genèse d'OVR (si un volontaire veut la coucher par clavier dans un autre post épinglé post-it, je lui serai reconnaissant Serveur ? 960633 ) et donc son fonctionnement "profond", je ne sais s'il peut être externalisé ou bien s'il doit forcément se trouver sur la bécane d'un des membres du forum.

Dans la seconde hypothèse, la suite de mon intervention n'a pas lieu d'être : placer OVR sur une autre bécane que celle de DarkSide n'a strictement aucun intérêt, puisqu'on se retrouverait exactement dans la même situation que celle actuelle. Z'êtes Zinzin?

Dans la première hypothèse, ne vaudrait-il pas mieux placer OVR sur un serveur indépendant nous garantissant un fonctionnement permanent (nonobstant évidemment la "solidité" du serveur hébergeur) ? Serveur ? 963507
Étant tenant de la philosophie " Nul n'est indispensable. " que j'applique au boulot, cette solution d'externalisation pourrait permettre d'éviter de "dépendre entièrement " de l'ordi de DarkSide.
Maintenant, 'faut voir aussi comment faire. Serveur ? 963507

Comme dit précédemment, je ne connais pas la genèse d'OVR ni ses "besoins", donc tout argumentaire contestant ce questionnement sera accepté sans souci. Serveur ? 379400 Du moment que cela est fait dans la bonne humeur et l'explication. Serveur ? 960633 Serveur ? 552168





PS :
Attention, que cela soit bien clair : je n'écris pas ce post en espérant un " renversement " de qui que ce soit ou de quoi que ce soit ! Serveur ? 106726 En l'occurence DarkSide. Je ne veux pas être Vizir à la place du Vizir. Serveur ? 944696
C'est juste que j'aimerais avoir une situation pérenne. D'ailleurs 'faut pas compter sur mon ordi pour servir de serveur serviable... ^^;; hem oui... heuu Serveur ? 929583
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Serveur ?   Serveur ? EmptyLun 4 Juil - 14:49

Ben justement, j'ai demandé à Darkside de m'expliquer le fonctionnement d'ovr2 en mode "serveur".

Mais je n'ai pas reçu de réponse pour le moment.

le but serait de toujours faire héberger le serveur par un des membres de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Serveur ?   Serveur ? EmptyLun 4 Juil - 14:58

Une des questions est : faut-il que cela soit forcément un ordi d'un joueur ? Cela peut-il être un serveur situé chez Free, Orange, Chewing-Gum ou que sais-je ? Serveur ? 963507
L'avantage serait qu'il ne devrait pas y avoir de risque de coupure de serveur.
Maintenant on peut certainement trouver à redire à cette proposition en argumentant. ^^;; hem oui... heuu


Pour ce qui est de DarkSide, j'ai cru comprendre que son boulot l'éloignait d'OVR pour l'instant. snifff
J'espère qu'il pourra revenir plus souvent. Prosterne
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Serveur ?   Serveur ? EmptyLun 4 Juil - 15:10

Je préfère la solution du serveur situé chez un joueur actif, majeur et ayant des dispos assez grandes.
Le serveur externe, si il fonctionne avec ovr, ce qui est probable, sera malheureusement sûrement payant: ce n'est pas comme un simple site qui se contente d'afficher du contenu.
J'en profites pour poser la question que je me suis posée suite au débat sur MB: qui finance le forum? C'est Darkside ou les pubs? Ou les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Serveur ?   Serveur ? EmptyLun 4 Juil - 16:27

Pour le forum, je me demande si ce n'est pas une version gratuite financée par les pubs justement.



Pour le serveur :

- Chez un joueur : 'faut que son ordi soit allumé régulièrement, si ce n'est tout le temps, non ? Serveur ? 963507

- Chez un serveur externe : si ça doit être payant, perso je suis prêt à mettre la main à la poche si le prix n'est pas exorbitant. Je m'étais inscrit à un club de JDR-WarGaMes quand j'étais jeune, et la cotisation n'était pas énorme. Quitte à ce que certaines personnes ne paient pas, ça ne me dérangerait absolument pas.
Mais cette solution peut entraîner d'autres inconvénients que je ne vois pas pour l'instant, mais qui existe certainement.
Donc ça serait la solution en dernière extrémité.
Maintenant, cela doit-il être un serveur payant ? Que faut-il pour faire fonctionner OVR ? Un simple site d'utilisateur chez son FAI ne suffirait-il pas ? (comme pour => Joar War <=)
Pour ma part, je sais que FREE permet de disposer de site avec des bases de données ou des trucs comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Serveur ?   Serveur ? EmptyMar 5 Juil - 6:50

En fait, le terme de serveur est peut être mal choisi.

Ovr2 utilise tout un tas de fichiers qui sont hébergés sur le net sur des hébergeurs gratuits. Il ne s'agit alors que de stocker de l'info.

Mais lors du traitement du tour, ovr2 devient plus actif puisqu'il calcule la nouvelle situation. Pour celà, une version d'ovr2 récupère tous les ordres envoyés sur le net et fait passer le tour (comme en local) puis met à jour la situation.
Je ne pense pas qu'on puisse le faire faire en externe, il faut un pc sur lequel ovr2 soit installé.

Actuellement, seul Dark connait le mode de fonctionnement en tant que "serveur". Je pense que son mdp personnel doit lui permettre d'accéder à des options dont je ne dispose pas.

Cependant, je peux au minimum traiter le tour "à la main" en mode administrateur de partie.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Serveur ?   Serveur ? EmptyMar 5 Juil - 7:54

Le serveur devrait etre relancé dans la journée. J'ai indiqué à Raphael ce qu'il fallait faire pour lancer un serveur temporaire en cas de plantage du principal.

Avec ce principe vous devriez etre tranquille.

Bon jeu a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Serveur ?   Serveur ? EmptyMar 5 Juil - 18:20

Merci, tu es le grand Vizir éternel ! (maudits soient ceux qui te jalousent dans l'ombre).
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Serveur ?   Serveur ? EmptyMar 5 Juil - 18:27

Lyrique ce soir le caulain. Serveur ? 929583
J'en profites pour te remercier aussi Darkside Serveur ? 379400
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Serveur ? Empty
MessageSujet: Re: Serveur ?   Serveur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serveur HS?
» PC Serveur HS
» Serveur Off => ne pas s'inquiéter
» problème serveur FTP
» Serveur instable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: INFORMATION AUX JOUEURS :: Foire aux questions-
Sauter vers: