VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Limite des 20 unités

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Limite des 20 unités Empty
MessageSujet: Limite des 20 unités   Limite des 20 unités EmptyDim 14 Aoû - 6:34

Je propose de "faire sauter" cette limite. Mes raisons:
-J'ai cru comprendre que ce ne serait pas dur pour DarkSide
-Ça éviterait les blocages, et donc les merdiers comme à York
-Ça permettrait de recruter dans une ville avec une armée en garnison
-Dans la Terre du Milieu, certains endroits tels Minas Morgul ou le Morannon étaient gardés par des armées gigantesques, mais, dans la carte actuelle, il serait difficile d'y faire des grandes batailles. Avec ce système, ce serait plus simple et plus amusant. Ça éviterait aussi aux Orcs (qui comptent sur le nombre pour submerger leurs adversaires) de ne pas avoir à affronter leurs adversaires l'un après l'autre.

Mais y a bien sûr un "petit" problème: les batailles.
Je vais donc reproposer une idée que j'avais déjà expliquée: lorsqu'une armée de 30 unités entre en bataillon exporte un log, bien entendu inutilisable par RTW. Mais on pourrait modifier ce log afin d'avoir deux armées de 15 unités ou u'e de 10 et une de 20. Quitte à instaurer des limites (différentes selon la faction???). Si quelqu'un dépasse celle-ci, volontairement ou par accident, on supprime les unités de la bataille. Et on bidouille ensuite le log. Ça n'est pas extrêmement complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Limite des 20 unités Empty
MessageSujet: Re: Limite des 20 unités   Limite des 20 unités EmptyDim 14 Aoû - 7:43

Problème : si la limite ,'est pas à 20 unités, à combien se retrouve-t-elle ?
On ne fait que repousser le problème, on ne va pas mettre 250 unités sur un seul hex, mais sans aller jusque là, on va avoir deux armées de 40 unités qui se soutiennent de façon à être indestructible, etc etc

Non, la seule justification qu'on peut apporter serait de permettre le recrutement dans une cité disposant déjà d'une garnison de 20 unités. A ce moment, les unités supplémentaires seraient positionnées automatiquement sur un hex adjacent, ça ce serait pas mal.
Pour York, les blocages venaient plus d'une situation un peu complexe du fait de la dispersion de tes propres forces que tu as du rassembler. Mais au final, je disposais de deux armées de 20 cote à cote, ce qui est une situation assez banale dans VR et qui aurait du déboucher sur un 2vs2

Non, je pense surtout que ce qui serait génial, c'est de trouver le moyen d'aller au delà de la limite des 20 unités par armée. Les concepteurs de Roma Surrectum ont bien réussi à le faire pour les armées IA dans leur campagne (il y a parfois 22 ou 23 unités dans une seule armée)
Si on pouvait faire parile ce serait super !
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Limite des 20 unités Empty
MessageSujet: Re: Limite des 20 unités   Limite des 20 unités EmptyDim 14 Aoû - 8:25

Mais on met une limite dans les règles (20 pour les Elfes, 30 pour les Hommes, 40 pour les Orcs...).
Et, comme dit, si quelqu'un dépasse, on bidouille la bataille pour enlever le trop-plein!!
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Limite des 20 unités Empty
MessageSujet: Re: Limite des 20 unités   Limite des 20 unités EmptyDim 14 Aoû - 8:46

Raphael a écrit:
Non, je pense surtout que ce qui serait génial, c'est de trouver le moyen d'aller au delà de la limite des 20 unités par armée.
J'ai lu quelque part (MB et/ou TWC) qu'un moddeur avait fait sauter le hardcod pour dépasser la limite des 20 unités. 'faut chercher le post. Mais je ne suis pas certain que cela soit stable...
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Limite des 20 unités Empty
MessageSujet: Re: Limite des 20 unités   Limite des 20 unités EmptyLun 15 Aoû - 10:24

30 unités de 500 soldats.
Je bave d'avance! Limite des 20 unités 211230
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Limite des 20 unités Empty
MessageSujet: Re: Limite des 20 unités   Limite des 20 unités EmptyLun 15 Aoû - 17:01

Ben j'ai cherché partout comment faire sauter cette limitation. Si quelqu'un me retrouve ça, je répudie ma femme et je l'épouse direct !
C'est vraiment le seul truc qui manque à RTW ou NTW dans les campagnes, c'est de pouvoir enfin disposer de très grosses armées.

En ce qui concerne ovr2, il y a un autre écueil c'est que Darkside ne programme plus sur ovr2 depuis quelques mois. Or personne d'autre que lui ne peut modifier le jeu.
Donc pour le moment, je privilégie les avancées qui utilisent ce qui existe déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limite des 20 unités Empty
MessageSujet: Re: Limite des 20 unités   Limite des 20 unités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limite des 20 unités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille limite des unités
» Appréciation de la limite de 10 unités
» Limite de reformation
» Les Unités
» Don d'unités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Interface/Système-
Sauter vers: