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 Territoires et Imposition

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Raphael
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MessageSujet: Territoires et Imposition   Territoires et Imposition EmptyDim 24 Avr - 16:36

La possession ou l'occupation de territoires est la principale (voire la seule) source de revenus du jeu.

Tout territoire appartient à une Province qui elle même appartient à une faction. Chaque territoire génère des revenus par imposition. Par défaut, les revenus du territoire sont intégralement versés dans les caisses de la faction (que seul le chef de faction peut utiliser)

Le chef de faction peut offrir des territoires aux joueurs de sa faction (en récompense pour les actions entreprises). Dès lors les 3/4 des revenus d'imposition du territoire seront versés au joueur et le 1/4 restant aux caisses de la faction.

Lorsqu'une armée se trouve sur un territoire elle se livre automatiquement au pillage des ressources de celui-ci.
- S'il s'agit d'un territoire ennemi, la totalité des revenus d'imposition va à l'occupant : c'est le pillage agressif, fortement recommandé pour gagner de l'argent en privant l'ennemi de ses ressources.
- S'il s'agit d'un territoire allié, seul 1/4 des revenus est "intercepté" par l'occupant. (pillage amical quoi... un peu de corruption, de menus larcins etc etc)

Si le territoire contient une communauté fortifié (capitale de la province) le pillage est impossible : les ressources d'imposition sont intégralement perdues pour tout le monde, la communauté est assiégée donc plus personne ne paye d'impôts tant que la situation n'est pas réglée.

AInsi un siège qui s'éternise coûte de l'argent aux deux protagonistes.


Dernière édition par le Lun 5 Sep - 18:32, édité 3 fois
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Raphael
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MessageSujet: Re: Territoires et Imposition   Territoires et Imposition EmptyDim 24 Avr - 18:50

Les ressources des différents territoires ne sont bien entendu pas identiques.
Il existe trois types de territoires :
- Campagnes : aucune habitation importante sur le territoire, les seules ressources possibles viennent du nombre d'exploitation agricoles
- Villages : le territoire possède un village, ses ressources sont importantes, mais il ne dispose pas de fortifications, ni de défenses : c'est la cible révée pour un raid ennemi
- Cités : le territoire dispose d'une communauté importante fortifiée et d'une garnison, ses ressources sont importantes mais elle est bien défendue. La prise de ce territoire au cours d'un conflit fait tomber l'ensemble de la province aux mains de l'ennemi.

En fonction de sa situation, chaque territoire possède une valeur de base, mais le chef de faction (ou le propriétaire du territoire) peut investir dans des aménagements afin d'augmenter les revenus. Ces aménagements se traduisent en niveau :

niveau agricole : indique le nombre de champs cultivés. Augmente la valeur de base du territoire selon l'indice agricole du territoire. (en moyenne indice = 100 sesterces par niveau agricole)
Le niveau agricole maximal est : 20 pour la campagne, 12 pour les villages et 8 pour les cités

niveau commercial : indique les dispositifs favorisant le commerce (générateur de taxes) de chaque territoire. Le niveau commercial multiplie les ressources de la communauté d'un certain facteur (au maximum, les revenus de la communauté sont doublé)
Le niveau commercial maximal est : 20 pour les cités , 10 pour les villages, 2 pour les campagnes.

On ne peut acheter qu'un niveau par territoire par tour (au choix agricole ou commercial) et le prix est de 200 sesterces par NA et 300 sesterces par NC.

Devastation :

Lors de l'occupation d'un territoire ennemi, un joueur peut choisir de détruire ses aménagements agricoles : il peut ainsi faire chuter le niveau agricole NA de 3 points par tour. Cette dévastation prend effet dès l'arrivée du jouer, même si celui-ci ne reste qu'un seul tour sur le territoire.
Il est ainsi possible d'effectuer un série de raids en territoire ennemi afin d'amoindrir ses capacités agricoles.

Un joueur peut aussi choisir de dévaster les routes et infrastructures commerciales d'un territoire à raison d'une chute de 2 points par tour.
Mais cette opération, plus complexe, mobilise ses troupes sur une plus longue pèriode, ce qui empêche le joueur de se déplacer dans le même tour.

Pour dévaster un territoire, il faut en donner l'ordre via OrdresVR dans l'onglet Déplacements


Dernière édition par le Ven 30 Sep - 9:57, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Territoires et Imposition   Territoires et Imposition EmptySam 21 Mai - 9:18

Les villages :

L'importance stratégique des villages n'est pas à négliger. En augmentant le simultanément le NC et le NA d'un territoire contenant un village, on peut porter celui-ci à une valeur comprable à celle des cités en début de partie (entre 5000 et 7000 st !!! )

Cependant, ils ne sont pas fortifiés : toute armée placée sur un village va automatiquement le piller. => Il est conseillé aux joueurs pauvres d'effectuer des "raids" sur les villages ennemis pour affaiblir leur revenus et augmenter le leur en même temps.
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