VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Curiosité inutile (mais je n'ai rien d'autre à faire)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Curiosité inutile (mais je n'ai rien d'autre à faire) Empty
MessageSujet: Curiosité inutile (mais je n'ai rien d'autre à faire)   Curiosité inutile (mais je n'ai rien d'autre à faire) EmptyVen 26 Aoû - 19:56

J'ai plusieurs questions:
1)en lisant d'anciens posts, j'ai l'impression que la sortie de la version 2 d'ovr a soulevé un énorme enthousiasme. Qu'est-ce qu'elle apportait de plus par rapport à la 1? (question totalement inutile);
2)en quel langage est programmé ovr?? (question probablement inutile);
3)sous quelle licence est distribué ovr??? (question pas si inutile que ça)
4)est-ce que vous connaissez les réponses à ces questions, et est-ce que vous aurez envie de vous fatiguer à y répondre???? (question extrêmement utile).
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Curiosité inutile (mais je n'ai rien d'autre à faire) Empty
MessageSujet: Re: Curiosité inutile (mais je n'ai rien d'autre à faire)   Curiosité inutile (mais je n'ai rien d'autre à faire) EmptyVen 26 Aoû - 21:12

1) Tout y est automatisé, auparavent, je devais décoder et gérer les ordres "à la main" en copiant et collant des fichiers textes. La toute première version de la campagne se faisait d'ailleur via un tableau excel que je mettais à jour régulièrement. C'est dark qui m'a proposé la solution permettant d'automatiser la prise des ordres. Elle s'est fait en deux étapes. Pour ovr2, on a encore franchi une ultime étape en créant l'import-export des batailles via le logfile. ça a l'air tout simple à présent, mais ça nous a pris 3 années de boulot.

2) ovr2 est programmé en C++ par Dark

3) il n'y en a pas, c'est du "fait-maison-par-darkside"

4) j'y ai répondu et pourtant je n'ai pas- contrairement à toi- le luxe de n'avoir rien d'autre à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Curiosité inutile (mais je n'ai rien d'autre à faire) Empty
MessageSujet: Re: Curiosité inutile (mais je n'ai rien d'autre à faire)   Curiosité inutile (mais je n'ai rien d'autre à faire) EmptyVen 26 Aoû - 21:50

Curiosité inutile (mais je n'ai rien d'autre à faire) 998967
4)Mais ce n'est pas du luxe, c'est de l'ennui-de-fin-vacances-dans-un-trou-paumé. Et puis dès que ta fille commencera à passer ses nuits à pleurer, tu auras tout le temps Niark niark Curiosité inutile (mais je n'ai rien d'autre à faire) 211230 Curiosité inutile (mais je n'ai rien d'autre à faire) 929583 Curiosité inutile (mais je n'ai rien d'autre à faire) 132926 Curiosité inutile (mais je n'ai rien d'autre à faire) 496987
4bis)Moi qui en règle générale ne met pas assez de smileys, je suis en train de concurrencer Jojo Curiosité inutile (mais je n'ai rien d'autre à faire) 213868 Curiosité inutile (mais je n'ai rien d'autre à faire) 779269
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Curiosité inutile (mais je n'ai rien d'autre à faire) Empty
MessageSujet: Re: Curiosité inutile (mais je n'ai rien d'autre à faire)   Curiosité inutile (mais je n'ai rien d'autre à faire) EmptySam 27 Aoû - 7:46

tu peux trouver ici à quoi ressemblait le passage des ordres à l'époque d'ovr1 :

https://romemulti.forumgaming.fr/t588-tour-9-hiver-246-av-jc-fermeture-mer-6-juillet-24h

J'était chargé avec dark de copier les ordres postés sur le forum pour les coller dans une liste d'ordre pour ovr1
Il y avait aussi une équipe de concepteurs qui créait les batailles "à la main" pour chaque conflit.

Il y avait tellement de manip à faire qu'un tour prenait au minimum une semaine. Maintenant que tout est automatisé, ça va vachement mieux, les tours durent... deux semaines Curiosité inutile (mais je n'ai rien d'autre à faire) 929583 !
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Curiosité inutile (mais je n'ai rien d'autre à faire) Empty
MessageSujet: Re: Curiosité inutile (mais je n'ai rien d'autre à faire)   Curiosité inutile (mais je n'ai rien d'autre à faire) EmptySam 27 Aoû - 9:06

Curiosité inutile (mais je n'ai rien d'autre à faire) 929583 Curiosité inutile (mais je n'ai rien d'autre à faire) 496987
Comme quoi le progrès ! Curiosité inutile (mais je n'ai rien d'autre à faire) 211230
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Curiosité inutile (mais je n'ai rien d'autre à faire) Empty
MessageSujet: Re: Curiosité inutile (mais je n'ai rien d'autre à faire)   Curiosité inutile (mais je n'ai rien d'autre à faire) EmptySam 27 Aoû - 10:02

Ouep, on ne se rnd pas compte de la chance qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curiosité inutile (mais je n'ai rien d'autre à faire) Empty
MessageSujet: Re: Curiosité inutile (mais je n'ai rien d'autre à faire)   Curiosité inutile (mais je n'ai rien d'autre à faire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curiosité inutile (mais je n'ai rien d'autre à faire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit truc mais pas si inutile que ça
» A faire
» Que faire en juillet ?
» Que faire en Aout ?
» Que faire en juillet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: INFORMATION AUX JOUEURS :: Foire aux questions-
Sauter vers: