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 Taille des batailles

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3 participants
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Raphael
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Raphael


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MessageSujet: Taille des batailles   Taille des batailles EmptySam 3 Sep - 21:05

J'ai fais plusieurs tests qui montrent que le jeu reste très stable avec de très grandes quantités d'unités en bataille. ça laisse présager de beaux combats avec d'énotrmes flottes et plein de vaisseaux.

mais du coup, c'est la limitation du nombre d'unités par VR qui me contrarie. Je ne sais pas comment calibrer mes unités de VR pour les faire correspondre avec les vaisseaux dans HW2.
Au départ, j'avais opté pour une correspondance selon le rapport ci-dessous :

1 unité de chasseur = 10 escadrons de chasse ou bombardiers
1 unité de corvettes = 5 escadrons de corvettes
1 unité de frégates = 2 frégates
1 unité lourde = 1 vaisseau lourd

ça faisait des flottes finalement assez "petites" au vu des possibilités du jeu. Et puis la masse de chasseurs créait un déséquilibre. J'ai donc modulé ainsi :

1 unité de chasseur / bombardier = 10 escadrons de chasse ou de bombardiers
1 unité de corvette = 10 escadrons de corvettes
1 unité de frégates = 5 frégates
1 unité lourde = 2 vaisseaux lourds

Ceci donne déjà de plus grosses flottes, mais on a encore de la marge ! j'ai testé un 2vs2 avec des grosses armées selon ce modèle, ça fait certes plein de vaisseaux, mais y a encore de la place dans l'Univers ! L'emploi de flottes encore plus importantes rendrait la partie tactique plus interessante.

Donc j'avoue que je ne sais pas exactement comment faire. Je me disais que je pouvais aussi créer des unités de "taille" variable selon l'évolution des batiments de construction.. je ne sais pas trop.

Faudrait déjà que je rencontre un joueur humain sur une grosse bataille de type 2vs2 pour voir ce qu'il en pense.
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Turambar
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Turambar


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MessageSujet: Re: Taille des batailles   Taille des batailles EmptyDim 4 Sep - 7:59

Je pense, en me basant sur l'univers de Mass Effect (qui semble beaucoup ressembler à celui-ci et qui explique très bien comment se passent les batailles spatiales, de façon réaliste), qu'il faudrait plus de chasseurs.
Dans ME, les chasseurs sont extrêmement nombreux, créant un effet de masse, mais essuient de lourdes pertes.
Il y a ensuite les frégates, petites, agiles et peu puissantes. Elles sont assez nombreuses.
La partie la plus importante de la flotte est les croiseurs, gros et puissants. Ils emportent beaucoup de chasseurs.
Et enfin, il y a les cuirassés, pouvant atteindre un kilomètre de long, très peu maniables mais avec une puissance de feu énorme. Il n'y en a qu'une soixantaine en tout dans l'Univers.
Il y a aussi les portes-chasseurs, peu solides et inaptes au combat, qui remplissent le rôle de portes-avions.
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Zaariel
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Zaariel


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MessageSujet: Re: Taille des batailles   Taille des batailles EmptyDim 4 Sep - 12:54

Une autre solution ne serait-elle pas de faire des unités de taille variable?

Tu fais plein de fois la même unité avec le nombre de vaisseaux X1 X2 X3 X4 et on monte nos flottes comme on le veut...
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Turambar
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MessageSujet: Re: Taille des batailles   Taille des batailles EmptyDim 4 Sep - 13:15

C'est la meilleure solution, simple à mettre en place. Et ça permettrait vraiment d'équilibrer nos flottes comme on le veut.
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MessageSujet: Re: Taille des batailles   Taille des batailles Empty

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