VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pensons à l'avenir...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Pensons à l'avenir... Empty
MessageSujet: Pensons à l'avenir...   Pensons à l'avenir... EmptyLun 12 Sep - 9:51

Salut !

Après des mois de repos bien mérité, l'équipe de SCW est à un tournant de son histoire.
Alexandre Dumas nous est venu en aide (non, je ne suis pas saoul) et les batailles historiques scriptées avancent bien ; il pourra certainement coder des batailles importantes comme Gettysburg, Bull Run etc... Donc le problème des cartes de bataille et des batailles historiques semble réglé.

Notre démobilisation était prévisible, car non seulement nous ne sommes pas des moddeurs à plein temps capables de réaliser des prouesses en quelques heures, mais nous avons une vie bien remplie (surtout toi avec ton rôle éminent de patriarche). Cependant, l'arrivée d'Alexandre Dumas nous oblige à reconsidérer notre politique de l'autruche et à débattre clairement de l'avenir.

Si la création d'une campagne reste pour le moment impossible vu la masse de travail que cela représenterait, un patch améliorant divers aspect de la version actuelle pourrait s'envisager.

Suggestions :
- intégrer les batailles d'alex
- améliorer les sons
- débugger au maximum les fichiers
- ajouter les factions indiennes et mexicaine avec un minimum d'unités génériques
- ajouter des unités spéciales (voir sujet "pack d'unités spéciales").

C'est du boulot, mais ça reste à notre portée. Ca permettrait de relancer l'activité autour du mod. Sans compter que plus on sortira de patchs améliorant des parties bien précises du jeu, sans dispersion, donc ne demandant pas trop d'investissement, plus on aura une versions table et complète, éventuellement transformable en campagne sans trop avoir à se crever.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Pensons à l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Pensons à l'avenir...   Pensons à l'avenir... EmptyLun 12 Sep - 10:14

Je suis d'accord. Déjà, il faudrait débugger au maximum en s'interessant aux fichiers que nous n'utilisons pas : les descr_buildings et autres qui créent des erreurs car les units qui y sont indiquées n'existent plus dans les factions france et sicily.
Une première purge consisterait à faire disparaitre de ces fichiers toutes les occurrences de "france " et "sicily"

Mais j'ai un problème, chez moi la version dropbox ne fonctionne plus ! marche-t-elle encore chez toi ? si oui comment puis-je me resynchroniser ?

Autre point important : j'étais bloqué jusqu'à présent pour un portage sur VR à cause du fait que dark ne moddait plus le logiciel, mais j'ai trouvé le moyen de créer un convertisseur excel sur le même genre de modèle que mon créateur d'XP.
Faut que je teste ça, mais ça pourra ouvrir la possibilité d'une campagne sur la guerre de secession.

Enfin, un travail sur les stats et capacités des unités serait pas mal, mais pour ça faudrait tester le mod or, aussi étrange que ça puisse paraitre alors que j'en suis l'auteur, je n'ai toujours pas joué de bataille contre un humain !
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Pensons à l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Pensons à l'avenir...   Pensons à l'avenir... EmptyLun 12 Sep - 12:51

A propos de "france" et de "sicily", je pense qu'il serait plus sain de créer deux nouvelles factions USA et CSA, cela permettrait d'avoir des codes tout neufs tout beaux, débarrassés des occurrences moyenâgeuses. Stilgar pourrait éventuellement nous aider à faire ça.

Concernant Dropbox, j'ignore totalement quelle est la situation vu que je ne l'active plus. J'imagine que le compte marche encore, faudra que je teste ça.

Je ne comprends pas trop ton histoire d'excel ; ça servirait à quoi ? A lire les logs pour les intégrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Pensons à l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Pensons à l'avenir...   Pensons à l'avenir... EmptyLun 12 Sep - 15:11

pour le moment, ovr2 génère des fichiers de batailles (descr_battle) adaptés à RTW.
Ceux de MTW2 y ressemblent mais avec quelques petites différences. Il faut donc que je crée un fichier de "conversion" qui corrige les petites erreurs pour que la bataille ne plante pas.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Pensons à l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Pensons à l'avenir...   Pensons à l'avenir... EmptyDim 20 Mai - 10:36

Toujours pas de possibilités pour une campagne VR Secession war ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensons à l'avenir... Empty
MessageSujet: Re: Pensons à l'avenir...   Pensons à l'avenir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensons à l'avenir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Mod Secession-
Sauter vers: