VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Routes (terrestres et maritimes)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Routes (terrestres et maritimes) Empty
MessageSujet: Routes (terrestres et maritimes)   Routes (terrestres et maritimes) EmptyLun 12 Sep - 17:41

J'aurais aimé savoir si les routes avaient la moindre importance (en dehors du bonus de déplacement pour les armées/flottes). En effet, j'envisage de les virer tout bonnement de ma carte européenne, mais si elles sont essentielles pour le commerce, par exemple pour les déplacements de caravanes, je vais devoir revoir mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Routes (terrestres et maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Routes (terrestres et maritimes)   Routes (terrestres et maritimes) EmptyLun 12 Sep - 19:29

Euh... Routes (terrestres et maritimes) 963507 C'est déjà pas mal le bonus en déplacement, non ? Routes (terrestres et maritimes) 963507
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Routes (terrestres et maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Routes (terrestres et maritimes)   Routes (terrestres et maritimes) EmptyLun 12 Sep - 19:57

Bof, non. Vu que je m'embête à créer des terrains réalistes, autant les virer et donner plus de mouvement aux armées, de façon à ce que la route à suivre soit vraiment libre. Je ne les mettrai que si le commerce m'y oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Routes (terrestres et maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Routes (terrestres et maritimes)   Routes (terrestres et maritimes) EmptyLun 12 Sep - 21:27

Ben dans la réalité, une route, c'est 'ach'ment mieux pour les canons, les hommes et toussa... ^^;; hem oui... heuu
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Routes (terrestres et maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Routes (terrestres et maritimes)   Routes (terrestres et maritimes) EmptyLun 12 Sep - 21:32

Oui mais elles sont si moches sur la carte de VR !
De toute façon, j'en suis pas encore là... Je dois finir les terrains, et après placer les villes puis les ressources... Et paramétrer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Routes (terrestres et maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Routes (terrestres et maritimes)   Routes (terrestres et maritimes) EmptyLun 12 Sep - 22:45

Dans VR les routes ont une grande utilité qui ne se retranscrit pas dans la réalité : elles permettent aux armées de se rencontrer. En effet, avec trop de mouvement et aucune route, les seules armées qui se rencontreront se feront par le hasard ou par les joueurs non expérimentés. Tous les autres joueurs expérimentés dans le mouvement se feront un plaisir de prévoir le déplacement des autres et de contourner par tous les moyens possibles afin de provoquer uniquement les batailles voulues, ou même d'attaquer les villes sans résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Routes (terrestres et maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Routes (terrestres et maritimes)   Routes (terrestres et maritimes) EmptyLun 12 Sep - 22:58

Oui, mais tu oublies la zone de contrôle des armées ! Les points rouges autour d'une unité, qui garantissent que deux armées ne peuvent se croiser et se manquer.
Vu l'échelle relativement petite de la carte, et les goulets naturels de la géographie frontalière, les armées seront toujours obligées de se rentrer dedans. Sans compter que c'est justement historiquement réaliste de manœuvrer finement pour contourner ou tromper l'ennemi, et attaquer ses villes dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Routes (terrestres et maritimes) Empty
MessageSujet: Re: Routes (terrestres et maritimes)   Routes (terrestres et maritimes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Routes (terrestres et maritimes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Routes sur la Map
» couleurs des routes ???
» routes commerciales
» amelioration des routes
» Voies Maritimes - Fluvius, Rivers, Fluß, Gabilân, arsnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Cartographie-
Sauter vers: