| Routes (terrestres et maritimes) | |
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Auteur | Message |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Routes (terrestres et maritimes) Lun 12 Sep - 17:41 | |
| J'aurais aimé savoir si les routes avaient la moindre importance (en dehors du bonus de déplacement pour les armées/flottes). En effet, j'envisage de les virer tout bonnement de ma carte européenne, mais si elles sont essentielles pour le commerce, par exemple pour les déplacements de caravanes, je vais devoir revoir mon projet. | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 55 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Routes (terrestres et maritimes) Lun 12 Sep - 19:29 | |
| Euh... C'est déjà pas mal le bonus en déplacement, non ? | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Routes (terrestres et maritimes) Lun 12 Sep - 19:57 | |
| Bof, non. Vu que je m'embête à créer des terrains réalistes, autant les virer et donner plus de mouvement aux armées, de façon à ce que la route à suivre soit vraiment libre. Je ne les mettrai que si le commerce m'y oblige. | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 55 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Routes (terrestres et maritimes) Lun 12 Sep - 21:27 | |
| Ben dans la réalité, une route, c'est 'ach'ment mieux pour les canons, les hommes et toussa... | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Routes (terrestres et maritimes) Lun 12 Sep - 21:32 | |
| Oui mais elles sont si moches sur la carte de VR ! De toute façon, j'en suis pas encore là... Je dois finir les terrains, et après placer les villes puis les ressources... Et paramétrer tout ça. | |
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Dragoris Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1710 Age : 38 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Routes (terrestres et maritimes) Lun 12 Sep - 22:45 | |
| Dans VR les routes ont une grande utilité qui ne se retranscrit pas dans la réalité : elles permettent aux armées de se rencontrer. En effet, avec trop de mouvement et aucune route, les seules armées qui se rencontreront se feront par le hasard ou par les joueurs non expérimentés. Tous les autres joueurs expérimentés dans le mouvement se feront un plaisir de prévoir le déplacement des autres et de contourner par tous les moyens possibles afin de provoquer uniquement les batailles voulues, ou même d'attaquer les villes sans résistance. | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Routes (terrestres et maritimes) Lun 12 Sep - 22:58 | |
| Oui, mais tu oublies la zone de contrôle des armées ! Les points rouges autour d'une unité, qui garantissent que deux armées ne peuvent se croiser et se manquer. Vu l'échelle relativement petite de la carte, et les goulets naturels de la géographie frontalière, les armées seront toujours obligées de se rentrer dedans. Sans compter que c'est justement historiquement réaliste de manœuvrer finement pour contourner ou tromper l'ennemi, et attaquer ses villes dans son dos. | |
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| Sujet: Re: Routes (terrestres et maritimes) | |
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