VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Warband et VR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Warband et VR Empty
MessageSujet: Warband et VR   Warband et VR EmptyDim 23 Sep - 18:41

Salut tout le monde !

J'ai repensé (vu que ça a déjà été évoqué, il y a looongtemps), il y a un peu plus d'une semaine, que warband serait juste excellent si on l'exportait sur un "VR-like". ( Voir ici, pour de vieilles conversations sur le sujet : https://romemulti.forumgaming.fr/t4272-mount-blade
En fait, après relecture, ça n'a aps été sérieusement envisagé... j'ai du me tromper de topic, voir halluciner)

En gros, je verrais bien une sorte de carte du monde (je suis trop inspiré par VR Warband et VR 132926 ) où chacun dirigerait sa propre compagnie. Au début, on combattrait des bandits, puis on finirait par s'entre-tuer. Après, on pourrait envisager d'ajouter des forteresses et cie, je n'y ai pas trop réfléchi.

Un mod (Battle Time) a déjà permis d’exporter ses batailles de la campagne solo vers le multi, et d'importer le résultat. Preuve que c'est possible (mais j'ignore comment il a fait pour importer les résultats)

En gros, il faudrait implémenter :

-une interface façon VR, pour gérer la carte de campagne et cie, et exporter/importer les batailles.
-Un algorithme pour gérer les imports/exports sur Warband
-Créer un mod multi adapté à ce mode de jeu, en concevant un mode de jeu où le joueur commanderait X bots de Y types. Il me semble que le multi est déjà conçu pour gérer les mêmes ordres que sur la campagne solo Warband et VR 960633 sinon, il suffira de les réintégrer. Éventuellement, en cas de "mort" du commandant, permettre de reprendre un bot de l'équipe au hasard et de lui donner le commandement. Il faudrait faire un script pour gérer "manuellement" l'expérience (en imitant le scirpt du solo)

Contraintes techniques :
-Maximum 4 équipes, avec un seul joueur qui commande pour chaque équipe. C'est peu, mais ça donne de nombreuses possibilités : on peut faire une bataille à 4 armées où tout le monde est ennemi avec tout le monde, on peut faire une 2vs2 ou 3vs1 , où chacun commande son armée indépendamment des alliés. Dans des 1vs1, on pourrait aussi, pour pimenter, recevoir un (ou deux) joueurs de plus, le joueur principal pourrait par exemple donner à un autre le commandement de la cavalerie. Mais il faudrait gérer ça avant de lancer la partie, voire dans l'export. Aussi, on pourrait, à 8 joueurs, confier le commandement à maximum 4 personnes, les autres étant simples soldats. Techniquement, chaque joueur/bot appartient à une des 4 équipes, chacune ayant (ou pouvant avoir) un seul dirigeant. Chaque équipe a des "relations" (alliés/neutre/ennemis) avec les autres : deux équipes alliés n'aurotn pas frocément les mêmes ennemis.

-Maximum 9 divisions par équipe. Les divisions, en solo, sont les classiques infanterie, cavalerie, archerie. Mais on peut très bien en faire 9 (couper la cavalerie en deux voire trois parts inégales ou égales, couper l'infanterie en quatre, tout ce que vous voulez). Les divisions sont gérées par agents. ( un agent est une instance d'une unité ou d'un cheval). Sur le solo de Warband, si vous vous baladez avec 10 infanteries swadiennes et rencontrez 10 pillards, votre équipe contiendra 10 agents IA basés sur l’infanterie swadienne, 10 agents ennemis basés sur l'unité "pillard", ainsi qu'un agent humain alliés aux infanteries swadiennes, basés sur l'unité "player". (éventuellement un agent représentant le cheval du joueur) De fait, si on code le jeu de façon à ce que, on pourrait très bien, avec 9 infanteries swadiennes, en assigner une à chaque division.

Pour l'import/export, je ne crois pas qu'il y a un logfile, aussi j'ai pensé au mécanisme suivant :
Quand on exporte une bataille, le programme va générer un code d'à peu près 20 caractères, comprenant les lettres de l'alphabet et les chiffres (je ne sais pas si les diffréences majuscules/minuscules sont prises en compte).
Ca nous donnerait donc soit 26+10, 36 caractères, soit 2*26+10, 62. On pourrait donc "comrpesser" les infos. Si on concoit intelligemment le code, on pourrait, pour chaque lettre/nombre, assigner l'ID d'un soldat, indiquer son équipe, son nombre, etc. Ca nécessiterait un peu de boulot sur la syntaxe, mais c'est FAISABLE.
Une fois sur warband, l'hote devra entrer le code et le jeu spawnera les troupes en fonction de.

Ensuite, warband générera un code similaire, qui contient les morts et blessés de chaque équipe. Il faudra l'entrer sur le programme, au lieu d'importer un logfile.

Pour ma part, je serais partant pour modder warband et gérer l'algorithme import/export si il y a des personnes intéressées et que quelqu'un est volontaire pour la partie programmation et qu'on définit clairement ce qu'on veut.

Des intéressés ?

Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Warband et VR Empty
MessageSujet: Re: Warband et VR   Warband et VR EmptyDim 23 Sep - 19:14

Si on fait juste un truc basique, je pourrais essayer la partie programmation. mais je ne connais rien, mais alors rien du tout en programmation réseau Warband et VR 944696
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Warband et VR Empty
MessageSujet: Re: Warband et VR   Warband et VR EmptyDim 23 Sep - 19:19

Je ne sais pas pourquoi, en demandant de l'aide pour la programmation, je pensais justement à Guem et toi ^^;; hem oui... heuu Prosterne

Par contre, avant de commencer la prog, il faudrait définir ce que l'on veut (un cahier des charges quoi)
Et là, j'ai vachement besoin d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Warband et VR Empty
MessageSujet: Re: Warband et VR   Warband et VR EmptyLun 24 Sep - 9:27

Erf.

Je suis normalement très occupé. En voyant mon dernier message posté sur le forum, j'étais même sensé partir pour une durée indéterminée.

Je me suis replongé dans VR par le simple fait que la campagne Mundus repartait pour la deuxième fois en vrille suite à la disparition subite de l'admin gérant la campagne.
Je me refuse à voir VR disparaitre pendant que je tourne le dos.

Cependant, il est clair que bien que volontaire, je vais tout d'abord privilégier les timelines de rendu pendant que je panade dans la prog Web (que je ne connais guère mais que je suis sensé connaitre) et que je dois encore pondre de nombreuses lignes de Java pour le début octobre prochain.

Mais revenons à nos moutons.

Il est clair que "tout est possible" Warband et VR 211230 .
Il faudrait bien tout poser à plat ce que l'on veut faire-refaire.

En passant, l'idée du code généré peut être intéressante mais ensuite, si l'on souhaite passer d'autres informations, par exemple des Maps ? L'équipement du héros ? (du joueur, par exemple).
Sans compter qu'utiliser un code impliquera intrinsèquement des limites en terme de nombre d'unités différentes. Certes, pour un cas, c'est bien, mais ensuite cela peut devenir compliqué de tout réarranger pour mettre par exemple plus d'unités différentes.

D'ailleurs, qu'en est t il de Warband Campaigns ?
Quelqu'un à des nouvelles ? J'ai essayé de me connecter au site mais je n'obtiens qu'une page Welcome par défaut via le réseau de la fac.
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Warband et VR Empty
MessageSujet: Re: Warband et VR   Warband et VR EmptyLun 24 Sep - 15:06

Citation :
Il faudrait bien tout poser à plat ce que l'on veut faire-refaire.

C'est là que j'ai besoin de monde.

Citation :
En passant, l'idée du code généré peut être intéressante mais ensuite, si l'on souhaite passer d'autres informations, par exemple des Maps ? L'équipement du héros ? (du joueur, par exemple).
Sans compter qu'utiliser un code impliquera intrinsèquement des limites en terme de nombre d'unités différentes. Certes, pour un cas, c'est bien, mais ensuite cela peut devenir compliqué de tout réarranger pour mettre par exemple plus d'unités différentes.

Pour la map et l'équipement du héros, ça ne devrait pas poser de problèmes, juste quelques caractères de plus. Le tout sera de trouver une bonne syntaxe, facile à "analyser".

Si on compte les majuscules/minuscules et les chiffres, on peut facilement arriver à 60 unités différentes. C'est approximativement le nombre de toutes les troupes des royaumes calradiens (bref, tout l'arbre swadien regroupe une petite dizaine d'unités, par exemple.)
Au pire, on peut passer à 120 (2 caractères.). Ca doublerait al taille de la chaîne de caractère, mais ca ne poserait pas d'autre problèmes, pour peu qu'on définisse à l'avance ce dont on a besoin.

Citation :
D'ailleurs, qu'en est t il de Warband Campaigns ?
Quelqu'un à des nouvelles ? J'ai essayé de me connecter au site mais je n'obtiens qu'une page Welcome par défaut via le réseau de la fac.

Je crois que Warband Campaigns n'existe plus. Ce que je sais, c'est que sur le plan technique (si je ne me trompe), toutes les batailles étaient gérés à la main, approximativement. Pas d'import/export donc. Ce qui m'intéresse en fait, c'est surtout le fonctionnement de Battle Time (voir MB)
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Warband et VR Empty
MessageSujet: Re: Warband et VR   Warband et VR EmptyLun 24 Sep - 17:24

1) On devrait passer entièrement sur MB, on aurait des idées supplémentaires et ça ferait de la pub
2) Tu es capable, dans Warband, de faire demander une chaîne de caractères au joueur et de créer une bataille à partir de cette chaîne?
3) Si oui, les copier/coller fonctionnent-ils? Y a-t-il une limite de caractères?
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Warband et VR Empty
MessageSujet: Re: Warband et VR   Warband et VR EmptyLun 24 Sep - 17:32

Effectivement, je pense que migrer la conversation sur MB sera plus pratique.

Sinon :
2/3) Oui, mais sans copier-coller. Mais on s'en fout, j'ai trouvé une solution alternative ! (vori MB dans environ 30 minutes, bref, surveille ça : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?5758-Exporter-le-concept-%E0-Warband)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warband et VR Empty
MessageSujet: Re: Warband et VR   Warband et VR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warband et VR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: DU PAIN ET DES JEUX ! :: Taverne du coin (Forum de discussion)-
Sauter vers: