Salut tout le monde !
J'ai repensé (vu que ça a déjà été évoqué, il y a looongtemps), il y a un peu plus d'une semaine, que warband serait juste excellent si on l'exportait sur un "VR-like". ( Voir ici, pour de vieilles conversations sur le sujet :
https://romemulti.forumgaming.fr/t4272-mount-blade En fait, après relecture, ça n'a aps été sérieusement envisagé... j'ai du me tromper de topic, voir halluciner)
En gros, je verrais bien une sorte de carte du monde (je suis trop inspiré par VR
) où chacun dirigerait sa propre compagnie. Au début, on combattrait des bandits, puis on finirait par s'entre-tuer. Après, on pourrait envisager d'ajouter des forteresses et cie, je n'y ai pas trop réfléchi.
Un mod (Battle Time) a déjà permis d’exporter ses batailles de la campagne solo vers le multi, et d'importer le résultat. Preuve que c'est possible (mais j'ignore comment il a fait pour importer les résultats)
En gros, il faudrait implémenter :
-une interface façon VR, pour gérer la carte de campagne et cie, et exporter/importer les batailles.
-Un algorithme pour gérer les imports/exports sur Warband
-Créer un mod multi adapté à ce mode de jeu, en concevant un mode de jeu où le joueur commanderait X bots de Y types. Il me semble que le multi est déjà conçu pour gérer les mêmes ordres que sur la campagne solo
sinon, il suffira de les réintégrer. Éventuellement, en cas de "mort" du commandant, permettre de reprendre un bot de l'équipe au hasard et de lui donner le commandement. Il faudrait faire un script pour gérer "manuellement" l'expérience (en imitant le scirpt du solo)
Contraintes techniques :
-Maximum 4 équipes, avec un seul joueur qui commande pour chaque équipe. C'est peu, mais ça donne de nombreuses possibilités : on peut faire une bataille à 4 armées où tout le monde est ennemi avec tout le monde, on peut faire une 2vs2 ou 3vs1 , où chacun commande son armée indépendamment des alliés. Dans des 1vs1, on pourrait aussi, pour pimenter, recevoir un (ou deux) joueurs de plus, le joueur principal pourrait par exemple donner à un autre le commandement de la cavalerie. Mais il faudrait gérer ça avant de lancer la partie, voire dans l'export. Aussi, on pourrait, à 8 joueurs, confier le commandement à maximum 4 personnes, les autres étant simples soldats. Techniquement, chaque joueur/bot appartient à une des 4 équipes, chacune ayant (ou pouvant avoir) un seul dirigeant. Chaque équipe a des "relations" (alliés/neutre/ennemis) avec les autres : deux équipes alliés n'aurotn pas frocément les mêmes ennemis.
-Maximum 9 divisions par équipe. Les divisions, en solo, sont les classiques infanterie, cavalerie, archerie. Mais on peut très bien en faire 9 (couper la cavalerie en deux voire trois parts inégales ou égales, couper l'infanterie en quatre, tout ce que vous voulez). Les divisions sont gérées par agents. ( un agent est une instance d'une unité ou d'un cheval). Sur le solo de Warband, si vous vous baladez avec 10 infanteries swadiennes et rencontrez 10 pillards, votre équipe contiendra 10 agents IA basés sur l’infanterie swadienne, 10 agents ennemis basés sur l'unité "pillard", ainsi qu'un agent humain alliés aux infanteries swadiennes, basés sur l'unité "player". (éventuellement un agent représentant le cheval du joueur) De fait, si on code le jeu de façon à ce que, on pourrait très bien, avec 9 infanteries swadiennes, en assigner une à chaque division.
Pour l'import/export, je ne crois pas qu'il y a un logfile, aussi j'ai pensé au mécanisme suivant :
Quand on exporte une bataille, le programme va générer un code d'à peu près 20 caractères, comprenant les lettres de l'alphabet et les chiffres (je ne sais pas si les diffréences majuscules/minuscules sont prises en compte).
Ca nous donnerait donc soit 26+10, 36 caractères, soit 2*26+10, 62. On pourrait donc "comrpesser" les infos. Si on concoit intelligemment le code, on pourrait, pour chaque lettre/nombre, assigner l'ID d'un soldat, indiquer son équipe, son nombre, etc. Ca nécessiterait un peu de boulot sur la syntaxe, mais c'est FAISABLE.
Une fois sur warband, l'hote devra entrer le code et le jeu spawnera les troupes en fonction de.
Ensuite, warband générera un code similaire, qui contient les morts et blessés de chaque équipe. Il faudra l'entrer sur le programme, au lieu d'importer un logfile.
Pour ma part, je serais partant pour modder warband et gérer l'algorithme import/export si il y a des personnes intéressées et que quelqu'un est volontaire pour la partie programmation et qu'on définit clairement ce qu'on veut.
Des intéressés ?