VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Oppidum de Limona

Aller en bas 
+3
Guemsterk
Rhetor'Hemptah Ier
mat86
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Oppidum de Limona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oppidum de Limona   Oppidum de Limona - Page 2 EmptySam 19 Jan - 12:55

HRP : j'ai peut être la moitié plus que la moitié de mes troupes mais moi j'en ai... :D
Revenir en haut Aller en bas
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Oppidum de Limona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oppidum de Limona   Oppidum de Limona - Page 2 EmptySam 19 Jan - 13:03

Matrix écrivit :
Citation :

Traité de Limona

En ce jour de janvier 178 Av.J-C les dirigeants de la Confédération gauloise, du royaume Ibère, de la maison romaines Julii s'accorde à dire que:

Article 1: La Confédération gauloise, la maison Julii et le Royaume ibère sont désormais en paix et reconnaissent de ne pas devoir s'attaquer pendant 3 ans.

Article 2: La Maison Julii lègue toutes les citées à l'ouest des alpes dont Nicea et Massalia à la Confédération Gauloise.

Article 3: Le Royaume Ibère lègue les citées de Numentia et Barcino à la Confédération Gauloise.

Article 4 : La Maison Julii promet de ne pas envoyer d'armée à l'encontre des carthaginois, ni même de donner des troupes aux Scipiis et ce pendant 20 tours

Article 5 : La Confédération gauloise promet de ne pas envoyer d'armée à l'encontre des Scipiis, ni même de donner des troupes aux carthaginois et ce pendant 20 tours

Article 6 : La Confédération gauloise promet de ne pas stationner d’armées de plus de 3 unités dans les villes et territoires de Flaviobrega, Tolosa, Numentia et Emporie

Article 7 : La Confédération gauloise promet de ne pas stationner d’armées de plus de 3 unités dans les villes et territoires de Osca, Burgesia, Palentia, Cauca, Segontia et Barcino.

Article 8 : Toute dérogation à ce traité après signature entrainera la résiliation de ce dernier et le retour à la guerre.

Partis concernés et signataires: Confédération gauloise, Royaume Ibère et de la maison romaines Julii
Partis observateurs: Maison Scipii, Royaume de Carthage

Par la présente, la Confédération gaulaise s'engage à respecter les articles sus nommés.
Matrix, Chef Suprême de Gaule

Par la présente, la Maison Julii s'engage à respecter les articles sus-nommés.
*Blanc pour signer

Par la présente, le royaume Ibère s'engage à respecter les articles sus-nommés.
*Blanc pour signer


et le présenta devant les ambassadeurs julii et ibères.
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Oppidum de Limona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oppidum de Limona   Oppidum de Limona - Page 2 EmptySam 19 Jan - 13:13

La maison Julii accepte le traité. il lui faudra cependant le temps pour évacuer les militaires des cités sus-nommées.
Revenir en haut Aller en bas
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Oppidum de Limona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oppidum de Limona   Oppidum de Limona - Page 2 EmptySam 19 Jan - 13:14

HRP : OUPS j'avais oublié un article
Citation :

Traité de Limona

En ce jour de janvier 178 Av.J-C les dirigeants de la Confédération gauloise, du royaume Ibère, de la maison romaines Julii s'accorde à dire que:

Article 1: La Confédération gauloise, la maison Julii et le Royaume ibère sont désormais en paix et reconnaissent de ne pas devoir s'attaquer pendant 3 ans.

Article 2: La Maison Julii lègue toutes les citées à l'ouest des alpes dont Nicea et Massalia à la Confédération Gauloise.

Article 3: Le Royaume Ibère lègue les citées de Numentia et Barcino à la Confédération Gauloise.

Article 4 : La Maison Julii promet de ne pas envoyer d'armée à l'encontre des carthaginois, ni même de donner des troupes aux Scipiis et ce pendant 20 tours

Article 5 : La Confédération gauloise promet de ne pas envoyer d'armée à l'encontre des Scipiis, ni même de donner des troupes aux carthaginois et ce pendant 20 tours

Article 6 : La Confédération gauloise promet de ne pas stationner d’armées de plus de 3 unités dans les villes et territoires de Flaviobrega, Tolosa, Numentia et Emporie

Article 7 : Le Royaume Ibère (HRP dsl) promet de ne pas stationner d’armées de plus de 3 unités dans les villes et territoires de Osca, Burgesia, Palentia, Cauca, Segontia et Barcino.

Article 8 : Le royaume ibère rend la cité de Malaca (et de Sucro et Carthago nova si elle ont été prises) et cesse tout attaque contre le royaume de Carthage pendant 30 tours

Article 8 : Toute dérogation à ce traité après signature entrainera la résiliation de ce dernier et le retour à la guerre.

Partis concernés et signataires: Confédération gauloise, Royaume Ibère et de la maison romaines Julii
Partis observateurs: Maison Scipii, Royaume de Carthage

Par la présente, la Confédération gaulaise s'engage à respecter les articles sus nommés.
Matrix, Chef Suprême de Gaule

Par la présente, la Maison Julii s'engage à respecter les articles sus-nommés.
Ambassadeur Mystère de la Maison Julii

Par la présente, le royaume Ibère s'engage à respecter les articles sus-nommés.
*Blanc pour signer


Dernière édition par mat86 le Sam 19 Jan - 13:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Oppidum de Limona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oppidum de Limona   Oppidum de Limona - Page 2 EmptySam 19 Jan - 13:15

Les gaulois jugent que d'ici 3 mois, toutes les citées devront être données.
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Oppidum de Limona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oppidum de Limona   Oppidum de Limona - Page 2 EmptySam 19 Jan - 13:17

HRP : J'ai besoin de 5 tours, le temps que les dernières troupes arrive à Genua. Les Dons de cités avec des troupes qui se baladent encore entre le deux, c'est foireux. De plus, avec 3 cités de don par tour maxi, il me faut 2 tours. Donc 5 tour pour être sur . Je ferais bien sur au plus tôt, mais à l'impossible nul n'est tenu.
Revenir en haut Aller en bas
aikiko
Praetor
Praetor
aikiko


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/08/2011

Oppidum de Limona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oppidum de Limona   Oppidum de Limona - Page 2 EmptySam 19 Jan - 13:19

HRP: Mat tu ne te serais pas tromper? Barcino sera inaccessible pour toi :o je me gage à te donner Emporia.
Revenir en haut Aller en bas
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Oppidum de Limona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oppidum de Limona   Oppidum de Limona - Page 2 EmptySam 19 Jan - 13:22

HRP : Ah voui j'avais oublié qu'il falllait compter la limite des dons max... (maudite règle) Va pour les 5 tours.

Non aikiko je me goure pas. Si tu me laisse emporiae comme dans le traité, barcino deviendra une cité frontalière.
Revenir en haut Aller en bas
aikiko
Praetor
Praetor
aikiko


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/08/2011

Oppidum de Limona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oppidum de Limona   Oppidum de Limona - Page 2 EmptySam 19 Jan - 13:24

HRP: Je ne comprend pas, je dois te laisser Emporia ou Barcino? xD
Revenir en haut Aller en bas
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Oppidum de Limona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oppidum de Limona   Oppidum de Limona - Page 2 EmptySam 19 Jan - 13:26

HRP : naaan tu me laisse que Numentia et Emporiae.
Revenir en haut Aller en bas
aikiko
Praetor
Praetor
aikiko


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/08/2011

Oppidum de Limona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oppidum de Limona   Oppidum de Limona - Page 2 EmptySam 19 Jan - 13:26

HRP: ça marche xD On va y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Oppidum de Limona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oppidum de Limona   Oppidum de Limona - Page 2 EmptySam 19 Jan - 13:28

HRP : Bon signe le traité et on en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Oppidum de Limona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oppidum de Limona   Oppidum de Limona - Page 2 EmptySam 19 Jan - 15:17

Hrp : aikiko, pour signer faut que tu copie mon message, tu ajoute ta isgnature vers le bas et tu le poste sur ton ambassade.
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Oppidum de Limona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oppidum de Limona   Oppidum de Limona - Page 2 EmptySam 19 Jan - 23:45

Fevrier 178 :
- En vertu du traité de paix, les clefs de Nimea et Valentia ont été transféré au contrôle Gaulois. Les Soldats de la garde de Cabillonum demandent aux troupes Gauloises la permission de passer [HRP] Enlever le A [/HRP] pour rejoindre leurs foyers

[HRP]Il te serait bien aimable aussi de me donner mes réserves de fer qui sont dans la caravane de Genua s'il te plait.[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Oppidum de Limona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oppidum de Limona   Oppidum de Limona - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 8:15

Hrp : oki je m'occupe de toussa.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien1er
Orator



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 02/04/2012

Oppidum de Limona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oppidum de Limona   Oppidum de Limona - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 18:24

Un messager germain se présente devant Matrix porteur d'un message d'Arioviste.
Revenir en haut Aller en bas
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Oppidum de Limona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oppidum de Limona   Oppidum de Limona - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 19:44

Matrix, prit le message et devant l'incomprehesion de la langue germaine, demanda a ce qu'on la traduise. Mais annonca que dans tout les cas il ne pourrait rien faire jusqu'au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien1er
Orator



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 02/04/2012

Oppidum de Limona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oppidum de Limona   Oppidum de Limona - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 22:43

Citation :
Les étrangers disent que le sang ruisselle mieux sur le marbre que sur la pierre ou la terre, Arioviste est prêt à vous échanger des chevaux, car la Germanie en possèdent un grand nombre, plus de têtes qu'Arioviste en a tranché tout au long de sa carrière, c'est dire, ou des épices car notre chef n'est pas comme ces barbares du Sud qui boivent leur vin avec des épices, il préfère boire son sang frais et vierge de tout arôme autre que celui de la peur.

HRP : Échange Marbre gaulois contre épice et/ou chevaux germains.
Revenir en haut Aller en bas
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Oppidum de Limona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oppidum de Limona   Oppidum de Limona - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 23:00

Matrix se repris :
"Ah c'est seulement pour un traite economique ? Inutile de traiter avec le conseil alors.
Je suis tres interresse par les epices. Bien que nous en recevons via le sud, une deuxieme source d'apprivotionnement serait profitable : nos autels en manquent toujours ! Un ratio de 1/1 me parait honnete, le marbre bien qu'etant abandondant en gaule, il l'est tres peu dans le monde connu. Les chevaux ne sont pas inninteressant non plus, un ratio de 1 marbre pour 3,5 chevaux me parait indique. Envoyez des caravanes d'epices et de chevaux et nous en enverrons l'equivalent.

Hrp : bref j'attend que tu m'envoie les convois avec le nombre de ressource que tu souhaite et je t'enverrai le montant de marbre equivalent. Au passage "une caravane de chevaux", je me surprends moi même. ><
Au passage je ne dispose que d'environ 3000 marbre de rab' donc n'envoie pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien1er
Orator



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 02/04/2012

Oppidum de Limona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oppidum de Limona   Oppidum de Limona - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 23:31

Arioviste sera ravi de cet accord, il vous offrira surement la tête du premier taureau qu'il décapitera pour célébrer cet accord.

HRP : Ok, il faut juste que mes caravanes se mettent en place, et pour l'épice pour le moment je suis en pleine amélioration de la ressource donc ce serra des petites quantité pour le moment, qui augmenteront petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Oppidum de Limona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oppidum de Limona   Oppidum de Limona - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 23:39

Hrp : Oki
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Oppidum de Limona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oppidum de Limona   Oppidum de Limona - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 21:35

Un messager vint jusqu'à l'oppidum de Limona, par des chemins détournés.
Car même s'il pouvait espérer un laisser-passer jusqu'à la cité, il n'était cependant point assurer qu'un tel document ne le préserva des bandits de tout poil en cette terre.

Légèrement éprouvé par les conditions de son voyage, il fit porte au Conseil de Limona le texte suivant :

De la part du Conseil du libre Peuple Dace aux représentant du Conseil de Limona.

Nous, fiers représentant du peuple Dace, ne somme sguère impressionnés par l'agressivité de ceux qui se disent Gaulois.
Nous comprenons que sous un prétexte fallacieux, l'encerclement des romains alors que ce conflit a cessé depuis fort longtemps, vous continuez à marcher vers nos cités.
Votre proposition de marché est inacceptable ! Rappelez vos troupes où nos guerriers ne feront qu'une bouchée des vôtres.
Que vos veuves pleurent vos hommes. Nous vous renverront néanmoins leurs cadavres. Vous pourrez honorer vos morts et vos Dieux pour notre miséricorde.


Sur cet entrefait, le messager attendit patiemment la réponse du Conseil Gaulois.
Revenir en haut Aller en bas
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Oppidum de Limona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oppidum de Limona   Oppidum de Limona - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 22:10

Brusquement, la moitie des gaulois present se mirent a sourire puis a rigoler. Matrix l'un d'eux se reprit.
"C'est une blague j'espere. Le Roi dace essaye de nous menaaa(cer)aahahaha.."
Puis il reprit son fou rire.
Le chef belge lacha :
"Faudrait déjà qu'ils comprenent comment, comment on utilise un arc voire même savoir monter un cheval, car d'après nos capitaines le peu des troupes que nous avons rencontrees est uniquement composee de miliciens avec des armees en bois... Mwaahahahah "
Lui non plus, bien que tres serieux d'ordinaire continua dans son rire.
Le chef carnute, l'un des seuls hommes ages autour de cette table, était le seul a ne pas etre tomber dans l'histerie generale. Il s'exlama :
"Les daces refusent la paix. Soit. Nous les poursuivrons sans aucune pitie alors. Neanmoins ta vie ne sera pas mise en danger n'ayez crainte, pour le moment du moins. "
Revenir en haut Aller en bas
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Oppidum de Limona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oppidum de Limona   Oppidum de Limona - Page 2 EmptySam 30 Mar - 14:02

Citation :
Traité de Paix
entre
d'une part
l'alliance de Rome, représentée par les Cornelii Scipiones et les Julii
et
la Confédération Celtique
d'autre part



Article 1
Par le présent Traité de Paix, d'une part l'Alliance de Rome et d'autre part la Confédération Celtique déclarent cesser immédiatement toute forme d'hostilités à partir de la signature dudit traité par des représentants officiels de toutes les parties actuellement concernées dûment nommés.

Article 2
Le présent accord prend effet à compter du 1er Février 173BC.
Le présent traité est signé afin d'être respecté en l'état pour une durée de quatre ans à partir de la date de sa signature.
Ce Traité de Paix prendra fin à la date du 1er Février 169BC.

Article 3
La Confédération Celtique cède à l'Alliance de Rome tous les territoires qu'elle contrôle au 1er Février 173BC, exceptées les cités de : Burgaz Scandiae, Burgaz Suenonae, Sweabia, Bordesinsula, Hervlia, Bordesholm, Bunitium, Rugia, Virunum, Vicus Marcomanii, Locus Venedae, Bunisium.
La Confédération Celtique s'engage à ne procéder à nulle destruction, nul pillage et nulle déportation dans toutes les villes qu'elle cédera à l'Alliance de Rome.
La Confédération Celtique s'engage à ne revendiquer aucune des villes cédées par lui même à l'Alliance de Rome.

Article 4
La Confédération Celtique s'engage à n'entreprendre aucune action hostile à l'encontre de Rome et de ses alliés pour la durée du présent Traité.


Signé en ce jour par :

Marcus Cornelius Scipio, Pater Familias des Cornelii Scipiones, et Marius Julio, Représentant julii au Sénat

pour l'Alliance de Rome d'une part

Brennus fils de Matrix, dernier roi gaulois, chef de la Confédération Celtique

pour la Confédération Celtique d'autre part
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Oppidum de Limona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oppidum de Limona   Oppidum de Limona - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 13:36

Un cavalier s'approcha des portes de Locus Venedae et hella les populations présentes.

Citoyens gaulois !

Le Conseil des Tribus Scythes à décidé d'étendre notre territoire vers l'ouest. La vie sauve sera accordée à ceux qui se rendent. Les autres seront exterminés jusqu'aux derniers.


Après s'être assuré que le message avait bien été entendu, il se retourna et disparu par ou il était venu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oppidum de Limona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oppidum de Limona   Oppidum de Limona - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oppidum de Limona
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oppidum des Mac Gilldag
» Oppidum du Roi Celtibère Caraunios Nekta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: PARTIES EN COURS :: Phoenix Alternative 2012 :: Transactions diplomatiques et déclarations officielles-
Sauter vers: