VIRTUA ROMA
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 Questions sur VR et conseils

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Turambar
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Turambar


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MessageSujet: Questions sur VR et conseils   Questions sur VR et conseils EmptyVen 7 Déc - 20:00

Bon, j'ouvre ce sujet vu qu'il y a beaucoup de nouveaux. N'hésitez pas, n'ayez pas peur de poser 10 pages de questions (vous ne seriez pas les premiers à le faire Questions sur VR et conseils 89845 )
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Maudor
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MessageSujet: Re: Questions sur VR et conseils   Questions sur VR et conseils EmptyMar 11 Déc - 13:18

Bon alors je commence! Parce que j'essaie de comprendre un peu les mécanismes de l'éco manuelle.
Sur tout les batiments je vois un cout en ressource pour la construction et l'entretien. Mais je n'en vois aucune pour les ingénieurs et les routes à part des stc. Ils n'ont donc pas besoin de ressources? Ou alors peut étre que je regarde pas au bon endroit..
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Turambar
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MessageSujet: Re: Questions sur VR et conseils   Questions sur VR et conseils EmptyMar 11 Déc - 14:48

Non, tous les bâtiments n'en nécessitent pas!
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DarkSide
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MessageSujet: Re: Questions sur VR et conseils   Questions sur VR et conseils EmptyMar 11 Déc - 15:11

Pour avoir l'information complète, Stats / Bilan bâiments, colonne "Construction". Tu as la liste de ce qui est nécéssaire a la construction.
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Maudor
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MessageSujet: Re: Questions sur VR et conseils   Questions sur VR et conseils EmptyMar 11 Déc - 15:17

Ok super, merci de vos réponses!
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bisthebis
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MessageSujet: Re: Questions sur VR et conseils   Questions sur VR et conseils EmptyVen 14 Déc - 16:44

Comment fonctionnent les taxes ?
- Est-ce que des taxes à 100% en export bloqueront l'exportation ? Et en import ?
- Quand sont-elles prélevées ? Il me semble que les taxes à l'export sont prises en 1er, mais je me souviens plus.
- Pour cette campagne, quel est le revenu minimal d'une caravane pour qu'elle fasse le voyage ?

Je suis assez étonné de voir à Sucro une caravane ibère de Segobriga. Ressources :
-300 cultures
-180 bois
-180 Marchandises "Artisanat religieux".
A Sucro, tout est taxé à l'import de 90%, sauf les Marchandises, non-taxées.
Est-ce que le bois et les cultures sont venus en complément, du fait que faire le voyage rien que pour les marchandises religieuses est rentable, et que le reste ferait un peu de bénéfices, bien que minime ?
Est-ce que cette caravane peut venir, meme si l'export ibère est taxé à 80% ?(exemple au pif)


Aussi, j'ai construit mon premier port ce tour-ci, il est terminé. Mais je ne peux recruter de navires ni sur le port, ni dans sa ville. Ch'est normal ?
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MessageSujet: Re: Questions sur VR et conseils   Questions sur VR et conseils EmptyVen 14 Déc - 17:06

Les taxes sont pélevés par l'empire a chaque fois qu'une caravane vends ces biens.

EXPORT : toute marchandise expédiée par une de vos caravanes vers les autres empires
IMPORT : toutes les marchandises que des caravanes d'autres empires vendent chez vous

Une caravane est "libre" : elle décide de la meilleur transaction a réaliser en calculant son bénéfice par "trajet" (durée aller/retour), le benefice doit etre > 1sts par tour de trajet

=> S'il n'existe qu'un seul débouché a une cité et que les ressources sont taxées à 99% (il reste donc 1% de bénéfice) elle le fera quand mme puisque cela lui rapporte.
=> Si vous voullez réellement bloquer les exportations (ou les importations), taxez à 100%

Une caravane, une fois partie, va jusqu'a destination. Une fois a destination elle vends ce qui peut l'etre dans la situation du moment. S'il lui reste des marchandises, elle essaye de trouver un autre acheteur.
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bisthebis
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MessageSujet: Re: Questions sur VR et conseils   Questions sur VR et conseils EmptyVen 14 Déc - 17:18

Mais comment sont caclulés les montants ?
Imaginons que dans une ville A, il y a 100 "fer" exportables, et une caravane. Celle-ci va vendre les 100 "fer" dans al ville B, à 1st l'unité.
Sans taxes, elle ferait donc 100st de bénéfices, donc 100st par tour (si B est suffisamment proche, s'entend)
Imaginons que A taxe l'export à 50%, et B l'import à 20%
Quelle situation est la bonne ?

1)A prend 50sts de bénéfices, et B les 20% du reste, soit 20% de 50 sts -> 10sts
2)B prends 20% du bénéfice, et A 50% des 80sts restants -> 40sts
3)A prend 50 sts, B en prends 20. (Dans ce cas, à 50% d'exprot et 50% d'import, il n'y aurait rien ?)

Une fois la caravane vide, est-elle détruite pour se recréer au tour suivant ?
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Turambar
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MessageSujet: Re: Questions sur VR et conseils   Questions sur VR et conseils EmptyVen 14 Déc - 18:16

Pour les ports, va dans l'onglet Cité, et choisis ta culture, si tu veux des unités Questions sur VR et conseils 960633
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bisthebis
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MessageSujet: Re: Questions sur VR et conseils   Questions sur VR et conseils EmptyVen 14 Déc - 18:26

Ah voui, j'avais oublie qu'on avait oublie (sic) de me mettre une culture.
C'est de la que vient le "rejetde l'autorite de carthage" dans les villes de culture carthaginoises ?
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Turambar
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MessageSujet: Re: Questions sur VR et conseils   Questions sur VR et conseils EmptyVen 14 Déc - 19:21

Sûrement Questions sur VR et conseils 929583
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MessageSujet: Re: Questions sur VR et conseils   Questions sur VR et conseils EmptySam 15 Déc - 17:02

bisthebis a écrit:
Mais comment sont caclulés les montants ?
Imaginons que dans une ville A, il y a 100 "fer" exportables, et une caravane. Celle-ci va vendre les 100 "fer" dans al ville B, à 1st l'unité.
Sans taxes, elle ferait donc 100st de bénéfices, donc 100st par tour (si B est suffisamment proche, s'entend)
Imaginons que A taxe l'export à 50%, et B l'import à 20%
Quelle situation est la bonne ?

1)A prend 50sts de bénéfices, et B les 20% du reste, soit 20% de 50 sts -> 10sts
2)B prends 20% du bénéfice, et A 50% des 80sts restants -> 40sts
3)A prend 50 sts, B en prends 20. (Dans ce cas, à 50% d'exprot et 50% d'import, il n'y aurait rien ?)

Une fois la caravane vide, est-elle détruite pour se recréer au tour suivant ?

Rappel : Les caravanes evaluent chaque cité dans leur champ commercial avec ce que les cités sont prètes à "Acheter", qtée désirée - stock actuel, et se constitue ainsi une "cargaison" pour chaque cité avec le bénéfice que cela représentera. Elles choisissent ensuite la cité avec la cargaison globale la plus rentable (taxes comprises) et y vont.

Une fois la caravane vide, elle transporte l'or résultant de la vente vers sa cité d'origine (donc juteusement interceptable !!!). Une fois de retour a sa cité d'origine, elle décharge son or et est dissoute.

Pour les taxes : je vérifierai lundi dans le source mais je pense que la solution 3) est la bonne.
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