VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide et Conseil pour bien débuter

Aller en bas 
+3
Turambar
bisthebis
HEphaestion_IV
7 participants
AuteurMessage
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Aide et Conseil pour bien débuter Empty
MessageSujet: Aide et Conseil pour bien débuter   Aide et Conseil pour bien débuter EmptySam 8 Déc - 9:39

Juste qqs points de base Notamment pour les nouveaux:

Développer votre économie:

_Construire les routes (chemins commerciaux) et les upgrader régulièrement, en parallèle construire les maisons des ingénieurs et les upgrader au même niveau que les routes.

/Les routes vont permettre à chaque niveau de faire transiter vos marchandises plus rapidement et en plus grand volume.
/Les Bât des ingénieurs vont permettre d'augmenter à chaque niveau la production des ressources présentes dans vos provinces.*
*Si vous passez la souris sur l'une de vos cités vous verrez dans l'infobulle qui s'ouvre le type et le nombre (entres parenthèses) des ressources produites dans la province à laquelle est rattachée votre cité.
Le nombre entres parenthèses augmentera si vous upgradez vos bât d'ingénieur.

_Les marchés servent à produire et vendre à l'export votre artisanat qui pourra par la suite rapporter gros, mais ces bât sont gourmands en ressources et ne tourneront que rarement à 100%. A construire qu'une fois votre éco de base lancée.

_Vous pourrez recruter par la suite des unités convois, que vous pourrez charger de tant de ressources et expédier vers telle cité cible (à l'int de votre empire ou chez un allié). c'est très utile au départ pour aider manuellement à lancer la production d'unités ou bât spécifiques dans telle cité.

_Vous pouvez créer des unités groupes de civils (qui seront donc soustraits de la pop de la cité concernée) que vous pouvez ensuite envoyer vers une autre cité cible, exemple une cité frontalière qui aura besoin d'une forte population en vue de recrutements militaires massifs. une fois les civils arrivés dans la cité cible, vous n'avez qu'à les supprimer pour que ceux ci gonflent votre pop)

_Si vous constatez que vous manquez cruellement de telle ressource dans votre empire, n'hésitez pas à taxer à l'export cette ressource afin d'inciter vos marchands à vendre cette ressource rare pour vous à l'intérieur de votre empire plustôt qu'à l'export. Pour ce faire:

Allez dans l'onglet Ressources puis cliquez dans la carte sur la ville qui produit cette ressource dont vous manquez, dans l e tableau qui s'offre à vous, cliquez sur le nombre de recolte de la ressource qui vous intéresse, puis aller (vers la droite) jusqu'à la colonne taxe export, là dans la case correspondante entrez votre coefficient de taxe, 50 (%) pour commencer c pas mal, 80 est indiqué.

Il est aussi possible de taxer à l'export une ressource de façon globale pour tout votre empire:
allez dans l'onglet stats, puis bilan ressources joueur, selectionnez la ligne de la ressource concernée, puis choisissez dans les ordres en bleu en haut du tableau taxer l'exportation...


Dernière édition par HEphaestion_IV le Lun 10 Déc - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Aide et Conseil pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Aide et Conseil pour bien débuter   Aide et Conseil pour bien débuter EmptySam 8 Déc - 10:28

Je précise au passage mon économie pour les deux premiers tours :

1er tour : Construction Empire -> Je sélectionne toutes les villes du tableau, puis je double-clique sur "si aucun projet, construire pour améliorer le commerce" (ou alors, c'est "[...] améliorer le commerce si il est insuffisant... ch'ais plus)
Je passe tous mes objets en stock demandé à 300, je mets 1,00 comme prix max partout, et 20% de taxe en import, 50 en export.

2ème tour : j'upgrade les ingénieurs (si aucune construction, constriure pour améliorer la production)
Aussi, je construis mes ports.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Aide et Conseil pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Aide et Conseil pour bien débuter   Aide et Conseil pour bien débuter EmptySam 8 Déc - 21:36

Par contre, tout cela ne fonctionne qu'en éco manuelle, non?

PS: HEpha, je regrette ton ancien avatar, il était super snifff
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Aide et Conseil pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Aide et Conseil pour bien débuter   Aide et Conseil pour bien débuter EmptySam 8 Déc - 21:50

Je recommande vivement l'utilisation de l'éco manuelle qui avait été un franc succès lors de la dernièer campagne.

Par contre, Dark, il manque un ordre très utile qui permettrait de fixer à N le prix d'achat max d'une ressource (sans condition) pour une cité ou tout un ensemble de cité sélectionnées.
A l'heure actuelle, on peut augmenter le prix s'il est inférieur ou un truc du genre, mais lorsqu'aucun prix n'a été fixé, ça ne marche pas. ça nous avait obligé l'an dernier à fixer les prix en copiant collant des tableaux excel. Ce qui est un peu rébarbatif.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Aide et Conseil pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Aide et Conseil pour bien débuter   Aide et Conseil pour bien débuter EmptyLun 10 Déc - 8:47

Ok je vais m'occuper de ca
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Aide et Conseil pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Aide et Conseil pour bien débuter   Aide et Conseil pour bien débuter EmptyLun 10 Déc - 10:00

MAJ v2.5.5.4

- Dans "Stats/Bilan ressources du joueur : ajout de deux ordres possibles permettant de fixer directement les infos sans tests.

"Fixer à ... le prix d'achat maximum de ces ressources"
"Fixer à ... le stock optimum de ces ressources"
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Aide et Conseil pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Aide et Conseil pour bien débuter   Aide et Conseil pour bien débuter EmptyLun 10 Déc - 10:04

Je t'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Aide et Conseil pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Aide et Conseil pour bien débuter   Aide et Conseil pour bien débuter EmptyLun 10 Déc - 18:05

Nan, c'est moi qui l'aime le plus!
Revenir en haut Aller en bas
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Aide et Conseil pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Aide et Conseil pour bien débuter   Aide et Conseil pour bien débuter EmptyLun 10 Déc - 18:57

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Maudor
Pro-Consul
Pro-Consul
Maudor


Nombre de messages : 546
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

Aide et Conseil pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Aide et Conseil pour bien débuter   Aide et Conseil pour bien débuter EmptyMar 11 Déc - 12:44

bisthebis a écrit:
Je passe tous mes objets en stock demandé à 300.

C'est à dire? Tu met 300 à "Fixer à ... le stock optimum de ces ressources" c'est ca?

EDIT: C'est bon j'ai compris. Merci pour ces conseils Aide et Conseil pour bien débuter 960633
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide et Conseil pour bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Aide et Conseil pour bien débuter   Aide et Conseil pour bien débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide et Conseil pour bien débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signes de reconnaissance pour le conseil des alliances
» Pour bien démarrer cette campagne...
» Le conseil de Vinnonium
» conseil des alliances
» Le conseil des sages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: PARTIES EN COURS :: Phoenix Alternative 2012 :: La maison de la clientèle-
Sauter vers: