VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nécessité d'apaisement

Aller en bas 
+2
HEphaestion_IV
Rhetor'Hemptah Ier
6 participants
AuteurMessage
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Nécessité d'apaisement Empty
MessageSujet: Nécessité d'apaisement   Nécessité d'apaisement EmptyMer 16 Jan - 13:32

Actuellement je constate un peu d’énervement de la part de plusieurs d’entre nous dans les formulations de nos posts. Hum...

Je dis nous, parce que je ne suis peut-être pas non étranger à ce phénomène. J’ai un caractère un peu impulsif (et ça n’aide certainement pas à apporter de la sérénité dans tout ça).

Donc avant tout chose, si certains de mes propos ont pu lasser ou agacer plusieurs d’entre vous, je vous prie de m’en excuser.

Maintenant, si les interprétations de règles posent un souci, il apparaît peut-être nécessaire d’en causer ensemble et d’en proposer le vote pour mise en place ou pas (programmée ou non d’ailleurs). Ceci permettrait déjà de consolider certaines bases. On ne peut que souligner d’ailleurs le fonctionnement de Darkside sur ce point dans ses propositions d’évolution de règles.

Le défaut que notre communauté rencontre est le même que l’on trouve dans beaucoup d’entreprises au sein d’un même service ou entre différents services/directions etc … C’est le manque de communication. Ce qui ne veut pas dire un manque d'envie de le faire.

Par communication, j’entends :
Expression bien sûr, participation aussi et enfin écoute.

Je vais commencer par la participation : plus d’un ne passe pas du tout ou une fois tous les 36 du mois sur le forum, manquant ainsi 1° une grande partie du jeu (mais nous n’avons pas tous du temps au même moment), 2° les questions & sollicitations des autres joueurs. Je rappelle que Virtua Roma est un jeu communautaire et non un jeu où l’on joue dans son coin contre des IA.

Pour l’expression, j’entends qu’il est bon au jeu que nous utilisions le principal moyen mis à disposition à savoir le forum. J’entends parfaitement que d’autres canaux sont complémentaires, car sûrement plus souples, mais en soit il est dommage que ces canaux de communication prennent le pas sur le forum. L’adage des absents ont toujours tort se révèle une fois de plus vrai où nous reprochons à ceux qui ne viennent pas de mépriser les autres joueurs.

L’écoute : Principe de base dans une bonne communication, mais encore faut-il avoir envie d’écouter ce que disent chacun d’entre nous. Pour rappel, l’écoute implique d’accepter le propos de l’autre sans jugement. Ca c’est vraiment difficile ! Pour rappel, nous sommes tous volontaires dans ce jeu. Rien ni personne ne nous y force. Il me paraît donc essentiel que chacun prenne le temps de se poser deux minutes et de se rappeler que lorsque nous sommes dans l’action, nous avons tendance à réagir avec nos émotions et à nous énerver. Ceci est d’autant plus vrai lorsque nous sommes pas disponibles mentalement (préoccupés quoi !! ;-) ), fatigués ou bien contrariés par notre journée par exemple.

Donc avant qu’il y ait d’autres propos et décisions un peu rapide, j’aimerai vous rappeler que nous sommes ici pour partager ce qui implique ces 3 notions. Peut-être effectivement nous n’aurions pas dû nous embarquer aussi vite sur les règles écrites sur le forum pour cette campagne, ce qui a généré incompréhension, manque d’explication, énervement et tu y quanti.
Un peu de calme dans ce monde de brutes svp, il y en a qui se battent vraiment dans le monde. Ce sont eux qui connaissent les traumas post conflits, pas nous.

Donc avant que tout le monde ne s'énerve où n'agisse trop rapidement (comme je crois le voir depuis peu avec la résilution du tour)

Gros bisous à tous, un gros câlin virtuel (on va faire jaser) smmmmaack!!
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Nécessité d'apaisement Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'apaisement   Nécessité d'apaisement EmptyMer 16 Jan - 13:50

message reçu Nécessité d'apaisement 960633
Pour ma part, je me calme.
Et j'espère sincèrement que Dragorlok reviendra sur sa décision.

Je reste ouvert à toutes propositions, y compris comme dit ailleurs à un retour au jeu ouvert sans règles comme dans les précédentes parties alternatives.
Que chacun joue ainsi selon sa stratégie et que le meilleur gagne.

Ce qui ne doit pas nous empêcher de noter ce qui ne marche pas ou ce qui doit être amélioré, non pas dans une campagne en cours mais pour celles à venir (comme l'équilibrage des unités etc...)
Comme toujours un grand merci à Darkside qui se démène pour le bien de la communauté.

Vr doit rester un moment ludique partagé par tous les joueurs. Même s'il demande de l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Nécessité d'apaisement Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'apaisement   Nécessité d'apaisement EmptyMer 16 Jan - 14:07

Oui, ne pas oublier que c'est un jeu! Personnellement, je me suis toujours fait écraser avec joie et bonne humeur (enfin presque). Sinon, je ne serais plus là depuis longtemps, d'ailleurs Pendu

Ce qui manque au forum, c'est une bonne chatbox, et facile à atteindre. Celle de Mundus Bellicus est par exemple très bien, et très souvent les membres de VR qui viennent de MB (aikiko, mat, bis, Guem, Hadrien, moi-même) s'y retrouvons le soir pour discuter du jeu, avec parfois des moments épiques de tentatives d'intox et de contre-intox (je pense surtout à la dernière campagne xD).

C'est agréable, et ça soude la communauté, et en plus il y a souvent une certaine réflexion sur les moyens d'améliorer le jeu et les règles.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Nécessité d'apaisement Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'apaisement   Nécessité d'apaisement EmptyMer 16 Jan - 14:32

Messieurs (de fait il n'y a pas de dame Nécessité d'apaisement 929583),

Pour ma part je dois ajouter aux propos de Rhetor que :

- La plupart des soucis de cette campagne sont dus à ma précipitation pour lancer une campagne, il me fallait un electrochoc pour me remettre à VR, temporiser et je n'aurais probablement pas mis le pied à l'étrier. Du coup au lieu de prendre le temps de tester les paramètres de la partie avant de la lancer, j'ai pris la dernière en date pensant que cela irai.

- Plus le programme est capable de gérer les règles, et moins il y a de règles à respecter humainement par le joueur, et mieux tout se passe. Pas possible de ne pas respecter les règles mêmes par inadvertance. Il reste l'utilisation des lacunes du programme, après tout, une fois qu'elles ont été signalées, c'est de ma responsabilité de les corriger rapidement, et personellement je ne tiens pas les joueurs responsables ce cela.

- Avant de poser des règles, il faut essayer de cerner la cause qui nous pousse a vouloir ces mêmes règles. Car il vaut mieux règler le problème de fond que de mettre des barières sur des effets indésirables.

- Chacun à sa facon de jouer, certains veulent de belles batailles, d'autres aiment tout décortiquer comme un horloger, .... il faut essayer de contenter tout le monde, d'ou un système ouvert et multi-niveau.

Je remercie donc tous les joueurs de bien vouloir rester Zen ;) et de continuer à prendre plaisir à cette campagne.
Revenir en haut Aller en bas
dragorlok
Orator Maximus
dragorlok


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : OISE
Date d'inscription : 12/03/2008

Nécessité d'apaisement Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'apaisement   Nécessité d'apaisement EmptyMer 16 Jan - 20:51

Merci pour vos posts de sérénité, ça fait du bien dans ce monde de brute.

Je me suis désisté hier soir pour plusieurs raisons qui m'ont poussé à abandonner la lutte, Nécessité d'apaisement 929583

Il semblerait que l'on veuille ramener à la vie des morts, attention, il seront plus résistants.

J'aspirerai à la zénitude comme au boulot avec mes japonais de présidents pour ne pas jeter l'éponge à nouveau, si vous voulez bien toujours de moi, et uniquement à cette condition : je n'aime personnellement pas ce que j'ai fait hier mais celà semblait la meilleure solution à l'époque.

Le temps, les sms, les posts et les votes ont fait le reste. A vous de décider si les morts doivent rester dans leur tombe... ou leur pyramides, Nécessité d'apaisement 929583
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Nécessité d'apaisement Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'apaisement   Nécessité d'apaisement EmptyMer 16 Jan - 21:33

Je veux que tu reviennes, mais à une condition:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Nécessité d'apaisement Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'apaisement   Nécessité d'apaisement EmptyMer 16 Jan - 21:34

Nécessité d'apaisement 929583
Revenir en haut Aller en bas
dragorlok
Orator Maximus
dragorlok


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : OISE
Date d'inscription : 12/03/2008

Nécessité d'apaisement Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'apaisement   Nécessité d'apaisement EmptyMer 16 Jan - 21:44

Ok, c'est quand je tappe "l o l" il corrige en auto et fait Nécessité d'apaisement 929583
Revenir en haut Aller en bas
dragorlok
Orator Maximus
dragorlok


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : OISE
Date d'inscription : 12/03/2008

Nécessité d'apaisement Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'apaisement   Nécessité d'apaisement EmptyMer 16 Jan - 21:51

Au fait, je viens de m'apercevoir que je suis toujours là dans le jeu : j'ai donné une par une les clés de mes 54 cités à Aeamos hier soir et m'apperçoit suite à ses dires qu'effectivement, seules 6 cités lui ont été transmises.
Encore les surprises des traitements informatiques ou paramétrages, l o l
Bon, ben donc plus de peur que de mal, c'est plus facile de me réintégrer vu que je suis toujours là, l o l
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Nécessité d'apaisement Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'apaisement   Nécessité d'apaisement EmptyMer 16 Jan - 21:53

Oui, les dons de cité sont limités.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Nécessité d'apaisement Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'apaisement   Nécessité d'apaisement EmptyMer 16 Jan - 21:54

dragorlok a écrit:
Au fait, je viens de m'apercevoir que je suis toujours là dans le jeu : j'ai donné une par une les clés de mes 54 cités à Aeamos hier soir et m'apperçoit suite à ses dires qu'effectivement, seules 6 cités lui ont été transmises.
Encore les surprises des traitements informatiques ou paramétrages, l o l
Bon, ben donc plus de peur que de mal, c'est plus facile de me réintégrer vu que je suis toujours là, l o l

En effet, interdiction de donner plus de 6 cités d'un coup, pour éviter les triches permettant à une faction de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
dragorlok
Orator Maximus
dragorlok


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : OISE
Date d'inscription : 12/03/2008

Nécessité d'apaisement Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'apaisement   Nécessité d'apaisement EmptyMer 16 Jan - 21:55

On peut donc pas se suicider, c'est pas juste, l o l
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Nécessité d'apaisement Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'apaisement   Nécessité d'apaisement EmptyMer 16 Jan - 22:40

dragorlok a écrit:
On peut donc pas se suicider, c'est pas juste, l o l

Si, si, mais à petit feu... quoi qu'il doit rester toujours une cité à la fin.

Donc en fait non, tu ne peux pas Mwé... héhé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nécessité d'apaisement Empty
MessageSujet: Re: Nécessité d'apaisement   Nécessité d'apaisement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécessité d'apaisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: PARTIES EN COURS :: Phoenix Alternative 2012 :: La maison de la clientèle-
Sauter vers: