VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Commerce dirigé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Commerce dirigé Empty
MessageSujet: Re: Commerce dirigé   Commerce dirigé EmptyMar 7 Nov - 19:16

Justement Dark, ce que voudrais Titus (et ce que voudrais aussi) c'est avoir la possibilité de créer une route commerciale permanente d'échange entre deux joueur faisant un traité de commerce.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Commerce dirigé Empty
MessageSujet: Re: Commerce dirigé   Commerce dirigé EmptyMar 7 Nov - 21:21

Nektanebo Hassaaru a écrit:
Justement Dark, ce que voudrais Titus (et ce que voudrais aussi) c'est avoir la possibilité de créer une route commerciale permanente d'échange entre deux joueur faisant un traité de commerce.

Hum, alors postez votre truc dans le post aproprié. En fait je trouve que c'est contraire à la réalité historique. Par contre, je vais créer une sorte d'unité "diplomate" que vous chargerez avec ce que vous voudrez et enverrez chez qui vous voulez. Donc sesterces, ressources ... vous pourrez échanger tout ca directement.

Les commercants qui suivent les indications des dirigeants au doigt et à l'oeuil .... jamais vu. Au contraire ils font toujours tout pour se faire du bénef, forcer les blocus et contourner les lois.

Donc ok pour un moyen d'échanger des denrées de facon limité, mais pas d'accord pour établir un commerce artificiel. Je sais bien que le commerce dans la plupart des jeux est géré directement par le joueur, mais c'est pas parceque les autres le font que c'est forcément bien. C'est juste pratique.


Dernière édition par le Mer 8 Nov - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Commerce dirigé Empty
MessageSujet: Re: Commerce dirigé   Commerce dirigé EmptyMar 7 Nov - 22:29

Je peut t'en donner plein des exemple d'échange directe de denrée entre nations...
Mais pas ce soir, trop someil :drunken: !
Revenir en haut Aller en bas
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Commerce dirigé Empty
MessageSujet: Re: Commerce dirigé   Commerce dirigé EmptyMer 8 Nov - 8:06

Comme il a été dit plus avant et dans d'autres post, les joueurs ne seront pas amenés a controller les relations commerciales de leur nation pour la simple et bonne raison que les dirigeants ne controllaient pas leurs echanges commerciaux.

Cela exlique pourquoi il n'est pas possible de fixer le prix de vente des denrées mais une limitation sur les depenses "publiques" d'achats.

Le controlle des taux d'impositions sont deja suffisant et si je ne m'abuse, conclure une alliance aura un imapcte favorable sur les echanges inter-alliés ( mais je n'en suis plus sure avec tous ces paramètres ). Il vaudrait mieux se concentrer sur le peaufinage des parametres deja existants à mon sens .

Je vous conseille plutot e controller l'economie de vos nations et vous aurez la possibilité de créer des partenariats ( encore que tout remplir a la main est assez fastidieux , peut etre faudrait il trouver un moyen supllémentaire d'automatiser le remplissage des cases , mais bon quelle limite trouver pour une gestion complete mais automatisée ....)
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Commerce dirigé Empty
MessageSujet: Re: Commerce dirigé   Commerce dirigé EmptyMer 8 Nov - 13:39

Ouai mais ont a compris mon amis Pompée lol... nous ont voudrait pouvoir négocier des échange de denrée via traité commerciale c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Commerce dirigé Empty
MessageSujet: Re: Commerce dirigé   Commerce dirigé EmptyMer 8 Nov - 15:59

Dans quel but alors ? La j'avoue que je ne vois pas l'interet ...
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Commerce dirigé Empty
MessageSujet: Re: Commerce dirigé   Commerce dirigé EmptyMer 8 Nov - 17:56

L'interet... si tu vois pas l'interet d'échanger des denrée que tu possède en grande quantitée contre des denrée que tu ne possède pas mais qu'un de tes allié possède en grande quantité eux même alors je peut rien faire pour toi :Commerce dirigé 929583:
Pour faire moin anarchique

Tu possède un stock de 80 unité de Pierre et tu achète du lin (qui arrive pour l'instant en très petite quantité)

Un de tes allié possède un stock de 55 unité de lin et il achete des pierre (qui arrive pour l'instant en très petite quantité)

Tu va attendre que les échange se fasse au goutte a goutte en perdant du temp ou tu va faire un traité commercial d'échange directe de disons 25 unité de Pierre contre l'équivalent en Lin?

Perso je vois vraiment un interet
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Commerce dirigé Empty
MessageSujet: Re: Commerce dirigé   Commerce dirigé EmptyMer 8 Nov - 18:58

D'où l'intérêt d'avoir la possibilité, proposée par Darksideos de :
- permettre à une unité militaire de "transporter" des ressources et de l'envoyer au bon endroit.

Car effectivement:
- premièrement: cela permettrait à certains de se mettre d'accord sur des conditions commerciales et donc répondre à une attente éventuelle.
- deuxièmement : de laisser les marchands faire une redistribution commerciale (dans l'espérance de leur bénéfice personnels) indépendamment de la politique, excepté des taxes qui permettent ainsi d'orienter très fortement leur choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Didius
Consul
Consul
Didius


Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Emporté par le vent de la guerre
Date d'inscription : 17/04/2006

Commerce dirigé Empty
MessageSujet: Re: Commerce dirigé   Commerce dirigé EmptyJeu 9 Nov - 8:11

"L'interet... si tu vois pas l'interet d'échanger des denrée que tu possède en grande quantitée contre des denrée que tu ne possède pas mais qu'un de tes allié possède en grande quantité eux même alors je peut rien faire pour toi "

Pompée ne voit pas l'intéré parce que sa se fait déja automatiquement avec le joueurs non ennemi le plus proches donc soit ton allié et loin est c'est un perte de temps oit il est proche et sa se fera déja tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Commerce dirigé Empty
MessageSujet: Re: Commerce dirigé   Commerce dirigé EmptyJeu 9 Nov - 10:27

Merci parménion . Imaginons que cartahge cherche de la laine en grande quantité et que la faction la plus proche pouvant le lui fournir soit au nord de la gaulle , elle devra s'assurer que le chemin a pracourir pour les caravanes ( gaule , espagne , nord afrique) soit pacifiée et ou alliée afin d'orienter les taxes ( en accord avec les factions sur le chmein des denrées ) pour que les caravannes finnisent par lui revenir.

Cela permettrai ainsi aux factions d'influencer un commerce qui les concerne car il traverse ses terres.obligeant la paix pour garantir la rapidité et la viabilité des echanges. ce n'est peut etr pas trés clair ,mais je pense que permettre des convois privilégiés risque a terme de fortment handicaper des factions , alors que dans la réalité les marchands se souciaent gueere de la politique du moment qu'ils vendaient au meilleur prix.
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Commerce dirigé Empty
MessageSujet: Re: Commerce dirigé   Commerce dirigé EmptyJeu 9 Nov - 11:11

Aarrf y'en a un qui lise pas les posts a fond...

La ont parle pas de caravane ont parle d'échange diplomatique de gros stock de denrée via une unité.
comme je l'avais expliqué au dessus
Parménion na pas lu non plus ce qui était écrit car il me parle de tout a fait autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Commerce dirigé Empty
MessageSujet: Re: Commerce dirigé   Commerce dirigé EmptyJeu 9 Nov - 12:50

ah ok ! faut dire que ce n'est pas forcément évident avec la multiplication des iddées , tu parles de convois directes , dans ce cas la pourquoi pas mais ca semble limité vu le rayon d'action d'une armée , mais pourquoi pas. Autant pour moi donc . Mais a ce moment la il faudrait au moins diviser par deux la vitesse de marche des unités en question et leur attribuer des malus je pense; si darkside peut le faire .
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Commerce dirigé Empty
MessageSujet: Re: Commerce dirigé   Commerce dirigé EmptyJeu 9 Nov - 13:25

Ca y est !

Avec la version 2.0.9.0 vous avez maintenant la possibilité de "charger" des ressources ou des sesterces sur vos unités militaires avec vos cités au contact (même hex ou hex limitrophe); et de "donner" des sesterces ou des ressources transportées par vos unités militaires à toute unité ou cité au contact.

Pour ce faire, double cliquez sur l'unité concernée (a charger ou décharger) dans l'onglet "unités" et ... ben je crois que c'est évident.

Cette option n'est valable pour l'instant QUE pour les parties off-line ou "non officielles". Son intégration dans les parties on-line officielle est soumise a un vote et sera effective dés que j'aurai 6 votes ou plus (au vu des participants actuels).

Je cloture donc ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commerce dirigé Empty
MessageSujet: Re: Commerce dirigé   Commerce dirigé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commerce dirigé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commerce
» Commerce et diplomatie ?
» Controle du commerce
» Ambassade Pergame
» Guilde du commerce de Mesopotamie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Economie-
Sauter vers: