Je m'explique : améliorer = faire évoluer l'armement + armure.
Est-ce qu'il est possible d'attribuer un armement et/ou une armure suéprieure à ce qu'elle a quand une unité arrive dans une cité du joueur qui a un forgeron plus évolué qu'à l'époque où elle a été créée ou d'une cité incapable d'en faire des si évolués ?
C'est clair
?
Si c'est pas déjà possible, je soumets cette idée à l'avis des gens
.
L'enjeu est la possibilité de "moderniser" de vieilles unités avec ce qui a été développé par la suite. Ce n'est pas une évolution de l'unité en autre chose (machimoi -> pezoi par exemple) mais le fait de lui ajouter la petite icône de glaive et/ou armure à un niveau plus ou moins évolué.
Pratiquement, si c'est possible, il faudrait faire un bouton qui nous permette de donner l'ordre à l'unité de changer d'armement pour pas que ça soit automatique si on ne veut pas le faire, ça prendrait un tour quelque soit le nombre de chevrons à franchir (ben oui on produit directement la meilleure arme, on refait pas l'évolution à chaque fois
)et ça coûterait une proportion du coût de l'unité par niveau : 10% pour le 1er, 25 % pour le 2ème, 50 %,.... à discuter. Ceci afin de simuler le coût de plus en plus important d'un armement/armure plus sophistiqué.
Donc un coût fixe par niveau, exemple : si une cité peut produire le 3ème chevron d'épée, le coût serait le même quelque soit le niveau de l'unité qui se met à niveau (pas faire payer l'évolution vers le 2ème puis l'évolution vers le 3ème).
Voilà vous en pensez quoi :mrgreen: ?