VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Amélioration à apporter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Amélioration à apporter Empty
MessageSujet: Amélioration à apporter   Amélioration à apporter EmptyDim 1 Avr - 7:40

Récapitualation de ce qu'il faudrait mettre en place.

1° Faire en sorte de faire en sorte que les NAVIRE ce construise lentement plutot que ce soit l'EQUIPAGE qui se recrute lentement sa parait plus cohérent, car pour info, le Lin, la laine et le Bois je pense que c'est pas pour faire l'equipement des marins mais plutot pour construire le navire Amélioration à apporter 568858

2° Faire en sorte que les navire ennemis bloque le port en faisant comme le siège pour les ville sa serait déjà plus cohérent, possibilité de construire des navire pendant que le port est en blocus, et plusieur navire requis pour le mettre en place.

3° Remetre a jour les stat des navire (desolé je remetre sa sur le tapis mais certains ce sont plein de la cohérence entre réalité et jeu, et de plus les combats navaux seront plus attractif (notament au niveau des faiblesse / force de chaque navire, un peut dans le genre Cavalerie contre phallange, Phallange contre archer ect ect
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Amélioration à apporter Empty
MessageSujet: Re: Amélioration à apporter   Amélioration à apporter EmptyDim 1 Avr - 7:53

Nektanebo Hassaaru a écrit:
Récapitualation de ce qu'il faudrait mettre en place.

1° Faire en sorte de faire en sorte que les NAVIRE ce construise lentement plutot que ce soit l'EQUIPAGE qui se recrute lentement sa parait plus cohérent, car pour info, le Lin, la laine et le Bois je pense que c'est pas pour faire l'equipement des marins mais plutot pour construire le navire

- Pour info, que ce soit l'équipage ou le bateau, c'est du pareil au même, sauf que tu sors un navire avec moins de monde. Ce qui en soit est un peu dommage, car tout simplement aisément explosable.

- Pour le reste on peut en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Amélioration à apporter Empty
MessageSujet: Re: Amélioration à apporter   Amélioration à apporter EmptyDim 1 Avr - 8:06

Non justement sa revient pas au même un navire est difficile a construire et demande des ressource, mais pource qui est de l'équipage je suis desolé c'est pas très difficile de recruter des rameur (esclave) et c'est pas difficille de recruter des marin, (surtout qu'il ne sont pas très nombreux par navire a l'époque) Et justement c'est le faite de voir des navire avec 6 homme prenant la mer qui me dérange au plus au point, je trouve sa vraiment irréaliste , et pas très game play.

Pour recruter je verrais bien, effectif a fond dés le début, mais navire ce construisant en au moin 2 tour avec les ressource qu'il faut, un peut a la manière d'un batiment.
Revenir en haut Aller en bas
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 21/01/2007

Amélioration à apporter Empty
MessageSujet: Re: Amélioration à apporter   Amélioration à apporter EmptyDim 1 Avr - 8:17

Hum, tu veux augmenter le temps de construction d'un navire, faire un minimum de bateau pour faire un blocus, et que l'on puisse construire un navire tranquille quand le port est en blocus.
Bizzare, mais ça vous arrange assez, tout compte fait.

Je le répète, vu qu'un blocus sur VR n'a aucune influence économique sur un joueur (ou très négligeable, quand tu es sur une route maritime...), par rapport à RTW où tu peux plomber 50% de ses revenus en bloquant tout ses ports. Faut trouver un truc pour que les blocus servent à quelquechose, sinon, à quoi ça sert de construire une flotte à part pour débarquer ? (pas ce que voulait faire Clitorix ? Amélioration à apporter 173182 )
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Pro-Consul
Pro-Consul
trynyty


Nombre de messages : 551
Age : 34
Localisation : observant sa collection de tetes romaines
Date d'inscription : 03/06/2006

Amélioration à apporter Empty
MessageSujet: Re: Amélioration à apporter   Amélioration à apporter EmptyDim 1 Avr - 9:01

Amélioration à apporter 929583 , va dire ca a alcibiade qui possedent de bon port en sardaigne , j'aimerais voir ce que sa lui rapporte Amélioration à apporter 211230
tu veux aussi qu'on recule la bretagne de la gaule , non ? Amélioration à apporter 944696
Revenir en haut Aller en bas
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 21/01/2007

Amélioration à apporter Empty
MessageSujet: Re: Amélioration à apporter   Amélioration à apporter EmptyDim 1 Avr - 9:07

ce que rapporte le port ? rien. c'est pas le port, c'est les caravanes qui passent qui rapportent, et je pense des revenus assez négligeables (vente de 2 bois pour 4 sesterce...hourra)

Citation :
tu veux aussi qu'on recule la bretagne de la gaule , non ? Amélioration à apporter 944696

A quelques centaines de kilomètres à la limite Amélioration à apporter 173182
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Pro-Consul
Pro-Consul
trynyty


Nombre de messages : 551
Age : 34
Localisation : observant sa collection de tetes romaines
Date d'inscription : 03/06/2006

Amélioration à apporter Empty
MessageSujet: Re: Amélioration à apporter   Amélioration à apporter EmptyDim 1 Avr - 9:08

je te signale que si tu etais pas en guerre avec moi , t'aurais du commerce et sans port sa va etres difficile , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Amélioration à apporter Empty
MessageSujet: Re: Amélioration à apporter   Amélioration à apporter EmptyDim 1 Avr - 9:15

Pompée sort du corp de Ytos!!!!
Ont t'as reconnus pas la peine de te cacher la dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 21/01/2007

Amélioration à apporter Empty
MessageSujet: Re: Amélioration à apporter   Amélioration à apporter EmptyDim 1 Avr - 9:17

comment ça si j'étais ? C'est toi qui m'a attaqué, j'ai rien demandé moi !
Les ports ne font rien sur le commerce, les caravanes se contentent de suivre la route, elles s'en tapent si ya un port ou si yen a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Amélioration à apporter Empty
MessageSujet: Re: Amélioration à apporter   Amélioration à apporter EmptyDim 1 Avr - 9:20

Il dit juste que si tu n'était pas en guerre, tu pourrait faire de commerce avec le continent ...
Je pense que la est le problème, les navire de commerce passe par les port pour passer les marchandise de la mer a la terre...
Revenir en haut Aller en bas
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 21/01/2007

Amélioration à apporter Empty
MessageSujet: Re: Amélioration à apporter   Amélioration à apporter EmptyDim 1 Avr - 9:25

Oh la, j'ai du mal à comprendre le sens ^^;; hem oui... heuu

Citation :
Il dit juste que si tu n'était pas en guerre, tu pourrait faire de commerce avec le continent ...

tu pourrait faire de commerce ? c'est "pourrait pas faire de" ou "pourrait faire du" ?
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Pro-Consul
Pro-Consul
trynyty


Nombre de messages : 551
Age : 34
Localisation : observant sa collection de tetes romaines
Date d'inscription : 03/06/2006

Amélioration à apporter Empty
MessageSujet: Re: Amélioration à apporter   Amélioration à apporter EmptyDim 1 Avr - 9:32

toi , c'est dur car tu n'as que moi en face mais disons que si la germanie tait a quelqu'un d'autres et que je fais le blocus de tes port ben tu aurais aucun comerce avec le continent .
Revenir en haut Aller en bas
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 21/01/2007

Amélioration à apporter Empty
MessageSujet: Re: Amélioration à apporter   Amélioration à apporter EmptyDim 1 Avr - 9:40

Ben, j'en aurais aucun si tu me bloquais la seule route maritime que j'ai, les ports ne servent qu'à construire des navires pour l'instant... je n'ai aucun commerce de toute façon vu que les seules routes que j'ai vont chez toi Amélioration à apporter 173182
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Pro-Consul
Pro-Consul
trynyty


Nombre de messages : 551
Age : 34
Localisation : observant sa collection de tetes romaines
Date d'inscription : 03/06/2006

Amélioration à apporter Empty
MessageSujet: Re: Amélioration à apporter   Amélioration à apporter EmptyDim 1 Avr - 9:45

c'est bien ce que je dit , tu est un cas particulier Amélioration à apporter 960633 , mais tu n'est pas seul et d'autres personnes font du commerce avec leur port .
Revenir en haut Aller en bas
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 21/01/2007

Amélioration à apporter Empty
MessageSujet: Re: Amélioration à apporter   Amélioration à apporter EmptyDim 1 Avr - 9:55

Les navires de commerces (donc les caravanes) ne passent pas par les ports, en attendant, non ? (a part si ils sont sur une route maritime). Donc, pour l'instant, je n'influe aucunement le commerce de Clitorix, et ailleurs, on influe le commerce que en mettant les navires sur une route maritime, pas en bloquant un port sans route.
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Amélioration à apporter Empty
MessageSujet: Re: Amélioration à apporter   Amélioration à apporter EmptyDim 1 Avr - 10:28

Mais c'est pas vrai. C'est pas que je m'ennuie de débattre avec toi Ytos, mais je
commence a en avoir marre de radoter la même chose...

C'est pas parceque dans ton cas les port ne serve a rien que chez les autres c'est pas différent.

Je t'invite a regarder les port de la mediteranée, car une majeure partie de ces ports sont traversé par les routes navale.
Donc les caravane passe par les port, et les Navire de commerce passe par les ports!
Revenir en haut Aller en bas
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 21/01/2007

Amélioration à apporter Empty
MessageSujet: Re: Amélioration à apporter   Amélioration à apporter EmptyDim 1 Avr - 10:47

Bon, j'ai compté, et ya environ 55% de ports hors route en méditéranée, et 45% sur des routes.

C'est pas tout à fait la majeur partie, et je n'ai compté que la méditéranée, soit la mer avec le plus de route Amélioration à apporter 960633

Citation :
C'est pas parceque dans ton cas les port ne serve a rien que chez les autres c'est pas différent.

Si, à bloquer ceux de Clito Amélioration à apporter 379400

ce que je veux dire, c'est que dans l'absolue, les ports ne sont pas utile au commerce, et même si tout les ports étaient hors route maritime, autant de caravanes traverseraient les routes maritimes.
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Amélioration à apporter Empty
MessageSujet: Re: Amélioration à apporter   Amélioration à apporter EmptyDim 1 Avr - 10:52

Bon j'arrête de causer avec un roi des boulets qui capte rien
Prosterne ProsterneMais queeeel bouleet

Essaye de mettre ta personne en dehors de sa si t'es capable. Amélioration à apporter 944696
Revenir en haut Aller en bas
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 21/01/2007

Amélioration à apporter Empty
MessageSujet: Re: Amélioration à apporter   Amélioration à apporter EmptyDim 1 Avr - 11:00

ça menne à rien, je confirme Mais c'est pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Pro-Consul
Pro-Consul
trynyty


Nombre de messages : 551
Age : 34
Localisation : observant sa collection de tetes romaines
Date d'inscription : 03/06/2006

Amélioration à apporter Empty
MessageSujet: Re: Amélioration à apporter   Amélioration à apporter EmptyDim 1 Avr - 13:08

donc si tu assiege ces port la ben tu bloque le commerce , donc sa peut etre tres interessant .
Revenir en haut Aller en bas
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 21/01/2007

Amélioration à apporter Empty
MessageSujet: Re: Amélioration à apporter   Amélioration à apporter EmptyDim 1 Avr - 13:20

Oui, il se peut que certains ports particulièrement bien placés peuvent être une bonne cible, mais si on fait une moyenne, c'est beaucoup moins interressant que dans RTW, où tu peux te faire bousiller ton économie par quelques blocus bien placés... Dans VR, on peut très bien se débrouiller avec tout ses ports bloqués, alors que dans RTW, c'est 50% de l'économie qui est à l'eau, si j'ose dire... De plus, dans RTW, le commerce de terre ne se fait qu'avec les régions adjacentes, si je me souviens bien, alors que dans VR, des caravanes de Bordesholm vont sans problème livrer du bois à Rome ou à Athènes.
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Pro-Consul
Pro-Consul
trynyty


Nombre de messages : 551
Age : 34
Localisation : observant sa collection de tetes romaines
Date d'inscription : 03/06/2006

Amélioration à apporter Empty
MessageSujet: Re: Amélioration à apporter   Amélioration à apporter EmptyDim 1 Avr - 14:05

de toute facon ce que tu nous propose n'est tout simplement pas realiste , ce n'est pas notres fautes si tu est coincé en angleterre , ce n'est pas notre fautes que nos ports soit proches .

la construction de navires se fait a terre , les ports n'ont jamais été de simple criques , sa c'etait des mouillages , un port etait ou dans les terres protege naturellement donc ou sur la cote ou il etait protege par des digues .
donc si tes bateaux rentre dans mon ports , je pensse qu'ils se font surrement degomer .

les bateau ne peuvent faire que des blocus , c'est tout .

sinon sa devient trop facile , il suffit que un jouer envoie des bateaux de une unite sur tout els ports et le tour est joué :/
Revenir en haut Aller en bas
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 21/01/2007

Amélioration à apporter Empty
MessageSujet: Re: Amélioration à apporter   Amélioration à apporter EmptyDim 1 Avr - 14:53

Bref, on va pas polémiquer la dessus sans fin. D'aprés ce que j'ai compris, pour l'instant, les ports ne servent qu'à construire des bateaux (ils n'influent pas sur le commerce). Je serais tout à fait d'accord qu'il n'y ai que des blocus, et l'on pourrait constuire des navires dans le port pour forcer le blocus, si les ports influaient sur le commerce d'une manière relativement significative. Mais en ce moment, faut l'avouer, si on met la règle du blocus, ça ne sert plus à rien de bloquer un port, vu que même sur ceux qui sont sur une route maritime, ce qui bloque le commerce, c'est pas le port qui est bloqué mais la route en elle même.
Si vous avez quelque chose à proposer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration à apporter Empty
MessageSujet: Re: Amélioration à apporter   Amélioration à apporter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration à apporter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amélioration des unités ?
» Amélioration des Alliances
» amelioration des routes
» Amélioration des résolution de Batailles automatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Système naval-
Sauter vers: