VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ambassade de Rafaelos Le Grec

Aller en bas 
+2
titus
Raphael
6 participants
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Ambassade de Rafaelos Le Grec Empty
MessageSujet: Ambassade de Rafaelos Le Grec   Ambassade de Rafaelos Le Grec EmptySam 16 Déc - 9:36

Dans la salle impériale du Grand Palais de la somptueuse cité d'Ellis, où les plus beaux trésors de la Grèce sont réunis, une foule de diplomates avisés, parlant tous de nombreux dialectes barbares, s'apprète à recevoir les dignitaires étrangers désireux de s'entretenir des sujets les plus importants pour l'avenir de leurs nations.

On dit que parfois, lorsque l'affaire est d'importance, il arrive que Rafaelos en personne daigne se déplacer pour converser avec l'un des émissaires étrangers... mais il est dit aussi que si les négociations tournent mal, le diplomate étranger peut fort bien ne jamais revenir de cette salle car Rafaelos est connu pour son tempérament impulsif et rageur.

Néanmois, n'aie pas peur, ami barbare, car tu seras toujours le bienvenu dans la cité d'Ellis tant que tu y viens pour parler de paix...
Revenir en haut Aller en bas
titus
Praetor
Praetor
titus


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 30/10/2006

Ambassade de Rafaelos Le Grec Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Rafaelos Le Grec   Ambassade de Rafaelos Le Grec EmptyJeu 21 Déc - 13:21

Caius Gratus , ambassadeur du consul Titus flamingus se presente à la porte du palais Grec. il est porteur d'un message du consul lui meme.
" Puissant Ami Grec, je viens en paix solliciter une audience, afin que nous discutions d'une affaire importante. nos 2 peuples civilisés et de racine culturelle proche devraient se regrouper et s'allier, pour faire face aux puissantes nations barbares qui arrivent du nord, mais également du sud. "
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Ambassade de Rafaelos Le Grec Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Rafaelos Le Grec   Ambassade de Rafaelos Le Grec EmptyMer 3 Jan - 10:46

Le premier légat de l'empire Grec s'avança vers le diplomate caius Gratus et lui fit lecture de la décision de son Roi :

"Bienvenue à toi, vénérable ami,
Si tu cherche auprès de moi une alliance véritable, tu seras reçu comme un prince. Posons les conditions d'une réelle alliance commerciale assortie d'un pacte de non agression, puis nous pourrons envisager une alliance militaire factuelle"
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

Ambassade de Rafaelos Le Grec Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Rafaelos Le Grec   Ambassade de Rafaelos Le Grec EmptyJeu 4 Jan - 21:05

l'ambassadeur venu de Macédoine s'avança au milieu de la cour du grand empereur de Grèce Raphaelos et transmis la messive dont il était chargé.

"Salutations frères Héllènes,
Le roi Pyrrhus d'Epire et de Macédoine m'envoie vous assuré de son amitié indefectible envers le grand empire Grec, par la il reconnait la pleine et antière souveraineté de l'empereur Rafaelos le Grec sur l'ensemble du territoire Grec. Mon Roi espère que cette preuve d'amitié constitue un point de depart d'une longue et durable amitié entre nos deux nations."
Revenir en haut Aller en bas
Tovi
Praetor
Praetor
Tovi


Nombre de messages : 305
Age : 49
Date d'inscription : 04/05/2005

Ambassade de Rafaelos Le Grec Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Rafaelos Le Grec   Ambassade de Rafaelos Le Grec EmptyJeu 4 Jan - 21:08

Dès que Pyrrhus ouvrira sa propre ambassade je serait honoré de pouvoir m'y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Ambassade de Rafaelos Le Grec Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Rafaelos Le Grec   Ambassade de Rafaelos Le Grec EmptyVen 5 Jan - 13:39

Salutation Raphaelos Roi du Peloponnesus Je me nomme Num'Herobis, ambassadeur du divin Pharaon, recoit ses sentiments amicaux!
Il te souhaite longue vie et gloire, et t'offre l'amitié de l'Egypte, ainssi que ce chargement d'épices, qui j'en suis sur, feront grand plaisir a tes papilles gustative!
hodsa-wáy!
Revenir en haut Aller en bas
titus
Praetor
Praetor
titus


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 30/10/2006

Ambassade de Rafaelos Le Grec Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Rafaelos Le Grec   Ambassade de Rafaelos Le Grec EmptyVen 5 Jan - 22:09

votre proposition d'alliance commerciale et de non agression serait une bonne chose pour nos 2 nations . le consul titus flamingus est pret à se rendre en personne dans votre capitale, afin de ratifier ce traité. il sera le socle d'une grande amitié future entre nos deux peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Ambassade de Rafaelos Le Grec Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Rafaelos Le Grec   Ambassade de Rafaelos Le Grec EmptySam 6 Jan - 9:18

Pyrrhus roi d'Epire a écrit:
l'ambassadeur venu de Macédoine s'avança au milieu de la cour du grand empereur de Grèce Raphaelos et transmis la messive dont il était chargé.

"Salutations frères Héllènes,
Le roi Pyrrhus d'Epire et de Macédoine m'envoie vous assuré de son amitié indefectible envers le grand empire Grec, par la il reconnait la pleine et antière souveraineté de l'empereur Rafaelos le Grec sur l'ensemble du territoire Grec. Mon Roi espère que cette preuve d'amitié constitue un point de depart d'une longue et durable amitié entre nos deux nations."

Le grand empereur répondit en ces termes :

"L'amitié et l'alliance entre les Héllènes fut le voeux de notre glorieux prédécesseur Alexandre Le Grand. Je suis donc heureux de voir que les grandes nations de Grèce et de Macédoine vont respecter ce serment.
Nos deux empires ont à présent des frontières communes que je m'engage à respecter. Je revendique pour l'e:mpire Grec toutes les cités du Sud de la grèce (même si certaines d'entre elles sont encore aux mains de chiens de rebelles, ce qui ne saurait être q'une question de mois)

Pour l'expansion future de nos empire, je songe à entamer une expédition en Perse afin d'y établir quelques colonies susceptibles d'apporter richesse et confort à mon peuple.

Que le roi Pyrrhus me fasse part de son agrément à propos de cet accord"
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Ambassade de Rafaelos Le Grec Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Rafaelos Le Grec   Ambassade de Rafaelos Le Grec EmptySam 6 Jan - 9:23

Nektanebo Hassaaru a écrit:
Salutation Raphaelos Roi du Peloponnesus Je me nomme Num'Herobis, ambassadeur du divin Pharaon, recoit ses sentiments amicaux!
Il te souhaite longue vie et gloire, et t'offre l'amitié de l'Egypte, ainssi que ce chargement d'épices, qui j'en suis sur, feront grand plaisir a tes papilles gustative!
hodsa-wáy!

"Salut à toi Num'Herobis, sois le bienvenu dans mon palais. Toutes les esclaves seront à tes ordres pour les nuits à venir, sois en assuré. Bois mon vin, et exhalte toi dans tous les plaisirs de la chair, nous parlerons demain de sujets importants relatifs à la politique de nos deux empires, et surtout de la situation complexe que va représenter cet ilot insignifiant sur lequel les troupes egyptiennes ont pris pied, cet ilôt pourtant situé à quelques jours de rames de l'empire Grec...."
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Ambassade de Rafaelos Le Grec Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Rafaelos Le Grec   Ambassade de Rafaelos Le Grec EmptySam 6 Jan - 11:06

Vos esclaves Barbare ( la belle blonde, la rouquine et les 2 brunes ;) était vraiment agréable... aussi bien dans la conversation que dans d'autre chose 🐷
Le boeuf était bon et le fromage délicieux, accompagné d'un petit vin gaulois... c'est gouteux :P

Enfin bref je te remercie de ton acceuil, et nous pouvont a présent parler diplomatie!
(MSN?)
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Ambassade de Rafaelos Le Grec Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Rafaelos Le Grec   Ambassade de Rafaelos Le Grec EmptyJeu 18 Jan - 19:42

Salutation Raphaelos, en temp qu'envoyé de Nektanebo, je te propose de parler affaires à présent, faisont un pacte commercial, afin de rapprocher nos peuples!
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Ambassade de Rafaelos Le Grec Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Rafaelos Le Grec   Ambassade de Rafaelos Le Grec EmptyLun 12 Fév - 10:25

Déclaration de l'empereur Rafaelos Le Grec :

A tous les peuples belliqueux qui entourent la Grèce, sachez que les terres hellènes sont et resteront à jamais un havre de paix où le sang ne coulera pas et où la civilisation règnera.
Mes intentions ne sont nullement expansionistes et je ne compte pas me lancer dans de stériles conquêtes, le peuple grec n'aspire qu'à la méditation...

Sachez donc que si vous entrez en gèrce pour affaire, vous serez les bienvenus, mais si vous y entrez les armes à la main, vous y perdrez plus que la vie : vous y perdrez votre honneur...

(sous entendu et traduction HRP : je suis très pris par le développement de MTW2, donc je me tiens à carreau... n'en profitez pas pour m'envahir, merci ! par contre, battez vous entre vous histoire de tester les batailles online)
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

Ambassade de Rafaelos Le Grec Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Rafaelos Le Grec   Ambassade de Rafaelos Le Grec EmptyMar 27 Mar - 12:48

Un prisonier grec pris lors du massacre de l'armée de renfort entra sur l'agora porteur d'un missive du roi Pyrrhus.

Raphaelos il me plait de vous rappeler vos propres paroles,
Citation :
A tous les peuples belliqueux qui entourent la Grèce, sachez que les terres hellènes sont et resteront à jamais un havre de paix où le sang ne coulera pas et où la civilisation règnera.
Mes intentions ne sont nullement expansionistes et je ne compte pas me lancer dans de stériles conquêtes, le peuple grec n'aspire qu'à la méditation...

Sachez donc que si vous entrez en gèrce pour affaire, vous serez les bienvenus, mais si vous y entrez les armes à la main, vous y perdrez plus que la vie : vous y perdrez votre honneur...

N'ayant eu aucun désir expensioniste je considère votre attaque de macédoine comme totalement injustifié, vous devez dors et déjà savoir que votre misérable armée est sur le point de mourir, apprenez que vous aurez sous peu l'occasion de prouver votre valeur sur votre propre sol, je compte bien faire payer aux grecs leur fourberie.
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Ambassade de Rafaelos Le Grec Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Rafaelos Le Grec   Ambassade de Rafaelos Le Grec EmptyMar 27 Mar - 13:28

Méfiance, même si l'alliance n'a pas approuvé l'action de Raphaelos, celle si vous tien pour traitre depuis votre ralliement a l'empereur des steppes, nous ne tollererons aucunes villes grecques sous le girons des amis de l'empire des steppes!
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Ambassade de Rafaelos Le Grec Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Rafaelos Le Grec   Ambassade de Rafaelos Le Grec EmptyMar 27 Mar - 17:25

Réponse du grand Roi Rafaelos Le Grec :
Ambassade de Rafaelos Le Grec SageGrec


"Même si je ne souhaitais pas cette guerre, il est des dissenssiosn et des froces dans mon peuples qui n'aspirent qu'à la lutte... car mon peuple se meurt et il préfère mourrir en homme et par les armes qu'en chien par la famine....

Si tu veux apaiser l'âme des Grecs, trouve leur donc à manger, sinon sache que chaque famille tuera tes soldats et chaque homme valide prendra le chemin de la macédoine pour y répandre le feu et le sang !"
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Ambassade de Rafaelos Le Grec Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Rafaelos Le Grec   Ambassade de Rafaelos Le Grec EmptySam 5 Mai - 12:53

DarkSideos fit porter un message au Roi Grec :

Votre Altesse Raphaelos,

Pour apaiser les tensions aux frontières de nos nations je vous propose une trève associée d'un traité :

Je vous offre 6 provinces de l'interieur des terres THRACES a savoir : Durostorus, Cobyla, Adrianopolis, Syrnota, Cypsela et Cardia en échange de l'assurance de ne pas vous voir attaquer les provinces THRACES cotières qui jalonnent ma route d'approvisionnement sud-ouest.

J'attends votre réponse pour procéder au redéploiement de mes forces en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Ambassade de Rafaelos Le Grec Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Rafaelos Le Grec   Ambassade de Rafaelos Le Grec EmptyLun 7 Mai - 7:11

Noble emperuer des steppes, je ne peux qu'accéder à votre propisition car elle est plus que généreuse !

Le peuple Grec saura respecter la parole donnée par son roi et nul conflit ne sera initié par les grecs sur nos frontières communes en Thrace.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Ambassade de Rafaelos Le Grec Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Rafaelos Le Grec   Ambassade de Rafaelos Le Grec EmptyLun 7 Mai - 8:07

Votre réponse emplie de sagesse est une bonne chose pour nos deux peuples.

D'ici quelques mois, le temps de redéployer mes armées stationnées dans ces territoires, je vous cèderai donc officiellement les terres THRACES convenues.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Ambassade de Rafaelos Le Grec Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Rafaelos Le Grec   Ambassade de Rafaelos Le Grec EmptyMar 8 Mai - 14:08

Les cités de Cypsela, Syrnota, Durostorus et Cobyla passent sous votre commandement ce mois ci. Le redéploiement des troupes est en cours pour les autres cités.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Ambassade de Rafaelos Le Grec Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Rafaelos Le Grec   Ambassade de Rafaelos Le Grec EmptyMer 9 Mai - 7:57

Conformément a nos accords, les cités de Cardia et Adrianopolis passent sous votre controle. Toute incursion de vos troupes dans les territoires THRACES de l'Empire des steppes sera considéré comme une rupture du traité.
Revenir en haut Aller en bas
titus
Praetor
Praetor
titus


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 30/10/2006

Ambassade de Rafaelos Le Grec Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Rafaelos Le Grec   Ambassade de Rafaelos Le Grec EmptyMar 15 Mai - 20:05

l'ambassadeur Romain s'approcha du noble diplomate grec.

Nous regretons que notre alliance ai explosé . elle etait bénéfique pour nos 2 peuples. nous avons retiré nos troupes de votre territoire, pour prouver notre noble intention.
nous ne désirons pas la guerre avec les grecs, mais nous sommes toujours en guerre contre l'empereur des steppes. Pour ne pas vous nuire dans vos relations naissantes avec cet empire , mais pour ne pas perdre notre ancienne amitié, nous vous proposons une alliance commerciale, qui est un bon compromis pour nos deux nations.


HRP pour la derniere bataille, j'ai essayé de retirer mes 2 troupes mais tu m'encerclais et je ne pouvais pas bouger. donc le mieux c'etait de resoudre la bataille. HRP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassade de Rafaelos Le Grec Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Rafaelos Le Grec   Ambassade de Rafaelos Le Grec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassade de Rafaelos Le Grec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rafaelos vs Phyrrus 14 BC
» faction grec
» l'empire grec orientale
» l'empire grec orientale
» Alexandre VI ou l'Empereur du monde Grec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: LA MONTAGNE DE PAPYRUS :: Archives des campagnes terminées :: Campagne VR II Alternative 2006-2007 :: Transactions diplomatiques et Déclarations Officielles (Forum RP)-
Sauter vers: