VIRTUA ROMA
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 Les espions

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Aetius
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Raphael
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MessageSujet: Les espions   Les espions EmptyLun 18 Déc - 17:20

Vu qu'on a un brouillard de guerre, je me disai qu'il pourrait être utile de créer une unité civile pour espionner l'ennemi afin de savoir la composition de ses armées avant d'entrer sur son territoire.
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titus
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MessageSujet: Re: Les espions   Les espions EmptyLun 18 Déc - 21:44

interessante idée que je me posais également
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Didius
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MessageSujet: Re: Les espions   Les espions EmptyLun 18 Déc - 22:41

je dirais même que sa va être vital avec le début des combat inter joueur.
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Rhetor'Hemptah Ier
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MessageSujet: Re: Les espions   Les espions EmptyMar 19 Déc - 6:09

Bon pour info, on y avait déjà pensé, même si ce n'est pas la priorité à l'heure actuelle ^^

Maintenant, reste à savoir par quel biais on recrute l'espion ^^
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DarkSide
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MessageSujet: Re: Les espions   Les espions EmptyMar 19 Déc - 7:17

il faut aussi répondre a d'autres questions :

- ou on le recrute ?
- il est neutralisé par qui ?
- est-il autonome comme toutes les unités civiles ou déplacé par le joueur ?
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Rhetor'Hemptah Ier
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MessageSujet: Re: Les espions   Les espions EmptyMar 19 Déc - 10:53

DarkSide a écrit:
il faut aussi répondre a d'autres questions :

- ou on le recrute ?
- il est neutralisé par qui ?
- est-il autonome comme toutes les unités civiles ou déplacé par le joueur ?

Pour le recrutement, à l'heure actuelle, nous n'avons pas le bâtiment "traditionnel" soit la taverne... (lieu de loisirs et de distractions). ce bâtiement est à prévoir si on garde la notion de Totalwar.

Neutralisé : il me semblerait logique qu'il soit neutralisé par ses homologues dans l'état actuel des choses. Bien qu'une notion de tour de guet pourrait le repérer (avec une possibilité de vision à plusieurs cases autour d'elle). L'assassin pourrait aussi intervenir dans cette optique. Les gardes du corps d'un général dans une armée ou une ville pourrait aussi participer ou apporter une difficulté supplémentaire.

Déplacement : autonome ou déplacable par le joueur = 2 philosophies différentes
- La déplacable : Réseau actif
Intérêt : surveiller les lieux statégiques de son choix (ville propre ou adverse, routes, carrefour, ports, territoire adverse)

- L'autonome : réseau d'informateurs parmi la population.
Le gouverneur ne maîtrise pas son réseau, il profite de la loyauté de sa population pour obtenir des infos par le biais d'agents ponctuels qui se mettent à disposition provisoirement (genre quelques tours).


La taille de sa visibilité peut dépendre de :
- son niveau d'expérience (traduit sa capacité à obtenir des informations)
- la loyauté de la population espionnée (traduit la difficulté à obtenir des informations
- la présence d'espions adverses, voire de tours de guet adverses (représente les actions pour contrecarrer l'espionnage)
- la présence d'un bâtiment formateur d'espions ou non dans une citée

L'expérience évoluerait selon :
- nombre de contre-espionnages réussis
- nombre d'espionnages réussis sans contre-espionnage
- nombre d'espionnages réussis malgré les tentatives de contre-espionnages subies
- survie à une bataille entre espion
- le niveau d'évolution du bâtiement formateur représentant la qualité de l'expérience acquise avant d'aller sur le terrain

La mort de l'espion :
- programmé pour un certains nombres de tours
- supprimable par un autre espion dans une bataille d'espions
- supprimable par un assassin (évolution ultérieure)
- supprimable par des gardes du corps d'un général d'armée
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Raphael
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MessageSujet: Re: Les espions   Les espions EmptyMar 19 Déc - 11:38

Sinon, l'espion sert seulement d'unité apportant de la visibilité (levé du brouillard de guerre) sur une zone correspondant à son niveau d'expérience éventuellement...

Mais il peut aussi être utilisé en contre-espionnage das sa propre cité pour rétablir le brouillard de guerre, ainsi si on envoie un espion, il ne peut pas lever le brouillard de guerre, sauf si son exp est supérieure à celle de l'espion ennemi. Et bien entendu, à partir d'un certain niveau, on peut envisager la possibilité de batailles d'espions (mais pas au premiers niveau d'exp)

Je pense qu'ajouter des assassins n'est pas forcément utile, on pourrait plutot n'avoir qu'une seule unité qui, à partir d'un certain niveau, acquiert une compétence en assassinat
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MessageSujet: Re: Les espions   Les espions EmptyMer 20 Déc - 12:07

On peut effectivement n'avoir qu'un seul type d'agent.
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MessageSujet: Re: Les espions   Les espions EmptyLun 4 Juin - 21:13

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je remonte ce topic pour soumettre une idée. N
Ne pourrais t on pas cacher les espions de la vue de l'adversaire, et il serait découvert si l'adversaire a un espion dans sa szone de controle. comme cela serait un arme puissante alors augmenter son tarif....
car j'ai eu un espion un tour ( au prix ou cela coute !!!!!!). dès que j'ai traversé la frontière , il s'est fait trucider. N'est ce pas PYRRHUS ; mon pauvre petit espion n'a pas pu faire ces premier pas dans ton territoire. il est mort né.
Ah , ces grecs, aucun sens de l'hospitalité...snifff snifff snifff
bref , en l'état actuel , cette unité ne sert à rien . trop cher pour que cela rapporte !!!!!!!!
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Aetius
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MessageSujet: Re: Les espions   Les espions EmptyLun 4 Juin - 21:15

un espion a tenté de rentrer chez moi j'ai même pas fait gaffe.
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MessageSujet: Re: Les espions   Les espions EmptyLun 4 Juin - 21:22

ALORS, qui a bien pu le tuer ????
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MessageSujet: Re: Les espions   Les espions EmptyLun 4 Juin - 21:39

aucune idée vu que je l'ai pas vu, mais y'a de temps en temps une troupes de la ville au nord qui fait des raids sur mes terres.
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MessageSujet: Re: Les espions   Les espions EmptyLun 4 Juin - 22:24

L'unité espion va évoluer. Ses bases sont jetés. C'est juste une question de temps ^^.

Elle aura notamment la capacité de se dissimuler.
Les espions auront une "chance" de repérer les espions ennemis.
D'autres unités pourront à terme être doté d'une compétence de repérage pour tenter de repérer ces unités.

Les espions repérés seront notés dans votre log dans une partie spécifique.
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MessageSujet: Re: Les espions   Les espions EmptyMar 5 Juin - 7:23

titus a écrit:
ALORS, qui a bien pu le tuer ????

L'espion est aujourd'hui une unité civile comme les autres : elle est détruite automatiquement dés qu'elle recontre une unité militaire ennemie. Il doit donc éviter les routes s'il veut éviter de se faire tuer, et surtout ne pas "entrer" dans les cités.
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MessageSujet: Re: Les espions   Les espions EmptyMar 5 Juin - 8:19

Ouai donc il a pas tord, il servent à rien Les espions 568858
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MessageSujet: Re: Les espions   Les espions EmptyMar 5 Juin - 11:31

Disons que c'est limité : ils permettent de voir le contenu d'une garnison en territoire ennemi donc ou ne vont pas les caravanes.
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MessageSujet: Re: Les espions   Les espions EmptyMar 5 Juin - 11:55

Alors il faut changer l'un des paramètres pour le rendre utile :
=> Soit il reste détectable et facilement destructible mais à ce moment là il faut lui donner une importante zone de détection (du genre un cercle de 5 ou 6 hex : ça lui permet de rester à distance du danger en inspectant toute une zone, par contre, une expédition militaire sur sa position le réduit à néant si le joueur n'apprend pas à le rendre suffisamment mobile)

=> Soit on lui liasse une vue limitée, mais il ne peut être détruit que par un autre espion en "contre-espionnage" selon une modalité à définir
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MessageSujet: Re: Les espions   Les espions EmptyMar 5 Juin - 12:04

C'est en effet ce qui est prévu par l'intermédiaire de "compétences" du même genre que celles des généraux. Mais il me faut le temps de programmer tout ca !
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Aetius
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MessageSujet: Re: Les espions   Les espions EmptyMar 5 Juin - 15:04

Faudrait à la limite surprimer la possibilité de voire les unités stationné dans un hexagon pour rendre les espions utiles, sinon ça sert pas à grand chose.
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MessageSujet: Re: Les espions   Les espions EmptyLun 18 Juin - 11:07

v2.0.18.0

- Généralisation du concept de "Compétences" pour les unités
- Possibilité de voir plus "loin" que 1 hex
- Possibilité pour certaines unités de se dissimuler
- Possibilité de repérer des unités de se dissimulées
- Visualisation des vignettes d'unités civiles controlables en surimpression décallée sur les hexs
- Application de ces concepts aux espions :
Les espions ont 2 compétences, déterminées a leur création comme les généraux :
1) Discretion : % de dissimulation, un jet est fait a chaque tour (compétence +/- 10) qui détermine si la population (10% de chance) ou un autre espion (% fct de la compétence Investigation) voie ou pas l'espion. Le joueur de l'espion ne sait pas le résultat du test. Une unité dissimulée ne peut pas etre "attaquée" ou "détruite" par des troupes ennemies.
2) Investigation : Capacité a receuillir des renseignements, sert a la fois % de repérage vs Discretion et de distance de "vision" pour l'espion : 1 + (Investigation / 10)

Les nouvelles capacités des espions ne sont valables pour l'instant que pour les parties non-officielles utilisant "standard_new.unt"

Merci de tester tout ca sur des partie locales et de me dire si le "rayon" de vision des espions n'est pas trop grand (max 11 pour un super james bond avec 100% d'investigation)
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Aetius
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MessageSujet: Re: Les espions   Les espions EmptyMer 20 Juin - 16:44

C'est pas mal mais je matiens un point tant qu'on pourra savoir avec la souris ou et combien sont les unités ennemis l'espion ne sert à rien. Mais étant donné que c'est mieux que ce qui est actuellement je vote pour.
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Ytos
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MessageSujet: Re: Les espions   Les espions EmptyMer 20 Juin - 17:04

ben, savoir quels types d'unités composent une armée, pour faire un contre ensuite, par exemple
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titus
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MessageSujet: Re: Les espions   Les espions EmptyDim 24 Juin - 9:41

ca fait plusieur tour que 'jessaye de bouger mon espion que j'ai sur mediolanum. a chaque fois j'ai le chemin symboliser par les chiffres vert qui s'affiche mais au tour d'apres rien ne bouge , il est toujours sur mediolanum. aucune unite ennemie qui pourrait le bloquer.
Bizarre ????

quelqu'un a t il essayé les espions ? comment on les bougent ???
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MessageSujet: Re: Les espions   Les espions EmptyDim 24 Juin - 9:53

Aucune idée j'ai le même pb que toi mes espions restent dans les villes
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Rhetor'Hemptah Ier
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MessageSujet: Re: Les espions   Les espions EmptyDim 24 Juin - 10:29

Etonnament le mien aussi situé en 315,163.

Alors qu'ils bougeaient lors des parties test.
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MessageSujet: Re: Les espions   Les espions Empty

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