VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Résolution de bataille en ville

Aller en bas 
+4
Didius
DarkSide
trynyty
Nektanebo Hassaaru
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Résolution de bataille en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution de bataille en ville   Résolution de bataille en ville - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 10:07

Pour etre compatible avec les systeme de résolution online RTW :

principe RTW : seules les unités de classe "infantry" peuvent contruire des engins de siege donc détruire portes et murs.

principe découlant pour VRII :

- seules les unités de classe "infantry" peuvent "attaquer" les murs des cités et les détruire
- en cas d'attaque de cité, si en cours de bataille il reste des murs a detruire, l'armée attaquante n'est composée d'aucune unité capable de détruire les murs et qu'il reste au moins une unité en defense , repli automatique ....

Je me mets au dev de ceci.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Résolution de bataille en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution de bataille en ville   Résolution de bataille en ville - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 12:30

C'est fait, j'attends plus que vos votes .... (news)

dépèchez vous ... car tant que c'est pas actif mes cavaliers archers risquent de vous faire des misères ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Résolution de bataille en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution de bataille en ville   Résolution de bataille en ville - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 13:22

j'ai voté pour :+:
juste une question, est-ce que les tours d'une cité qui possède de grandes murailles tirent sur les assaillants? est-ce qu'elles ont un bonus defensif quelconque, outre le fait de durer plus longtemps avant de céder?
je n'ai pas encore eu l'occasion de le vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Résolution de bataille en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution de bataille en ville   Résolution de bataille en ville - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 13:25

Un des bugs réputés des batailles éditées est l'absnence de projectiles dansles tours .... je ne sais pas si la solution a été trouvée ?
Revenir en haut Aller en bas
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Résolution de bataille en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution de bataille en ville   Résolution de bataille en ville - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 13:26

Oubliez mon poste precedent je suis encore dans les batailles RTW ....
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Résolution de bataille en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution de bataille en ville   Résolution de bataille en ville - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 13:28

HEphaestion_IV a écrit:
j'ai voté pour :+:
juste une question, est-ce que les tours d'une cité qui possède de grandes murailles tirent sur les assaillants? est-ce qu'elles ont un bonus defensif quelconque, outre le fait de durer plus longtemps avant de céder?
je n'ai pas encore eu l'occasion de le vérifier.

Non c'est purement statique .....
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Résolution de bataille en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution de bataille en ville   Résolution de bataille en ville - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 13:40

Dans ce cas-là ne serait il pas logique et rentable(16 000 c'est du fric) (et faisable?)qu'elles aient un petit plus en defense, au moins pour les murailles et grd murailles ? Car s'il ne suffit que d'une unité d'inf en face pour faire une brèche, autant se contenter d'une palissade en bois non ?

enfin encore uen fois je n'ai pas encore vu ce cas de figure.
Est-ce que des units de tir comme les archers, placés en defense à l'intérieur des murs tirent bien sur les assaillants ou bien L'ia leur fait attendre que les murs cèdent?
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Résolution de bataille en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution de bataille en ville   Résolution de bataille en ville - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 14:24

ta dépesne trouveras un interet quand nous jouerons les batailles en 3D , la c'est juste une hstoire de points .
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Résolution de bataille en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution de bataille en ville   Résolution de bataille en ville - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 14:28

HEphaestion_IV a écrit:
Dans ce cas-là ne serait il pas logique et rentable(16 000 c'est du fric) (et faisable?)qu'elles aient un petit plus en defense, au moins pour les murailles et grd murailles ? Car s'il ne suffit que d'une unité d'inf en face pour faire une brèche, autant se contenter d'une palissade en bois non ?

enfin encore uen fois je n'ai pas encore vu ce cas de figure.
Est-ce que des units de tir comme les archers, placés en defense à l'intérieur des murs tirent bien sur les assaillants ou bien L'ia leur fait attendre que les murs cèdent?

- les archers en defense se postent sur les murs et attaquent les assaillants (par contre ils bénéficient eux d'un couverture de 80%, 1 tir sur 5 les ateints)

- les murailles ont un certain nombre de "points de résistance" = 100 000 x le niveau. Donc plus la muraille est importante plus elle résistera longtemps. Je précise tout de meme que dans RTW que se soit un mur de bois ou une muraille c'est le point le plus faible qui compte ... soit la porte.
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Résolution de bataille en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution de bataille en ville   Résolution de bataille en ville - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 14:34

DarkSide a écrit:


- les archers en defense se postent sur les murs et attaquent les assaillants (par contre ils bénéficient eux d'un couverture de 80%, 1 tir sur 5 les ateints)

- les murailles ont un certain nombre de "points de résistance" = 100 000 x le niveau. Donc plus la muraille est importante plus elle résistera longtemps. Je précise tout de meme que dans RTW que se soit un mur de bois ou une muraille c'est le point le plus faible qui compte ... soit la porte.


Pour le premier point c'est parfait et ça me parait déjà une bonne defense, du coup ajouter des def suplémentaires (tours) n'est pas aussi vital.
pour le second point, tu as raison, mais avec de la chaux vive plus des tours à balistes les murailles defendent bcp mieux leur point faible qu'une palissade, et les pertes IA sont lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Résolution de bataille en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution de bataille en ville   Résolution de bataille en ville - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 22:22

DarkSide a écrit:
Pour etre compatible avec les systeme de résolution online RTW :

principe RTW : seules les unités de classe "infantry" peuvent contruire des engins de siege donc détruire portes et murs.

principe découlant pour VRII :

- seules les unités de classe "infantry" peuvent "attaquer" les murs des cités et les détruire
- en cas d'attaque de cité, si en cours de bataille il reste des murs a detruire, l'armée attaquante n'est composée d'aucune unité capable de détruire les murs et qu'il reste au moins une unité en defense , repli automatique ....

Je me mets au dev de ceci.

Dev fait, voté et activé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résolution de bataille en ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution de bataille en ville   Résolution de bataille en ville - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolution de bataille en ville
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande de résolution de la bataille de jamnia
» Bug Bataille en partie locale (résolution sur RTR)
» Nouvelle grille des délais de résolution de bataille
» Résolution des batailles ?
» Résolution immédiate des batailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Batailles-
Sauter vers: