| Résolution de bataille en ville | |
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+4Didius DarkSide trynyty Nektanebo Hassaaru 8 participants |
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Auteur | Message |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Résolution de bataille en ville Ven 19 Jan - 10:07 | |
| Pour etre compatible avec les systeme de résolution online RTW :
principe RTW : seules les unités de classe "infantry" peuvent contruire des engins de siege donc détruire portes et murs.
principe découlant pour VRII :
- seules les unités de classe "infantry" peuvent "attaquer" les murs des cités et les détruire - en cas d'attaque de cité, si en cours de bataille il reste des murs a detruire, l'armée attaquante n'est composée d'aucune unité capable de détruire les murs et qu'il reste au moins une unité en defense , repli automatique ....
Je me mets au dev de ceci. | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Résolution de bataille en ville Ven 19 Jan - 12:30 | |
| C'est fait, j'attends plus que vos votes .... (news) dépèchez vous ... car tant que c'est pas actif mes cavaliers archers risquent de vous faire des misères ... | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 53 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Résolution de bataille en ville Ven 19 Jan - 13:22 | |
| j'ai voté pour :+: juste une question, est-ce que les tours d'une cité qui possède de grandes murailles tirent sur les assaillants? est-ce qu'elles ont un bonus defensif quelconque, outre le fait de durer plus longtemps avant de céder? je n'ai pas encore eu l'occasion de le vérifier. | |
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Pompee Magnus Administrator Maximus
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Résolution de bataille en ville Ven 19 Jan - 13:25 | |
| Un des bugs réputés des batailles éditées est l'absnence de projectiles dansles tours .... je ne sais pas si la solution a été trouvée ? | |
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Pompee Magnus Administrator Maximus
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Résolution de bataille en ville Ven 19 Jan - 13:26 | |
| Oubliez mon poste precedent je suis encore dans les batailles RTW .... | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Résolution de bataille en ville Ven 19 Jan - 13:28 | |
| - HEphaestion_IV a écrit:
- j'ai voté pour :+:
juste une question, est-ce que les tours d'une cité qui possède de grandes murailles tirent sur les assaillants? est-ce qu'elles ont un bonus defensif quelconque, outre le fait de durer plus longtemps avant de céder? je n'ai pas encore eu l'occasion de le vérifier. Non c'est purement statique ..... | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 53 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Résolution de bataille en ville Ven 19 Jan - 13:40 | |
| Dans ce cas-là ne serait il pas logique et rentable(16 000 c'est du fric) (et faisable?)qu'elles aient un petit plus en defense, au moins pour les murailles et grd murailles ? Car s'il ne suffit que d'une unité d'inf en face pour faire une brèche, autant se contenter d'une palissade en bois non ?
enfin encore uen fois je n'ai pas encore vu ce cas de figure. Est-ce que des units de tir comme les archers, placés en defense à l'intérieur des murs tirent bien sur les assaillants ou bien L'ia leur fait attendre que les murs cèdent? | |
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Pompee Magnus Administrator Maximus
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Résolution de bataille en ville Ven 19 Jan - 14:24 | |
| ta dépesne trouveras un interet quand nous jouerons les batailles en 3D , la c'est juste une hstoire de points . | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Résolution de bataille en ville Ven 19 Jan - 14:28 | |
| - HEphaestion_IV a écrit:
- Dans ce cas-là ne serait il pas logique et rentable(16 000 c'est du fric) (et faisable?)qu'elles aient un petit plus en defense, au moins pour les murailles et grd murailles ? Car s'il ne suffit que d'une unité d'inf en face pour faire une brèche, autant se contenter d'une palissade en bois non ?
enfin encore uen fois je n'ai pas encore vu ce cas de figure. Est-ce que des units de tir comme les archers, placés en defense à l'intérieur des murs tirent bien sur les assaillants ou bien L'ia leur fait attendre que les murs cèdent? - les archers en defense se postent sur les murs et attaquent les assaillants (par contre ils bénéficient eux d'un couverture de 80%, 1 tir sur 5 les ateints) - les murailles ont un certain nombre de "points de résistance" = 100 000 x le niveau. Donc plus la muraille est importante plus elle résistera longtemps. Je précise tout de meme que dans RTW que se soit un mur de bois ou une muraille c'est le point le plus faible qui compte ... soit la porte. | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 53 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Résolution de bataille en ville Ven 19 Jan - 14:34 | |
| - DarkSide a écrit:
- les archers en defense se postent sur les murs et attaquent les assaillants (par contre ils bénéficient eux d'un couverture de 80%, 1 tir sur 5 les ateints)
- les murailles ont un certain nombre de "points de résistance" = 100 000 x le niveau. Donc plus la muraille est importante plus elle résistera longtemps. Je précise tout de meme que dans RTW que se soit un mur de bois ou une muraille c'est le point le plus faible qui compte ... soit la porte. Pour le premier point c'est parfait et ça me parait déjà une bonne defense, du coup ajouter des def suplémentaires (tours) n'est pas aussi vital. pour le second point, tu as raison, mais avec de la chaux vive plus des tours à balistes les murailles defendent bcp mieux leur point faible qu'une palissade, et les pertes IA sont lourdes. | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Résolution de bataille en ville Ven 19 Jan - 22:22 | |
| - DarkSide a écrit:
- Pour etre compatible avec les systeme de résolution online RTW :
principe RTW : seules les unités de classe "infantry" peuvent contruire des engins de siege donc détruire portes et murs.
principe découlant pour VRII :
- seules les unités de classe "infantry" peuvent "attaquer" les murs des cités et les détruire - en cas d'attaque de cité, si en cours de bataille il reste des murs a detruire, l'armée attaquante n'est composée d'aucune unité capable de détruire les murs et qu'il reste au moins une unité en defense , repli automatique ....
Je me mets au dev de ceci. Dev fait, voté et activé. | |
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