| Batiment pour upgrader l'expérience | |
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Auteur | Message |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Batiment pour upgrader l'expérience Lun 5 Fév - 9:34 | |
| - Raphael a écrit:
- Pour ton idée d'académie militaire, je trouve que ce serait nteressant justement pour l'XP des unités :
Toute unité stationant dans une cité possédant une telle académie voit son XP monter légèrement au fil du temps (plus elle reste longtemps plus ça monte)
Avec bien entendu des seuils du genre :
Salle d'entrainement des guerreirs" => XP max à + 2 Ecole militaire => XP max à + 4 Académie Militaire => XP max à +6 (Nom à trouver) => XP max à + 9 Je reposte ça ici pour séparer les sujets | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Batiment pour upgrader l'expérience Lun 5 Fév - 9:37 | |
| Pour le temps necessair, il faudra trouver un facteur de progression de l'unité qui dépendra du nombre de soldats présents, mais aussi du nombre d'unités en présentes dans la cité (une unité progressera plus vite si elle est seule dans la cité quitte à rendre ça optionel)
Les unités au max de capacité ne progressant plus bien entendu.
Evidemment, il devrait être plus rapide de passer de 0 à + 2 que de +2 à + 4 etc... | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Batiment pour upgrader l'expérience Lun 5 Fév - 10:47 | |
| Concernant l'évolution de l'expérience par la formation, avec Darkside, nous avions évoqué l'idée suivante :
Permettre la possibilité aux unités de progresser jusqu'à +2 en expérience seulement, le reste devant être acquis sur le terrain seulement. Avec 3 mois passés en formation pour obtenir un chevron.
Maintenant, le surcoût de cette formation peut être représenté de 2 façons différentes : - Soit un bâtiment académique, permettant aux instructeurs de se regrouper pour intervenir dans les différents centre de recrutement/formation traditionnels, c'est à dire ta proposition Raph - Soit un surcoût d'environ 10% par chevron, sans construction de bâtiment supplémentaire, mais ce surcoût symbolisant le coût des instructeurs nécessaires.
Dans les deux cas, il faudra effectivement une limite au nombre d'unités en formation possibles.
Enfin, parce que l'entraînement intensif c'est bien pour former des hommes, mais cela ne remplace pas l'expérience sur le terrain, je ne suis pas favorable à upgrader l'expérience des unités au-delà de 2 chevrons, voire 3. ce qui signifie qu'il faille faciliter un peu la progression de l'expérience des unités, car elle progresse trop lentement actuellement. Il av peutêtre falloir penser à la multiplier par un facteurcompris entre 2 et 4, je pense pour que cela soit significatif. | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Batiment pour upgrader l'expérience Lun 5 Fév - 11:05 | |
| Topo sur l'expérience :
- a chaque fois qu'une unité inflige des dégats, elle gagne des points d'expérience - le nombre d'XP gagnés lors d'un combat correspondent au nombre de dégats x puissance unité attaquante / puissance unité cible, sachant que le coef appliqué ne peut etre supérieur à 3 - le nombre d'XP varie en fonction des nouveaux recrutements de bleus - le "niveau" d'une unité est égale a son nombre d'XP divisé par le "potentiel de combat actuel" de l'unité (évaluation de la puissance de l'unité et tenant compte de ses effectifs) | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Batiment pour upgrader l'expérience Lun 5 Fév - 11:35 | |
| - DarkSide a écrit:
- - le "niveau" d'une unité est égale a son nombre d'XP divisé par le "potentiel de combat actuel" de l'unité (évaluation de la puissance de l'unité et tenant compte de ses effectifs)
ça je comprends pas trop ce que ça implique. Sinon, pour la limitation de l'upgrade, je pensais la mettre plus ans le temps qu'en nombre de chevron : déjà il faudrait construire les batiments (coute cher et prend du temps) ensuite l'unité ne monte en xp que si elle est dans la cité (une fois sorti de la cité, elle garde son acquis tant qu'elle n'est pas reformée avec des bleus et peut donc ajouter son total d'XP entrainée à l'XP gagnée au combat) Et si les chevrons de bronze seraient assez rapides à atteindre, il n'en serai pas de même pour les chevrons d'argent et surtout très long pour les chervons d'or. Si on veut limiter, on peut laisser les chevrons d'or uniquemetn pour le combat | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Batiment pour upgrader l'expérience Lun 5 Fév - 11:58 | |
| - Raphael a écrit:
- DarkSide a écrit:
- - le "niveau" d'une unité est égale a son nombre d'XP divisé par le "potentiel de combat actuel" de l'unité (évaluation de la puissance de l'unité et tenant compte de ses effectifs)
ça je comprends pas trop ce que ça implique.
Sinon, pour la limitation de l'upgrade, je pensais la mettre plus ans le temps qu'en nombre de chevron :
déjà il faudrait construire les batiments (coute cher et prend du temps) ensuite l'unité ne monte en xp que si elle est dans la cité (une fois sorti de la cité, elle garde son acquis tant qu'elle n'est pas reformée avec des bleus et peut donc ajouter son total d'XP entrainée à l'XP gagnée au combat)
Et si les chevrons de bronze seraient assez rapides à atteindre, il n'en serai pas de même pour les chevrons d'argent et surtout très long pour les chervons d'or.
Si on veut limiter, on peut laisser les chevrons d'or uniquemetn pour le combat Il me semble aussi adéquat que les chevrons d'or ne soient pas disponibles par la formation. Quant aux chevrons d'argent... à voir. Je suis sceptique, mais ne demande qu'à être convaincu. Et si on prévoit le bâtiment Académie Militaire, alors prévoir un onglet formation comme recrutement avec le champs unités "formables" et file unités "à former" comme dans l'onglet recrutement. | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Batiment pour upgrader l'expérience Lun 5 Fév - 14:44 | |
| Par ailleurs concernant, l'expérience acquise sur le terrain, il serait éventuellement possible d'envisager la chose suivante :
Les voyages forment la jeunesse : traduire; à se ballader sur les champs de bataille, une unité devrait déjà acquérir un peu d'expérience en survivant à une bataille, qu'elle ait combattu ou pas.
Ainsi en reprenant, la formule de Darkside, on pourrait avoir la chose suivante : - Un multiplicateur actif (entre x2 et x5) sur l'expérience acquise lors des combats (contact et tir émis ou subis), ainsi qu'un bonus d'expérience par bataille jouée par une unité survivante ayant participé en combattant ou pas.
Ceci appliqué à tous permettrait aussi par ailleurs aux généraux futurs d'acquérir de l'expérience par les armes sur le même principe, en tant que général et pas seulement en tant que combattant, avec pourquoi pas un facteur en fonction du résultat victorieux ou perdant pour le général.
Qu'en pensez-vous? | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Batiment pour upgrader l'expérience Lun 5 Fév - 16:55 | |
| oui, on pourrait effectivmeent calculer une "expérience globale" pour chaque bataille répartie à l'égale entre toutes les unités ayant participé à la bataille, auquel s'ajoutera l'exp individualisée de l'unité.
Cet expérience serait acquise aussi par le perdant | |
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trynyty Pro-Consul
Nombre de messages : 551 Age : 34 Localisation : observant sa collection de tetes romaines Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Batiment pour upgrader l'expérience Lun 5 Fév - 17:25 | |
| Avez vous penssez qu'il faut un facteur negatif quand l'unitée est reformée a cause des nouveles recrues ? | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Batiment pour upgrader l'expérience Lun 5 Fév - 17:35 | |
| - trynyty a écrit:
- Avez vous penssez qu'il faut un facteur negatif quand l'unitée est reformée a cause des nouveles recrues ?
C'est déjà pris en compte | |
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