Suite a conversation dans un autre topic et sur MSN il vient ce qui suit :
L'impact d'un Moral faible est beaucoup trop minime. Ce en quoi je suis d'accord.
Sytème actuel :- le moral de la cité varie de 0% à 100%
- au dessus de 50%, la population de la cité augmente
- en dessous de 50%, une frange de la population est mécontente
. Moral 50% => 0% de mécontents
. Moral 25% => 10% de mécontents
. Moral 0% => 20% de mécontents
- la population mécontente quitte la cité
- 1 mécontent sur 10 devient un soldat rebelle (nouvelle unité créée, la plus faible que la cité puisse créér)
- 1 soldat en garnison peut controler 2 rebelles qui du coup redeviennent de simples mécontents
Problème :- avec une garnison de 80 soldats, on peut éviter la création de rebelles sur une cité de 4000 habitants dont le moral est a 0%. (par exemple en imposant la cité a fond)
Equivalent RTW : (attention, la base du pivot neutre de RTW est à 100 et non à 50 comme VR)
- Moral 80% => 0% de mécontents
- Moral 50% => 20% de mécontents
- Moral < 50% => presque 75% de mécontents
Proposition- on garde le calculs des mécontents tels qu'il est => la cité peut perdre jusqu'a 20% de ces habitants tous les tours (pour un moral à 0)
- on ajuste le taux de creations de rebelles en ce gardant une zone neutre tampon pour éviter que les rebelles ne remplissent la carte (
)
. Moral de 40% à 50% : les mécontents ne génèrent pas de rebelles
. Moral < 40% : 1 mécontent sur 2 devient un soldat rebelle.
- on modifie le taux de controle des garnisons : à 1 pour 1
ex : Une cité de 4000 habitant avec le moral à 0, fabriquera 20% de mécontents soit 800 hommes. Sur ces 800, 1 sur 2 deviendra un rebelle soit 400. Il faudra donc 400 soldats minimums en garnison pour éviter une révolte (soit a peu près 5 unités pleines)
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