Pour prendre ça en compte, il faudrait intégerr la ligne :
Stat health 1,10
du fichier exportdescrunit
Le premier chiffre indique l'état de santé du soldat et le second clui de sa monture.
Quand le second chiffre est à zéro, il n'y a rien à prendre en compte pour la monture (ex, pour les chevaux, la stat est la même que pour celle du soldat)
On pourrait dans la réso auto tenir compte de ces paramètre de la façon suivante (version simplifiée) :
- Pour chaque unité, on traite globalement sa "résistance" en faisant la somme des deux chiffres de la ligne stat health.
- La plupart des unités ont 1,0 => ça fait donc un facteur 1 qui ne modifie en rien le traitement actuel de la réso auto
- pour les unités spécifiques, on obtient un facteur > 1 (2 pour les généraux, 2 pour les spartiates, 11 pour les éléphants, 6 pour les chars etc...) qui représente leur résistance au combat
- Dans le calcul des dégats lors de la résolution auto, on divise les dégats actuel par le facteur résistance (modulé par un coef sinon ça fait bcp)