VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 De meilleurs revenus pour de meilleures armées

Aller en bas 
+6
deuv32
Raphael
Aetius
DarkSide
Didius
Nektanebo Hassaaru
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Revoir les données: (pour permetre un jeu avec des armée plus massive)
-Revoir les Impots et plus générallement les revenus des villes
De meilleurs revenus pour de meilleures armées - Page 2 Sans_t1929%De meilleurs revenus pour de meilleures armées - Page 2 Sans_t21
 29% [ 2 ]
-Revoir la pop ou la croissance de pop
De meilleurs revenus pour de meilleures armées - Page 2 Sans_t190%De meilleurs revenus pour de meilleures armées - Page 2 Sans_t21
 0% [ 0 ]
-Revoir les soldes des soldat à la baisse pour certaine unité
De meilleurs revenus pour de meilleures armées - Page 2 Sans_t1971%De meilleurs revenus pour de meilleures armées - Page 2 Sans_t21
 71% [ 5 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

De meilleurs revenus pour de meilleures armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De meilleurs revenus pour de meilleures armées   De meilleurs revenus pour de meilleures armées - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 11:38

Pareil moi perso j'osais pas trop taxé l'export de peur de faire fuir les marchands (he oui l'influence de la société moderne) maintenant je sais qu'on peux même taxé a 90%.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

De meilleurs revenus pour de meilleures armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De meilleurs revenus pour de meilleures armées   De meilleurs revenus pour de meilleures armées - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 13:23

Voici le résultat du même test que celui fait avec Raphael, mais sur Nekta :

- Revenus par tour : 15000
- 10 cités
- 25 unités
- Population : 52000
- 2400 ressources récoltées chaque tour (potentiel 4600)
- La plupart des batiments Niv 3
- 1 territoire de plus tous les 2 tours

Cela semble a peu près équivalent a ce que j'avais obtenu avec la position de départ de Raphael.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

De meilleurs revenus pour de meilleures armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De meilleurs revenus pour de meilleures armées   De meilleurs revenus pour de meilleures armées - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 10:41

En tout cas, merci pour l'onglet Finances : il nous permte vraiment de voir en un coup d'oeil le bilan positif ou négatif de notre empire.

Par contre, comment faire pour limiter le prix d'achat des ressources de façon raisonnée ? sans trop s'affaiblir par manque de ressource tout en évitant de se ruiner à l'achat...

Par exemple, mon revenu des ventes n'est que de 246 alors que je paye 796 en achat de ressources extérieures... (bien entendu, là je suis en guerre avec presque tous mes voisins vu que l'alliance du Koinon ma envahit...)

Y a-t-il une façon rapide de voir, au travers des stats, les ressources qui coutent le plus cher et dont on pourrait se passer (je vais fouiller, mais si le grand dark a des procédure miracle à me proposer)

PS : pourquoi dans l'onglet "bilane ressource du joueur" n'y a-t-il rien dans la colonne "prix moyen", ça permettrait de comparer le prix qu'on paye à celui du marché
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

De meilleurs revenus pour de meilleures armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De meilleurs revenus pour de meilleures armées   De meilleurs revenus pour de meilleures armées - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 10:55

Raphael a écrit:

PS : pourquoi dans l'onglet "bilane ressource du joueur" n'y a-t-il rien dans la colonne "prix moyen", ça permettrait de comparer le prix qu'on paye à celui du marché

Un bug ... je vais corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

De meilleurs revenus pour de meilleures armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De meilleurs revenus pour de meilleures armées   De meilleurs revenus pour de meilleures armées - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 11:01

Dernière question : existe-t-il un moyen de diminuer le prix d'achat max qu'on propose pour une ressource mas pour toutes les cités ? parce que je sais le faire via l'onglet ressource pour une cité donnée, masi comment l'appliquer à toutes ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

De meilleurs revenus pour de meilleures armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De meilleurs revenus pour de meilleures armées   De meilleurs revenus pour de meilleures armées - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 11:39

MAJ 2.0.13.8 :

- ajout d'ordres avancés dans la stat "Cités du joueur" qui vous évitent les tris fastidieux:

"Revoir les projets de construction pour assurer la protection de la cité si besoin"
"Revoir les projets de construction pour améliorer le commerce s'il est insufisant"
"Revoir les projets de construction pour améliorer l'accroissement de la population si le taux d'accroissent est inférieur à ...%"
"Revoir les projets de construction pour améliorer le moral si l'imposition est inférieure à ...%"

- correction du bug de calcul du prix moyen dans les stats "bilan ressources"

- ajout d'un ordre dans la stat "Bilan ressources du joueur" :
"Fixer à ... le prix d'achat maximum de ces ressources s'il est supérieur"
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

De meilleurs revenus pour de meilleures armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De meilleurs revenus pour de meilleures armées   De meilleurs revenus pour de meilleures armées - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 12:03

Raphael a écrit:

Par contre, comment faire pour limiter le prix d'achat des ressources de façon raisonnée ? sans trop s'affaiblir par manque de ressource tout en évitant de se ruiner à l'achat...
Par exemple, mon revenu des ventes n'est que de 246 alors que je paye 796 en achat de ressources extérieures... (bien entendu, là je suis en guerre avec presque tous mes voisins vu que l'alliance du Koinon ma envahit...)

ATTENTION rappel : les revenus des ventes et le cout des achats sont appliqués aux revenus de vos citoyens AVANT imposition. Cela n'impacte pas directement votre trésor.

(la stat utilisée est Bilan ressources joueur)

1) Etre en paix avec vos voisins pour permettre les échanges commerciaux
2) Favorisez votre marché intérieur en limitant l'importation des ressources que vous produisez vous meme en quantité suffisante (col Production >= 100%) en fixant la taxe d'importation a une valeur élevée via l'ordre "Taxer l'importation de ces ressources à ...%". Plus la valeur sera élevée, plus vos cités achèteront sur votre marché intérieur.
3) L'augmentation des ventes sur le marché extérieur n'est pas forcément utile, car du coup vous fournissez a vos futurs ennemis de quoi se développer. Pour ma part je préfère augmenter les taxes percues directement sur les exportations vers mon mon trésor en les taxant via l'ordre ""Taxer l'exportation de ces ressources à ...%" (ou l'équivalant dans la stat "Cités du joueur"). Sans jamais atteindre 100% car sinon les marchands ne feront plus de profit donc n'exporterons plus. A vous de trouver la bonne valeur pour maximiser vos gains. Plus la valeur sera élevée plus l'argent récolté sera important, mais moins les ventes seront nombreuses ... donc il y a une valeur optimale qui dépends de votre situation. A vous d'en essayer plusieurs, mais sachez qu'il faut toujours attendre quelques tours avant de pouvoir juger de l'effet produit.

Raphael a écrit:

Y a-t-il une façon rapide de voir, au travers des stats, les ressources qui coutent le plus cher et dont on pourrait se passer (je vais fouiller, mais si le grand dark a des procédure miracle à me proposer)

1) Consultez la stats "bilan ressources du joueur" essayer de voir si c'est une ressource que vous produisez ou pas.
2) Si vous la produisez, vous pouvez sans problème limiter le prix d'achat a condition d'en interdire formellement l'exportation (pour éviter la concurence extérieure). Sélectionnez la ressource dans la liste et utilisez les ordres "Réduire de ...% le prix d'achat maximum de ces ressources" pour conserver les rapports de prix au sein de votre espace commercial et "Taxer l'exportation de ces ressources à ...%" en mettant 100% comme paramètre.
3) Si vous ne la produisez pas, voyez la quantité demandée, si elle est faible vous pouvez probablement vous en passer. Dans ce cas limitez le prix d'achat avec l'ordre ""Fixer à ... le prix d'achat maximum de ces ressources s'il est supérieur" ou

Raphael a écrit:

existe-t-il un moyen de diminuer le prix d'achat max qu'on propose pour une ressource mas pour toutes les cités ? parce que je sais le faire via l'onglet ressource pour une cité donnée, masi comment l'appliquer à toutes ?

Oui, tous les ordres de la stat "Bilan ressources du joueur" s'appliquent pour les ressources sélectionnées et ceci dans toutes vos cités.

Pour gérer le prix d'achat, 3 ordres :
"Réduire de ...% le prix d'achat maximum de ces ressources"
"Augmenter de ...% le prix d'achat maximum de ces ressources"
"Fixer à ... le prix d'achat maximum de ces ressources s'il est supérieur"
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

De meilleurs revenus pour de meilleures armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De meilleurs revenus pour de meilleures armées   De meilleurs revenus pour de meilleures armées - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 12:08

DarkSide a écrit:
Voici le résultat du même test que celui fait avec Raphael, mais sur Nekta :

- Revenus par tour : 15000
- 10 cités
- 25 unités
- Population : 52000
- 2400 ressources récoltées chaque tour (potentiel 4600)
- La plupart des batiments Niv 3
- 1 territoire de plus tous les 2 tours

Cela semble a peu près équivalent a ce que j'avais obtenu avec la position de départ de Raphael.

Lol, vu l'état de l'empire de Nekta (44 cités et 160000 citoyens) c'est bien la preuve que l'économie pure ne suffit pas ..... donc dire que VR est un jeu de gestion .... Bravo Nekta !
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

De meilleurs revenus pour de meilleures armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De meilleurs revenus pour de meilleures armées   De meilleurs revenus pour de meilleures armées - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 12:11

Xpldr De meilleurs revenus pour de meilleures armées - Page 2 929583
Moi si je disais que c'était dur c'était pour avoir encore plus d'argent et encore plus de troupe Mwé... héhé
Ont a jamais assez... mais c'est vrai, que tu m'a donner plus de truc dans la dernière campagne par rapport au autres... ce qui fait que j'ai du prendre l'assendant sur eux... les autre aurait certainement des empire aussi concéquent s'il avait su au moin ce servir des taxe Mwé... héhé
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

De meilleurs revenus pour de meilleures armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De meilleurs revenus pour de meilleures armées   De meilleurs revenus pour de meilleures armées - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 12:16

D'ailleur les autres qui savait se servir des taxe doivent être Rhetor et Alcibiade et Sauromatès (enfin il a commencer plus tard lui) et donc dans le classement sa se ressent, Alci 2e
Revenir en haut Aller en bas
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 21/01/2007

De meilleurs revenus pour de meilleures armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De meilleurs revenus pour de meilleures armées   De meilleurs revenus pour de meilleures armées - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 12:20

plus pour longtemps De meilleurs revenus pour de meilleures armées - Page 2 173182
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De meilleurs revenus pour de meilleures armées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De meilleurs revenus pour de meilleures armées   De meilleurs revenus pour de meilleures armées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De meilleurs revenus pour de meilleures armées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Meilleurs voeux pour 2008
» plus aucun revenus
» Revenus de faction
» Couleur du Trésor+Revenus+...
» Interception des armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Economie-
Sauter vers: