VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Présentation de mon idée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Présentation de mon idée Empty
MessageSujet: Présentation de mon idée   Présentation de mon idée EmptyMar 15 Mai - 20:22

J'expose mon idée:

Création des batiments:

Tanerie:
-Transforamtion Peaux / Plastron en cuir bouillis (ressource a créer)

Bateur d'armures:
-Transformation Charbon ou bois + Fer ou Bronze
Armure Fer (cotte de maille) ou Bronze (plastron)

Forgeron:
-Transformation Charbon ou bois + Fer
Epées / Lance / Javelot /

Enfin ect ect je ferais une liste plus complète

Mon idée c'est que je dévelope un mod, qui reprendrait chaque unité basique de la période antique, décliné en plusieurs équipements
Exemple:
Je prend un Pezoi Egyptien (Vraiment par hasard Présentation de mon idée 173182 )

le Pezoi pourrais être recruter à n'importe quel niveau de dévelopement (s'il y'a assez de pop bien évidement)

MAIS, dans le cas exemplte, je recrute ce pezoi sans avoir d'armure en stock suffisant ce qui fait que j'ai une unité a poil... enfin avec un habit léger quoi:
Présentation de mon idée Apercupezoiapoilpy2.th
les stat s'en ressente donc...
7d'attaque, 15 de def, ont l'envois sur la première ville a porté et elle ce fait echarper... forcément Présentation de mon idée 568858

Quelque tour plus tard un stock de plus de 120 armure de cuir a été produit ainssi que plus de 120 bouclier en bronze, de 120 lance et 120 épée, ont produit une nouvelle unité de Pezoi.... haaa cette fois sa devient un peut plus imposant:,
Présentation de mon idée Apercupezoicornebs6.th

Armure en cuir bouillis, Hoplon et équipement Hoplitique classique....
les stat s'en ressente:
9 d'attaque 25 de def

Après y'a le niveau plastron en bronze plus plastron en fer, puis Cotte de maille...

Et bien évidement l'équilibre de toute ces unité sera pour moi un priorité...

C'est une idée.

L'idée et de faire une unité qui peut avoir plusieur branche en fonction de sont équipement, j'emplifie en quelque sorte le phénomène d'upgrade d'armure, qui désormais fait vraiment évolué l'unité de simple milice a unité lourde que ce soit "esthétiquement" dans le jeu, ou au niveau des stats.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Présentation de mon idée Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon idée   Présentation de mon idée EmptyMar 15 Mai - 20:36

C'est en partie sur cette idée que je suis parti pour la notion "d'équipement" des unités. Et se sera fait. Chaque soldat d'une unité pourra etre équipé "d'objets" lui donant des bonus ou des valeurs paticulières a ses caracs.
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Présentation de mon idée Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon idée   Présentation de mon idée EmptyMer 16 Mai - 16:25

C'est pas vraiment de ca dont il était question dans mon idée Présentation de mon idée 960633

enfaite mon idée se résumerais a se petit shéma:
Présentation de mon idée Evolutionmw2
Le pezoi non equipé sera recrutable avec le premier niveau de caserne, ce ne sont que des conscrit non entrainé, sans équipement, bref de la pure piétaille, en fonction des stocks et si la caserne de deuxième niveau est construite dans la ville, ont pourra recruter une nouvelle unité de Pezoi ou upgrader l'ancienne en la version suivante (qui disposera de stat très différente a la première version du Pezoi)
Si ont dispose de stock d'un équipement supérieur à l'actuel ont peut encore une fois changer l'équipement de l'unité en question ou en recruter une nouvelle, l'équipement de la troupe et alors remis dans les stock (pour équiper une autre troupe ultérieurement)

Le but étant de rendre le recrutement des unité plus réalist et plus proche de la réalité.

Et ce sera faisable pour tout les unités... bien évidement ce système part du principe que toute les faction dispose de soldats professionels, vu que c'est vous qui équiper de votre poche les soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Présentation de mon idée Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon idée   Présentation de mon idée EmptyJeu 17 Mai - 10:20

Ben en fait, tu reprend le principe de médiéval adapté sur RTW où les armures ne se "voient" pas et avec des coef de valorisation de l'unité plus important.

ça rejoint aussi le principe que j'ai proposé à propos de la création d'armes et armures pour notre campagne de médieval, donc perso je suis assez d'accord sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Présentation de mon idée Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon idée   Présentation de mon idée EmptyJeu 17 Mai - 10:27

Ouai sauf que la je programe une unité pour chaque version de soldat que j'inclus dans le mod.

Après tu t'imagine avec le même principe pour chaque unité majeur, même les Legionaire Romains Présentation de mon idée 960633 et tu as la possibilité d'avoir des unité (certe très légère ) dès le début du jeu que plutard tu peut equiper, ce qui fait que ton unité garde sont XP et devient une vrai unité d'élite... c'est quand même LE bon tripe tu as combattu avec une unité dans toute tes bataille, alors qu'elle avait aucun équipement, et a un moment tu la fait "monter en grade" en lui payant l'équipement, et elle devient une unité d'élite... Présentation de mon idée 760762
D'ailleur sa reprend presque un principe RPG, en plus grosse quantité quoi Présentation de mon idée 379400
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon idée Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon idée   Présentation de mon idée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée un peu folle.
» une petite idée
» J'ai pas d'idée pour le titre.
» CONSTRUCTIONS : Idée Pharaonique
» [Présentation] Near

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Mod Virtua Bella-
Sauter vers: