J'expose mon idée:
Création des batiments:
Tanerie:-Transforamtion Peaux / Plastron en cuir bouillis (ressource a créer)
Bateur d'armures:-Transformation Charbon ou bois + Fer ou Bronze
Armure Fer (cotte de maille) ou Bronze (plastron)
Forgeron:-Transformation Charbon ou bois + Fer
Epées / Lance / Javelot /
Enfin ect ect je ferais une liste plus complète
Mon idée c'est que je dévelope un mod, qui reprendrait chaque unité basique de la période antique, décliné en plusieurs équipements
Exemple:
Je prend un Pezoi Egyptien (Vraiment par hasard
)
le Pezoi pourrais être recruter à n'importe quel niveau de dévelopement (s'il y'a assez de pop bien évidement)
MAIS, dans le cas exemplte, je recrute ce pezoi sans avoir d'armure en stock suffisant ce qui fait que j'ai une unité a poil... enfin avec un habit léger quoi:
les stat s'en ressente donc...
7d'attaque, 15 de def, ont l'envois sur la première ville a porté et elle ce fait echarper... forcément
Quelque tour plus tard un stock de plus de 120 armure de cuir a été produit ainssi que plus de 120 bouclier en bronze, de 120 lance et 120 épée, ont produit une nouvelle unité de Pezoi.... haaa cette fois sa devient un peut plus imposant:,
Armure en cuir bouillis, Hoplon et équipement Hoplitique classique....
les stat s'en ressente:
9 d'attaque 25 de def
Après y'a le niveau plastron en bronze plus plastron en fer, puis Cotte de maille...
Et bien évidement l'équilibre de toute ces unité sera pour moi un priorité...
C'est une idée.
L'idée et de faire une unité qui peut avoir plusieur branche en fonction de sont équipement, j'emplifie en quelque sorte le phénomène d'upgrade d'armure, qui désormais fait vraiment évolué l'unité de simple milice a unité lourde que ce soit "esthétiquement" dans le jeu, ou au niveau des stats.