VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question?

Aller en bas 
+3
Raphael
Rhetor'Hemptah Ier
Nektanebo Hassaaru
7 participants
AuteurMessage
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Question? Empty
MessageSujet: Question?   Question? EmptyJeu 31 Mai - 7:05

Peut ont attaquer une ville directement quand ont a un éléphant ou une baliste... logiquement ont devrait pouvoir?
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyJeu 31 Mai - 7:16

Aujourd'hui non, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyJeu 31 Mai - 7:18

Bha sa devrait Question? 173182
Au moin contre les palissade et les mur de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyJeu 31 Mai - 8:00

j'adore les titres de tes posts nekta... c'est très parlant et ça permet à tout le monde d'identifier le sujet de ton message !
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyJeu 31 Mai - 8:11

En effet, mon fils me l'a fait remarquer samedi Question? 929583.

Identifier les balistes c'est facile : classe = "siege", mais identifier les éléphants a coup sur ... a moins de tester sur "Santée" > 5 ?

Et autoriser leur utilisation contre quel type de muraille ?

En réso auto il reste, entre autre paradoxe, une incongruité : aujourd'hui seules les troupes 'infantry" attaquent les murailles et leur font des dégats. Hors les balistes et les éléphants n'appartiennent pas a cette catégorie.

A ce sujet, les mercenaires me font peur (sur leur utilisation) car je ne les trouvent pas si cher que cela au niveau solde. Hors il existe des elephants mercenaires.

Dans le cas ou on autorise les elephants et les balistes comme "engin de siège", il faut absolument revoir le concept général lié au déplacement "avec engin de siège". Et dans ce cas limiter par exemple la vitesse des troupes a un maximum en fonction du type d'engin, plutot que la règle actuelle du 1hex max.

Les balistes actuelles sont elles bien prises en compte dans la réso auto ? je n'en ai pas l'impression (a la vue de leur score de puissance à 0)
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyJeu 31 Mai - 8:26

La réso auto, sans vouloir que l'ont donne une interprétation violente a cette expression : Ont s'en fou Question? 173182 c'est surtout qu'avec une baliste ont peut attaquer les ville en réso on-line, et ont peut normallement attaquer les villes sans avoir a attendre que le engin de siège ne ce fabrique.

Pour ce qui est des éléphant, tu parle certainement de moi car j'en ai recruter quelques un, le fait est que les éléphant coute 2500 en solde et déjà un frin considérable, de plus il se recrute en 3 tour, je ne vois pas beaucoup d'empire ce permetre dans alligné, a part ceux qui sont déjà très developé.
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyJeu 31 Mai - 8:28

Raphael a écrit:
j'adore les titres de tes posts nekta... c'est très parlant et ça permet à tout le monde d'identifier le sujet de ton message !
Tout a fait ;) qu'est ce que tu veut, j'suis comme sa, Mwé... héhé je suis toujours très clair, et en plus je me demande pourquoi je suis aussi clair, vu que les joueur lise générallement tout les message il finissent par tomber dessus... et donc il finissent par comprendre de quoi il sagis Question? 552168
Revenir en haut Aller en bas
Didius
Consul
Consul
Didius


Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Emporté par le vent de la guerre
Date d'inscription : 17/04/2006

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyVen 1 Juin - 2:44

je gére le comtpe de trynyty cette semaine et j'ai remarqué qu'il pouvait recruter des éléphants mercenaires en écosse Question? 568858
amsi c'est vrai que vu le coup c'est aps totu el monde qui s'en payera avant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 21/01/2007

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyVen 1 Juin - 5:28

1 unité d'éléphant ou 16 unités d'hoplites ? pour moi, c'est vite choisi Question? 929583
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyVen 1 Juin - 8:25

elephant contre mur de bois ça me parait trop fantaisiste. Contre palissade à la rigueur. Par contre balistes et onagres c'est déjà plus logique (contre tous type de muraille). Suggestion: si une armée est équipée d'engin de siege; ça lui permet de resoudre le siege online sans passer par l'étape construction d'engin sur Vr. Si c'est en réso auto, idem elle saute l'étape construction et la resolution incorpore désormais ces unités au mêm titre que l'Inf dans l'attaque des fortifications. Avec en plus l'avantage de tenir compte de l'attaque à distance pour les détruire et de protéger ainsi son inf. Ca donnerait une valeur/justification à ce type d'unité qui n'a pas vraimment d'utilité pour l'instant sur VR.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyVen 1 Juin - 8:36

Pour les éléphant oui je parlais des murs de bois en parlant de ses porte, toute les portes sont détruisable avec éléphant, disons que je ne donne pas cher des éléphant si tu les envois sans stratégie comme si c'était des bélier, mais que en principe les éléphant peuvent détruire les porte, et que donc il pourrait attaquer n'importe quelle ville, mais bon pour que le jeu ne perde pas de trop de son interet il est mieu de limiter sa au mur de bois, les seul mur ne disposant pas d'une puissance de feu assez importante pour tuer un éléphant facillement.

Pour les engins de siège permanent, les Onagre ne sont pas dans RTR malheureusement même si elle sont codé (donc ont peut quand même les rajouter ;) )
Les baliste au niveau de l'attaque sont assez semblable au éléphant, je vois mal une baliste détruire un mur, même de bois (car rembouré de terre au millieu) par contre les palissade et les porte , la.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyVen 1 Juin - 11:52

MAJ 2.0.17.1 :

- Prise en compte des unités de type "siege" et des éléphants pour l'attaque des murailles

Revision des stats des unités de categorie "siege" qui impliquait une inversion entre stats primaires et stats secondaires. Elles sont maintenant efficaces. Pour simuler leur efficacité face a une fortification, leurs dégats sont x 300 quand elles attaquent une muraille.

Les unités ayant une "Santée" > 10 (éléphants) sont considérées comme des armes de siège pour les autoriser a attaquer les cités et peuvent attaquer les murailles au meme titre que les "infantry"

!!! RAPPEL !!! dans la reso auto, le nombre de point de vie de la muraille ne correspond pas a ses points de structure mais juste a son point le plus faible (par exemple la porte). Quand ils sont a 0 cela signifie qu'une brèche a été ouverte ou que le mur a été pris donc les portes ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptySam 2 Juin - 7:37

DarkSide a écrit:

A ce sujet, les mercenaires me font peur (sur leur utilisation) car je ne les trouvent pas si cher que cela au niveau solde. Hors il existe des elephants mercenaires.

Bah, les soldes des unités mercenaires sont a peu près le double des unités normales équivalentes. Quant aux éléphants, il faut débourser 4689 sesterces pour les recruter et ils coutent 2477 sesterces de solde, c'est donc pas tout de suite qu'on va les voir sur le champ de bataille !
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptySam 2 Juin - 10:29

Alors si vous avez regardé ... parfait, j'avoue que j'ai pas vraiment fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation
» question sur xp.
» Question
» question
» Ce n'est pas une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Unités-
Sauter vers: