VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Test du nouveau concept de production de ressources

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Test du nouveau concept de production de ressources Empty
MessageSujet: Test du nouveau concept de production de ressources   Test du nouveau concept de production de ressources EmptyJeu 15 Nov - 14:37

Upload d'un ensemble carte + batiments :

- rtr_const_etendue.btm
- rtr_const_etendue.crt

à sélectionner conjointement dans une nouvelle partie pour tester sous RTR (car le système est déjà rodé) le nouveau concept de Gisements et de production.

Le modifications par rapport a la carte et aux bâtiments standards RTR actuels :

- Ressources transformées en "Gisements" : Argent, Charbon, Fer, Marbre, Or => le tout exploitables avec des bâtiments de type "Mine"

- Ressources transformées en "Potentiel exploitable" : Bétail, Bois, Culture, Laine, Lin, Olive, Pierre => exploitables avec des lignes de batiments par ressource : Fermes, Elevages de bétail, Camp de bûcherons, Elevage de moutons, Ferme de Lin, Ferme d'olives et Carrière de pierre.

!!! Le tout demande des "employés" !!!

Merci de bien vouloir tester tout ca et me donner votre avis (car c'est cela qui sera mis en place pour M2TW) sur tous les points : jouabilité, équilibre, nouvelles fonctions/interfaces de gestion à créer ...
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Test du nouveau concept de production de ressources Empty
MessageSujet: Re: Test du nouveau concept de production de ressources   Test du nouveau concept de production de ressources EmptyMar 20 Nov - 9:54

Puisque personne ne daigne répondre, voici mes premières remarques :

- Le système règle effectivement les problèmes de manques de nourriture et de matières premières basiques de l'ancienne méthode (quelques règlages a faire pour equilibrer le tout)

- Le système est beaucoup trop consomateur de temps quand on joue son tour : avec quelques territoires de départ c'est jouable, avec un empire c'est impossible a gérer.

J'attends vos remarques et propositions.
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Test du nouveau concept de production de ressources Empty
MessageSujet: Re: Test du nouveau concept de production de ressources   Test du nouveau concept de production de ressources EmptyMar 20 Nov - 10:13

J'avais bien lu ton post, mais je manque un peu de temps pour tester à grande échelle. Je vais m'y pencher à grande échelle.
J'avais déjà testé le principe des fermes "délocalisables", sur qqs tours de jeux avec la première mouture de VM.
Je te dirais mon opinion d'ici ce week end. Test du nouveau concept de production de ressources 379400
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Test du nouveau concept de production de ressources Empty
MessageSujet: Re: Test du nouveau concept de production de ressources   Test du nouveau concept de production de ressources EmptyMar 20 Nov - 21:33

je testerai dès que possible Dark, promis, je ne t'oublie pas, mais pas vraiment le temps actu, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Test du nouveau concept de production de ressources Empty
MessageSujet: Re: Test du nouveau concept de production de ressources   Test du nouveau concept de production de ressources EmptyVen 23 Nov - 14:56

Bon j'ai commencé à tester, mais j'ai un sérieux problème: Je rame dur entre chaque tour! (environ 1 minute à chaque passage de tour...) C'est peut être dû à l'affichage des ressources externes sur l'ensemble de la map. En tous les cas ça commence à ramer au bout de 2/3 tours.
Je joue avec mes paramètres habituels qui ne me posent aucun prob d'habitude (zoom à 5, unités civiles décochées).
(harware: 1500G/hertz, 1Gig de ram, 7300 GT 512 mem)

Sinon effectivement en qqs tours je remarque que les ressources et constructions circulent et marchent mieux ( j'ai prisAmicus, un bled pas facile d'habitude) mais le jeu va demander bcp plus de temps et d'investissement/reflexions. Et à mon sens cela risque de nuire au plaisir de jouer, surtout pour des joueurs qui ne sont pas "mordus" de simulation/ gestion économie. Je ne peux malheureusement pas commenter bcp plus, après 5 tours je lâche l'affaire (
Test du nouveau concept de production de ressources 963507 ). De plus je n'ai pas encore une grande xp à ME 2TW, difficile de comparer. Peut être devrait on synthétiser à nouveau plutôt que d'éclater les structures de productions ou ne garder que les fermes de bases châteaux et ports en implantations. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Test du nouveau concept de production de ressources Empty
MessageSujet: Re: Test du nouveau concept de production de ressources   Test du nouveau concept de production de ressources EmptyMar 27 Nov - 14:40

MAJ 2.1.5.0 :

- Optimisation de la durée de traitement d'un tour lié aux nouveaux concepts de ressources. Un message vous indique en fin de traitement le temps écoulé.

Mes temps de calculs actuels oscillent en début de partie autour de la minute. Après je ne sais pas ... pas encore testé Test du nouveau concept de production de ressources 929583 .
Revenir en haut Aller en bas
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Test du nouveau concept de production de ressources Empty
MessageSujet: Re: Test du nouveau concept de production de ressources   Test du nouveau concept de production de ressources EmptySam 15 Déc - 10:05

C'est marrant , chez moi VR a toujours ramé , je vois pas vraiment de différences en longueur de tours , mais ca a l'air plus sympas Test du nouveau concept de production de ressources 211230
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Test du nouveau concept de production de ressources Empty
MessageSujet: Re: Test du nouveau concept de production de ressources   Test du nouveau concept de production de ressources EmptySam 15 Déc - 11:03

Désactive les effets visuels, genre, ressource, hexagone dessiné, ect ect... sa ramera déjà moin Test du nouveau concept de production de ressources 379400
Revenir en haut Aller en bas
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Test du nouveau concept de production de ressources Empty
MessageSujet: Re: Test du nouveau concept de production de ressources   Test du nouveau concept de production de ressources EmptySam 15 Déc - 11:25

Nektanebo Hassaaru a écrit:
Désactive les effets visuels, genre, ressource, hexagone dessiné, ect ect... sa ramera déjà moin Test du nouveau concept de production de ressources 379400

Deja fait mais bon de toute facon c'est pas le genre de jeu ou on est pressé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test du nouveau concept de production de ressources Empty
MessageSujet: Re: Test du nouveau concept de production de ressources   Test du nouveau concept de production de ressources Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test du nouveau concept de production de ressources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Production de ressources par les batiments
» Campagne Test - Discussion Ressources
» Nouveau visuel des ressources
» problème sur la production
» Production des troupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Economie-
Sauter vers: