|
|
| Auteur | Message |
|---|
HEphaestion_IV Pontifex Maximus

Nombre de messages: 3570 Age: 41 Localisation: Braavos Date d'inscription: 01/09/2006
 | Sujet: Palais impérial de Rome Mer 4 Fév - 13:44 | |
| Etant devenu un Empire, le nouvel homme fort de Rome a établi le centre du pouvoir au Palais Impérial qui domine les collines, le sénat n'est plus qu'un lieu de politique interne.
Vespasien n'est pas homme à se laisser amadouer par des tournures d'apparat. Parlez sans détour, et nous ferons de même. _________________ Valar morghulis. !
|
|
 | |
DarkSide Administrator Maximus

Nombre de messages: 4187 Age: 46 Localisation: Dans les circuits de ton PC Date d'inscription: 11/05/2005
 | Sujet: Re: Palais impérial de Rome Mer 11 Fév - 16:52 | |
| Une délégation officielle de cavaliers des steppes vint mander audience à l'Empereur, apportant avec elle moulte cadeaux précieux venant de l'est lointain. Lorsqu'il fut reçu, le diplomate parla ainsi :
Seigneur Vespasien, Empereur de Rome,
Atheas, Roi des Sarmates, souhaiterai connaitre vos intentions quand aux peuples germaniques que nous pressons hors des territoires qui nous reviennent de droit. En ceci, les Illyriens et les Daces partagent notre cause.
Ceci ne doit en rien vous inquiéter mais peut être considéré comme une aubaine pour annexer quelques territoires barbares de l'ouest en coordonnant nos efforts.
Si vous penssez que votre réponse nécéssite plus de discrétion, nous pouvons parler en un lieu plus discret. //HRP (MP) _________________ DarkSide, Administrateur / Réalisateur de Virtua Roma II, setup ici |
|
 | |

Nombre de messages: 3570 Age: 41 Localisation: Braavos Date d'inscription: 01/09/2006
 | Sujet: Re: Palais impérial de Rome Mer 11 Fév - 18:01 | |
| Sa curiosité pour les cadeaux exotiques passé,Vespasien écouta le discours de l'émissaire qui s'exprimait dans un parfait latin.
Voici ma réponse que tu rameneras à ton Seigneur Atheas: Rome est pour l'heure occupée à mettre au pas les germains du Sud et de l'Ouest qui sont une constante menace pour les peuples romanisés au Nord de la plaine du Pô et de la gaule transalpine. Nous n'envisageons pas d'opération à l'Est de la germanie. Nous portons à votre attention que Rome envisage également des opérations contre les Illyriens dont les actes de piraterie ne sauraient rester impunis. Rome considère toutes les cités bordant la mer Adriatique comme faisant partie de sa sphère politique. _________________ Valar morghulis. !
Dernière édition par HEphaestion_IV le Jeu 2 Avr - 14:07, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 4187 Age: 46 Localisation: Dans les circuits de ton PC Date d'inscription: 11/05/2005
 | Sujet: Re: Palais impérial de Rome Mer 18 Mar - 18:38 | |
| Un émisaire discret vint mender audience.
Seigneur Vespasien, Empereur de Rome,
Au vue de la nouvelle situation politique, mon souverain souhaiterai connaitre vos intentions :
D'une part à l'égard du Calife qui prends une place trop importante sur l'échiquier international après son annexion de l'Egypte.
D'autre part sur vos intentions en Gaule et en Illyrie maintenant que nos frontières sont communes pour parties. Nous ne souhaitons pas que vous traversiez le Danube car ceci découvrirai trop nos frontières et serai considéré comme une preuve de volonté d'agression vis a vis des Sarmates. La Gaule est un gros gateau que nous pouvons partager si nous trouvons un accord. Sans cela, mon Souverain ne retiendra pas ses cavaliers qui foncent vers l'ouest.
Il salua et attendit la réponse. _________________ DarkSide, Administrateur / Réalisateur de Virtua Roma II, setup ici |
|
 | |

| Sujet: Re: Palais impérial de Rome Mer 18 Mar - 21:40 | |
| Rome n'entend pas progresser au-delà du Danube. Cependant nos troupes font actuellement le siège d'Aquaviva. Cette campagne nous coûte fort cher. Nous vous laissons cette cité, à la condition que vous nous cédiez la cité de Geneva. La Gaule ne nous intéresse pas, cela est à décider entre les royaumes espagnols et vous. Par contre, décidant de répondre favorablement aux appels à l'aide de dignitaires grecs, martyrisés par l'oppression Illyrienne, Rome a décidé d'intervenir en Grèce, et ne tolérera pas que la civilisation Greco-Romaine soit menacée par des ingérences extérieures. Quelles qu'elles soient.
En ce qui concerne le Calife d'Orient, Rome ne voit pas l'utilité de se mêler de ce conflit. Sauf s'il venait à déséquilibrer la Méditerranée Occidentale.
Repars en paix et délivre ce message à ton Seigneur. _________________ Valar morghulis. !
|
|
 | |

| Sujet: Re: Palais impérial de Rome Sam 21 Mar - 20:11 | |
| Prenez Aquaviva. Nous gardons Geneva pour l'instant. Quand la campagne de Gaule sera terminée nous entrerons de nouveau en négociations. _________________ DarkSide, Administrateur / Réalisateur de Virtua Roma II, setup ici |
|
 | |
Angelus Orator

| Sujet: Re: Palais impérial de Rome Mer 6 Mai - 20:40 | |
| Ave ami romain !Mon roi souhaiterait débuter les négociations avec le représentant de la nation romaine !Nous désirons créer des accords commerciaux avec vous !Vale ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Palais impérial de Rome Mer 6 Mai - 20:47 | |
| Ave roi des tribus du Nord. Au nom de Rome, moi Vespasien voit d'un bon oeil l'échange de marchandises entre nos peuples. Nous demeurons à l'écoute de vos requêtes. Que vos dieux vous protègent et vous donnent force et honneur en toutes circonstances. _________________ Valar morghulis. !
|
|
 | |
Angelus Orator

| Sujet: Re: Palais impérial de Rome Mer 6 Mai - 21:11 | |
| Noswaith dda et Diolch ô ami du peuple de Lug !Que notre amitié soit longue et prospère ! |
|
 | |
Big Boss Balbutieur

Nombre de messages: 27 Age: 40 Localisation: Dans la Gaule Narbonnaise Date d'inscription: 28/05/2009
 | Sujet: Re: Palais impérial de Rome Mar 23 Juin - 21:06 | |
| trois cavalier thrace accompagnant un général de l'armée Illyrienne se présente au palais impérial.
Salut à toi Vespasien,nous venont en émissaire du souverain Bardylis afin de te faire par de sa réponse à ta proposition de paix.
Notre roi constate que l'arrogance romaine n'est pas une légende:vous osez nous réclamer une cité aprés avoir dépouiller le peuple illyrien de la moitié de ses possessions,et nous proposez un traité de paix alors qu'en ce moment mème une de vos armée campe devant la cité de Zernès.Oh,nous connaissons votre fameux adage "si vis pacem,para bellum",mais en l'occurence mon souverain considère la présence de cette armée sur nos terre comme une tentative d'intimidation à la fois vaine et insultante.
En conséquence,Bardylis ne songera mème pas à écouter la moindre de vos requète tant que cette armée ne sera pas quitté notre territoire.Si vous désirez la paix avec les Illyriens,commencez par faire un vrai geste de paix,plutot que d'essayer de nous épouvanter avec vos menace.
Bardylis souhaite faire la paix avec Rome,mais une paix honorable.
Voici donc sa contre-proposition:retirez l'armée postée devant Zernès,et notre roi pourra envisager une solution concernant Marcianopolis. |
|
 | |

| Sujet: Re: Palais impérial de Rome Mar 23 Juin - 21:42 | |
| Le tribun Semprorius étant atteint de fièvre, celui-ci ne quitta pas ses appartements. Après une heure, un centurion vint porter la réponse aux Cavaliers, il tint le rouleau devant lui et dit: L'ordre a déjà été donné de replier nos soldats de Zernes. Le repli sera effectif dès demain. Nous n'avons dépouillé que les possessions de la ligue de Delphes, en aucun cas des territoires dont vous pourriez vous réclamer. Si dans un passé lointain, ceux-ci eussent été vôtres, et qu'ils furent annexés par les macédoniens, cela ne nous concerne plus. Ils font désormais parti de l'Imperium. Toutefois, Vespasien sera prêt à reconsidérer le sort de ces territoires au nom de votre histoire, lorsque le principal péril venu d'Orient sera maîtrisé. _________________ Valar morghulis. !
|
|
 | |
Big Boss Balbutieur

Nombre de messages: 27 Age: 40 Localisation: Dans la Gaule Narbonnaise Date d'inscription: 28/05/2009
 | Sujet: Re: Palais impérial de Rome Mar 23 Juin - 22:37 | |
| Encore un peu fatigué par une nuit de beuverie et de fornication dans les lupanars de Subura,le général Illyrien se présenta,pas très frais mais visiblement détendu,devant l'empereur.
Mon souverain m'ayant accordé un mandat en ce qui concerne notre négociation actuelle,je peux dés aujourd'hui te faire part des intentions de Bardylis concernant Marciopolis.
Cette cité ne revèt pas aux yeux de mon roi un intéret capital,aussi est-il prèt à te la cèder à la condition siné qua non qu'elle n'acceuille pas plus de deux unités militaire en permanence.Il serait dommage que la paix entre nos deux nations soit entachée par un climat de suspicion.
Je me chargerais personnellement de lui expliquer quelques points historiques concernant la méprise dont il a pu faire preuve concernant la spoliation des territoires Illyriens dont il t'a injustement accusé....Notre souverain n'a pas eu de très bon rapport avec ces précepteurs dans sa jeunesse:il a mème tranché la tète du dernier qui tenta de l'éduquer....Et oui,déjà cette manie de trancher des tètes.....
Sur ce,je te souhaite santé et prospérité.Je vais rester quelques jours à Rome en attente de ta réponse. |
|
 | |

| Sujet: Re: Palais impérial de Rome Mer 24 Juin - 13:13 | |
| Qu'il en soit ainsi, Général, Rome est heureuse de mettre fin à ce conflit inutile. Nous acceptons vos conditions.
HRP lorsque tu seras prêt, il suffit de cliquer sur "donner les clefs de la cité à" dans l'onglet cité. HRp _________________ Valar morghulis. !
|
|
 | |
Big Boss Balbutieur

| Sujet: Re: Palais impérial de Rome Mer 24 Juin - 13:54 | |
| Heureux dénouement,cette guerre n'a que trop durée,je m'en vais de ce pas prévenir notre Roi.Vous recevrez sous peu les clés de la ville.
Vires et honor |
|
 | |
Big Boss Balbutieur

| Sujet: Re: Palais impérial de Rome Dim 5 Juil - 19:28 | |
| Sa majesté Bardylis vous présente ses plus sincères excuses pour cette regrettable agression du à un capitaine qui a visiblement du mal à oublier ses réflexes de piraterie.Il sera remit dans les plus brefs délais à la justice romaine,en espérant que son exemple ramènera un peu de discipline dans notre marine.
D'autre part,il serait judicieux que nous nous entendions sur un accord en ce qui concerne la circulation de nos flottes sur le danube:un droit de passage unilatéral faciliterait grandement le traffic dans cette zone et éviterait de facheux malentendus,attendus que nous sommes actuellement obligés de regrouper de nombreux navire dans cette zone depuis le blocus que nous a imposé le Calife Mosdi Min Bosra.
HRP:désolé,c'est balaud mais j'avais tout simplement oublié d'enlever l'option d'attaque automatique sur mes navires,sans parler du fait que j'avais pas bien distingué tes eaux territoriales des miennes:y a pas trop de place pour circuler sur le danube.J'ai essayé de désengager ma flotte de la bataille mais j'avoue que je ne sais pas trop comment faire,il faut visiblement ton accord |
|
 | |
|