VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mon pack pour NTW2 et VR

Aller en bas 
+5
Nektanebo Hassaaru
Raphael
Zaariel
DarkSide
Caulaincourt
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pack pour NTW2 et VR   Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 9:51

Ok.

Merci des conseils.

Cependant j'aimerais bien avoir un petit retour concernant mon travail. ;)

EDIT POUR RAPH: nouvelle carte, liste d'unités et nouveaux skins pour la carte "normale". http://www.megaupload.com/?d=MOBIMON0
La nouvelle carte (enfin.crt) et la liste des soldats avec les unités danoises-et quelques petites corrections de noms d'unités ou de villes(danois2.unt).
Les images .jpeg des dossiers images et terrain sont à ajouter dans le dossier image.
Pour avoir les données de NTW2 des danois, téléchargez mon mod sur utw (la forge).
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pack pour NTW2 et VR   Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 11:17

Citation :
Les Pays-Bas sont certes calmés, mais nous savons que VR n'a pas d'équilibre à respecter ; l'équilibre absolu s'applique en permanence ds une campagne multi humaine, et même les plus petits pays sont faciles à jouer, car ce sont les alliances qui comptent
On l'a bien vu avec le Portugal, un petit pays se fait enfoncer en quelques tours sans que ses alliés aient le temps d'intervenir.
Il est vraiment indispensable de donner un minimum d'une dizaine de villes à chaque pays pour qu'ils soient jouables.
Une dizaine de ville en début de partie ne permet que d'entretenir une trentaine d'unité, soit même pas deux armées.

Pareil pour Naples, tu leur as retiré la moitié de leur territoire et surtout le pays n'est plus protégé par la barrière des Alpes. Si les autrichiens veulent envahir le pays, il sera très vite débordé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Stilgar
Orator Maximus
Stilgar


Nombre de messages : 118
Localisation : France
Date d'inscription : 09/09/2007

Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pack pour NTW2 et VR   Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 11:28

Un peu hs mais victoria est dispo en français à la fnac Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 960633
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universtotalwar.fr
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pack pour NTW2 et VR   Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 11:17

Caulaincourt a écrit:
Ok.

Merci des conseils.

Cependant j'aimerais bien avoir un petit retour concernant mon travail. ;)

EDIT POUR RAPH: nouvelle carte, liste d'unités et nouveaux skins pour la carte "normale". http://www.megaupload.com/?d=MOBIMON0
La nouvelle carte (enfin.crt) et la liste des soldats avec les unités danoises-et quelques petites corrections de noms d'unités ou de villes(danois2.unt).
Les images .jpeg des dossiers images et terrain sont à ajouter dans le dossier image.
Pour avoir les données de NTW2 des danois, téléchargez mon mod sur utw (la forge).

Désolé d'avoir tant tardé .... et merci pour ton boulo

J'ai intégré en standard tes textures terrains.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pack pour NTW2 et VR   Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 18:29

Ok.
De mon côté je vais :
1) les améliorer
2) traduire quasiment tout Ntw 2 en français
3) dormir.

Beau et bon boulot pour l'interface.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pack pour NTW2 et VR   Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 18:38

Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pack pour NTW2 et VR   Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 19:36

Tiens, à propos, faudra qu'on discute de tout ça dans un ou deux mois histoire de créer une bonne version de la campagne napoléonienne !
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pack pour NTW2 et VR   Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 18:18

Ok, pas de pb.
J'ai déjà fini la carte, j'ai intégré les unités danoise (en respectant scrupuleusement les adaptations de stats inérentes à VR), il ne manque plus que :
- revoir les bâtiments
- proposer des idées marrantes et logiques pour l'époque.

La carte que j'ai réalisé est celle de 1790 ou ces eaux là, donc on commencera la campagne un peu plus tôt (mais le tps de développer des unités de l'époque napoléonienne pure, nous serons en 1800). Je trouve en effet la répartition des terres plus variées, avec des enclaves (Hanovre britannique, Poméranie suédoise) ce qui rajoute en authenticité à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pack pour NTW2 et VR   Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 22:26

UP !
Je compte m'atteler à l'ajout d'une nouvelle faction. Pour le moment j'hésite entre la Westphalie (concept marrant, unités très jolies, mais en campagne VR intérêt limité, après tout elle n'existe pas avant 1807), la Bavière et la Pologne.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pack pour NTW2 et VR   Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 20:38

Bon, à force de jouer à VR NTW, j'ai envie de recommencer à modder cette campagne.
Je vais de ce pas vérifier qu'elle marche toujours correctement, que els Danois y sont bien intégrés, puis j'essaierai de créer une autre faction, comme la Bavière.
Mais le gros pb auquel je suis confronté c'est l'époque... Vaut-il mieux commencer en 1795, histore d'avoir une carte plus complexe, en 1800 comme dans la dernière campagne, période elle aussi intéressante, avec une carte encore assez complexe, ou 1805/6/7, époque plus tardive, mais aussi très intéressante, permettant d'inclure le Grand-Duché de Varsovie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pack pour NTW2 et VR   Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 20:54

Tu peux aussi faire du "non-historique" en choisissant une date au pif et en mettant toutes les factions.

Regarde pour cette campagne : la république de naples n'a jamais existé, et pourtant je lui ai inventé une histoire.

Je suis certain qu'un joueur malin pourra faire vivre le grand duché de varsovie ! et même brunswick tiens

Car Brunswick existe, faudrait juste, pour une campagne, ajouter quelques unités histoire de donner un peu de mordant à cette faction, mais on peut faire tout un tas de "ptites" factions comme le portuagl ou la suède pour les joueurs moins dispos
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pack pour NTW2 et VR   Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 21:18

Le pb de Brunswick, c'est qu'on ne peut se permettre de leur donner plus de trois ville grand max. C'est assez faible comme nombre.

Je me doute bien qu'il ne faut pas faire du 100% historique, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse, qui nous priverait de membres motivés par l'aspect historique. Je pensais faire de la pub sur des forums consacrés à la geste napoléonienne, donc faut un semblant d'historicité.

Mais le truc c'est de mettre une date et une situation fidèle à la réalité ; après les joueurs en font ce qu'ils veulent.

Quant aux petites factions, c'est en efffet l'idéal pour des gens qui ne veulent pas trop s'impliquer. Les Danois sont dans un certain sens une petite faction aussi.

En fait mon pb c'est de remplir l'allemagne avec autre chose que la Prusse. Foutre le Hanovre anglais, ça ne suffit pas. La Bavière, en tant que plus puissant des états allemands, me parait un bon choix. Le Wurtemberg arrive juste derrière. Mais 2 petites nations allemandes (trois avec Brunswick) ça commencerait à faire bcp.

Pour Varsovie, c'est faisable, mais tellement peu historique avant 1806. Par contre il me semble qu'il est possible de décider de l'apparition d'une faction en cours de jeu non ? Genre on donne une région à un gouverneur local ; l'ia apprati, et au tour d'après on donne d'autres régions à cette IA. Il ne reste plus qu'à se connecter comme joueur sur cette IA, à changer sa culture (c'est possible en cours de jeu?) pour qu'elle puisse recruter les unités polonaises, la renommer, et hop ! Ona un grand duché !
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pack pour NTW2 et VR   Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 22:15

ça peut être plus simple pour faire apparaitre une nation en cours de jeu, il suffit de la créer dès le départ et de changer sa culture en cours de route !

Par exemple, le joueur prédéestiné à devenir Varsovien joue d'abord en tant que deuxième russe, puis en cours de route il fera une révolution culturelle. Mais quel sera l'intérêt ? Autant partir dès le départ avec les unités de Varsovie et changer simplement son statut politique en cours de jeu. Puisqu'il est si facile, par le RP, de passer du statut de république à celui d'empire, ou de royaume...
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pack pour NTW2 et VR   Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 22:22

Si tu as besoin d'une aide quelconque pour modder je suis ton homme Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 960633
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pack pour NTW2 et VR   Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 22:58

Mon idée était de demander l'apparition de Varsovie comme résultats de diplomatie. Une des puissances ayant partagées la pologne a perdu ? Le vainqueur pourrait demander la création de la pologne.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pack pour NTW2 et VR   Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 20:15

Bon, à tout hasard, je vais finir ma carte avec les danois et brunswick ; certaines villes ont vu leur localisation et leurs noms corrigés, d'autres ont été ajoutées (genre stockholm). Il me reste peu de trucs à faire pour qu'elle soit jouable.
AVec les danois et le brunswick, on aura donc 12 nations... donc au maximum 12 joueurs. Sachant que rienn'empêche de laisser les petits états sous la direction de l'IA si personne n'est trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pack pour NTW2 et VR   Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 20:22

Ah enfin ! Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 379400 Stockholm ! ! Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 379400
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pack pour NTW2 et VR   Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 15:55

J'ai toujours mon ancienne carte, basée sur celle utilisée actuellement dans VR napoleonic, mais j'ai décidé d'en commencer une toute nouvelle, afin d'avoir une base géographique parfaite et réaliste.
Mon objectif ? Des villes, des fleuves, des montagnes placées historiquement, permettant une stratégie encore plus réaliste. Et aussi une carte légèrement plus grande, afin d'englober la Sicile et le Péloponnèse.
Voici mes débuts. Ne reste plus que toutes les autres couches ^^.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pack pour NTW2 et VR   Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 16:48

J'approuve. Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 960633

Ne peut-on faire remonter la carte vers le nord pour permettre le passage à pied entre la Suède et la Finlande ?
Ou trouver un compromis permettant un passage par la terre ? Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 963507
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pack pour NTW2 et VR   Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 11:38

Je sais pas si c'est historique, mais ne serait-il pas intéressant de placer les provinces d'Afrique du nord sous le contrôle Ottoman?

Quant aux petites factions, il m'était déjà venu à l'idée d'avoir des faction d'une ville ou deux, le Brunswick par exemple est tout désigné, et de directement vassaliser la faction par un pays. Le contrôle de ces états tampons serait assuré par les joueurs de la faction majeur qui en est le suzerain. Mais au cours d'une guerre un traité de paix pourrait du coup voir l'état tampon changer de camp. (suffit de donner le mdp)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pack pour NTW2 et VR   Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 16:18

Pas con l'idée d'état vassal. Ca permettrait surtout de supprimer quelques régions à la Prusse en Allemagne de l'Est si on met le Brunswick.

Quand à l'Afrique du Nord, évidemment qu'elle serait ottomane. C'est même l'un des buts ; désenclaver l'Espagne et l'Empire ottoman.

Autre intérêt de cette carte agrandie, désenclavez les anglais (au moins diplomatiquement), puisqu'ils auront des intérêts plus disséminés, comme c'était le cas à l'époque. En effet, ils posséderont Gibraltar, Malte et Chypre, d'où des risques de perte de cités en cas de guerre face à une autre alliance, mais aussi pour l'anglais de potentielles bases arrières.

Seul hic assez génant, l'impossibilité d'avoir des zones maritimes "neutres" diplomatiquement, au sein desquelles les flottes pourraient se déplacer sans déclencher de conflits. Ca ça dépends de Darkside, et il n'a pas le temps.

@Joarius : le passage finlande-suède est de toute façon historiquement maritime ; aucune armée ne pouvait se permettre de faire le tour de la baltique, tu imagines la perte de temps et de matériel ! La ça me semble pas mal du tout. Faut aussi voir que la géographie sera plus réaliste, donc les régions vraiment accidentées ou climatiquement ingrates seront bien plus difficiles à traverser, et je compte réduire le nombre de routes, afin de créer de grands axes pseudo-historiques.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pack pour NTW2 et VR   Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 18:35

Pour les zones maritimes, pourquoi ne pas créer des villes impossibles à atteindre, comme ce que Guem a fait pour VFTdM ?
Ces villes seraient mises dans un hexagone " Territoires Impossibles " comme dans cet exemple :
Spoiler:

Ainsi on pourrait faire passer les flottes sans être en guerre contre une autre faction humaine. Et si on est en guerre contre une faction " Territoires Impossibles " , on s'en fout... Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 929583
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pack pour NTW2 et VR   Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 18:51

On s'en fout pas, parce que du coup les caravanes ne passeraient plus par ces terres, d'où un commerce handicapé. Il n'y a aucune solution, si ce n'est une alliance de tous les joueurs avec la faction maritime, et donc la fin de la partie car on serait tous amis.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pack pour NTW2 et VR   Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 16:42

Spoiler:

Et hop ! J'avance lentement, mais sûrement. Le plus ch*** étant de comparer en permanence la maquette avec des cartes géographiques...
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pack pour NTW2 et VR   Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 16:18

Voici l'état actuel de la carte géographique.
Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 1337530563-aperu

Concernant les noms des villes, après un long débat intérieur, j'ai décidé de les franciser tous, plutôt que de les laisser dans leur langue d'origine, parfois bien trop déformante (imaginez-vous un Czar vivre à Sankt-Peterbourg alors que nous sommes entre francophones ?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon pack pour NTW2 et VR   Mon pack pour NTW2 et VR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pack pour NTW2 et VR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» INSCRIPTIONS OFFICIELLES
» Traduction de NTW2
» Paramétrage des performances de NTW2
» Pack de Map
» Nouveau pack de map

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: NTW-
Sauter vers: