VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Campagne RTW en 1.5

Aller en bas 
+4
Dragoris
HEphaestion_IV
Caulaincourt
Raphael
8 participants
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Campagne RTW en 1.5 Empty
MessageSujet: Campagne RTW en 1.5   Campagne RTW en 1.5 EmptyVen 11 Sep - 11:05

Bon, ça fait prtiquement un an que je voudrais mettre en place une campagne sur RTW 1.5 de base pour les nouveaux arrivants qui ne souhaitent pas installer de mods et qui ne connaissent que le jeu de base.

ça permettrait de servir de passerelle pour attirer de nouveaux joueurs et donc relancer la vitalité du forum. Il y aurait alors une campagne RTW en cours à tout instant (un peu comme la RTR)

Entre autres avantages, je vous rappelle que RTW est bien plus stable au niveau des batailles historiques.

Donc j'aimerai bien réunir une équipe pour s'occuper de ça avec moi (y aurait pas grand chose à faire, mais entre autre il me faut quelqu'un pour la map et les ressources) afin de mettre rapidement la campagne en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Campagne RTW en 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RTW en 1.5   Campagne RTW en 1.5 EmptyVen 11 Sep - 11:23

Je veux bien t'aider, dès que j'aurai compris comment focntionne l'édition des cartes (darkside m'a expliqué le principe et là je découvre par moi-même...).
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Campagne RTW en 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RTW en 1.5   Campagne RTW en 1.5 EmptyMer 16 Sep - 9:20

je me propose. Dis nous tout.
Au fait j'ai une nouvelle adresse MSN:
scipius-cornelius@hotmail.fr
Par ailleurs j'ai fait un peu de pub ici:
http://www.universtotalwar.fr/Forum/index.php?showtopic=3172&pid=75728&st=32&#entry75728
et un petit sondage ici:
http://www.universtotalwar.fr/Forum/index.php?showtopic=3926
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Campagne RTW en 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RTW en 1.5   Campagne RTW en 1.5 EmptyMar 3 Nov - 13:50

Bon, la campagne rtw est quasiment prête pour une série de test en beta version.

Il s'agira surtout de réaliser un grand nombre de tours avec des joueurs humains en recensant tous les problèmes et en mutualisant nos avis. Il faudra aussi jouer quelques batailles online.

Les paramètres risquent d'évoluer au cours de la campagne afin d'améliorer le jeu ce qui fait que je ne peux pas promettre que les conditions de départ resteront les mêmes tout au long de la partie.

Donc ce ne serait pas une campagne dans laquelle on s'implique pour gagner, mais plutot pour le test et pour le fun.

Y a-t-il des volontaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Campagne RTW en 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RTW en 1.5   Campagne RTW en 1.5 EmptyMar 3 Nov - 14:28

Je pense que l'on est moins dépaysé entre RTW et RTR qu'entre RTW et Virtua Roma. Tout le jeu est complètement modifié, pas étonnant qu'en tant que nouveaux ils soient tous perdus.
Au demeurant, je me considère toujours comme un nouveau car j’estime ne connaître que la moitié de ce jeu, sans compter que je ne maîtrise en rien le système des ressources. Comme tout le monde d’ailleurs. Tu as diminué le nombre de ressources totales, mais le système n’a en rien changé, donc tu as toujours le même problème sur les bras.

Je veux bien faire parti des tests, en revanche je ne comprends pas comment tu comptes faire. Tu veux créer une nouvelle campagne, avec un tour par jour ? Ça risque de prendre des mois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Campagne RTW en 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RTW en 1.5   Campagne RTW en 1.5 EmptyMar 3 Nov - 15:54

je suis partant, mais je ne pourrais pas jouer online avant 2 semaines car très peu de temps dispo.
Para illeurs j'ai recommencé les map-packs de siege car les précédentes dejà réalisées ont été perdues avec le crash de mon PC. Mais ça devrait aller assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Campagne RTW en 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RTW en 1.5   Campagne RTW en 1.5 EmptyMar 3 Nov - 16:22

Dragoris a écrit:
je ne maîtrise en rien le système des ressources. Comme tout le monde d’ailleurs. Tu as diminué le nombre de ressources totales, mais le système n’a en rien changé, donc tu as toujours le même problème sur les bras.

Et bien en fait, je compte garder le système des ressources car je le trouve pas mal. Ce qui est mal fait (à mon sens) dans la version rtr, c'est la répartition des ressources très inégale, leur importance mal définie et le taux de consommation. De plus, vu que les ressources sont très nombreuses, il est bien difficile de s'interesser au système commercial sans rapidement se prendre la tête.
Ce que je cherche à faire, c'est diminuer le nombre de ressources et rendre le système économique plus lisible pour les joueurs. Je trouve qu'il sera interessant pour chacun de jouer avec ces paramètres d'économie. Pour ça, il faut modifier la prise en main (qui pour l'instant est très hermétique !) afin que les joueurs aient peu de commande mais dont l'utilisation soit significative.

Une fois le système bien défini, je ferai un tuto pour les nouveaux.

Pour résumer, dans ma version, les ressources servent uniquement à simuler une économie qui rendra necessaire les accords commerciaux et qui freinera le dévelopement de certaines cités tout en favorisant d'autres. Mais je te fais remarquer que dans RTW, il y a déjà tout un calcul de ressource et d'échange entre les cités (on peut en voir le détail dans les "détails de la cité") mais les joueurs n'ont pas forcément besoin de s'y interesser.

POour ce qui est du test à réaliser, une fois que j'aurai quelques volontaires, on fera un tour en une heure pour commencer (genre ce week end) histoire de faire un premier test.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Campagne RTW en 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RTW en 1.5   Campagne RTW en 1.5 EmptyMar 3 Nov - 18:45

Les ressources, oui c'est bien, et je suis d'accord que dans RTW il reste très très peu exploité (j'ai vu comme toi qu'ils avaient une petite influence dans Commerce).
Mais la façon de gérer ces ressources, je n'aime pas comment cela se passe dans VR. Plutôt que d'avoir des Ingénieurs qui apparaissent aléatoirement, grâce à des champs (bizarre quand même, non ?), je préfèrerai une autre façon.

Voilà ce que je propose (excusez-moi si j'apparais peu modeste, je ne suis jamais arrogant, j'aimerais juste éprouver plus de plaisir à jouer à VR qui offre tellement de possibilités).
Plutôt que de créer des fermes pour faire évoluer toutes les ressources de la cartes, autant créer les bâtiments correspondant dans la cité. Autrement dit, avoir la possibilité de construire, dans la ville, un bâtiment pour faire évoluer la ressource que l'on veut. Si dans le territoire de la cité se trouve par exemple 2 ressources raisin et 1 ressource fer, alors dans la cité on verra, parmi les bâtiments qu'il est possible de construire, un bâtiment "Mine de fer niv.1", et deux bâtiments "exploitation viticole niv.1, hex. (56,14)", avec l'hexagone désigné correspondant.
C'est mieux je trouve qu'un ingénieur bizarre qui apparaît aléatoirement à partir d'une ferme. Mais bon, ça ce n'est pas le plus difficile à gérer.

La répartition des ressources pose le plus de problème à mon sens. Ce système de marchands qui répartie les ressources dans tout l'empire, c'est ça qui me pose le plus problème. J'avais réfléchi à quelque chose qui me plairait davantage mais je n'ai pas le temps là.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Campagne RTW en 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RTW en 1.5   Campagne RTW en 1.5 EmptyMar 3 Nov - 21:25

Et bien ça tombe bien car j'ai deux versions possibles pour la campagne.

Pour aller plus vite, là j'ai établi une version relativement identique à la campagne sur RTR avec le coup des ingénieurs, mais j'ai commencé à en créer une autre qui utilise plutot des batiments constructibles par le joueur en fonction de ses besoins et ce en dehors es cités. Ainsi, le joueur qui veut nourir sa population doit construire une ferme quelque part sur son territoire.
Il existe aussi des lieu ressource sur lequels le joueur peut construire des mines (par exemple) afin d'obtenir les matériaux necessaires.

J'ai aussi réfléchi à un autre type de campagne dans lequel les histoires de ressources sont uniquement utilisée par le marché pour produire des revenus commerciaux, mais la construction et le recrutement se font sans commerce (ça revient à la version RTW de base quoi)

En fait, il y a pas mal de possibilités avec la config actuelle de VR, en paramétrant différement les parties, par contre seul darkside peut toucher à l'interface et à l'ergonomie, donc autant bien réfléchir à ce q'on veut changer avant de le déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Campagne RTW en 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RTW en 1.5   Campagne RTW en 1.5 EmptyMar 3 Nov - 21:42

Niark niark Bon... Je ne dirais que "Chacun son avis..."

Cela va peut être faire bizarre à entendre mais je pensais qu'il y avait un bon nombre de ressources (et me demandais si il n'y avais pas moyen d'en mettre plus), et s'il est totalement vrai (entre autre fait que l'on peut difficilement me considérer comme un utilisateur lambda qui s'arrête au première complications ) que l'interface semble peu engageante, notamment coté ressources, de par ses nombreux tableaux, si on s'y plonge un chouilla, on peu aisément comprendre quelques trucs que l'on peu modifier pour booster quelque peu tel où tel paramètre (et d'autant plus pour les aménagement d'infrastructure) et que le programme est ainsi très abouti, préférant justement (avis contraire de Dragoris ^^) le développement par l'intermédiaire d'ingénieurs (dont l'apparition est, j'ai quelques soupçons à ce sujet, loin d'être aléatoire) qui peuvent parfaitement être stoppés par les troupes ennemies aux banals "bâtiments de production" que l'on empile dans une ville...

De plus, par ce système, le pays à une chance de se redresser même avec un trésor en friche... on est pas obligé d'avoir un trésor constamment plein pour développer son infrastructure. (Puis bon... Un pays qui peut gérer l'amélioration de toutes ses ressources ainsi par un simple clic... Ce serait dommage, surtout vu ce qui a été déjà programmé, et qui, je le rappelle, est déjà parfaitement gérable par l'intermédiaire de l'onglet "ressources" lorsqu'une case de ville est sélectionné, ou en généralisant par un autre onglet...).

Bref, ce que j'ai vu dans ce OVR2, c'est que si on veux vraiment s'y mettre, on s'y met (et je trouve que cela se passe très bien, bien que le manque d'information m'oblige souvent à faire des parties locales en test ^^) et que si on ne veux pas s'y mettre... et bien on peut aussi laisser l'automatique (sachant que la gestion automatique ou pas des Finances/Taxes est cochable/décochable par l'intermédiaire de la même liste où l'on se log (on peut au passage remarquer que les impôts de Cités de Caius de la campagne sont gérés par moi même ^^)...

En somme, un jeu super ;D...

Je n'ai pas encore mis le pieds dans le plat au niveau du commerce (enfin.. pas entièrement. Je crois avoir réussit à provoquer une inflation mondiale du prix du Sel en début de partie en en faisant commander jusqu'à 190 l'unité^^ en début de partie...), mais j'ai noté qu'il faut effectivement faire très attention à cette répartition des ressources et qui on exempte d'impôt.. Par exemple, si jamais j'exempte d'impot en tant que Caïus les Illyriens, il est probable que ma balance de commerce devienne largement déficitaire...

Campagne RTW en 1.5 496987 Bon, je commence à radoter sur le fait que je m'amuse et en décrivant tout ce que je fais... Mais pour finir, au sujet de la répartition des ressources par l'intermédiaire des caravanes, cela reste très plausible et...
Il existe un moyen assez simple pour garder certaines ressources chez soi, ou bien les répartir facilement dans l'Empire... Juge
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/11/2009

Campagne RTW en 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RTW en 1.5   Campagne RTW en 1.5 EmptyMar 3 Nov - 23:18

Etant nouveau sur Virtua Roma II, je serais plus tenter par une partie RTW 1.5

Je pourrais faire les batailles en temps réel.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Campagne RTW en 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RTW en 1.5   Campagne RTW en 1.5 EmptyMer 4 Nov - 11:44

Ben j'avoue que ma préférence va aussi au système des ingénieurs, mais je proposais aussi l'idée des batiments constructibles hors des murs de la cité, ca qui a un avantage du point de vue stratégique : un joueur ennemie pourra cibler une mine ennemie pour effectuer un raid afin de la controler ou la détruire et obligera ainsi son adversaire à venir l'affronter en dehors des murs de la cité (ça permettra de jouer autre chose que des sièges)

Sinon, pour l'économie, je trouve qu'il y a beaucoup de ressources et que surtout leur répartition n'est pas homogène avec leur utilité. Il y a un net avantage à posséder certains territoires (et donc certaines ressources) alors que ce n'est pas justifié (je pensais au soufre et au sekl notamment).

Pour l'interface, en fouillant on trouve tout un tas de chose très interessante, mais souvent mal positionnée ou assez difficile à utiliser de façon récurente, il faudrait je pense réflechir à mettre en évidence les controles les plus basiques. J'ai donc proposé à darkside (tout en gardant l'actuel onglet "stats") de positionner un certain nombre de commande dans les fenetres des batiments. J'espère ainsi "sortir" les commandes les plus utilisées de façon à rendre le jeu plus intuituif.

Dernière chose, je tenterai bien une campagne avec mes paramètres actuels de RTW mais avec l'économie non automatisée. Car l'une des raisons pour lesquelles les joueurs ne comprennet rien à l'éco, c'est que tout se fait en automatqieu et des fois pas forcément dans le "bon" sens.

Pour finir, vu que tous les gouts sont dans la nature, sachez qu'il est possible d'offrir plusieurs types de campagnes plus ou moins complexes du point de vue économie et ce afin que chacun y trouve son compte.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Campagne RTW en 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RTW en 1.5   Campagne RTW en 1.5 EmptyJeu 5 Nov - 12:44

Raphael a écrit:
Ben j'avoue que ma préférence va aussi au système des ingénieurs, mais je proposais aussi l'idée des batiments constructibles hors des murs de la cité, ca qui a un avantage du point de vue stratégique : un joueur ennemie pourra cibler une mine ennemie pour effectuer un raid afin de la controler ou la détruire et obligera ainsi son adversaire à venir l'affronter en dehors des murs de la cité (ça permettra de jouer autre chose que des sièges)

C'est déjà le cas : une unité ennemie sur une case ressource a une chance de faire baisser le niveau d'infrastructure au niveau inférieur. De plus la ressource n'est plus exploitable tant que l'ennemi est dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Campagne RTW en 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RTW en 1.5   Campagne RTW en 1.5 EmptyJeu 5 Nov - 14:38

Malheureusement, la quantité de ressources est tellement considérable sur la carte que ce genre d'action n'a que très peu d'influence sur la guerre, enfin je trouve. En tout cas ce n'est pas quelque chose que j'ai vu, de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Campagne RTW en 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RTW en 1.5   Campagne RTW en 1.5 EmptyJeu 5 Nov - 16:55

Dans le genre "boulette", dans cette campagne les prix d'entretiens n'ont aucun rapport avec les prix de recrutement...

Des peltastes sont moins chères à recruter qu'à entretenir... Campagne RTW en 1.5 929583
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Campagne RTW en 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RTW en 1.5   Campagne RTW en 1.5 EmptyJeu 5 Nov - 19:11

Fait bien attention Zaariel Juge

Ce sont les Mercenaires Peltastes qui coutent plus cher (2 fois plus) à entretenir qu'a recruter, et c'est le cas de la quasi totalité des mercenaires... A exception des notables Highlanders, par exemple...

Si tes Peltastes Grecs (non mercenaires) coutent plus que le recrutement, c'est surement parce qu'ils sont en territoire ennemi (je crois qu'entretenir des troupes en territoire ennemi double l'entretien...
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Campagne RTW en 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RTW en 1.5   Campagne RTW en 1.5 EmptyJeu 5 Nov - 23:16

non, c'est moi qui ait remplit le tableau de stats et modifié le cout de recrutement de certaines unités.

Et à moins que Raph soit repassé derrière, certaines unités sont bien plus chères à entretenir qu'à recruter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Campagne RTW en 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RTW en 1.5   Campagne RTW en 1.5 EmptyVen 6 Nov - 11:26

Ben j'ai remodifié certians trucs comme les batiments de recrutement. Les ressources necessaires à la formation aussi. Par contre j'ai pas touché aux soldes et au prix de recrutement, j'ai déjà trop de taf sur cette campagne, donc j'éditerai un fichier excel pour que vous puissiez vérifier certains détails et les modifier au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne RTW en 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Campagne RTW en 1.5   Campagne RTW en 1.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne RTW en 1.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne préférée
» Fin de campagne
» Fin de la campagne?
» Campagne persistante
» Dernier tour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: DU PAIN ET DES JEUX ! :: Taverne du coin (Forum de discussion)-
Sauter vers: