VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Zaarielecos, Stratége de la ligue grecque

Aller en bas 
AuteurMessage
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Zaarielecos, Stratége de la ligue grecque Empty
MessageSujet: Zaarielecos, Stratége de la ligue grecque   Zaarielecos, Stratége de la ligue grecque EmptyJeu 17 Sep - 15:04

Depuis des siècles, les cités-états grecques se déchirent dans des guerres sans fins. De Thèbes à Athènes en passant par Lacédémone, il n'est pas une ville où un tyran, un roi, un orateur n'ait rêvé de la gloire de diriger une nation grecque jusqu'à la conquête du monde. Mais ils furent bien amères quand le roi de Macédoine, souverain d'un peuple à moitié barbare, a vaincu les spartiates, anéanti le bataillon sacré, sa cité et fait taire Démosthène.
Les meilleures trirèmes d'Athènes ont dû porter ce conquérant qui, accompagné de milliers de braves hoplites, des cavaliers de Thessalie, sans oublier les archers de crête, est parti à la conquête de la Perse. Il y eu des batailles titanesques dont Homère aurait pu faire une nouvelle Iliade. Des richesses, des montagnes d'or. Ce nouvel empire était à la mesure des grecs qui l'avaient créé. Mais Alexandre, à qui Zeus avait tout offert, n'était pas Achille, il s'est prit pour un être divin d'orient. Reniant l'héritage de son éducation grecque, il s'est attiré la fureur des dieux, et la mort l'a foudroyé alors qu'il était à l'apogée de son règne.
Hélas, ses généraux n'avaient ni la réserve Spartiate, ni la raison des Athéniens. Ils avaient un joyau dans les mains, et ils l'ont laissé tomber pour tirer l'épée sur leurs anciens frères.

Ainsi les grecs, devenus insignifiants pour ces hommes qui se sont prit pour des empereurs, ont réalisé leur erreur. Ils ont comprit que tant qu'ils seraient divisé, la Grèce ne serait rien. Alors les tyrans, les oligarques, les rois, les stratégos, venant de toutes les villes voulant vivre libre ont siégé en réunion à Delphes, dans le temple de Zeus. Les dieux, ravis de voir leurs enfants grandir et devenir des hommes, ont alors fait souffler un vent de raison et de sagesse sur les plus grands penseurs du monde. Et alors que tous débattaient, un représentant d'une petite ville du Péloponnèse a prit la parole. Zaarielecos, c'était son nom. Il avait passé sa jeunesse comme otage à Sparte, servit les dieux à Olympie et étudié à Athènes. Il connaissait la valeur de la discipline, respectait les dieux, et la force des mots. Il s'adressa à l'assemblée d'une voix déterminée. Et à la fin de son bref discours, une ovation s'éleva dans le temple, sous le regard bienveillant de la statue de Zeus, la Grèce venait d'élire son dirigeant.

HRP: C'est ma première campagne sur RTR, je débarque sans aucune expérience, je risque de morfler assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Zaarielecos, Stratége de la ligue grecque Empty
MessageSujet: Re: Zaarielecos, Stratége de la ligue grecque   Zaarielecos, Stratége de la ligue grecque EmptyVen 6 Nov - 13:38

Bon, après quelques tours de jeu en Afrique, j'annonce que le type de jeu pratiqué par Dragorlok est incompatible avec ma vision du jeu.
Ça me saoule de combattre un joueur absent de toute discussion diplomatique qui utilise ce qui est à mon avis des faiblesses du programme OVR pour m'empêcher de lui prendre ses villes. Il a le plus grand empire de la partie mais il m'envoie des armées d'une unité chaque tour pour m'empêcher d'avancer, c'est pas comme ça que je conçois le jeu.

Si la situation change pas, la Grèce devra se trouver un nouveau chef d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
 
Zaarielecos, Stratége de la ligue grecque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche vice Stratège
» Ambassade Grecque
» L'expédition Grecque en Macédoine
» Bureau de recrutement de la faction Grecque
» La Ligue Barbare !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: LA MONTAGNE DE PAPYRUS :: Archives des campagnes terminées :: Campagne Alternative RTR 2010 :: La naissance d'une nation-
Sauter vers: