VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Remise en place du 1 général / 1 armée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Remise en place du 1 général / 1 armée Empty
MessageSujet: Remise en place du 1 général / 1 armée   Remise en place du 1 général / 1 armée EmptySam 7 Nov - 13:33

Pour limité cette utilisation (frauduleuse ou pas, ca dépend des points de vue) des petites unitées seules contre des armée complèe, je propose de remettre en place le principe de VR1
1 général/ 1 armée

et égallement de metre en place un principe de "capitaine"

Les général continuront a apparaitre comme actuellement, pour moi ce système est parfait, bravo dark.
Mais aucune unité (mis a part en garni) ne seront autorisé de circuler sans Général

Si cela vous parrais un peut réduire les poissibilité de jeu une autre solution, celle de pouvoir circuler hors des murs avec un capitaine a part d'un certain nombre d'unité dans la (petite) armée, j'explique:

Si un minimum de 3 unité (ou plus) sont rassemblée en gari, un capitaine et créer sur une unité (ce sera juste un marqueur) et donc les 3 unité de garni pouront sortir à l'extérieur de la cité sans général.

les + que ca apporte
-3 unité et donc 3 soldes, sont néscessaires pour bloquer les armée ennemies (enfin!)
Revenir en haut Aller en bas
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi


Nombre de messages : 1239
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2007

Remise en place du 1 général / 1 armée Empty
MessageSujet: Re: Remise en place du 1 général / 1 armée   Remise en place du 1 général / 1 armée EmptySam 7 Nov - 14:11

j'aime bien l'idée, surtout pour la principale !
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Remise en place du 1 général / 1 armée Empty
MessageSujet: Re: Remise en place du 1 général / 1 armée   Remise en place du 1 général / 1 armée EmptySam 7 Nov - 14:46

Et cela Bloquerait les ruch également...

C'est pas forcement un mauvais truc, après tout. Remise en place du 1 général / 1 armée 552168
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Remise en place du 1 général / 1 armée Empty
MessageSujet: Re: Remise en place du 1 général / 1 armée   Remise en place du 1 général / 1 armée EmptySam 7 Nov - 17:31

Pour la campagne napoleonienne j'avais proposé une règle implicite : se déplacer avec des groupes d'au moins 5 unités (sauf à l'arrière de ses frontières pour les réunir)

Globalement les joueurs avaient bien suivi et on se trouvait toujours avec de vraie belles batailles. Faut dire que le but d'une principale est de jouer online, sur l'alternative, vu la résolution auto, l'approche des joueurs est différente. Il n'y a pratiquement aucune grande armée !

s'il faut créer une règle automatisée, on pourrait fixer un "seuil de combativité" modifiable dans l'onglet des paramètre de chaque parties. En dessous de ce seuil, une armée qui en rencontre une autre est considérée comme "non combattante" et est automatiquement détruite (sauf en défense de cité)

Ainsi si le seuil est fixé à 5, un joueur doit grouper au moins 5 unités pour former un groupe de combat qui peut attaquer ou stopper une invasion. S'il déplace de plus petite forces, il s'expose à perdre ces troupes sans combat, il vaut donc mieux réunir ses troupes à l'arrière avant de les envoyer au front.


Dernière édition par Raphael le Sam 7 Nov - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Remise en place du 1 général / 1 armée Empty
MessageSujet: Re: Remise en place du 1 général / 1 armée   Remise en place du 1 général / 1 armée EmptySam 7 Nov - 17:36

En même temps, si vraiment des factions comme les numides sont lésées par les batailles rangées, il faudrait bien trouver un moyen de les rééquilibrer.
Ce genre de problème ne s'était pas posé sur la campagne NTW grâce aux batailles en ligne et parce que les factions ont finalement des unités très très proches dans ce mod. Et jouer avec 15 unités contre 20 est synonyme de défaite écrasante sur le champ de bataille. Mwé... héhé

J'aime pas me faire bloquer mes armées par des unités suicides. Cette méthode me semble clairement abusée. Néanmoins il faudrait voir comment faire pour qu'une faction sans infanterie lourde puisse s'en sortir.

Parce que bon, moi j'avais pris les grecs parce que c'était la faction "historiquement" à la bonne place. Mais je me doute que si Nekta joue un empire séleucide avec des troupes romaines, il doit bien y avoir une autre raison que la couleur des uniformes... Remise en place du 1 général / 1 armée 211230
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Remise en place du 1 général / 1 armée Empty
MessageSujet: Re: Remise en place du 1 général / 1 armée   Remise en place du 1 général / 1 armée EmptySam 7 Nov - 17:48

A mon avis, c'est surtout en limitant l'apparition des troupes lourdes et élite qu'on rendra le jeu plus homogène. Sur la principale, avec les facteurs de ressources, de prix etc... on ne verra pas d'armée full elite comme c'était le cas dans VR 1.

Ensuite, je pense qu'il serait interessant que les meilleurs joueurs online fasse l'effort de prendre des factions "difficiles" pour prouver leur valeur et que les nouveaux puissent avoir accès aux factions faciles à jouer. Mais ça ça se décidera au moment des inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Remise en place du 1 général / 1 armée Empty
MessageSujet: Re: Remise en place du 1 général / 1 armée   Remise en place du 1 général / 1 armée EmptySam 7 Nov - 18:07

Ouais enfin moi j'ai que des hoplites de base, et apparemment ça fait déjà très mal en bataille rangée comparé à des infanteries numides...
Bluff de la part de mon adversaire, ou réel soucis d'équilibrage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Remise en place du 1 général / 1 armée Empty
MessageSujet: Re: Remise en place du 1 général / 1 armée   Remise en place du 1 général / 1 armée EmptySam 7 Nov - 20:19

Ben déjà dans RTR, les Numides... Il est complètement déconseillé de faire ne serais-ce qu'une seule bataille en automatique contre des troupes greques ou même carthaginoises, et a moins de pouvoir faire des légionnaires numides, l'infanterie du désert sert plus à arrêter la cavalerie si elle se trouve sur son chemin que de faire grand dégâts...

Les Numides n'ont vraiment de bien utiles à bas niveau que ses Javeliniers et ses Cavaliers (qui sont toujours très très forts... une fois... euh bon vous vous en fichez) selon moi...

Bon, ensuite, dans VR, il y a les éléphants également.

Mais les Hoplites sont naturellement très forts, notamment du fait de leur armure, de leur discipline et puis surtout de leur moral... C'est très difficile de faire fuir un hoplite grec...

Donc je dirais oui, les numides sont très désavantagés en un contre un... sur RTR
Je vais faire quelques simulations pour vérifier mais je pense que de fait cela se répercute sur VR aussi ^^

Edit:
Bon ^^

A moins d'avoir des légionnaires ou des éléphants, je crains effectivement qu'il ne faille un entretien un chouilla plus élevé (environ 1.5 fois plus que l'armée adverse) pour écraser (en perdant moins de la moitié de ses troupes) a coup sur une armée greque composée de Hoplites .
Après, c'est à l'avantage Numérique (et puis les Numides coutent un peu plus cher que les hoplites au passage, et la cavalerie numide se fait souvent massacrer en bataille rangée...)
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Remise en place du 1 général / 1 armée Empty
MessageSujet: Re: Remise en place du 1 général / 1 armée   Remise en place du 1 général / 1 armée EmptyDim 8 Nov - 10:38

Ouai... moi j'ai le souvenir d'un joueur fut-un temp qui jouait numide en multi RTW est qui poutrais vraiment n'importe qui... avec de la cavalerie en grande partie, car un avantage, la cavalerie coute moin cher pour un numide, même la lourde... alors ca permet d'améliorer les armures en plus et d'augmenter l'XP... et une cavalerie lourde avec beaucoup de bonnus... est une véritable unité terminator sur RTW... sur RTR, je ne sais pas, peut être que les unité coute plus cher, donc cet avantage et annulé.
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Remise en place du 1 général / 1 armée Empty
MessageSujet: Re: Remise en place du 1 général / 1 armée   Remise en place du 1 général / 1 armée EmptyDim 8 Nov - 10:43

Euh, les numides n'ont pas de cavalerie lourde sur RTW Vanilla... Remise en place du 1 général / 1 armée 929583
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Remise en place du 1 général / 1 armée Empty
MessageSujet: Re: Remise en place du 1 général / 1 armée   Remise en place du 1 général / 1 armée EmptyDim 8 Nov - 11:02

Cavalerie noble Remise en place du 1 général / 1 armée 552168 trompé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en place du 1 général / 1 armée Empty
MessageSujet: Re: Remise en place du 1 général / 1 armée   Remise en place du 1 général / 1 armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en place du 1 général / 1 armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probs avec une armée d'Epiphania(Armée qui refuse d'avancer)
» Remise à plat de certain paramètres
» Remise à niveau des map et zones de bataille
» Armée qui ne m'appartiens plus ???
» armée de renfort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Unités-
Sauter vers: