- Zaariel a écrit:
- C'est bien gentil, mais avec des résolutions sur le champ de bataille, ça sert à rien!
Sauf si la bataille ne peut se déclencher qu'en dessous d'un certain seuil.
Dans ce que propose dark, si j'ai bien compris, la possibilité d'attaquer une cité ne serait pas seulement définie par la construction d'un engin de siège (bélier) mais aussi par une certaine durée d'affaiblissement du potentiel de défense de la cité.
C'est assez intéressant comme concept, mais je pense ausi qu'il devrait s'assortir d'un visuel. De même qu'une zone de bataille est indiquée en jaune, je propose qu'une cité assiégée soit marquée par une zone en bleu (par exemple)
Tant que la zone est bleue, des renforts peuvent encore y entrer, par contre dès qu'elle devient jaune, ce n'est plus possible.
Ainsi une zone bleu devrait avoir deux effets, l'un bénéfique pour l'attaquant, l'autre bénéfique pour le défenseur.
=> Empêchement de recruter et diminution de la garnison
=> Ralentissement de l'attaque et autorisation d'entrée aux armées de soutien.