| sprite or not sprite | |
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Auteur | Message |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: sprite or not sprite Mer 1 Sep - 16:03 | |
| Merci Fake, je vais regarder tout ça, et si ça va, je te ferai une liste de tous les sprites (lorsque raph aura terminé les unités du mod), afin qu'on les crée tous d'un seul coup. | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: sprite or not sprite Jeu 2 Sep - 12:20 | |
| 1 mauvaise nouvelle et 1 bonne nouvelle ; - la bonne : fake a généré les mêmes sprites que ceux générés par mon ordinateur - la mauvaise : fake a généré les mêmes sprites que ceux générés par mon ordinateur
...auatnt dire que le pb persiste. Raph, tu ne devais pas épurer les models/textures, une histoiRe de fichiers en trop que même TATW n'utilisait pas ? C'est peut-être lié, même si j'en doute. Je vais me renseigner sur TWC à propos de notre pb de sprites. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: sprite or not sprite Jeu 2 Sep - 16:35 | |
| Je ne pense pas que ce soit lié, mais faudrait tester la chose : Je vous propose de prendre une unité non épurée au niveau des modèles : L'infanterie confédérée. Elle est encore sur le modèle "medieval standard" avec 4 modèles différents.
Essayez de faire un sprite pour cette unité (y a que les officiers qui ne sont pas finis) et on verra bien si le soucis vient de ma manip. | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: sprite or not sprite Jeu 2 Sep - 17:38 | |
| Je crois que j'ai compris ; les sprites osnt normaux, seulement DXTmp doit mal les lire..et donc les suavegardes osnt ratées. Je vais essayer une autre technique. | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: sprite or not sprite Jeu 2 Sep - 17:49 | |
| Résolu ! J'ignore le pq, mais ça marche, et c'est la seule chose qui compte ! Je vais intégrer les sprites des unités terminées un par un dans le battle_model d'ici à lundi. Raph, mets à jour tes posts d'avancement des unités, et n'hésite pas à mettre en orange celles que tu veux retravailler (genre les zouaves, à cause du rouge pas assez rouge -c'est pas tant une question de couleur vive que de lumière ; c'est trop sombre ...^^ Faut du rouge normal, et désaturé.). | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: sprite or not sprite Jeu 2 Sep - 19:46 | |
| ok, ma prochaine action (demain) sera de rendre leur couleur rouge aux zouaves.
Sinon, j'ai mis une première version de la Garde du Missouri. Les textures ne sont pas finalisées, mais c'était pour voir comment rend la cape en mouvement d'infanterie. Vous pourrez me dire ce que vous en pensez. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: sprite or not sprite Dim 5 Sep - 6:43 | |
| Pour les sprites, tu les fais par unité ou par modèle ? | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: sprite or not sprite Dim 5 Sep - 11:02 | |
| Euh, je ne vois pas ce que tu veux dire. Pour le moment, seuls les sprites des artilleurs us et des soldats du potomac sont implantés.
Je compte faire un sprite par unité (pour les officiers et les porte-étendarts,je ne sais pas si je créerai des sprite spropres (c'est ce que j'ai fait pour les artilleurs) ou si je mettrai le sprite de l'unité, car la différence n'est pas énorme... | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: sprite or not sprite Ven 10 Sep - 7:21 | |
| Pour les officiers, je pense que tu peux mettre le sprite de l'unité. ça devrait rien changer. Par contre, pour le prote-étendard, faut voir si en s'éloignant on ne voit pas disparaitre d'un coup l'étendard. ça ferait bizarre. Si c'est le cas, faudra leur faire un sprite à part, sinon celui du soldat de base conviendra parfaitement.
En tout cas, si tu ne différencie pas les officiers, je pense que tu peux alors créer dès à présent les sprites de toutes les unités mises en vert (c'est à jour) mis à part les infanteries régulières confédérées et la cav confédérées. Je vais retravailler leurs couleurs. | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: sprite or not sprite Dim 12 Sep - 15:32 | |
| Bon, allé, hop ! je m'y mets. Ce soir je compte finir tous les sprites des unités terminées, drapeaux y compris (pour les officiers, je reprends le sprite des soldats). Ainsi, après ça, elrond et moi-même pourrons jouer cette bataille multi qui servira à faire le teaser. Celà est notre priorité absolue ; annoncer le mod, afin de créer de l'intérêt autour, et de nous redonner la force de boucler la 1.0, dont il ne reste plus grand chose ( quelques sons, les cartes de bataille, les dernières unités, l'équilibration et la recherche historique). | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: sprite or not sprite Dim 12 Sep - 19:27 | |
| SPRITES DES UNITES FINIES INTEGRES !
Ne manquent que les drapeaux...mais pour les faire, ilf audra d'abord avoir non seulement les textures, mais aussi les animations finales des drapeaux (je vais aller demander des précisions sur TWC à des contacts). | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: sprite or not sprite Lun 20 Sep - 16:30 | |
| je viens de jeter un coup d'oeil aux sprites : ça rend vraiment mieux ! Par contre, les sprites des cavaliers sont un peu sombres, disons que quand on s'éloigne des unités d'infanterie, la transition entre le modèle et le sprite se fait très discrètement, mais pour la cavalerie, c'est nettement plus visible.
Alors j'y connais rien en sprite, mais s'il est possible de corriger ça, ce serait bien. Sinon, je vais modifier le modeldb pour que le modèle change un peu plus loin, quand il sera plus petit à l'écran. | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: sprite or not sprite Lun 20 Sep - 16:39 | |
| T'inquiète pas, c'est parce que les sprites des montures ne sont pas faits ^^. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: sprite or not sprite Lun 20 Sep - 16:41 | |
| - Caulaincourt a écrit:
- T'inquiète pas, c'est parce que les sprites des montures ne sont pas faits ^^.
ok, Par contre, sur une autre bataille, j'ai trouvé la transition plus flagrante, surtout pour les sudistes. Mais j'ai l'impression que le soucis vient du fait que le sprite ne s'adapte pas à la luminosité de la map (contrairement aux modèles 3d) et dans mon test, les inf de louisiane étaient assez sombre, mais leur sprites beaucoup plus clairs. J'ai peur, hélàs, que ça ne soit une obligation avec le priçncipe du sprite. | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: sprite or not sprite Lun 20 Sep - 16:49 | |
| Oui, ça le fait parfois selon l'angle. Mais c'est tout à fait normal, tous les mods et même le jeu de base ont ça. | |
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| Sujet: Re: sprite or not sprite | |
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