VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 sprite or not sprite

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

sprite or not sprite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sprite or not sprite   sprite or not sprite - Page 2 EmptyMer 1 Sep - 16:03

Merci Fake, je vais regarder tout ça, et si ça va, je te ferai une liste de tous les sprites (lorsque raph aura terminé les unités du mod), afin qu'on les crée tous d'un seul coup.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

sprite or not sprite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sprite or not sprite   sprite or not sprite - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 12:20

1 mauvaise nouvelle et 1 bonne nouvelle ;
- la bonne : fake a généré les mêmes sprites que ceux générés par mon ordinateur
- la mauvaise : fake a généré les mêmes sprites que ceux générés par mon ordinateur

...auatnt dire que le pb persiste. Raph, tu ne devais pas épurer les models/textures, une histoiRe de fichiers en trop que même TATW n'utilisait pas ? C'est peut-être lié, même si j'en doute. Je vais me renseigner sur TWC à propos de notre pb de sprites.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

sprite or not sprite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sprite or not sprite   sprite or not sprite - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 16:35

Je ne pense pas que ce soit lié, mais faudrait tester la chose : Je vous propose de prendre une unité non épurée au niveau des modèles : L'infanterie confédérée. Elle est encore sur le modèle "medieval standard" avec 4 modèles différents.

Essayez de faire un sprite pour cette unité (y a que les officiers qui ne sont pas finis) et on verra bien si le soucis vient de ma manip.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

sprite or not sprite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sprite or not sprite   sprite or not sprite - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 17:38

Je crois que j'ai compris ; les sprites osnt normaux, seulement DXTmp doit mal les lire..et donc les suavegardes osnt ratées. Je vais essayer une autre technique.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

sprite or not sprite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sprite or not sprite   sprite or not sprite - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 17:49

Résolu ! J'ignore le pq, mais ça marche, et c'est la seule chose qui compte ! Je vais intégrer les sprites des unités terminées un par un dans le battle_model d'ici à lundi.
Raph, mets à jour tes posts d'avancement des unités, et n'hésite pas à mettre en orange celles que tu veux retravailler (genre les zouaves, à cause du rouge pas assez rouge -c'est pas tant une question de couleur vive que de lumière ; c'est trop sombre ...^^ Faut du rouge normal, et désaturé.).
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

sprite or not sprite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sprite or not sprite   sprite or not sprite - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 19:46

ok, ma prochaine action (demain) sera de rendre leur couleur rouge aux zouaves.

Sinon, j'ai mis une première version de la Garde du Missouri. Les textures ne sont pas finalisées, mais c'était pour voir comment rend la cape en mouvement d'infanterie.
Vous pourrez me dire ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

sprite or not sprite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sprite or not sprite   sprite or not sprite - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 6:43

Pour les sprites, tu les fais par unité ou par modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

sprite or not sprite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sprite or not sprite   sprite or not sprite - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 11:02

Euh, je ne vois pas ce que tu veux dire.
Pour le moment, seuls les sprites des artilleurs us et des soldats du potomac sont implantés.

Je compte faire un sprite par unité (pour les officiers et les porte-étendarts,je ne sais pas si je créerai des sprite spropres (c'est ce que j'ai fait pour les artilleurs) ou si je mettrai le sprite de l'unité, car la différence n'est pas énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

sprite or not sprite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sprite or not sprite   sprite or not sprite - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 7:21

Pour les officiers, je pense que tu peux mettre le sprite de l'unité. ça devrait rien changer. Par contre, pour le prote-étendard, faut voir si en s'éloignant on ne voit pas disparaitre d'un coup l'étendard. ça ferait bizarre. Si c'est le cas, faudra leur faire un sprite à part, sinon celui du soldat de base conviendra parfaitement.

En tout cas, si tu ne différencie pas les officiers, je pense que tu peux alors créer dès à présent les sprites de toutes les unités mises en vert (c'est à jour) mis à part les infanteries régulières confédérées et la cav confédérées. Je vais retravailler leurs couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

sprite or not sprite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sprite or not sprite   sprite or not sprite - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 15:32

Bon, allé, hop ! je m'y mets. Ce soir je compte finir tous les sprites des unités terminées, drapeaux y compris (pour les officiers, je reprends le sprite des soldats). Ainsi, après ça, elrond et moi-même pourrons jouer cette bataille multi qui servira à faire le teaser. Celà est notre priorité absolue ; annoncer le mod, afin de créer de l'intérêt autour, et de nous redonner la force de boucler la 1.0, dont il ne reste plus grand chose ( quelques sons, les cartes de bataille, les dernières unités, l'équilibration et la recherche historique).
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

sprite or not sprite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sprite or not sprite   sprite or not sprite - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 19:27

SPRITES DES UNITES FINIES INTEGRES !

Ne manquent que les drapeaux...mais pour les faire, ilf audra d'abord avoir non seulement les textures, mais aussi les animations finales des drapeaux (je vais aller demander des précisions sur TWC à des contacts).
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

sprite or not sprite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sprite or not sprite   sprite or not sprite - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 16:30

je viens de jeter un coup d'oeil aux sprites : ça rend vraiment mieux !
Par contre, les sprites des cavaliers sont un peu sombres, disons que quand on s'éloigne des unités d'infanterie, la transition entre le modèle et le sprite se fait très discrètement, mais pour la cavalerie, c'est nettement plus visible.

Alors j'y connais rien en sprite, mais s'il est possible de corriger ça, ce serait bien. Sinon, je vais modifier le modeldb pour que le modèle change un peu plus loin, quand il sera plus petit à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

sprite or not sprite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sprite or not sprite   sprite or not sprite - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 16:39

T'inquiète pas, c'est parce que les sprites des montures ne sont pas faits ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

sprite or not sprite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sprite or not sprite   sprite or not sprite - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 16:41

Caulaincourt a écrit:
T'inquiète pas, c'est parce que les sprites des montures ne sont pas faits ^^.

ok, sprite or not sprite - Page 2 929583

Par contre, sur une autre bataille, j'ai trouvé la transition plus flagrante, surtout pour les sudistes. Mais j'ai l'impression que le soucis vient du fait que le sprite ne s'adapte pas à la luminosité de la map (contrairement aux modèles 3d) et dans mon test, les inf de louisiane étaient assez sombre, mais leur sprites beaucoup plus clairs.

J'ai peur, hélàs, que ça ne soit une obligation avec le priçncipe du sprite.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

sprite or not sprite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sprite or not sprite   sprite or not sprite - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 16:49

Oui, ça le fait parfois selon l'angle. Mais c'est tout à fait normal, tous les mods et même le jeu de base ont ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sprite or not sprite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sprite or not sprite   sprite or not sprite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sprite or not sprite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Mod Secession-
Sauter vers: