VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Texturing

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Texturing Empty
MessageSujet: Texturing   Texturing EmptyDim 21 Fév - 19:26

J'ouvre ici un post pour le travail en collaboration avec Caulaincourt.

Explique moi ce que tu te propose de faire pour m'aider sur le texturing des unités , par exemple tu peux si tu le veux modifier l'un des fichiers du jeu pour que je voie le résultat.

Car il serait inutile que je me tape le reste des textures si c'est pour que tu les refasse derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Texturing Empty
MessageSujet: Re: Texturing   Texturing EmptyDim 21 Fév - 20:38

Texturing = uniformes par exemple ? On est bien d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Texturing Empty
MessageSujet: Re: Texturing   Texturing EmptyLun 22 Fév - 11:54

les textures, ce sont les images que tu plaque sur un modèle 3D, c'est à dire les uniformes, mais aussi la peau, les cheveux, les armes et équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Texturing Empty
MessageSujet: Re: Texturing   Texturing EmptyLun 22 Fév - 22:29

C'est ce que j'avais cru comprendre. Texturing 960633 Merci. Texturing 379400

Question : tu t'es inspiré de quelles sources ?
Tu as besoin de docs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Texturing Empty
MessageSujet: Re: Texturing   Texturing EmptyMar 9 Mar - 14:20

Malheureusement beaucoup de textures sont trop "brutes" ; pas assez de détails (tissus, rafistolages des habits, etc), visages trop simples (faut utiliser des photos réelles), couleurs trop flashy pour certaines (pantalons bleus), trop ternes ou indéfinissables pour d'autres (certaines unité CSA apparaissent plus ou moins bleues dans le jeu, comme si elles avaient mal été recolorées en gris).

Passe moi ta dernière version, j'essairai de tester des améliorations.
Par contre ça serait possible de mettre plus de modèles de visages dans une seule unité (genre 4 ou 5?). On pourrait tjs utiliser les mêmes visages pour toutes les unités, avec quelques changements par-ci par là, mais la diversité assurerait plus de réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Texturing Empty
MessageSujet: Re: Texturing   Texturing EmptyMar 9 Mar - 15:51

Il y a 6 modèles de visage différents par unités. Je n'ai rien changé aux visages, ce sont ceux des mousquetaires de med 2. Je me suis contenté de les coller sur mes uniformes car ce sont parmis les seuls visages du jeu de base à n'avoir pas de cote de maille sur le coté. Je n'ai pas eu le temps de m'occuper des visages, mais il s'agit uniquement d'un problème de texture à coller sur les modèles 3D

Pour ce qui est de refaire les textures des unités, je te propose de choisir une unité pour commencer et je te referai un unwrapping détaillé avec des zones de textures bien définies. Puis je te filerai un "patron" en blanc des zones pour que tu puisse y mettre les textures que tu veux. Car, comme tu pourra la voir en utilisant les textures que j'ai mis actuellement dans le jeu, c'ets un peu le bazar...
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Texturing Empty
MessageSujet: Re: Texturing   Texturing EmptyMar 9 Mar - 15:57

En fait, je crois que je vais aussi modifier le modèle de bars de certaines unités. J'ai deux types de bras qui collent sur mes modèles, mais un seul dispose d'un unwrapping satisfaisant. Donc avertis moins de ce que tu souhaite faire avant de commencer le travail, pour éviter des tâches inutiles. Ensuite, à la limite, tu peux créer des bouts d'uniformes avec les patron déjà existants et je me chargerai des les compiler et d'y affecter les modèles 3D
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Texturing Empty
MessageSujet: Re: Texturing   Texturing EmptyMar 9 Mar - 16:16

Je veux bien bosser sur n'importe quelle unité, tu n'as qu'à en retravailler une en refaisant des unwrapping meilleurs et en rationalisant un peu tout ça Texturing 379400 .
Sinon quand aurons-nous la prochaine version ? J'ai commencé à changer des trucs dans les ficheirs, je vais essayer de changer des éléments très variés (mais non liés à ton travail sur les unités de façon général, c'est plus des ajouts). Donc je te filerai les changements après la nouvelle version.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Texturing Empty
MessageSujet: Re: Texturing   Texturing EmptyMar 9 Mar - 16:57

Ce qui est important, surtout, c'est de ne pas faire du travail inutile. Pour ça , le mieux c'est que je sache ce que tu fais et que tu me file ton travail au fur et à mesure, que je puisse l'intégrer dans la version suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Texturing Empty
MessageSujet: Re: Texturing   Texturing EmptyMar 9 Mar - 19:23

Ben le plus simple serait que je te file mon boulot sous msn.
Quant tu es connecté ou par mail.
Mais je préfèrerais tout te filer d'un coup, pas te passer 2 pauvres fichiers par jour.

Surtout que pour le moment je touche peu à tes originaux, j'en ajoute juste.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Texturing Empty
MessageSujet: Re: Texturing   Texturing EmptyMar 9 Mar - 21:57

Caulaincourt a écrit:
(certaines unité CSA apparaissent plus ou moins bleues dans le jeu, comme si elles avaient mal été recolorées en gris).
Pas gênant : les couleurs des uniformes n'étaient pas aussi nettes que ce que l'on croit au prime abord : des milices confédérées ont commencé le conflit avec des uniformes bleus (5th Georgia Volunteers) et des milices de l'Union avec des uniformes gris (7th Regiment New York surnommé " Old Greybacks").
De pluis, il est arrivé que des sudistes récupèrent les pantalons bleus des nordistes, étant donné que les régiments réguliers avaient un pantalon bleu au début.
Enfin bref, les premières batailles ont parfois été un véritable foutoir niveau uniformes...
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Texturing Empty
MessageSujet: Re: Texturing   Texturing EmptyMar 9 Mar - 22:26

Les pantalons je suis d'accord. Mais les vestes bleues légèrement frises ont plus l'air d'un mauvais réglage que d'habits réalistes.


@Raph :Sinon j'ai demandé au concepteur de better watter l'autorisation d'inclure son mod. Il va certainement accepté, donc j'ai inclus ce mod sur ma version.
T'inquiète, je te prépare un pack de toutes mes modifs, sachant que quasiment aucun de tes fichiers n'est changé, ce sont des ajouts principalement.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Texturing Empty
MessageSujet: Re: Texturing   Texturing EmptyMer 10 Mar - 10:45

Pour les uniformes, je filerai à Caulaincourt mes sources. Je pense avoir respecté les différents styles de coloris de l'époque même si pour chaque modèle, on peut ajouter un peu de variété et améliorer les textures.
C'est vrai aussi que la poussière rend les textures baveuse, je ne comprends pas pourquoi, sur milkshape, mes modèles sont nettement plus jolis.

Ce que je veux surtout, c'est coordonner le travail, donc faudra qu'on se prenne un peu de temps pour accorder nos violons. Par contre, cette semaine et la semaine prochaine je suis très très occupé pour cause de multiples concerts et de conseils de classe (avec toutes les corrections de copies que ça implique...)

En ce qui concerne tes fichiers, je voulais au moins savoir sur quoi tu travaille, que je puisse donner mon avis.

Sinon, better water c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Texturing Empty
MessageSujet: Re: Texturing   Texturing EmptyMer 10 Mar - 10:55

En fait, j'y ai réfléchi cette nuit : je pense que le plus simple pour nous va être de créer les unités d'après des éléments polyvalents à "morphologie unique".

En gros, on va assembler toutes nos unités à partir d'éléments qui seront toujours les même modèles 3D, mais avec des textures différentes. (enfin même si je retouche un peu la 3D de certains modèles, il n'y aura au fianl que peu de zones de textures différentes)

Ainsi, en zone "type" pour la création des textures il y aura :

- Chapeau cowboy
- Chapeau Hardee
- Kepi
- Kepi Français

- Tunique
- Gilet Fermé
- Gilet ouvert
- Vareuse
- Chemise

- Bras (trois version : soldat, caporal, sergent => A associer à un modèle de tunique ou de vareuse...)

- Pantalon infanterie long + Chaussure
- Pantalon infanterie court + Guetres
- Pantalon Cavalerie + Bottes

- Têtes (6 modèles + 4 modèles noirs)
- Mains
- Gants


Les armes et équipement font partie d'une autre série de textures, on y retouchera plus tard si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Texturing Empty
MessageSujet: Re: Texturing   Texturing EmptyMer 10 Mar - 20:38

bon je te prépare pour ce week end un fichier de texture "type" avec les zones sans couleur.

De toute façon, faudra qu'on se coordonne pour le début, que je vois de quoi tu as besoin. Après, je fignolerai les modèles en fonction de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Texturing Empty
MessageSujet: Re: Texturing   Texturing EmptyJeu 11 Mar - 11:48

Je vais sans doute sortir une demo 0.4

Elle ne sera pas tout à fait complète : il manque encore trois unités plus les officiers de la plupart des unités.
Il manque trois des quatre milices confederée, mais bon, je voulais voir dans quelle direction on se dirige avec Caulaincourt avant de faire un travail inutile (surtout pour des milices)

Parmis les unités existantes, certaines ne sont pas encore bien abouties, mais elles feront office le temps d'avancer dans le texturing.

Donc, Caulaincourt, ce week end, j'essaye de te mettre en ligne la version 0.4 avec la majorité des unités et un espèce de "plan de textures" pour que tu puisse entamer ton travail dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Texturing Empty
MessageSujet: Re: Texturing   Texturing EmptyJeu 11 Mar - 16:08

Merci beaucoup.

Sinon j'ai mp le concepteur de "For the King or Country" afin de savoir s'il pourrait mettre à notre disposition des matériaux (porte-étendarts, tambours, animations de tirs).

Better water est un sous-mod qui améliore la qualité des rivières et de l'eau dans med2. Il est essentiel pour la qualité graphique de nos batailles.

Bon, quand tu seras de nouveau prêt et dispo pour modder je te filerai la nouvelle version avec interface, menus, sons, textes, textures et toutes mes autres modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Texturing Empty
MessageSujet: Re: Texturing   Texturing EmptySam 13 Mar - 7:59

Comme tu le verras dans mon fichier ZONE, les kepi (par exemple) ne proposent qu'une seule zone, ça signifie que les 4 formes de kepi des unités auront les mêmes textures.
Si tu veux ajouter des textures différentes pour les modèles, tu peux placer tes copies de textures à droite de la première et je leur affecterai une des 4 formes existantes.

Ce qu'il est important que tu comprennes, c'est qu'il peut exister beaucoup plus de formes 3D que de textures, mais ça n'a d'intérêt que pour les modèles 3D qu'on peut déformer de façon visible comme les kepis ou les chapeaux.

Donc ta mission (si tu l'acceptes) est de relooker l'infanterie du potomac que je puisse voir ce que tu me propose comme textures de vêtements, et si on est d'accord sur la procédure, je retoucherai chaque modèle 3D du jeu de façon à ce que tu puisse t'exprimer dans le texturing. En gros, il faut que je fasse du rangement dans mes modèles pour que les zones de textures soient mieux définies.

Si tu as des besoins sépicifiques qui ne correspondent pas à mon unwrapping, indique le moi, je verrai ce que je peux faire dans la mesure de mes capacités.

PS : tu utilises quoi comme logiciel de retouche ? Photoshop ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Texturing Empty
MessageSujet: Re: Texturing   Texturing EmptyLun 15 Mar - 12:32

Bon, mon coup de bourre est presque passé.

Je vais donc m'attabler à reformater toutes les unités et à créer des zones de texture bien définies pour tous les éléments. (je pense que ce sera très utile pour la suite...)

Je vais aussi m'attabler aux officiers et à l'unité du colonel et du général.

J'espère que dans la semaine tu pourras me refiler une partie des tes fichiers que je mette ma version à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Texturing Empty
MessageSujet: Re: Texturing   Texturing EmptyLun 15 Mar - 18:55

Ok, je veux te filer des images que j'ai trouvé sur les soldats de la guerre. Surtout pour les zouaves des deux camps ; je me doute bien que tu comptes revoir leur model et leur texture, mais j'ai trouvé de jolis dessins qui pourraient te servir. Je te fous le lien :
http://www.megaupload.com/?d=GTR87MUD
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Texturing Empty
MessageSujet: Re: Texturing   Texturing EmptyMar 16 Mar - 11:54

Très jolies images. Je pense qu'on pourra en utiliser pour les écrans de chargement, même si la résolution est un peu basse. Mais bon, c'est dur de trouver sur le net des images en haute résolution.

Pour les uniformes, je constate effectivement (mais j'avais déjà remarqué en reregardant une partie de glory) que le pantalon bleu est bine plus sombre et moins flashy que ce que j'avais fait pour les fédérés.
Mis à part ça, je crois que pour les sudistes, je vais essayer de faire tirer les uniformes un peu plus vers le marron. Ilm y en a des franchement gris, il y en a des franchement marron, mais j'avais fait des gris bleu (qui existent aussi) mais effectivement c'est moins joli. Je pense mettre dans les rangs des unités des soldats en gris et en gris-marron uniquement (avec des teintes variées)

Sinon, pour les zouaves, ben finalement mon modèle (quoiqu'un peu rouge flash) est porche de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Texturing Empty
MessageSujet: Re: Texturing   Texturing EmptyDim 21 Mar - 16:11

Bon, sinon je suis convaincu qu'effectivement, tout en gardant les styles d'uniformes que j'ai déjà créé, on peut faire mieux au niveau texture. Par exemple, pour faire les chapeaux de paille des milices noires, j'ai pris une texture paille, et ça rend pas trop mal.

Il faudrait trouver une texture de tissu adéquate pour rendre le grain des unifromes.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Texturing Empty
MessageSujet: Re: Texturing   Texturing EmptyVen 26 Mar - 11:47

T'as pas avancé là dedans ? juste pour l'histoire de la texture d'uniforme (texture tissu)

Sinon, je remodellerai un peu mes propres textures pour les appliquer aux nouveaux modèles 3d
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Texturing Empty
MessageSujet: Re: Texturing   Texturing EmptyDim 4 Avr - 6:56

Pas de réponse ? j'en conclue que tu n'a pas touché aux textures ? pas même à l'histoire des visages ?

Pour ma part, je suis en vacances donc à partir de lundi (là je suis pas chez moi) je m'attable sérieusement à la finalisation de tous les modèles 3D. Puis dans la pire des cas, je leur appliquerai mes propres textures un peu revisitées en l'absence de nouveau matériel.

Ensuite, faudra qu'on réfléchisse très sérieusement à l'équilibre des unités, ce qui, à mon sens, est le plus important pour le succès du mod.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Texturing Empty
MessageSujet: Re: Texturing   Texturing EmptyDim 4 Avr - 13:01

Malheureusement le peu de temp que j'ai passe dans les menus.

Mais dès qu'ils seront finis, je serai ravis de collaborer avec toi sur les textures. D'ailleurs la semaine prochaine je serai aussi en vacances.

Ce qu'il faut avant tout, c'est foutre plusieurs modèles de pantalons, baluchons, draps, couvre-chefs etc... dans les unités qui sont trop clonées (zouaves, infanterie du Texas, etc...).
Régler la question des officiers (tambour + drapeau pour l'infanterie / trompette + drapeau pour la cavalerie). EB a une animation pour les porteurs de carnyx que l'on pourra utiliser pour la trompette.

Puis l'équilibre c'est aussi primordial, tu as raison. J'ai d'ailleurs essayé (sans succès jusqu'à présent) d'intégrer la mitraille. Celà est possible sous KG (ça a même déjà été fait) mais sous med2 cela reste théorique.
Si nous prévoyons tjs deux versions alors j'essaierai de l'intégrer (je finirai bien par y parvenir) ; mais si on ne sort qu'une version KG alors j'arrêterai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texturing Empty
MessageSujet: Re: Texturing   Texturing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Texturing
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Mod Secession-
Sauter vers: