| Texturing | |
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Auteur | Message |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Texturing Jeu 6 Mai - 18:51 | |
| Bon, je suis content. C'est pue être très peu visible au final, mais j'ai trouvé une texture de tissu que j'utilise pour tous mes uniformes. Je la colore de différentes façons tout en conservant le "grain" du tissu.
J'ai aussi réussi à séparer la couche de densité de couleur pour simuler les plis des v^vêtements sans pour autant la fusionner avec la texture proprement dite. L'intérêt va être de pouvoir modifier la couleur indépendamment de l'existence des plis : ça me permettra de créer facilement plusieurs jeux d'uniformes à partir d'un modèle de base.
J'ai aussi recréé deux nouveaux visages (moins de barbus, plus de moustachus de l'époque) et j'ai un peu relooké les boutons et les boucles.
Et surtout, les pantalons sont beaucoup moins flashy.
Ma nouvelle version de l'infanterie du potomac est quasiment terminée, je vais généraliser en récréant une à une les unités. | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Texturing Ven 7 Mai - 17:02 | |
| Bravo et bon courage ! De mon côté comme prévu je ne ferai rien avant un bon mois... mais après j'espère que nous pourrons terminer la version 1.0. J'ai bon espoir. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Texturing Mer 12 Mai - 15:52 | |
| J'ai remis quelques screens des unités que j'ai terminé. Je suis très content de mon "grain tissu" que j'ai colorisé pour les uniformes. ça ne se voit pas vraiment de loin, mais ça donne une super dimension aux unités, elles font beaucoup moins lisse que quand j'applique une couleur simple.
Par contre, je déteste vraiment cette foutue poussière qui se dépose sur mes beaux cavaliers ! si quelqu'un sait pourquoi elle vient si vite et comment paramétrer son apparition, qu'il me le dise vite ! | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Texturing Mer 12 Mai - 21:55 | |
| T'inquiète, suffit de chercher ou de demander sur TWC. Au pire on pourra supprimer la texture de poussière des premières versions, jusqu'à ce que ce pb soit fixé.
J'aime beaucoup les nouvelles textures. Seul bémol, les gants des Rangers, trop caca d'oie à mes yeux, ils font tâche. Egalement les képi des réguliers sudistes, dont le bleu n'est pas assez "azur". Et surtout les entrelats desuus ne sont-ils pas ceux des gradés ? Bref, tu as peut-être raison vu que je m'y connais vraiment peu, j'espère juste que ces képis sont historiquement corrects. Mais sinon c'est vraiment beau. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Texturing Jeu 13 Mai - 7:09 | |
| Non, les entrelas étaient pour les hommes de troupes, mais ce qui n'est pas historiquement correct, c'est que cet uniforme n'a jamais vraiment vu le jour : c'était l'uniforme officiel prévu pour l'armée confédérée qui a été produit à très peu d'exemplaire avant que le blocus du nord n'empêche l'approvisionnement en teinture et en tissu. Les "gris" se sont tournés peu à peu vers la teinture "burnout" de couleur marron car elle était facile à produire avec les matériaux du coin.
Pour la poussière, j'ai trouvé les fichiers texture qui s'applique par dessus les textures des unités. Je vais donc les retoucher pour améliorer le rendu et, au pire, je les rendrai simplement invisible comme dans la plupart des mods récents. | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Texturing Ven 14 Mai - 16:03 | |
| Ah, sinon pas mal les artilleurs, mais j'ai remarqué que souvent tes unités n'ont pas la distinctive sur leurs cols. C'est un oubli ou c'est documenté ? | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Texturing Ven 14 Mai - 19:59 | |
| Il n'y avait pas de distinction chez les nordistes sur le col. En fait, les uniformes nordistes sont très standardisés et donc ils sont tous habillés presque pareils. Les sudistes avaient plus de détails prévus, mais dans la réalité, très peu de soldats ont pu en bénéficier sur leur uniforms. | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Texturing Sam 15 Mai - 13:09 | |
| Parfait . Ce sera tout. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Texturing Sam 15 Mai - 16:47 | |
| Seules les unités avec gilet ont trois bandes rouges ou jaune sur le col (voir cavalerie de l'Union et Artilleurs lourds) | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Texturing Sam 15 Mai - 17:22 | |
| Et sinon par contre les officiers d'artillerie ont toujours les bandes rouges du pantalons dans le mauvais sens. Mais je me doute bien que tu vas changer ça quand tu reverres leur texture, mais je suis très perfectionniste... Désolé je ne peux pas m'empêcher. Mais vraiment les nouvelles textures sont géniales. Je suis très très optimiste quant à l'accueil de ce mod sur TWC. | |
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| Sujet: Re: Texturing | |
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