VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Statistiques des unités

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Statistiques des unités Empty
MessageSujet: Statistiques des unités   Statistiques des unités EmptyMer 22 Sep - 12:28

Voilà, nous y sommes. Un point crucial à mes yeux est l'historicité. Après quelques recherches par ci par là, j'ai été surpris en bien de constater que tes choix, que tu m'as dit être dictés sur des bases assez larges, étaient en fait plutôt historiques ; j'ai en effet retrouvé pas mal d'uniformes correspondant à ton travail sur des unités aux noms identiques. Donc au final, je pense que nous n'avons rien de spécial à modifier pour le moment à ce niveau-là.

Après, concernant les aptitudes des troupes, il faudrai savoir quels étaient leurs forces/faiblesses historiquement.
Faire une liste des unités (comme pour le sujet "avancement des unités") où l'on préciserait les éléments dont nous disposons concernant leurs caractéristiques serait pratique.


Après, personnellement, j'aimerais bien que l'équilibration des stats ne soit pas trop papier-ciseaux-puit-cailloux. Par exemple, pour moi, les artilleurs doivent avoir des sats à peine plus faibles au càc que les inf de base, et seul leur moral sera plus bas ; ce qui fait qu'ils en fuiront que s'ils sont attaqués par des troupes plus nombreuses et que s'ils sont isolés. (un bug que j'ai noté au passage : les artilleurs qui se rallient après une fuite n'obéissent plus aux ordres qu'on leur donne, ils nepensent qu'à rejoindre leurs batteries).

De même, je suis pour que les unités équipées des mêmes modèles de fusils aient des stats de tis sensiblement identiques ; nous jouerons sur leur précision et leur expérience pour faire la différence.

Pour les cavaleries, elles seront équipées de carabnes chargées par la culasse non? Donc chargement plus rapide que les inf de base (même si actuellement force est de reconnaître que les cav à fusil tirent et rechargent trop rapidement). Après, question portée, faudrait que ce soit inférieur aux inf de base. Et au càc, ces cav étant l'élite de leur nation, et non une spécification, je leur mettrais les mêmes stats que les autres cavaleries, mais pas moins. Après, on peut toujours les mettre moins "agiles " que la première cav de chaque nation (géorgie et potomac seraient des cavs légères, agiles et donc rapides, portées sur la poursuite ou le harcèlement de l'in légère/art ; caroline et cumberland seraient plus lourdes, donc pas agiles, mais meilleures au càc ; enfin les cavs à fusil seraient les mêmes que caroline/cumberland, mais avec des carabines en plus).

Pour l'inf légère (sharpsohters), il faut une portée sup à l'inf de base, une meilleure efficacité des tirs, mais bien sûr un moral et des sats pas faites pour le càc, surtout en mode dispersé.

Pour équilibrer les tirs notamment en ce qui concerne leur précision, on pourrait créer de nouveaux types de projectiles, comme l'ont fait les devs de CA. Certes, ça complexifie ton travail, mais ça permet peut-être de jouer sur plus de variables ?


Pour terminer, voici deux outils pour équilibrer les stats : http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=256269
et http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=384274

Voilà ma vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Statistiques des unités Empty
MessageSujet: Re: Statistiques des unités   Statistiques des unités EmptyMer 22 Sep - 13:56

Pourquoi voulez-vous toujours que les artilleurs soient toujours plus faibles en moral ? Dans de nombreuses armées, ils se faisaient tuer pour défendre leur pièce...
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Statistiques des unités Empty
MessageSujet: Re: Statistiques des unités   Statistiques des unités EmptyMer 22 Sep - 15:05

La plupart de tes propositions sont déjà vaguement intégrées aux stats. L'un des paramètres supplémentaires sur lequel j'aimerai jouer, c'est la vitesse de rechargement, mais je n'arrive pas à la modifier dans les unités... Car en effet, bien que la plupart des unités tirent aussi bien, c'était surtout les soldats entrainés et qui tiraient plus souvent qui faisaient des dégâts.

Ce que j'ai considérablement modulé, c'est la distance de tir (qu'on peut assimiler à la précision dans un premier abord, car plus les unités sont proches, plus les tirs sont précis) Tu constateras que les sharp tirent nettement plus loin que l'inf qui tire plus loin que les milices. Mais même entre plusieurs infanteries, j'ai fait varier la distance de tir.

En ce qui concerne la puissance de tir, il faut laisser une légère variation quand même. ça simule aussi très bien une différence de précision.

Ensuite, il y a déjà plusieurs type de projectiles (dont j'ai un peu modifié les stats dans le descr_projectile) :
Les milicens ont des handgun_bullet
l'infanterie des arquebus_bullet
les tirailleurs des musket_bullet
On peut jouer ainsi sur la précision globale des corps d'armée.

Pour les cav armée de fusil : leurs fusils sont bien plus courts de façon à simuler des carabine à rechargement par la culasse. J'ai même ajouté ladite culasse au modèle si tu regarde bien (la gachette est plus grande) Par contre on n'a pas d'animation spécifique. Ce qui n'est pas grave vu que de toute façon, l'animation actuelle ne montre pas ces unités de train de recharger. Elles tirent bien plus vite et souvent que les autres, ce qui laisse entendre qu'elles sont équipées de fusils plus récents. De là à aller vérifier l'animation....
Par contre, leur portée et leur précision est bien moindre. ça fait du bruit, ça inquiète, ça tue rapidement, mais en petit nombre. D'ailleurs je pensais aussi moduler le nombre de munitions.

Donc les stats actuelles sont déjà partiellement équilibrées selon mes optiques de départ (qui sont discutables) mais faut ajuster l'ensemble et revoir sans doute tout un tas de truc (par exemple le ratio entre armure et coef d'agilité ou d'attaque, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statistiques des unités Empty
MessageSujet: Re: Statistiques des unités   Statistiques des unités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques des unités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STATISTIQUES DES JOUEURS
» STATISTIQUES DES JOUEURS
» Statistiques finales de la campagne Napoléonic
» Les Unités
» Avancement des unités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Mod Secession-
Sauter vers: