| Avancement des unités | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Avancement des unités Mer 4 Aoû - 16:29 | |
| Pour faciliter votre travail d'identification des bugs, je met ci-dessous la liste exhaustive des modèles 3D et leur état d'avancement.
Chaque unité dispose d'un modèle de soldat (SLDT) d'un lieutenant (LTNT) d'un sergent (SGT) et d'un porte étendard (ETEND) ou d'un clairon (CLAIR)
La couleur verte indique que le modèle est "terminé", la couleur orange qu'il provient de la deuxième version, la couleur rouge que c'est encore le modèle test initial, et donc que le modèle n'a pas été créé. Un * indique que le modèle est désactivé et n'apparait pas dans le jeu pour le moment (en général il est remplacé par un soldat de base, c'est le cas pour la plupart des porte-étendard)
Dernière édition par Raphael le Mer 4 Aoû - 16:34, édité 1 fois | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Avancement des unités Mer 4 Aoû - 16:31 | |
| UNITES NORDISTES Milice des Etats de l'Est : SLDT / LTNT / SGT / ETEND
Milice des Etats de l'Ouest : SLDT / LTNT / SGT / ETEND
Milice Noire : SLDT/ LTNT / SGT / ETEND
Infanterie de l'Ohio : SLDT/ LTNT / SGT / ETEND
Infanterie du Potomac :SLDT/ LTNT / SGT / ETEND
Infanterie du Cumberland : SLDT/ LTNT / SGT / ETEND
Infanterie du Massachussets : SLDT / LTNT / SGT / ETEND
Infanterie Noire : SLDT/ LTNT / SGT / ETEND
Zouaves : SLDT / LTNT / SGT / ETEND
Rangers à pieds : SLDT / LTNT / SGT / ETEND
Sharpshooters : SLDT / LTNT / SGT
Berdan's Shooters : SLDT / LTNT / SGT
Cavalerie du Potomac : SLDT / LTNT / SGT / CLAIR*
Cavalerie du Cumberland : SLDT / LTNT / SGT/ CLAIR*
Cavalerie de l'Union : SLDT / LTNT / SGT / CLAIR*
Rangers Montés : SLDT / LTNT / SGT / CLAIR*
Canons : SLDT/ LTNT / SGT
Obusiers : SLDT/ LTNT / SGT
Mortiers : SLDT[/ LTNT / SGT
Général : SLDT / CAP1/ CAP2/ CAP3 / MAJOR
Dernière édition par Raphael le Sam 20 Nov - 15:12, édité 24 fois | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Avancement des unités Mer 4 Aoû - 16:38 | |
| UNITES SUDISTES Milice du Tenessee : SLDT / LTNT / SGT / ETEND
Milice de Caroline : SLDT / LTNT / SGT / ETEND
Milice de l'Alabama : SLDT/LTNT / SGT / ETEND
Milice du Texas : SLDT/ LTNT / SGT / ETEND
Infanterie de Virginie : SLDT/ LTNT / SGT / ETEND
Infanterie de Louisianne : SLDT / LTNT / SGT / ETEND
Garde du Missouri : SLDT/ LTNT / SGT / ETEND
Infanterie Confédérée : SLDT / LTNT / SGT / ETEND
Zouaves : SLDT/LTNT / SGT / ETEND
Réguliers du Texas : SLDT / LTNT / SGT / ETEND
Sharpshooters : SLDT/ LTNT / SGT
Bushwackers : SLDT/ LTNT
Cavalerie de Georgie : SLDT / LTNT / SGT / CLAIR*
Cavalerie de Caroline : SLDT / LTNT / SGT / CLAIR*
Cavalerie Confédérée : SLDT / LTNT / SGT /CLAIR*
Cavalerie du Texas :SLDT / LTNT / SGT / CLAIR*
Canons : SLDT / LTNT / SGT
Obusiers : SLDT / LTNT / SGT
Mortiers : SLDT / LTNT / SGT
Général : SLDT / CAP1/ CAP2/ CAP3 / MAJOR
Dernière édition par Raphael le Ven 26 Nov - 12:50, édité 27 fois | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Avancement des unités Dim 8 Aoû - 14:21 | |
| ça y est, j'ai mis les unités finales pour les officiers du potomac.
Donc la seule unité à être entièrement terminée est l'infanterie du potomac. Elle comporte un lieutenant, un sergent et un porte-étendrad. Vous constaterez que le lieutenant et le sergent ont des revolvers, mais ils ne s'en servent pas : c'est juste pour faire beau. En gros, ce sont des "boucliers" modifiés.
Donc au corps à corps, ils utilisent un peu le pistolet en le bougeant vers l'ennemi comme un bouclier, ça fait bizarre, mais bon... | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Avancement des unités Dim 8 Aoû - 14:53 | |
| Pour les drapeaux, n'hésite pas àr egarder dans la zone de travail (même s'il n'y a que le drapeau régimental pour le nord, les sudistes eux en ont plein). | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Avancement des unités Dim 8 Aoû - 15:04 | |
| oui, j'ai vu ça, pour les drapeaux.
Bon, j'ai mis à jour ma liste de travail des unités.
Vous pouvez voir qu'on est encore bien loin du travail final ! Et encore, j'en ai mis en vert alors que je ne suis pas super satisfait du résultat (par exemple les réguliers confédérés, infanterie et cavalerie... j'ai pris l'uniforme officiel, mais mon rendu n'est quand même pas terrible)
Maintenant que j'ai créé deux modèles d'officiers, je vais essayer de les placer pour toutes les unités en changeant simplement la texture. Dans la plupart des cas ça fonctionnera.
Pour les nordistes, c'est simple car la plupart des officiers ont le même uniforme
Pour les sudistes, ça peut être simple aussi puisque l'uniforme de l'officier est souvent très travaillé mais n'a rien à voir avec celui des hommes de troupes. Je pense donc que je vais faire des "packs" d'officiers sudistes et que chaque unité en aura un différent. Ce sera aussi sympa d'avoir deux unités identiques qui ont des officiers au look différent. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Avancement des unités Dim 8 Aoû - 15:20 | |
| Pour les unités, il y a pas que le visuel, faudra aussi qu'on discute des stats.
Ce qui est interessant avce KG, c'est qu'on peut donner un bonus de vitesse à chaque unité séparément. Je pensais donc utiliser à fond ce paramètre pour faire une différence entre les unités équivalentes. Par exemple, l'infanterie du potomac a un équipement plus léger que l'infanterie du cumberland, donc je pense la faire aller plus vite et la rendre plus à l'aise au corps à corps.
Je pensais aussi donner une caractéristique particulière à chaque milice sudiste pour justifier le fait qu'il y en ait tant. sur les 4 milices, il faudrait par exemple : => une de base, pas forte mais qui coute pas cher => une avec de bonne capacité de tir (identiques à l'infanterie) mais faible au corps à corps => une bonne au corps à corps et qui se déplace vite. => Une normale mais qui peut se cacher partout
Pour le nord on a déjà des milices très différentes : Milice de l'est : bien équipées, forte au corps à corps, mais nulle au tir Milice de l'Ouest : nulles au corps à corps mais moyenne au tir. Milice Noire : nulles au tir, pas de formation, très moyenne au corps à corps, mais recrutables à un prix dérisoire. Si en plus on peut leur donner un effet de malus sur les unités ennemies (j'aimerai bien que la présence d'unités noires effraye les sudistes) | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Avancement des unités Dim 8 Aoû - 15:30 | |
| Oui, justement, faudra voir l'équilibrage. Sachant qu'il faut quand même une base historique. On va d'abord voir les caractéristiques des milices de ces états durant la guerre, et ensuite on essaiera de théoriser leur puissance.
Parce qu'il faut aussi réaliser que des tas de fans américains de leur petite guéguerre vont rappliquer (c'est notre clientèle) et trouver que c'est pas historique. C'est pour cela qu'il va falloir faire les recherches historiques, vérifier la légitimité des noms et rédiger les descriptions des unités avant de coder leurs stats. | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Avancement des unités Lun 9 Aoû - 18:03 | |
| Bon, je sais que tu es en vacances, donc je poste pour que tu ne t'ennuies pas au retour (moi je serai à mon tour en vacances !).
Je te liste tous les problèmes que je n'ai pas osé rectifier moi-même, vu que c'est ton champ de compétence.
=> les drapeaux ; voir le sujet approprié => Mortiers : cette unité d'artillerie a un problème de visée. Elle tire systématiquement à côté de la cible, tous les tirs quasiment au même endroit, au lieu d'être dispersés, et tjs devant la cible, jamais derrière ou dessus... donc à corriger à tout prix. => je me suis permis de changer le descr_battle_map_movement_modifiers. En effet je trouvais les déplacements trop lents, comme si tous nos soldats avaient des déambulateurs. J'ai légèrement augmenté les valeurs, et après test je te conseille de ne pas y toucher, car il me semble avoir atteint le réalisme ou presque. Après faudra uniquement jouer sur les caractéristiques de vitesse propres aux unités elles-même. Mais c'est une autre histoire. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Avancement des unités Sam 14 Aoû - 8:08 | |
| - Caulaincourt a écrit:
=> Mortiers : cette unité d'artillerie a un problème de visée. Elle tire systématiquement à côté de la cible, tous les tirs quasiment au même endroit, au lieu d'être dispersés, et tjs devant la cible, jamais derrière ou dessus... donc à corriger à tout prix. => je me suis permis de changer le descr_battle_map_movement_modifiers. En effet je trouvais les déplacements trop lents, comme si tous nos soldats avaient des déambulateurs. J'ai légèrement augmenté les valeurs, et après test je te conseille de ne pas y toucher, car il me semble avoir atteint le réalisme ou presque. Après faudra uniquement jouer sur les caractéristiques de vitesse propres aux unités elles-même. Mais c'est une autre histoire. Pour les mortiers, j'avais remarqué ça : c'est à cause d'une trop grande précision de l'unit"é : elle tire du coup toujours au même endroit, je ferai des tests. Pour la vitesse de déplacement, j'avais fait aussi quelques tests que je n'ai pas désactivé. De toute façon, je compte surtout mettre une vitesse spécifique pour chaque unité grace au système de KG | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Avancement des unités Mar 17 Aoû - 21:11 | |
| j'ai complètement modifié le visuel de l'infanterie du massachusset.
Je trouvais l'ancien trop proche des zouaves. J'ai préféré décliner le gilet dans sa version infanterie. On a donc le m^mee uniforme que les artilleurs lourds et la cavalerie de l'union, mais avec des bandes bleues.
En tout cas, j'avance bien, j'ai pratiquement terminé les nordistes. Mais il me reste un sacré boulot sur les sudistes : là il y a tout à faire, il me manque encore 25 % des modèles 3D... donc de là à y appliquer des textures ! | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 55 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Avancement des unités Mar 17 Aoû - 21:58 | |
| Courage. Je n'interviens que rarement, mais je suis ton boulot, et je compte bien faire une campagne sur Virtua avec ce mod. La charge de Pickett à Gettysburg : voilà un beau thème pour Therodenne. | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Avancement des unités Mar 24 Aoû - 20:39 | |
| J'adore le nouvel aspect de l'infanterie du massachusset.
Sinon quelques pbs de textures me chiffonnent ; je t'en parle afin de savoir si tu es d'accord avec moi ou pas, mais pas forcément pour que tu les corriges toi-même, vu que je suis capable d'éditer des textures. => pantalons rouges des milices noires : trop saturés, trop vifs, faudrait les rendre plus ternes, plus sombres d'un poil ; peut-être rajouter un autre model de pantalon, genre du gris. => zouaves du nord : les habits rouges sont cette fois-ci trop sombres, trop pourpres. A la limite du marron. => zouaves du sud ; pareil, couleurs trop sombres. La carte de l'unité est à mon avis ce vers quoi on devrait tendre ; des chemises et pantalons bouffants gris/blancs/rouge, pas vifs non plus, mais clairs. Bref, là-encore virer le pourpre. Comme dis plus haut, je peux me charger de tester d'autres textures. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Avancement des unités Mer 25 Aoû - 6:52 | |
| Les milices noires ne sont pas encore refaites (voir ma liste d'avancement) donc attendons la version finale pour en discuter.
Pour les zouaves, j'ai effectivement essayé de ne pas faire un truc aussi vif qu'avant (trop saturé) mais j'ai peut être pêché dans l'excès inverse... donc je vais revoir ça.
De toute façon, avec mon nouveau système, il est hyper simple pour moi maintenant de changer la couleur des habits sans toucher aux plis ou aux textures. Je fais dans le calque en incrustation, c'est parfait !
Si tu veux revoir d'autres unités, il suffit de prendre ma liste et de checker tous les modèles qui apparaissent en vert. | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Avancement des unités Mer 25 Aoû - 20:03 | |
| Raph, pour changer les couleurs, il y a 1000 fois plus simple. D'abord, avec GIMP, tu peux changer l'ombre/la luminosité facilement. ET après, quand tu as sélectionné ta zone à retravailler, tu peux utiliser la fonction "remplir", en mettant bien "remplir la sélection" et en utilisant le filtre "couleur", "lumière douce" ou "teinte", etc... Perso j'utilise svt couleur, qui change la couleur de la zone sans toucher aux effets de texture. Sinon j'ai vu que tu avais mis : Cavalerie Confédérée : SLDTcomme si le model des soldats de base était fini, mais perso je trouve le résultat... spécial . La couleur jaune est presque fluo. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Avancement des unités Mer 25 Aoû - 22:04 | |
| Y a pas mieux que photoshop Pro... Enfin moi je trouve que c'est un outil bien plus complet que les autres que j'ai pu essayer.
En fait, pour chaque texture d'habit, j'ai un calque couleur, un calque texture, un calque plis et ombre et une multitude de calques pour les boutons, les insignes, les grades etc etc etc. Le gros avantage, par rapport à mes versions précédentes, c'est la possibilité de récupérer l'un des calques pour une autre unité sans utiliser les autres. Je gagne beaucoup de temps.
Mais en moyenne, chaque modèle 3D auquel j'applique une texture me demande... entre 3h et 5h de boulot. | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Avancement des unités Jeu 26 Aoû - 11:39 | |
| Sinon ça serait bien de modifier la vitesse de déplacement des obusiers. Etant de l'artillerie à longue portée, ils devraient être pluslents à manoeuvrer que les pièces légères à courte portée. J'ignore si changer leur vitesse de déplacement est le seul moyen. Tu peux le faire ? | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Avancement des unités Jeu 26 Aoû - 19:46 | |
| A l'heure actuelle, les unités ne sont pas vraiment équilibrées. J'ai fait un premier jet, mais tout peut être revu, la vitesse y compris.
Je pense donc que le plus simple sera de faire quelmques batailles tests en multi et d'ouvrir un sujet où on listera tous les paramètres à modifier. ça va être un assez gros chantier car tout l'intéret du mod va en résulter | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 55 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Avancement des unités Jeu 26 Aoû - 19:49 | |
| Volontaire quand mes disponibilités le permettent. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Avancement des unités Lun 30 Aoû - 6:55 | |
| J'ai enfin créé les premières textures pour les lieutenant confédérés. Je les ai mises en services pour l'infanterie de Louisiane (vous pourrez les voirs partiellement textureées, leur équipement n'étant pas encore mis en place)
C'est con, mais ce qui m'a pris le plus de temps, c'est le noeud hongrois des manches, très travaillé, et les différentes détails d'uniformes qui diffèrent de celui des nordistes. Et ben, ces noeuds hongrois, de loin, on les voit pas trop... en plus, noyés dans la masse... Mais bon, je l'ai fait, ce n'est plus à faire !
Je vais donc finaliser les sergent major confédérés, ensuite je pourrai m'atteler aux portes étendards des infanteries de base.
Donc, on aura très bientot la version finale de la plupart des infanteries "centrales" et de toute l'artillerie. Il ne me restera plus qu'à m'occuper des cavaleries et des unités plus spécifiques. | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Avancement des unités Lun 30 Aoû - 11:40 | |
| Bravo ! Les noeuds hongrois j'adore ! C'est le détail à nepas rater pourles confédérés, tu as bienf ait de les inclure.
Sinon concernant ce qui reste à faire, effectivement ça commence à diminuer. Il faut que nous (surtotu toi ^^) perséverions ! SCW 1.0 COMING SOON ! | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Avancement des unités Lun 30 Aoû - 22:41 | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Avancement des unités Mar 31 Aoû - 16:27 | |
| J'ai mis un modèle pour les sergents confederés, mais je n'en suis pas très content. Ils ressemblent trop aux lieutenants !
Je retravaille ma copie. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Avancement des unités Mer 1 Sep - 19:22 | |
| Bon, je valide les officiers sudistes.
La plupart des infanteries (milices et infanterie de base) sudistes auront donc le même modèle d'officiers. J'ai fonctionné différemment des nordistes qui ont des modèles vaguement standards avec variantes par unités. Pour les sudistes, le modèle est aléatoire mais c'est le même aléatoire pour tout le monde. Ainsi par exemple, le lieutenant d'une milice de l'Alabama pourra avoir le même uniforme que celui d'une infanterie de Virginie, alors que le lieutenant de la même milice d'à coté aura un uniforme différent. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Avancement des unités Jeu 2 Sep - 12:08 | |
| J'ai fait tous les officiers de cavalerie nordistes (j'aime beaucoup ceux de la cav Union et des rangers) | |
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| Sujet: Re: Avancement des unités | |
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