VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Version Beta-Test

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Version Beta-Test Empty
MessageSujet: Version Beta-Test   Version Beta-Test EmptyJeu 2 Déc - 14:57

Je pense qu'on pourrait déjà créer une version beta du mod afin de le tester avec les autres membres de VR.

Est-ce que tu peux t'occuper de faire un pack avec tout le nécessaire Caulaincourt ? et le mettre en ligne.
Chez moi, j'ai un petit soucis : mon alicebox est en semi-rade... Je tourne seulement à 126 ko au lieu de 5 Mo en ce moment et elle grésille à mort. (j'ai plus de téléphone)
J'attend la livraison de mon nouveau modem en remplacement, mais pour l'heure, je suis un peu limité au niveau DL et UL.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Version Beta-Test Empty
MessageSujet: Re: Version Beta-Test   Version Beta-Test EmptyJeu 2 Déc - 17:13

Je le ferai dès mardi ou mercredi, après mes oraux.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Version Beta-Test Empty
MessageSujet: Re: Version Beta-Test   Version Beta-Test EmptyJeu 2 Déc - 17:37

Caulaincourt a écrit:
après mes oraux.

Ah je ne savais pas que t'étais en exam.

Bon courage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Version Beta-Test Empty
MessageSujet: Re: Version Beta-Test   Version Beta-Test EmptyMer 8 Déc - 14:04

Bon, j'ai reçu un sms pour me dire que mon nouveau modem sera livré demain ou après demain au plus tard (j'espère parce que ça me gave cette connexion pourrie)

En tout cas, d'ici là je pourrai faire moi-même un pack SCW1.0_Beta A moins que tu ne t'en occupes avant (je ne sais pas faire de self extracteur ou truc du genre, donc si tu sais le faire, ce sera sans doute plus propre)

Par contre, je me disais qu'il faudrait changer le nom de répertoire du mode. Passer de SecessionWar à SCW par exemple (vace la modif équivalente dans le fichier .bat d'execution évidemment)
Ceci nous permettrai d'installer SCW et ses futurs évolution en conservant notre version dropbox de travail. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Version Beta-Test Empty
MessageSujet: Re: Version Beta-Test   Version Beta-Test EmptyMer 8 Déc - 20:40

Effectivement. Mais enfin rien ne nous empêche de renommer le dossier dropbox via le script dobnt nous nous sommes servis lors de la création du système de partage. De la sorte, on pourra garder un nom de dossier de jeu clair et facilement identifiable pour les joueurs, sans empêcher l'utilisation de dropbox.
Mais ne t'inquiète pas de ça. Concernant la béta, je peux la créer dans les jours à venir, sans problème. Je te propose que nous travaillions ensemble à fond dans les jours à venir (surtout ce weekend) afin d'avoir une béta de qualité, quasi-équilibrée, avant de l'envoyer à nos testeurs.
Pendant le temps des tests, on améliorera la 1.0, en ajoutant cartes, textes, IA, et autres sons.

Faudra aussi que je fasse la preview du nord. En fait, les previews m'obligent à travailler les textes des unités, les concepts des factions, etc, car je ne fais pas qu'exposer ce qui a été fait, mais je crée pour exposer.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Version Beta-Test Empty
MessageSujet: Re: Version Beta-Test   Version Beta-Test EmptyJeu 9 Déc - 6:59

Pour ta preview sur les unités du nord, c'est un peu plus facile de s'y retrouver car j'ai fait exactement les reproduction des uniformes existants. (c moins folklorique que pour le sud) Et en gros, le nord avait 3 armées : l'armée du potomac à l'est, l'armée du Cumberland à l'ouest et l'armée de l'Ohio qui a grosso modo tourné entre le centre et l'ouest.

Le seul truc fantaisiste que j'ai ajouté, c'est l'infanterie du Massachussets. Son uniforme existe mais c'est une unité de semi-élite que j'ai créé moi- même pour ajouter au gameplay. De plus, je voudrais que cette unité provienne de tous les états riches du "vieux nord" et pas seulement du massachussets. Mais j'avais du mal à trouver un nom générique pour cette unité, alors j'ai choisis le massa. Ce qui peut encore être changé !

Sinon, le design des rangers est aussi totalement inventé : en réalité les rangers étaient des soldats un peu disparates, mal équipés mais souvent endurcis.y avait un peu de tout dans ces unités là.
J'ai choisis un design proche de l'US Cavalry telle qu'on la voit dans certains films, mais en noircissant la tunique pour donner un coté plus "dangereux". Il s'agit donc d'une unité assez peu historique, mais il faut aussi coller à une optique de jeu, donc des unités d'élites facilement reconnaissable, c'est important.

En tout cas, j'ai fait le ménage das les modèles et dans les textures : il ne reste plus rien d'inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Version Beta-Test Empty
MessageSujet: Re: Version Beta-Test   Version Beta-Test EmptySam 11 Déc - 21:50

Je m'occupe de la preview du nord dans les jours qui viennent, bien que je n'ai aucune idée sur la façon de la concevoir.

En ce qui concerne la béta, je te propose d'attendre quelques jours, le temps de corriger les derniers bugs et d'équilibrer l'IA et les stats au maximum.
Si on va vite (je suis dispo pour un bon bout de temps), on pourra la sortir dans une semaine environ, ce qui permettra d'avoir un retour avant 12/14 jours, date de la sortie. Faudrait qu'on sorte le mod soit avant soit après Noel (en effet, il nous sera difficile d'être mobilisés durant cette période pour gérer la sortie).
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Version Beta-Test Empty
MessageSujet: Re: Version Beta-Test   Version Beta-Test EmptyDim 12 Déc - 16:27

quand est-ce qu'on peut se faire quelques tests en multiplayer ? qu'au moins la version multi soit sympa... parce que contre l'IA, c'est nul et ça me désespére...
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Version Beta-Test Empty
MessageSujet: Re: Version Beta-Test   Version Beta-Test EmptyDim 12 Déc - 16:34

Ben maintenant si tu veux. Tu me rejoins sur msn ?

EDIT : et pense à mettre ton preference.cfg à jour (il se trouve dans la zone de travail et il faut le coller dans le dossier secession war). En effet, la ligne disable cache true permettrait de remettre à zéro les données préenregistrées pour l'IA. Mais il me semble que cela ne concerne que l'IA de campagne (mais on ne sait jamais).
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Version Beta-Test Empty
MessageSujet: Re: Version Beta-Test   Version Beta-Test EmptyDim 12 Déc - 16:58

j'ai plus msn

rdv sur le minichat du forum
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Version Beta-Test Empty
MessageSujet: Re: Version Beta-Test   Version Beta-Test EmptyDim 12 Déc - 18:11

bon, je ne sais pas ce que tu fais ni où tu es, mais moi je dois m'occuper de ma pettie famille maintenant, donc tant pis pour les tests.

De plus j'ai beaucoup taffé sur le mod ces derniers temps et là, avant noel, j'aurai pas le temps de faire grand chose, donc je propose qu'on sorte la betat test comme ça, on fera rapidement des patch de mises à jour et puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Version Beta-Test Empty
MessageSujet: Re: Version Beta-Test   Version Beta-Test EmptyDim 12 Déc - 18:13

bon, je ne sais pas où tu es, mais là j'ai plus le temps de faire des tests.
Et comme j'ai déjà bien bossé ce week end sur le mod, sans compter le temps que j'ai mis à fignoler les uniformes, je propose qu'on sorte une version beta tout de suite. On ajoutera un patch rapidement juste avant la sortie officielle à Noel. Mais moi, la première semaine des vacances je ne pourrai rien faire du tout car je pars.

Donc faut que tout soir bouclé en une semaine pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Version Beta-Test Empty
MessageSujet: Re: Version Beta-Test   Version Beta-Test EmptyDim 12 Déc - 18:23

Cette semaine donc ?

Ok, faisons-en un maximum cette semaine, je m'occuperai du patch et du suivi de la béta et ensuite, si on a les moyens de faire la release, on la fera vers Noel (ou après si tu n'es vraiment pas dispo).
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Version Beta-Test Empty
MessageSujet: Re: Version Beta-Test   Version Beta-Test EmptyDim 12 Déc - 18:26

là je suis dispo pour un test immediat sur le multi

Je suis sur le loby (pseudo Raph)
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Version Beta-Test Empty
MessageSujet: Re: Version Beta-Test   Version Beta-Test EmptyDim 12 Déc - 18:28

bon, ben je vais manger... marre d'attendre
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Version Beta-Test Empty
MessageSujet: Re: Version Beta-Test   Version Beta-Test EmptyDim 12 Déc - 19:05

Désolé, je testais le jeu.
En fait, le plus simple est de se fixer une heure pour tester ou d'utiliser msn. Parce que les mp ou messages, ben c'est assez peu pratique.

Sinon j'ai encore baissé le nombre de munitions par unité. En effet, les munitions des morts ne sont pas perdues ! Or comme la majorité des troupes se prennent 20 % de pertes minimum, cela fausse la donne.

Sinon je trouve que l'artillerie a des stats trop meurtrières ; qu'elle renverse des rangs entiers, oui, mais que les 2/3 se relèvent.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Version Beta-Test Empty
MessageSujet: Re: Version Beta-Test   Version Beta-Test EmptyDim 12 Déc - 19:38

oui mais le minichat en bas du forum, c'est très pratique par contre. Et je n'ai plus msn.

Pour les munitions je te fais confiance, c'est vrai que je n'ai jamais vu d'unité à court de munitions...

Enfin, en ce qui concerne les stats de l'artillerie, il s'agit de l'une de mes dernières modifs et je voudrais justement la tester en multi. Car le vrai problème, c'est que l'IA place ses troupes en tas carré, du coup l'artillerie fait des ravages qu'elle ne fera pas du tout contre un joueur humain ayant ses troupes en ligne.
La preuve, fais le test suivant : crée une armée avec pas mal d'infanterie et donne à l'IA 5 ou 6 unités de canons et d'obusiers. Place tes troupes sur trois lignes avec les soldats bien alignés et étirés et attend : tu verra que les pertes ne sont pas si extraordinaires que ça. L'une des raison, c'est que les obusiers, par exemple, sont assez peu précis.

Pour ma part, je trouve les stats d'artillerie actuels assez bien, mais il faut donc les passer au test du multi. N'oublions pas que pour ce mod (et cette guerre) l'artillerie était vraiment redoutable, bien plus que la cavalerie.

Enfin, pour finir avec ces commentaires, j'aimerai vraiment que tu fasses une version beta demo disponible sur ce forum pour la tster cette semaine avec les joueurs dispo. Je le ferai bien moi-même, mais mon débit est de l'ordre de 128k en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Version Beta-Test Empty
MessageSujet: Re: Version Beta-Test   Version Beta-Test EmptyDim 12 Déc - 21:52

Je ferai la béta, pas de problème.

Seulement il s'agit de la faire avec un max de stats définitives, car sinon il faudra sortir pleins de correctifs pour les béta testeurs. Mais compte sur moi, dès qu'on aura réglé quelques détails du EDU (je compte le relire pour essayer de l'améliorer, notamment au niveau des attributs), la béta sera sortie. Fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Version Beta-Test Empty
MessageSujet: Re: Version Beta-Test   Version Beta-Test EmptyLun 13 Déc - 9:20

Le problème, c'est que fin de semaine, je ne serai plus là. Or je voudrais la tester avant, justement pour apporter certains correctifs. Ce que je ne peux pas faire en solo.
Donc pour moi, c'est impératif de sortir une beta privée avant la fin de semaine. Aujourdh'ui ou demain, ce serait l'idéal. Même s'il ne s'agit que de la version approximative actuelle, ce sera juste pour tester en interne avec les membres éclairés de ce forum.

Ce qui est certain, de toute façon, c'est qu'il faut sortir une version SCW1.0 avec IA déficiente, et espérer que ça attirera de vrais moddeurs d'IA qui se sentirons plus investis. Si on n'a pas une IA raisonnable, il nous faudra revoir les choses pour la création de la campagne : il nous faudra sans doute un EDU modifie avec des stats différentes selon que l'unité sera en campagne contre le joueur ou en custom.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Version Beta-Test Empty
MessageSujet: Re: Version Beta-Test   Version Beta-Test EmptyLun 13 Déc - 15:43

Ok, je prépare l'installateur.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Version Beta-Test Empty
MessageSujet: Re: Version Beta-Test   Version Beta-Test EmptyLun 13 Déc - 16:04

Yahooo ! miracle ! Je viens enfin de recevoir mon nouveau modem et j'ai récupéré le haut débit ! ça me change de la connexion poussive que j'avais ces derniers temps.
Donc si tu peux, fais l'installeur, sinon je ferai un pack "fait-maison" ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Version Beta-Test Empty
MessageSujet: Re: Version Beta-Test   Version Beta-Test EmptyLun 13 Déc - 18:41

Installateur créé.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Version Beta-Test Empty
MessageSujet: Re: Version Beta-Test   Version Beta-Test EmptyLun 13 Déc - 19:15

super ! il est disponible où ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Version Beta-Test Empty
MessageSujet: Re: Version Beta-Test   Version Beta-Test EmptyMar 14 Déc - 10:37

@ Caulaincourt :
Faudra que tu mette un lien en ligne sur le post-it dans ce forum. Qu'on puisse tous les duex tester ça avec un max d'autres joueurs cette semaine.

En tout cas, je te remercie grandement pour ton travail et ton soutien dans cette longue et douloureuse tâche qui a consisté à accoucher du mod. Hélàs, à présent, on arrive aux limites de mes connaissances, puisque je ne me suis formé qu'à la 3D. Pour le reste du paramétrage, des stats, de l'IA et de la campagne, j'espère qu'on trouvera d'autres personnes motivées pour faire avancer les choses, faute de quoi ce mod restera anecdotique...

Mais bon, je suis fier de mon travail du point de vue visuel, et je te remercie de m'avoir poussé à faire toujours mieux en restant vigilent et exigeant.
Par ailleurs, je te félicite pour ton interface qui est un palisir d'immersion à chaque fois que je lance le jeu.

Merci aussi à Fake pour les très beaux visuels et les sons, bien qu'il reste encore pas mal de boulot à ce niveau sonore.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Version Beta-Test Empty
MessageSujet: Re: Version Beta-Test   Version Beta-Test EmptyMar 14 Déc - 17:46

Merci merci Version Beta-Test 379400 .

Pour ma part, je te remercie d'avoir su supporter ma mauvaise humeur intermittente et mon perfectionnisme irréductible.
Le résultat est impressionnant, compte tenu de nos capacités limitées de modding.

M'enfin tout celà n'est pas encore fini.
L'installateur de la béta fait 500 Mo, faut que je l'upload, ça risque être long. Sinon il y a un (léger) pb ; le AI_formation n'est pas le même entre la version béta et celle de dropbox (tu l'as changée juste après). Bon, cela n'est pas gênant pour toi si tu as 1,2 Go de libre sur ton disque dur de med2, car le dossier de la béta n'a pas le même nom (et le splash est différent, afin de savoir avec quoi tu joues).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Version Beta-Test Empty
MessageSujet: Re: Version Beta-Test   Version Beta-Test Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Version Beta-Test
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne RTW en beta test
» Inscription beta test
» Inscription deuxième Beta Test
» En route vers la version béta de MTW2
» Beta presque prête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Mod Secession-
Sauter vers: