VIRTUA ROMA
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 CONCEPTION : Fichier Unité de VR

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Raphael
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Raphael


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MessageSujet: CONCEPTION : Fichier Unité de VR   CONCEPTION : Fichier Unité de VR EmptyMer 19 Jan - 17:01

Voici quelques informations utiles pour les concepteurs de campagne :
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Turambar
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Turambar


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MessageSujet: Re: CONCEPTION : Fichier Unité de VR   CONCEPTION : Fichier Unité de VR EmptyMer 24 Aoû - 11:31

Oui, en effet, très utile...
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Raphael
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MessageSujet: Re: CONCEPTION : Fichier Unité de VR   CONCEPTION : Fichier Unité de VR EmptyMer 24 Aoû - 11:34

CONCEPTION : Fichier Unité de VR 929583
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Turambar
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MessageSujet: Re: CONCEPTION : Fichier Unité de VR   CONCEPTION : Fichier Unité de VR EmptyDim 8 Jan - 14:08

Question: j'ai exporté les données vers un tableau Excel, mais... comment peut-on importer le tableau modifié?? ^^;; hem oui... heuu
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Joarius
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MessageSujet: Re: CONCEPTION : Fichier Unité de VR   CONCEPTION : Fichier Unité de VR EmptyLun 9 Jan - 22:23

Raph ? Tu visites encore ton forum de temps en temps ?... ^^;; hem oui... heuu CONCEPTION : Fichier Unité de VR 929583
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Raphael
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MessageSujet: Re: CONCEPTION : Fichier Unité de VR   CONCEPTION : Fichier Unité de VR EmptyMar 10 Jan - 6:08

Turambar a écrit:
Question: j'ai exporté les données vers un tableau Excel, mais... comment peut-on importer le tableau modifié?? ^^;; hem oui... heuu

Par simple copier-coller des cases d'excel vers ovr2 :

=> Ouvre le fichier excel de tes unités
=> sélectionne toutes les lignes des unités (sans prendre la première ligne avec le nom des colonnes) Attention à ne pas oublier des cases ni à en mettre en trop.
=> Copie la selection.
=> Ouvre le fichier des unités dans ovr2 en mode concepteur.
=> Clique sur colonne fixe ON/OFF de façon à n'avoir aucune case grise à gauche
=> Sélectionne la première case en haut à gauche de ton fichier des unités (elle doit apparaitre en bleu clair : si tu es dedans en mode édition et que tu vois ton curseur, il te suffit d'appuyer sur ECHAP, elle deviendra bleu clair)
=> Colle la sélection que tu as copié dans excel.
=> Vérifie qu'il ne te manque rien

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Turambar
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MessageSujet: Re: CONCEPTION : Fichier Unité de VR   CONCEPTION : Fichier Unité de VR EmptyMar 10 Jan - 19:00

Merci!! J'y avais pensé, mais ça je n'y arrivait pas CONCEPTION : Fichier Unité de VR 89845

@Jojo: de toute façon j'avance lentement: actuellement, j'ai énormément de travail (TPE), et j'ai passé les vacances de Noël à coder le VFP Manager
PS: tu l'as testé?
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Turambar
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MessageSujet: Re: CONCEPTION : Fichier Unité de VR   CONCEPTION : Fichier Unité de VR EmptyMar 13 Mar - 9:19

Voilà les caractéristiques d'une unité, tirées du export_descr_unit (c'est un exemple):
Code:
type            dol_amroth trebuchet                              ; CH-TW
dictionary      dol_amroth_trebuchet                              ; Trébuchets de Dol Amroth
category        siege
class            missile
voice_type      Heavy_1
soldier          amroth_crew, 12, 2, 1.5
officer          amroth_captain
officer          4a_rk_DAbearer
engine          trebuchet
attributes      sea_faring
formation        1.5, 1.5, 3, 3, 3, square
stat_health      1, 0
stat_pri        4, 1, no, 0, 0, melee, simple, piercing, knife, 0, 0.7
stat_pri_attr    no
stat_sec        60, 2, big_boulder, 380, 40, siege_missile, simple, blunt, none, 25, 1
stat_sec_attr    bp, launching, area
stat_pri_armour  2, 4, 0, metal
stat_sec_armour  0, 0, flesh
stat_heat        4
stat_ground      0, 0, 0, 0
stat_mental      27, disciplined, trained
stat_charge_dist 30
stat_fire_delay  0
stat_food        60, 300
stat_cost        8, 1300, 100, 100, 100, 1300
ownership        dacia

Dans le fichier .unt, il y a colonnes à remplir:
-la colonne "code"
-la colonne "champ soldier"
-la colonne "code d'exportation"

J'ai importé le export_descr_unit, afin de n'avoir pas à remplir les stats des unités manuellement.
Or, dans la colonne "code", ovr a mis ce qui correspond à la ligne "soldier" du export_descr_unitt, sans les chiffres (dans ce cas, "amroth_crew".
Le problème est que d'autres unités ont alors la même chose.

Ma question: ne devrais-je pas mettre, dans la colonne "code", ce qui est dans la ligne "type", ou bien "dictionnary"?
Et que dois-je mettre dans les colonnes "champ soldier" et "code d'exportation"?
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Raphael
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MessageSujet: Re: CONCEPTION : Fichier Unité de VR   CONCEPTION : Fichier Unité de VR EmptyMar 13 Mar - 10:52

la colonne code, c'est bien le nom du soldier utilisé.

Seul soucis, deux unités ayant le même code (exemple : les légionnaires scipii, brutii et julii sont différentes dans VR, mais ils utilisent le même code en bataille (ils prennent simplement la couleur de leur faction)

Dans ce cas, la colonne code doit avoit des noms différents (pour VR) mais la colonne code d'exportation utilise le nom du soldier utilisé en bataille par RTW

Si toutes tes unités sont uniques, alors la colonne code doit être exactement l'identique de la colonne code d'exportation.
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Turambar
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MessageSujet: Re: CONCEPTION : Fichier Unité de VR   CONCEPTION : Fichier Unité de VR EmptyMar 13 Mar - 13:29

La colonne code ne sert à rien?
Et si j'ai 3 amroth_crew (trébuchet, catapulte et baliste), je mets n'importe quoi dans la colonne code, et amroth_crew dans code d'exportation? Mais alors comment RTW saurait quelle unité mettre?

Désolé de vus faire chier, mais en plus je n'ai jamais moddé, donc je connais très mal le descr_export_unit CONCEPTION : Fichier Unité de VR 944696
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Joarius
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MessageSujet: Re: CONCEPTION : Fichier Unité de VR   CONCEPTION : Fichier Unité de VR EmptyMer 14 Mar - 9:57

Alors l'export_descr_unit.txt (EDU) va avec le descr_model_battle.txt (DMB).

Juste pour rappel ou info, en partant d'un exemple : les Gardes du Corps pour l'Arthedain, le Cardolan et le Rhudaur.

Arthedain
Spoiler:
Cardolan
Spoiler:
Rhudaur
Spoiler:
type rk gardes corps : nom de l'unité interne au jeu, qui doit être unique.
dictionary 4a_rk_gardes_corps : référence de l'unité qui sert pour les UI Cards et le fichier de description textuelle export_units.txt de l'unité (le blabla qui s'affiche quand en cours de bataille on veut lire des informations sur l'unité).
soldier 4a_rk_cavbodyguard, 10, 0, 1 : nom du modèle du soldat, nombre de soldat pour l'unité (à pondérer par la taille choisi pour la bataille : sous OVR, c'est x4 puisque c'est en Énorme), nombre d'extras (éléphants, balistes, etc) et coef de "poussée" (toujours égal à 1 pour la cav., gérée via les chevaux, à la différence de l'inf).
[...]
ownership britons : faction RTW possédant l'unité.



Ces unités se réfèrent toutes trois au modèle de soldat 4a_rk_cavbodyguard du DMB :
Spoiler:
Les trois factions utilisent le modèle 4a_rk_cavking_lodx.cas (il y en a quatre en fonction de la distance à laquelle on regarde l'unité), mais il y a une distinction au niveau des textures, évidemment.
On voit que pour l'Arthedain (britons), la texture est 4a_mf_cavking.tga, pour le Cardolan (gauls) c'est4a_mf_cavking.tga et pour le Rhudaur (scythia) rhudaur_cavking.tga.
Donc pour les batailles, RTW lit l'EDU, voit quels modèles aller chercher, avec quelle texture, et nous les fait visualiser sur l'écran.

OVR, dans son fichier descr_battle.txt, exporte le type de l'unité.
Exemple d'une bataille récente dans la campagne actuelle :
Spoiler:
egyptian general's bodyguard early se voit tout de suite comme le type car il y a des espaces et non des "_".
soldiers 48 : nombre de soldats effectifs de l'unité, visibles sous OVR et lors des batailles (cad tenant déjà compte du coef de x4). C'est ce qui permet d'indiquer à RTW le nombre de soldats effectivement sur le champ de bataille.
Remarque : c'est ce qui permettra d'avoir des héros, cad des unités avec 1 soldat, même si VFP en indique 6, le minimum imposé par le hardcodded.
exp 0 armour 0 weapon_lvl 2 : là, je pense que tu comprends. CONCEPTION : Fichier Unité de VR 960633



J'espère avoir éclairé ta lanterne. CONCEPTION : Fichier Unité de VR 960633
Si tu veux d'autres précisions, je peux les rajouter dans ce post en éditant. CONCEPTION : Fichier Unité de VR 552168
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MessageSujet: Re: CONCEPTION : Fichier Unité de VR   CONCEPTION : Fichier Unité de VR EmptyMer 14 Mar - 12:29

Merci, je pense avoir tout compris CONCEPTION : Fichier Unité de VR 960633
Mais t'aurais pu choisir une autre bataille, au lieu de remuer le couteau dans la plaie CONCEPTION : Fichier Unité de VR 929583


Dernière édition par Turambar le Jeu 15 Mar - 9:58, édité 1 fois (Raison : Aurrtaugraff)
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Turambar
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MessageSujet: Re: CONCEPTION : Fichier Unité de VR   CONCEPTION : Fichier Unité de VR EmptyJeu 22 Mar - 11:59

Et encore une!!
(ne vous découragez pas, ça avance, et ça fera un tuto pour les suivants ;) )

Que sont les colonnes "Upgrades d'armures", "Ressources armes" et "Ressources armures"?

Et existe-t-il d'autres compétences que Discipline, Organisation, Charisme et Investigation?
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Turambar
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MessageSujet: Re: CONCEPTION : Fichier Unité de VR   CONCEPTION : Fichier Unité de VR EmptyVen 7 Déc - 13:06

Citation :
A chaque concepteur de fixer ses besoins en ressources en fonction de leur disponibilité sur la map, je recommande cependant d'éviter une trop grande multiplication de ressources car ça limitera forcéemnt la durée de construction. Il est aussi interessant de mettre des choix alternatifs. Je rapelle donc les règles de syntaxe utilisées par ovr2 : la virgule est un OU et le + est un ET
Ainsi :
Pierre, 50, Marbre, 20 indique qu'il faut 50 Pierre OU 20 Marbre pour construire
Pierre, 50 + Marbre, 20 indique qu'il faut 50 Pierre ET 20 Marbre (s'il manque l'un des 2, le batiments ne se construit qu'à 50 %)
Attention aux erreurs d'interprétations, si on met un truc du genre : ¨Pierre, 2000 + Bois, 800 + Fer, 2
S'il manque 2 Fer, le batiment ne se construit qu'à 66 % au max, même si on dispose des 2000 pierre et des 800 Bois. Ce qui est ridicule... Il ne faut pas penser qu'ovr2 fera un prorata en fonction de la quantité de ressources proposée.

Cela est-il aussi vrai pour les ressources de reformation des unités?
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DarkSide
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MessageSujet: Re: CONCEPTION : Fichier Unité de VR   CONCEPTION : Fichier Unité de VR EmptyVen 7 Déc - 13:42

Oui, c'est valable pour toutes les informations ou il est question de "consomation", pas de "production"
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Turambar
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MessageSujet: Re: CONCEPTION : Fichier Unité de VR   CONCEPTION : Fichier Unité de VR EmptyVen 7 Déc - 14:26

Merci CONCEPTION : Fichier Unité de VR 960633
Ça fait bizarre d'avoir des réponses rapides CONCEPTION : Fichier Unité de VR 211230
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MessageSujet: Re: CONCEPTION : Fichier Unité de VR   CONCEPTION : Fichier Unité de VR Empty

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