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 Votre avis sur la campagne antique

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BloodyWarrior
Zaariel
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Raphael
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MessageSujet: Votre avis sur la campagne antique   Votre avis sur la campagne antique EmptyMar 22 Fév - 17:48

Puisque vous testez actuellement la seconde mouture de la campagne antique, je voulais votre avis sur son paramétrage (économie, ressources, batailles etc etc)

Je pense que cette campagne est assez proche de sa version finale, mais il reste forcément des choses à améliorer.
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Zaariel
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MessageSujet: Re: Votre avis sur la campagne antique   Votre avis sur la campagne antique EmptyMar 22 Fév - 20:47

J'ai l'impression que les ressources servent globalement à rien à part le fer, la pierre et le marbre qui sont de réels freins économiques, les autres sont en trop large production part rapport à la demande. J'ai eu seulement eu une fois eu un problème de bois...
Globalement, j'ai l'impression que même avec les routes à fond, les ressources ne circulent pas. J'ai déjà eu une cité qui avait besoin de 4.000 de pierre, c'est d'à côté en avait 19.000 en stock, et j'ai dû faire le transfert à la main...

Si l'équilibre argent/troupe en début de partie est globalement bon, on a bien trop d'argent quand les villes sont développées. Les pays ayant assez de pop peuvent sortir des armées full élite sans le moindre problème. Du coup les numides ou les ibères ne peuvent rien contre des carthaginois, des grecs ou des romains en armure lourde.
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Raphael
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MessageSujet: Re: Votre avis sur la campagne antique   Votre avis sur la campagne antique EmptyMer 23 Fév - 10:34

ok, je note ça pour l'équilibre des ressources, à propos des routes, j'avais déjà remarqué le problème moi aussi, c'est une bizarrerie du principe de fonctionnement des caravanes et je ne comprends pas pourquoi, mais seul dark à la réponse à ça...c'est le gros soucis, à mon sens de l'économie automatisée.
C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles j'ai inventé les convois.
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BloodyWarrior
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MessageSujet: Re: Votre avis sur la campagne antique   Votre avis sur la campagne antique EmptyMer 23 Fév - 11:58

Pareil que Zaariel, maintenant que ma population est suffisamment développée, je sors une armée full élite tous les 3 tours Votre avis sur la campagne antique 173182, et je m'enrichis et étant en guerre et en totale autarcie. Par rapport à mon difficile début de partie, il faut dire que ça change.
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Raphael
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MessageSujet: Re: Votre avis sur la campagne antique   Votre avis sur la campagne antique EmptyMer 23 Fév - 12:38

oui, je pense que j'ai bien paramétré le début de partie (c'était facile à tester pour moi) mais que la suite de la partie ne correspond plus. Faut que je revois le prix des élites et des batiments.
C'est surtout très compliqué de paramétrer la progression de la partie sans savoir combien de temps elle va durer !
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Turambar
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MessageSujet: Re: Votre avis sur la campagne antique   Votre avis sur la campagne antique EmptyMer 23 Fév - 16:45

Je pense que les ressources devraient être nécessaires: par exemple, il serait impossible de construire des murs sans pierre!
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Guemsterk
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MessageSujet: Re: Votre avis sur la campagne antique   Votre avis sur la campagne antique EmptyMer 23 Fév - 19:35

Votre avis sur la campagne antique 929583
Je pense que c'est déjà un peu le cas :

Un bâtiment avance de X% (100% divisé par le nombre de tour "normal" de construction) si il a 100% des matériaux.

Donc, si tu veux construire un mur de pierre... mais que tu n'as que 0 en pierre... Le mur ne se construira que 1% par tour, donc en 100 tour, soit environ plus de trois mois IRL
Mwé... héhé

De plus, la personne paye ainsi en sts environ 3 00 fois le prix du mur de base.
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Turambar
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MessageSujet: Re: Votre avis sur la campagne antique   Votre avis sur la campagne antique EmptyMer 23 Fév - 19:42

Ah? Le prix augmente? Pourtant je n'ai ni pierre ni fer (enfin pas du tout assez!) et je ne l'avais pas remarqué!
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Guemsterk
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MessageSujet: Re: Votre avis sur la campagne antique   Votre avis sur la campagne antique EmptyMer 23 Fév - 23:44

En fait, ce n'est pas réellement que le prix augmente, c'est que tu dois payer à chaque tour la somme en sts.

Par exemple, prenons disons une caserne, à 2000 sts, construite en deux tours.
Supposons que tu as assez de ressource, le premier tour, tu as construit 50% du bâtiment, payé 1000sts plus les ressources.
Le second tour, hop, 1000 sts et les ressources.

Maintenant supposons qu'il manque la moitié des ressources pas tour environ :
Le premier tour, tu as dépensé 1000sts et toutes tes ressources, mais construit que 25% du bâtiment. Donc, le batiment sera terminé 3 tour aprèsnifff il t'aura donc couté 4000 sts
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MessageSujet: Re: Votre avis sur la campagne antique   Votre avis sur la campagne antique EmptyJeu 24 Fév - 9:27

Ce serait quand même mieux si les ressources étaient carrément obligatoires!
Autre chose: quand on commence une partie, on investi dans les casernes, et en 10 tours on peut sortir les unités d'élite.
Pourquoi ne pas faire comme dans les TW, à savoir des niveaux de ville en fonction de la population, qui ne permettent de créer que les bâtiments du même niveau?
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MessageSujet: Re: Votre avis sur la campagne antique   Votre avis sur la campagne antique EmptyJeu 24 Fév - 10:42

Je partage les remarques de Zaariel plus haut.
Personnellement j'utilise à fond les convois pour faire transiter les ressources entre mes cités. J'en ai au moins 1 par cité en moyenne.

_Au niveau des ressources en trop, je ne suis pas connaisseur des mystères du paramètrage, donc difficile de poser des solutions viables.
C'est peut-être lié au coef de production des ingénieurs* qui grimpe trop vite ( *et des bât récolteurs : " bureaux des ingénieurs" etc...)?
Je n'arrive pas à retrouver la MAj de Darkside au sujet des ingénieurs.

_Ensuite, il y a un cap économique, qui, une fois atteint (lié à la pop grandissante et aux impôts) fait qu'un pays bien portant peut produire à perte sans incidence notable sur son économie ou sa population.*
Au contraire, comme le dit Bloody, on arrive à être bénéficiaire, même en menant une guerre soutenue à l'étranger.
L'impact du côut de la solde des unités, y compris en territoire ennemi n'influe plus sur cette balance de manière significative.

*Seul les ressources de fer, parfois l'or , abondamment requis pour la formation des unités lourdes, subissent les contrecoups de la sur exploitation.

_Tout ceci est sans doute difficile à prévoir sur le long terme au niveau paramétrage sans doute, comme tu l'avais déjà fait remarqué à plusieurs reprises Raphael.
Aussi je pense que la solution la plus simple c'est d'imposer certaines limitations, et la plus simple tout en étant réaliste, c'est la population.

_Le concept que tu avais posé dans la Napoleonienne marche très bien je trouve.
A savoir, à l'inverse de ce qui ce fait jusqu'à présent, des cités déjà remplis de leur pop maximum , qui constituent un réservoir unique et dégréssif.
Pour l'adapter dans ce genre de campagne antique (ou autre), il faudrait supprimer tous les bâtiments qui augmentent la croissance (inutile) dans les listes de construction, ne garder que les bâtiments économiques, récolteurs et militaires, en rajoutant une châine de Bâtiments récolteurs d'impôts.

Ca devrait limiter les trésors aberrants du style 1 million de sersterces (^^) l'impact de la solde des unités et des désertions serait plus fort, et en conséquence, la campagne aurait plus de sel.







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MessageSujet: Re: Votre avis sur la campagne antique   Votre avis sur la campagne antique EmptyJeu 24 Fév - 13:36

les limitations de population existent déjà, mais à mon avis, elles sont mal calibrée (ou alors c'est simplement le taux d'imposition qui est mauvais, faut que j'y réfléchisse avec dark)
Mais en gros, certains batiments augmentent la taille max de la population, et la croissance de la cité, sauf que ces maximums sont loins d'être atteint, ou, quand ils le sont, boostent beaucoup trop l'économie.

Il faudrait réfléchir soigneusement aux différents paliers et les mettre en rapport avec le taux d'imposition, le prix des batiments, l'économie globale etc etc
Le soucis c'est que ça fait une bonne vingtaine de paramètre à ajuster en même temps, et je ne sais parfois pas sur quel levier jouer exactement. Pour bien faire, faudrait se creuser la tête à plusieurs là-dessus maintenant qu'on a un peu plus de recul sur cette campagne.

Un levier interessant peut aussi ête le manque de nourriture : je crois que la famine n'est pas assez sévère dans la campagne : vos stocks de nourriture s'accumulent. Faudrait que je paramètre des zones de nourriture abondante et des zones plus arides : ça boosterait énormément le commerce entre les cités.
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Dragoris
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MessageSujet: Re: Votre avis sur la campagne antique   Votre avis sur la campagne antique EmptyJeu 24 Fév - 13:59

En ce qui me concerne, ce que j'ai remarqué, dès la première campagne paramétrée par tes soins Raph', ce sont les égoûts. Leur bonus est tout simplement énorme. En fait, il est à peu près correct en début de partie, la croissance reste acceptable. Mais lorsque la pop commence à arriver à 5000 ou 6000, là en revanche la croissance exponentielle n'en finit pas, et on arrive au chiffre aberrant de 1000 citoyens par tour, puis 2000. Avec simplement des égouts ! On n'a pratiquement pas besoin des bains, et encore moins des aqueducs. Donc il faudrait : soit diminuer le bonus des égouts de 0,5 à 1%, idem pour les bains et ce qui suit, et ajouter de l'insalubrité qui augmente en même temps que le nombre de pop (mais difficile de faire la balance) ; soit, plutôt que d'avoir un pourcentage, ces bâtiments ajoutent un nombre fixe de population (admettons, les égouts 40 par tour, les bains 85, l'aqueduc 130 et le dernier (y'a un dernier ? c'était quoi déjà ?) 175, nombre délibérément supérieur à celui d'une unité.
On pourrait en plus avoir des bâtiments "champs", qui aurait le même effet (si l'on fait ça, on diviserait par deux les chiffres annoncés au-dessus pour les bains etc.) mais qui utiliseraient des ressources différentes, par exemple des chevaux et des céréales, alors qu'au-dessus ce serait plutôt de la pierre et du marbre.

La famine menace bientôt il me semble. En ce qui me concerne en tout cas, la pop est tellement importante que les nourritures diminuent drastiquement chaque tour, bientôt j'arriverai à 0. Mais est-ce que la famine tuera plus que les égouts ne produiront... Je ne sais pas.

Pour les caravanes je crois savoir pourquoi. Comme elles recherchent le profit le plus élevé, et que les routes les plus évoluées vont de plus en plus loin, je pense qu'en fait les ressources s'exportent très loin, plutôt que d'aller dans la ville à côté. Donc soit il faudrait paramétrer ça pour privilégier les cités proches, soit on sépare ça en deux bâtiments : l'un pour le commerce intérieur, l'autre pour le commerce extérieur. Ainsi, le joueur pourra privilégier ce qu'il désire en fonction des cités.

Pour l'évolution des ressources grâce aux ingénieurs, je trouve qu'actuellement c'est bien assez lent à mon goûts, malgré l'avancement de la partie seules quelques ressources, celles que j'ai choisies, ont pu être évoluées au maximum (3 sur la bonne centaine que je possède). Je pense que c'est assez bien calibré pour ma part ^^

Donc il faudrait peut-être augmenter le coût des bâtiments, mais ce n'est pas une réelle solution car si l'on construit moins, en tout cas on peut toujours produire autant de troupes. Donc effectivement si l'on pouvait augmenter le prix de toutes les troupes, et davantage encore celles de l'élite, ce serait parfait. ça ne me semble pas normal que je puisse produire des prétoriens à la chaîne, que des armées grecques soient full spartiates (je pensais pas que les spartiates étaient si nombreux à cette époque, alors qu'ils déclinaient déjà depuis longtemps Votre avis sur la campagne antique 929583 ), ou qu'il y ait deux ou trois unités d'éléphants carthaginois dans chaque armée phénicienne.
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MessageSujet: Re: Votre avis sur la campagne antique   Votre avis sur la campagne antique EmptyJeu 24 Fév - 17:24

bon, en ce qui concerne l'évolution de la population, je suis d'accord avec toi dragoris : le fait d'utiliser un pourcentage pose problème, car dès qu'on atteint une grande population, ça devient l'escalade. C'est l'ennui du système par facteur qui est hélas beaucoup utilisé dans VR. Un système cumulatif en addition de valeur fixe serait sans doute plus interessant, mais aussi inadequat. En fait, il faut une formule plus complexe avec des asymptotes. Je vais essayer d'en concocter une et de la proposer à darkside.

Pour le commerce, j'avais proposé à darkside d'avoir deux types de caravanes :
=> un type "opportuniste" qui cherche à vendre avec le meilleur rendement
=> un type "repartiteur" qui cherche seulement à écouler les stocks dans les cités proches qui en ont besoin.
mais on n'est pas allé plus loin qu'une simple discussion autour de ce sujet.

Sinon, j'ai intégré vos remarques à une nouvelle série de donnée (appelée RTW-15_v7 que je vais encore un peu peaufiner et que je vous soumettrai en ligne. Faudra que chacun fasse des petits teste en solo.
Le truc c'est que tout seul, je vais passer à coté de plein de trucs. Et que dans une principale, il est bien difficile de modifier les paramètres en cours de jeu. Il faut donc un max de crash tests pour se faire une idée.
Une possibilité serait aussi de faire une partie alternative test avec des tours toutes les heures.
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MessageSujet: Re: Votre avis sur la campagne antique   Votre avis sur la campagne antique EmptyJeu 24 Fév - 19:01

Je persiste à penser qu'un mix entre la Napo et l'Antique serait réalisable à peu de frais et vaudrait le coup.Votre avis sur la campagne antique 864650

ça enlève un peu le côté "civilisation" pour la prospérité de la pop, mais ça rajoute une tension non négligeable dans la campagne quand on sait que le stock de pop est non renouvelable, comme c'était le cas pour la campagne Napo.
En plus c'est réaliste:
Toute nation plongée dans une guerre soutenue voit à terme ses ressources recrutables fondre.
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MessageSujet: Re: Votre avis sur la campagne antique   Votre avis sur la campagne antique EmptyVen 25 Fév - 10:37

J'ai constaté que beaucoup d'armées intègrent beaucoup trop de cavalerie. Et ce n'est pas réaliste.
Pourquoi ne pas imposer un maximum d'unités de cavalerie dans une armée en territoire ennemi (8?), et pareil pour l'artillerie (5?)?
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MessageSujet: Re: Votre avis sur la campagne antique   Votre avis sur la campagne antique EmptyVen 25 Fév - 11:53

c'est parce que tu affrontes un arménien que tu suggère ça ?Votre avis sur la campagne antique 929583
La cav ne fait pas tout.
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MessageSujet: Re: Votre avis sur la campagne antique   Votre avis sur la campagne antique EmptyVen 25 Fév - 12:10

En tenant compte de toutes vos remarques, je pense établir ce qui suit :
1) Diminution drastique d'un certain nombre de ressources en "nombre de gisement" et aussi un peu en production. Je vais faire en sorte que les régions soient un peu plus spécialisées dans leur production, ça nécessitera de leur part plus d'échange commerciaux.

2) Établissement d'un "arbre" technologique : Pour construire certains bâtiments, il faudra obligatoirement avoir construit un certain niveau de mur, vu la difficulté à s'approvisionner en Pierre, ça ralentira considérablement la sortie des unités lourdes. Bien entendu, il faudra paramétrer tout ça avec soin, ce qui nécessite un certain nombre de tests.

3) Refonte du système des marchés et de l'artisanat : il y a pour le moment trop de ressources artisanales en volume et elles sont trop peu consommées, par contre leur échange entre les nations est délicat. Je vais essayer d'augmenter les volumes d'échanges, de diminuer la production et de répartir différemment les besoins. J'espère ainsi dynamiser les flux. Mais du coup, ce ne sera sans doute plus de l'artisanat "celte" ou "latin" etc... mais des artisanats plus variés et qu'on trouvera disséminés sur la carte de façon aléatoire.

4) Modification des soldes des unités pour s'adapter aux revenus. Je vais augmenter le taux de revenu des cités (pour dynamiser le commerce) Mais je vais aussi augmenter les prix de recrutement et d'entretient ainsi que le prix de construction de certains batiemnts.

5) l'Evolution de la population sera plus encadrée : le taux de base sera tout simplement nul ! la pop n'évoluera que si le joueur construit certains batiments. De plus, la pop maximale sans batiment sera de 4000 habitants seulement, et elle pourra évoluer seulement avec l'augmentation des fortifications (paliers à définir). Certes, sans refonte du programme, on restera à une évolution en pourcentage de croissance, mais des paliers sévères limiteront l'augmentation de population. De même je vais réfléchir au taux de mortalité du à la famine pour défavoriser grandement les cités sans nourriture.

6) Etalement de la production dans le temps : je vais diminuer la capacité des gisement, mais parallèlement, j'aimerai améliorer l'efficacité des ingénieurs. Mon idée, c'est qu'en dessous du niveau 3, la production des gisements ne suffise pas à produire les ressources pour une grande ville. (on peut aller jusqu'au niveau 6, mais ce serait bien d'y aller vite !)

Avec ces paramètres, les débuts de campagne seront plus difficiles, aussi je pense "prédevelopper" quelques cités dans chaque faction pour éviter de trop ralentir le jeu au début.
De même, l'un des gros défaut du système actuel, c'est que les provinces avec un grand territoire ont beaucoup plus de ressources que les autres, même si ces territoires sont stériles... Pour calibrer ça, il va falloir que je joue sur les coef de production, mais ça risque de faire des cités parfois très peu viables. Mais à titre d'info, dans la campagne actuelle, l'Arménie est la nation la plus opulente du fait de ses grands territoires fertiles.

Ce que je propose, une fois mes paramétrages terminés, c'est de lancer une partie TEST avec des tours de 30 min.
Toutes les nations seront ouvertes en tant qu'humain avec un code unique pour toutes :"test"
Les tours ne seront traités qu'une fois que tous les ordres seront passés.
J'invite tous les joueurs à se connecter régulièrement pour passer des ordres pour toutes les factions qu'ils souhaitent, à étudier la "vitalité" de chacune d'entre elle au cours du jeu, à faire des tests de toute sorte et à donner son avis.
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MessageSujet: Re: Votre avis sur la campagne antique   Votre avis sur la campagne antique EmptyVen 25 Fév - 12:39

30mn, ça fait peu!
On ratera tellement de tours que l'on ne pourra sûrement rien analyser!
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MessageSujet: Re: Votre avis sur la campagne antique   Votre avis sur la campagne antique EmptyVen 25 Fév - 12:41

Va pour les tests. Votre avis sur la campagne antique 960633
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MessageSujet: Re: Votre avis sur la campagne antique   Votre avis sur la campagne antique EmptyVen 25 Fév - 12:53

Elle commence quand la campagne?
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MessageSujet: Re: Votre avis sur la campagne antique   Votre avis sur la campagne antique EmptyVen 25 Fév - 14:30

En ce qui concerne les ressources commerciales, j'ai créé ceci :
Chaque ressource aura un nom qui commence par le label "Marchandises" afin de ne pas être confondu avec d'autres ressources. Elles représentent une spécificité d'une région en matière de commerce, quelques chose qui la valorise dans un domaine ou un autre et qui va booster ses revenus et le commerce de la région.
Il y a 7 types de marchandises qui remplacent les anciens artisanats :

Marchandises : Vins Réputés
Marchandises : Spécialités Culinaires
Marchandises : Parfums et ArômesVins Réputés
Marchandises : Artefacts Décoratifs
Marchandises : Artisanat Religieux
Marchandises : Textiles de Luxe
Marchandises : Bijoux et Orfèvreries

Ces ressources sont consommés par les marchés pour produire des revenus supplémentaires non négligeables.
Mais à la différence de l'ancien système, on les trouve disséminés un peu partout sur la carte, ainsi normalement, vous devriez avoir au moins une occurrence de chaque type de marchandise dans votre empire. Les cité possédant ces marchandises seront plus riches que leurs voisines du coup.

Autre innovation, j'ai doublé de 2 en 2 l'efficacité des ingénieurs. Au départ, une ressource de base rapporte 50 unités (pour une cité de niveau 1 => Le plus courant) Mais les ingénieurs pourront les améliorer jusqu'au niveau 10 (production de 500 unités par hex de ressource)
ça prolongera le dévloppement des infrastructures.
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MessageSujet: Re: Votre avis sur la campagne antique   Votre avis sur la campagne antique EmptySam 26 Fév - 11:09

J'ai changé pas mal de paramètres au niveau de la création des inégnieurs et des caravanes.
J'espère ainsi obtenir deux choses :
1) Les ressources de début de campagne sont très faible, mais leur progression sera à la charge du joueur (via les ingénieurs) et elle augmentera considérablement puisque la production maximale sera 20 fois plus importante que celle du début. ça laisse une bonne marge de progression à la campagne.
2) Les zones commerciales seront plus ou moins étendues selon le niveau de la route : une route en terre (niv 1 et 2) restreindront le commerce aux seules cités proches tandis qu'à partir des routes en pierre, les caravanes tenteront d'exporter plus loin. Celà signifie qu'en début de campagne, le commerce restera un commerce de proximité et que par la suite, une fois le commerce et les infrastrucutueres bien établies, le commerce se répandra un peu plus loin.
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MessageSujet: Re: Votre avis sur la campagne antique   Votre avis sur la campagne antique EmptySam 26 Fév - 11:20

Tu m'a fais penser à un truc: prenons par exemple la pierre: j'en manque, j'ai donc mis les taxes à l'exportation à 100%.
Cependant, les personnes avec lesquels j'ai annulé les taxes continuent à m'en importer; ne pourrait-on pas interdire l'exportation de certaines ressources?
Et d'ailleurs, quand une imposition est à 0%, on ne gagne rien?
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MessageSujet: Re: Votre avis sur la campagne antique   Votre avis sur la campagne antique EmptyMer 16 Mar - 12:04

j'ai besoin de volontaires pour tester ma campagne anitque bis (test_30 minutes)

Franchement ça prend pas longtemps de passer régulièrement pour poster des ordres pour les factions qui ne l'ont pas encore fait.et ça permet à chacun à la fois de se rendre compte du déroulement de cette campagne, et en même temps de m'aider à faire avancer le test.
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