VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Commentaires sur la campagne

Aller en bas 
+2
Turambar
Raphael
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptyDim 27 Fév - 8:13

Postez ici vos remarques (nombreuses je l'espère)

Si des points importants se dégagent, j'ouvrirai des posts spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptyDim 27 Fév - 13:05

Je constate déjà que les débuts seront bien plus difficiles pour les factions barbares du nord. Et même pour toutes les cités plutot isolées : dès que le territoire est grand, l'acheminement des ressources d'une cité à l'autre posera problème. La famine sévira plus dans les grands et vastes empires.
C'est exactement ce que je souhaite, car il ne faut pas oublier que certains empires sont, au départ, beaucoup plus grand que d'autres. Les empires centraux comme Rome, la Grèce, Macédoine, le Pont, l'Egypte, etc doivent être plus dynamique que les autres afin de renverser peu à peu la balance territoriale.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptyMer 2 Mar - 18:33

En tant que Séleucide, je peux te dire que je subis une belle famine!
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptySam 12 Mar - 8:36

Bon, alors je constate que le démarrage de campagne est assez difficile (c'est voulu) : la famine sévit dans de nombreuses cités et le manque de matériaux se fait ressentir.
C'est en grande partie du au commerce qui se fait sur de très courte distances. Les cités les plus isolées ne reçoivent aucun materiau et doivent donc se débrouiller seules.
L'intérêt des routes commerciales prend alors tout son sens dans cette partie. Les joueurs devront construire les niveaux les plus élevés de ces routes sur leur provinces les plus prolifiques afin d'y faire fortune.
N'oubliez pas non plus que les ressources vont subir une évolution bien plus importante dans cette partie que dans les précédentes. Donc au début le niveau des ressources est vraiment très faible.

En tout cas, un simple coup d'oeil sur les files de construction vous permet de vous rendre compte que certaines cités vont progresser bien plus vite que d'autres. C'est le but : je ne veux pas que toutes les provinces se ressemblent ! ça rendra le jeu plus stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptySam 12 Mar - 8:59

Euh, du coup pour que le démarrage de la partie ne soit pas trop lent, il faudra peut-être donner déjà quelques bâtiments aux villes principales, un peu comme dans la campagne napoléonienne, non?
Parce que s'il faut 30 tours pour déclarer la guerre à son voisin, ça fait un mois dans une partie classique, ça risque de démotiver du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptySam 12 Mar - 10:08

C'est déjà le cas : les grandes factions ont deux villes déjà développée et les plus petites une seule.

Là, à 5 tours de jeu, les romains peuvent commencer à sortir des hastati.

Par contre, ce sera beaucoup plus long pour les unités lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptyDim 13 Mar - 9:58

Constat : il n'y a aucun commerce dans le royaume parthe. En ce début de campagne, les cités sont trop éloignées pour parvenir à échanger leurs marchandises. C'est aussi assez critique pour les autres grands royaumes (arménie, scythes, etc). Donc les cités doivent plus fonctionner en autarcie.
ça donne un net avantage de départ aux plus petits royaumes.

D'une manière générale : tout le début de la campagne sera axé sur un bon développement du commerce. Les joueurs devront faire des choix cruciaux dans les premiers temps en identifiant les cités qu'ils devront booster dès le début au niveau construction de routes commerciales. Petit à petit, évolution des ressources et des routes aidant, l'échange entre les cités et la profusion de ressource permettra de développer les villes.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptyVen 18 Mar - 7:32

Au passage, j'ajouterai ce système commercial (avec la notion de marchandises qui ne servent à rien sauf à produire de la richesse) dans la campagne napoléonienne. Pour le recrutement et l'entretien des troupes ainsi que la construction des batiments, il ne faudra aucune ressource, mais j'ajouterai un batiment commercial qui utilisera des ressources fictives (genre : vins, textiles, objets d'arts etc etc) pour accroitre ou diminuer les richesses du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptyVen 18 Mar - 8:25

Quand y aura-t-il une nouvelle campagne napoléonienne?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptyVen 18 Mar - 16:41

vivi a écrit:
Quand y aura-t-il une nouvelle campagne napoléonienne?

un jour... Quand les gens reviendront sur le forum, Commentaires sur la campagne 929583
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptyVen 18 Mar - 18:13

Il faut être offensif! Pourquoi des gens s'intéresseraient-ils à un forum qui a l'air abandonné?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptyVen 18 Mar - 21:39

vivi a écrit:
Il faut être offensif! Pourquoi des gens s'intéresseraient-ils à un forum qui a l'air abandonné?

T'es un ptit marrant toi...
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptySam 19 Mar - 12:34

Mais c'est vrai: tu viens voir à quoi ressemble VR, peut-être pour t'inscrire. Dans "partie en cours", il y a un test, une partie abandonnée et une en préparation, dont le message le plus neuf remonte à 7 mois! Pourquoi t'attarderais-tu!
Par contre, lance une campagne napo, et des gens s'y inscriront petit à petit!
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptySam 19 Mar - 14:18

Vr dispose d'une communauté qui remplit ses campagnes depuis 5 ou 6 ans. Le nombre de joueurs a toujours été relativement faible car c'est difficile de rester sur le long terme.
J'ai toujours assuré à ce forum un bon nombre de relance successives en ajoutant continuellement de nouveaux projets et des campagnes qui se succédaient.
Il m'a été proposé : "pour augmenter la popularité du jeu" de faire héberger une campagne directement sur mundus bellicus. Il y a tellement plus de passage parait-il.

C'est donc ce que j'ai fait : en pleine campagne napoleonienne, j'ai ouvert une campagne antique a destination des membres de mundus qui n'avaient jamais joué à VR, afin d'augmenter le nombre habituel de joueurs.
Résultat, on a gagné à peine un ou deux joueurs de plus et c'est surtout toute la communauté habituelle qui a migré sur cette nouvelle campagne pourtant destinée aux newbies exclusivement.

Donc mon point de vue, c'est qu'il s'agit d'une opération inutile : elle a uniquement contribuée à vider le forum de sa fréquentation habituelle.

J'attend donc que cette campagne se termine pour voir quelle direction donner à la suite des évènements.

Voilà pour t'expliquer tout entre les lignes puisque tu n'as pas été sensible à mon ironie.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptySam 19 Mar - 14:23

J'y ai été sensible, mais je n'arrive pas encore à comprendre l'équivalent de 5 lignes dans 4 mots Commentaires sur la campagne 379400
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptySam 19 Mar - 14:26

Un autre commentaire sans ironie : je suis navré de voir que tous les joueurs sont prompts à se rassembler pour jouer les campagnes, et à venir déposer leurs avis défavorable sur tel ou tel réglage, mais lorsqu'on sollicite de l'aide pour paramétrer justement cette économie qui semble faire défaut, il n'y a plus personne.
Les campagnes sont une succession d'imperfections car je suis à chaque fois obligé de les tester "en live" sans pouvoir modifier les paramètres inadéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptySam 19 Mar - 14:40

Tour N°9 :
L'économie commence à se mettre en place. On voit une nette différence entre les cités "riches" et les cités plus pauvres : la balance commerciale est très déficitaire pour certaines cités et ça se ressent notamment au niveau des revenus d'impositions. 0 population égales et moral identique, certaines cités rapportent 40 st/tour tandis que d'autre en rapportent plus de 400.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptySam 19 Mar - 14:49

Reste-t-il une petite faction isolée qui n'est gérée par personne? Mais je ne pourrais pas passer mes ordres ni observer régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Orator



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 29/10/2010

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptySam 19 Mar - 15:08

Chuis pas d'accord au niveau de la campagne de mundus bellicus. J'aurais jamais joué sans elle, et polo et bloody par exemple n'auraient sans doute pas refait une deuxième campagne sans non plus. La campagne se remplit petit à petit et c'est plutôt fun pour le moment. Ensuite y'a plus de monde sur mundus, mais c'est pas non plus jcv ou 4chan ! Et parmis les forumers les plus actifs la plupart sont déja sur vr (c'est dire que les deux communautés sont assez liées).

Ensuite bah je pense que ça peut-être bénéfique sur le long therme le(s) campagne(s) sur mundus bellicus car bon, autant on peut s'arrêter sur un forum de jeux vidéos et se dire : "tient c'est quoi vr ?" autant je vois mal un mec taper sur google virtua roma au pif et tomber sur ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptySam 19 Mar - 15:20

Je suis entièrement d'accord. Moi-même, j'avais vu la section VR de MB, et j'avais lu l'article Wikipédia (trop peu documenté, soit dit en passant), mais s'il n'y avait pas eu de campagne sur MB je ne me serais pas inscrit!
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptySam 19 Mar - 17:31

Oui, vous êtes les deux nouveaux en question. Merci à vous d'entrer dans la communauté ! Mais en ce qui concerne les autres, ils connaissaient déjà VR.
Enfin bon, c'est un autre débat, ce post sert à discuter des nouveaux paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptySam 19 Mar - 17:53

Moi je traite les ordres de l'espagne numidie et carthage. Si je ne dis rien pour le moment, c'est que je n'ai rien de bien singulier à dire, Commentaires sur la campagne 929583 l'économie des caravanes n'est pas mon fort, ni la gestion en profondeur de l'éco. J'attends qu'il y ai + de stock et des unités.
J'attends aussi avec impatience de voir comment ça va se passer avec la ressource prestige.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptySam 19 Mar - 17:59

Moi je m'y met demain, là j'ai plus le temps! Il faut combien d'ordres pour passer le tour?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptySam 19 Mar - 18:42

Il faut 14 ordres, donc je passe régulièrement des ordres pour les différentes factions.
Quand il y a déjà des trucs dans la liste des taches, je me contente de me connecter et de renvoyer les ordres.

J'en profite aussi pour étudier un peu la distribution des ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne EmptyDim 20 Mar - 9:21

Bon, analyse après 9 tours :
=> Le début de campagne sera sans doute assez difficile. Les ressources manquent clairement et leur distribution est délicate, l'argent fait défaut. Tant mieux !
Les joueurs devront faire des choix dans la construction car les revenus sont insuffisants pour mener de front le développement de toutes les cités.

Les mécanismes que j'ai essayé de mettre en place sont les suivants :
=> Il faut upgrader les ressources pour que la cité gagne en richesse (ressources) et faire les bons choix : certaines cités n'ont presque pas de nourriture, elles ne seront donc jamais riches car elles devront importer constamment la nourriture.
=> Upgrader les routes pour développer l'échange de nourriture. Les cités qui produisent le plus doivent aussi avoir de bonnes routes commerciales pour répandre leurs ressources.
=> Ajouter des batiments pour augmenter la croissance de la cité car la population offre de la richesse. Là encore, inutile de le faire trop vite dans les cités s'il y a la famine.
=> Construire des batiments pour augmenter le moral de la population afin de pouvoir augmenter l'imposition.
=> trouver de l'argent pour recruter des troupes.

C'est le mécanisme habituel mais qui sera soumis à une nouvelle dynamique en raison du manque d'argent, du manque initial de ressource et surtout de la mise en place d'un vrai arbre technologique : Les batiments ne spont constructibles qu'à partir d'un certain niveau de fortification, or la construction d'un mur en pierre, par exemple, est extrêmemnt chère, longue et vorace. Mais pour espérer construire une arène, il vous faudra un mur en pierre, or sans arène, pas de moral, sans moral peu d'argent etc etc
J'espère ainsi limiter l'opulence de fin de partie. Tout le plaisir du jeu résidera dans la difficulté à entretenir ses troupes et à avoir des batailles vraiment cruciales pour des cités stratégiques (on ira attaquer une cité riche plus facilement qu'une pauvre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur la campagne Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur la campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur la campagne
» Commentaires sur les RPs
» Commentaires sur les RPs
» Commentaires sur les batailles
» Commentaires sur les relations diplomatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: LA MONTAGNE DE PAPYRUS :: Archives des campagnes terminées :: Campagne Test 30 min-
Sauter vers: