VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Temple d'Apis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dragorlok
Orator Maximus
dragorlok


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : OISE
Date d'inscription : 12/03/2008

Temple d'Apis Empty
MessageSujet: Temple d'Apis   Temple d'Apis EmptySam 8 Déc - 1:47

Akhenapis 1er fit érigé ce temple grandiose pour célébrer l'étendue du travail accompli et invitait tous les étrangers à venir y découvrir ses merveilles, les abreuvant et nourrissant des bienfaits de la terre généreuse récoltés par le travail des hommes combiné à la force du taureau.

Ses scribes y reccueillaient la parole des grands de ce monde, qu'ils soient philosophes ou gouverneurs, et tous en vinrent à savoir que la parole était libre comme la nourriture que l'on y servait et permettait de délier les langues fatiguées par un long voyage.

Pharaon y installa donc son ambassade afin que les diplomates de toutes les parties du monde puissent y trouver refuge et transmettre leur missive ou message sans risque d'être mollester, voir jeter aux crocodiles...

Bienvenue donc aux émissaires de toute contrée même les plus reculées ou lointaines.
Revenir en haut Aller en bas
Aeamos
Praetor
Praetor
Aeamos


Nombre de messages : 335
Age : 27
Date d'inscription : 03/12/2006

Temple d'Apis Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Apis   Temple d'Apis EmptyMer 19 Déc - 12:45

Un ambassadeur Séleucide s'approche des portes d'Alexandrie et annonce qu'il est porteur d'un message pour le grand Pharaon:
"je vous salut, grand monarque de la puissance égyptienne,
je vous envoie ce message traduis dans votre langue afin de vous parler de sujets diplomatiques.
Les tensions que provoquent les conquêtes de cités entre nos deux empires me parraissent inutiles, j'aimerai donc trouver un arrangement. je propose de vous laisser les cités de Jamnia, Zoax, Aorer en palestine et qu'en échange et surtout par preuve de bonté vous me laisseriez les cités restantes de palestine. Je vous laisserait également les villes de Soli et Salamine en échange de la partie nord de l'arabie (mes troupes sont en marche sur Chariata, cette cité formera notre frontière)
Ma proposition peut parraitre exigente mais je pense que la quasi-totalité de l'afrique sera à votre profit.
Si ma proposition ne vous convient pas, faites m'en part pour que l'on puisse trouver un autre arrangement.
Amicalement,

Aeamos, Empeureur de Séleucie
Revenir en haut Aller en bas
dragorlok
Orator Maximus
dragorlok


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : OISE
Date d'inscription : 12/03/2008

Temple d'Apis Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Apis   Temple d'Apis EmptyJeu 20 Déc - 2:07

L'ambassadeur Séleucide fut écouté avec grand intérêt par Pharaon.
Après avoir fait dérouler une carte par ses scribes pour localiser les cités concernées et écouter les rapports de ses généraux et diplomates, Pharaon répondit de la sorte :

"Ambassadeur, Portez ma réponse à votre Empereur Aeamos :
Akhenapis 1er est étonné par votre proposition qui parle d'une cité de mon alliance actuelle, d'une autre que je viens de conquérir, en proie aux rebelles, et d'une 3ème qui me propose son alliance que j'ai accepté comme d'autres.
Les villes restantes sont situées sur une ile qui demandera plus de temps et d'investissement à conquérir que les cités arabes.
En somme, votre offre a la maigreur d'une vache éflanquée qui ne saurait satisfaire le Divin Taureau Apis.
Sachez également que les cités que vous attaquez se sont tournées d'elles même vers la protection de mon alliance que je leur accorde bien volontiers.
Je ne tiens pas en effet à laisser votre empire déjà immense et fort du soutien d'un puissant allié, groupé sous votre bannière d'alliance de Sanesh, la plus importante au monde à ce jour, disposer à sa guise des nombreuses cités qui peuplent l'Arabie.
Quant à l'Afrique, elle est bien défendue, détenues par les grandes puissances alliées de Pollenta, auxquelles je vais devoir m'attaquer puisqu'elles m'empêchent toute extension de ce côté : je devrais me battre pied à pied pour chaque pouce de terrain, loin de votre vision du profit de sa quasi totalité qu'elles se sont intelligemment et avec diplomatie assuré.
Le Taureau Divin ne ploiera pas l'échine sous le joug des grandes puissances, il défendra son peuple et toutes les plus petites qui demanderont sont soutien afin d'accorder une chance à tous les habitants de cette terre universelle qui travaillent pour nourrir leur famille et pas les coffres de potentats qui abusent de leur pouvoir !"
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Temple d'Apis Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Apis   Temple d'Apis EmptyJeu 20 Déc - 19:45

Un émissaire carthaginois demanda audience à Pharaon.
Une fois introduit (HRP : je suppose que tu auras la décence de l'introduire :D) il transmit son message :

"Je vous salue au nom du conseil de Carthage.
Nous avons eu vent d'escarmouches contre les Numides, ce qui nous place, d'un point de vue strictement technique, en guerre. S'agit-il d'une déclaration de guerre à l'encontre des Numides ? Si oui, sachez que si vos revendications se limitent aux territoires contestés (culturellement numides et égyptiens) nous nous retirerons notre alliance n'étant qu'une disposition de fait.
Mais si vous contestez des territoires carthaginois, ayez la franchise de nous le signifier, auquel cas nous nous verrons obligés de défendre nos voisins."
Revenir en haut Aller en bas
Aeamos
Praetor
Praetor
Aeamos


Nombre de messages : 335
Age : 27
Date d'inscription : 03/12/2006

Temple d'Apis Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Apis   Temple d'Apis EmptyJeu 27 Déc - 21:04

Nous vous demandons de retirer immédiatement vos troupes qui assiègent Machaerus ainsi que celles qui effectuent un blocus du port de Tyr. Si cela n'est pas fait avant la saison prochaine, nous considérerons cet acte comme une déclaration de guerre! A vous de décidez le sort que vous voulez donner a vos pauvres combattants.
Revenir en haut Aller en bas
Ahoskova
Orator
Ahoskova


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/01/2010

Temple d'Apis Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Apis   Temple d'Apis EmptySam 29 Déc - 17:42

Un messager venant de l'ouest se présenta au Temple d'Apis. Avec une courbette, les mains croisées devant le front et sans un mot laissa un parchemin au garde. Puis, il remis discrètement un parchemin secret. Il attendit ensuite, au cas où il aurait une réponse à prendre en retour

Citation :
Que paix et prospérité vous accompagne. Venu du lointain sud, par-delà les chaudes dunes du désert j'ai accouru afin de libérer mon peuple. C'est désormais chose faite; je vous fait parvenir ce parchemin dans un esprit de bon voisinage. Dans un mois, un banquet sera tenu dans les jardins de Cirta et vous y êtes invités.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Temple d'Apis Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Apis   Temple d'Apis EmptyJeu 24 Jan - 12:43

Des messagers portèrent la nouvelle dans tout le royaume :

"La prise de Campus Austurianii ou Akhenapis 1er à trouvé la mort honorablement sur le champ de bataille pose une nouvelle aire pour le peuple Egyptien. Un gouvernement de Régence à été mis en place jusqu'a nouvel ordre. Les ambassadeurs des différentes nations sont invités a faire connaitre leurs intentions. "


//HRP : la suite dans le post "régences"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temple d'Apis Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Apis   Temple d'Apis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temple d'Apis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temple d'Armatus à Skodra,capitale du Roi Bardylis
» Place publique du Grand Temple de Baal, Kart-Hadasht, 179ACN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: PARTIES EN COURS :: Phoenix Alternative 2012 :: Transactions diplomatiques et déclarations officielles-
Sauter vers: