VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Questions: commerce, mouvements et ineterceptions

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Questions: commerce, mouvements et ineterceptions Empty
MessageSujet: Questions: commerce, mouvements et ineterceptions   Questions: commerce, mouvements et ineterceptions EmptyDim 9 Déc - 21:29

Quelques questions liées au pillage de ressoruces, aux interceptions :

-Lorsque je place une armée sur une route : est-ce que toutes les caravanes passant là seront détruites ? Est-ce que je récupérerai l'intégralité des ressources transportées ? Est-ce que les caravanes continueront à passer par là, après 5 tours de pillage continu ?
-Est-ce que si je mets mon armée à coté d'une route, et que la route est dans la zone d'interception, il y aura pillage ?

-Me chemble avoir lu que lors des déplacements, chaque armée avancait d'une case à la fois.
Prenons deux armées qui ont 12 points de déplacement. Imaginons qu'une est sur un terrain où le cout de déplacement est de 2, l'autre sur un terrain au cout de 3.
La première pourra se déplacer de 6 cases, l'autre de 4.
Est-ce qu'elles alterneront (un hex chacun son tour) puis que la première sauterait de 2 hexs, ou bien est-ce qu'une fois sur deux, elle avancera de 2 cases (pour symboliser le "1,5")
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Questions: commerce, mouvements et ineterceptions Empty
MessageSujet: Re: Questions: commerce, mouvements et ineterceptions   Questions: commerce, mouvements et ineterceptions EmptyLun 10 Déc - 8:41

- Pour le déplacement, chaque armée se déplace d'un hex a la fois, dans l'ordre décoissant de leur points de déplacements restants a jouer. Cette procedure est répétée tant qu'il reste des points de déplacements aux unités. Ce qui signifie que les unités les plus rapides ont la "priorité" mais ne se déplacent pas de plusieurs hex avant que les autres ne se déplacent.

- Pour les attaques de civils (caravanne) : Il faut que l'option de campagne "Commerce Avec Ennemi" soit à FAUX (0). Dans ce cas, a chaque déplacement, tout civil ennemi rencontré est détroussé et exterminé si l'unité militaire est en mode "Agressif".
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Questions: commerce, mouvements et ineterceptions Empty
MessageSujet: Re: Questions: commerce, mouvements et ineterceptions   Questions: commerce, mouvements et ineterceptions EmptyMer 12 Déc - 16:51

Est-ce qu'en cas de rencontre militaire/civil, le civil doit etre sur le même hex que le militaire en A, ou bien la zone de controle suffit-elle ?

(Au passage : est-ce que les espions peuvent aller sur l'eau ?)
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Questions: commerce, mouvements et ineterceptions Empty
MessageSujet: Re: Questions: commerce, mouvements et ineterceptions   Questions: commerce, mouvements et ineterceptions EmptyMer 12 Déc - 17:08

Le civil doit etre sur le même hex que le militaire.

Je regarde pour les espions
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Questions: commerce, mouvements et ineterceptions Empty
MessageSujet: Re: Questions: commerce, mouvements et ineterceptions   Questions: commerce, mouvements et ineterceptions EmptyMer 12 Déc - 21:14

De mémoire, sauf modification, les espions pouvaient aller sur l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Questions: commerce, mouvements et ineterceptions Empty
MessageSujet: Re: Questions: commerce, mouvements et ineterceptions   Questions: commerce, mouvements et ineterceptions EmptyMer 12 Déc - 21:55

Oui, ils peuvent Questions: commerce, mouvements et ineterceptions 960633
En fait, les espions sont cheatés: ils coûtent peu cher, ont un grand champ de vision et surtout sont trop durs à détruire. Dans ma 1ère campagne, j'en avais recruté tellement que je voyais toute la carte à l'Est, jusqu'aux plaines d'Ukraine et aux frontières de la Gaule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Questions: commerce, mouvements et ineterceptions Empty
MessageSujet: Re: Questions: commerce, mouvements et ineterceptions   Questions: commerce, mouvements et ineterceptions EmptyMer 12 Déc - 22:17

Turambar a écrit:
Oui, ils peuvent Questions: commerce, mouvements et ineterceptions 960633
En fait, les espions sont cheatés: ils coûtent peu cher, ont un grand champ de vision et surtout sont trop durs à détruire. Dans ma 1ère campagne, j'en avais recruté tellement que je voyais toute la carte à l'Est, jusqu'aux plaines d'Ukraine et aux frontières de la Gaule ^^

Oui toujours de mémoire, ils ont une capacité/compétence de vision "aléatoire" à la création qui leur octroît une vision d'environ 2 à 5 cases de rayon et surtout un niveau de compétence qui en assure la fiabilité, mais à cela s'oppose une difficulté qui afaiblit la fiabilité de l'information obtenue (encore une compétence de personnage militaire/civil)
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Questions: commerce, mouvements et ineterceptions Empty
MessageSujet: Re: Questions: commerce, mouvements et ineterceptions   Questions: commerce, mouvements et ineterceptions EmptyMer 12 Déc - 22:20

Oui, mais on peut supprimer les "mauvais" espions et ne garder que les bons. Demande à Hadrien1er (ou à moi-même Questions: commerce, mouvements et ineterceptions 211230) si ça marche, tu verras Questions: commerce, mouvements et ineterceptions 960633
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Questions: commerce, mouvements et ineterceptions Empty
MessageSujet: Re: Questions: commerce, mouvements et ineterceptions   Questions: commerce, mouvements et ineterceptions EmptyMer 12 Déc - 22:54

Oui, tu as parfaitement raison ^^
Tout à fait (j'ai pas dit qu'on ne pouvait pas non plus ^^).
C'est une forme de faiblesse dans le système.

On devrait obtenir avec des "installations" des niveau de formation en correspondance et donc obtenir de bons espions qu'avec le temps (entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Questions: commerce, mouvements et ineterceptions Empty
MessageSujet: Re: Questions: commerce, mouvements et ineterceptions   Questions: commerce, mouvements et ineterceptions EmptyJeu 13 Déc - 21:10

Est-il possible, en ayant un convoi qui accompagne une armee, de transferer le pillage des troupes vers ledit convoi ? (Me souviens plus de l'interface...)

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le principe des engins de sieges (belier, echelle et cie, pas les onagres) ? Peut-on se deplacer avec ? Que faut-il pour les construire ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Questions: commerce, mouvements et ineterceptions Empty
MessageSujet: Re: Questions: commerce, mouvements et ineterceptions   Questions: commerce, mouvements et ineterceptions EmptyJeu 13 Déc - 21:16

transferts : oui absolument. il faut que leux deux unités soient dans des hexs identiques ou adjacents, double clique sur unité et utilisation de l'interface proposée.
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Questions: commerce, mouvements et ineterceptions Empty
MessageSujet: Re: Questions: commerce, mouvements et ineterceptions   Questions: commerce, mouvements et ineterceptions EmptyJeu 13 Déc - 21:20

Argl, doublé et donc échec de mon post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Questions: commerce, mouvements et ineterceptions Empty
MessageSujet: Re: Questions: commerce, mouvements et ineterceptions   Questions: commerce, mouvements et ineterceptions EmptyVen 14 Déc - 3:40

@Bis : Engins de siège.
Ces derniers fonctionnent en 'points d'hommes' (echelle 40points hommes, belier 320 points hommes). Pour les construire, il faut et il suffit de demander à une de tes unités de les construire (ordres sur la droite du panneau d'unité). Chaque soldat d'infanterie qui construit une arme de siège rapporte un point (par exemple, une unité de paysan donne 240 points d'hommes). La construction se fait par groupement d'unité : Par exemple, si deux unités de paysans construisent chacun leur béliers, soit pour 640 points nécessaires, au bout d'un tour sera fourni 480 points, et donc un des béliers sera construit.

Pour ce qui est du déplacement, il est limité à une case par tour. Toute intention de déplacement de plus d'une case provoque la destruction de l'arme de siège.

Toutefois, il est possible d'embarquer les unités avec les armes de sièges, auquel cas lorsqu'elles débarqueront elles les auront toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Questions: commerce, mouvements et ineterceptions Empty
MessageSujet: Re: Questions: commerce, mouvements et ineterceptions   Questions: commerce, mouvements et ineterceptions EmptyVen 14 Déc - 14:37

Précision, il suffit de sélectionner 1 unité pour que lui soit attribué l'engin choisi lors du passage d'ordre de construction.
Il ne faut pas sélectionner plusieurs unités si l'on veut construire qu'un seul engin. En effet, le pool de points de construction de l'armée est global et il se divisera entre les différentes construction en cours.
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Questions: commerce, mouvements et ineterceptions Empty
MessageSujet: Re: Questions: commerce, mouvements et ineterceptions   Questions: commerce, mouvements et ineterceptions EmptyVen 14 Déc - 20:09

Merci.
Qui pour m'expliquer le principe des attaques frontales ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Questions: commerce, mouvements et ineterceptions Empty
MessageSujet: Re: Questions: commerce, mouvements et ineterceptions   Questions: commerce, mouvements et ineterceptions EmptySam 15 Déc - 17:03

Attaques frontales ?
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Questions: commerce, mouvements et ineterceptions Empty
MessageSujet: Re: Questions: commerce, mouvements et ineterceptions   Questions: commerce, mouvements et ineterceptions EmptySam 15 Déc - 17:04

J'ai vu ça dans le simulateur de batailles. On m'avait expliqué dans la dernière campagne mais me souvient plus ><
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Questions: commerce, mouvements et ineterceptions Empty
MessageSujet: Re: Questions: commerce, mouvements et ineterceptions   Questions: commerce, mouvements et ineterceptions EmptySam 15 Déc - 17:07

Ha oui.

Quand deux unités marchent l'une vers l'autre et se rencontrent : pas de defensseur et d'attaquant : deux attaquants qui chargent.
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Questions: commerce, mouvements et ineterceptions Empty
MessageSujet: Re: Questions: commerce, mouvements et ineterceptions   Questions: commerce, mouvements et ineterceptions EmptySam 15 Déc - 17:09

Par opposition à une armée qui se fait attaquer par un autre hex que celui où elle se dirigeait ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Questions: commerce, mouvements et ineterceptions Empty
MessageSujet: Re: Questions: commerce, mouvements et ineterceptions   Questions: commerce, mouvements et ineterceptions EmptySam 15 Déc - 18:10

Voila. Mais je verifierai demain.
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Questions: commerce, mouvements et ineterceptions Empty
MessageSujet: Re: Questions: commerce, mouvements et ineterceptions   Questions: commerce, mouvements et ineterceptions EmptyDim 16 Déc - 11:47

Comment calcule-t-on le pourcentage de rentabilité d'un batiment ?
Pour le marché, qui consomme deux ressources, est-ce qu'en posséder une entièrement et pas du tout de l'autre donnera 50%, ou autre chose ?
Est-ce qu'un batiment consommant 10 ressources différentes, ou je n'en possède qu'une (en quantité suffisante) cela équivaudrait au 10% de base ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Questions: commerce, mouvements et ineterceptions Empty
MessageSujet: Re: Questions: commerce, mouvements et ineterceptions   Questions: commerce, mouvements et ineterceptions EmptyDim 16 Déc - 11:55

En fait, certaines ressources peuvent se substituer (et pas toujours à 1 pour 1)

exemple bidon : pour construire une muraille, il te faut de la pierre, un peu de bois (pour les échaffaudages), et puis de la force motrice pour déplacer les matériaux (chevaux, chameaux ou éléphants). Et bien il te faut moins d'éléphants pour faire le même boulot que les cheavaux ou les chameaux (mais c'est plus rare).

Donc si tu as suffisamment de l'un des 3, tu ne seras pas pénéalisé par ceux-ci.

idem pour les autres ressources qui peuvent se substituer. Après faut regarder lesquelles se subsituent, le code est suffisamment explicite dans les tableaux. cf bilan bâtiments & cie. de mémoire le plus indique une complémentarité, une virgule représente la subsidiarité.
En espérant avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Questions: commerce, mouvements et ineterceptions Empty
MessageSujet: Re: Questions: commerce, mouvements et ineterceptions   Questions: commerce, mouvements et ineterceptions EmptyDim 16 Déc - 12:08

Citation :
idem pour les autres ressources qui peuvent se substituer. Après faut regarder lesquelles se subsituent, le code est suffisamment explicite dans les tableaux. cf bilan bâtiments & cie. de mémoire le plus indique une complémentarité, une virgule représente la subsidiarité.
Raté, j'étais au courant ! Questions: commerce, mouvements et ineterceptions 211230
En fait, ce que je me demandais, c'est :
Imaginons un batiment dont la consommation est :
A 50, B 25 + C50,D 25
On est bien d'accord pour dire que
25B+25D donnent 100%
Mais : Si j'ai 17 A et 17B, rien d'autre, j'aurai 50 % ?

Aussi, si j'ai 50 A et 25C, j'aurai 75% ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Questions: commerce, mouvements et ineterceptions Empty
MessageSujet: Re: Questions: commerce, mouvements et ineterceptions   Questions: commerce, mouvements et ineterceptions EmptyDim 16 Déc - 12:16

Oui Bisthebis, tu as tout à fait compris.

Désolé de ne pas avoir compris la question initiale.
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Questions: commerce, mouvements et ineterceptions Empty
MessageSujet: Re: Questions: commerce, mouvements et ineterceptions   Questions: commerce, mouvements et ineterceptions EmptyVen 21 Déc - 11:53

Ca fait 3 tours que j’essaye d'embarquer des civils (migrations) dans ma bireme. Je peux donner l'ordre mais il ne s'exécute pas.
Est-ce un bug ? Un défaut dans la conception des unités ? Un défaut de programmation ?
Dois-je définitivement abandonner mon projet de migration massive dans les Baléares ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions: commerce, mouvements et ineterceptions Empty
MessageSujet: Re: Questions: commerce, mouvements et ineterceptions   Questions: commerce, mouvements et ineterceptions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions: commerce, mouvements et ineterceptions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tours et mouvements
» Les mouvements en absence...
» Commerce et diplomatie ?
» Controle du commerce
» Les mouvements des nouvelles troupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: INFORMATION AUX JOUEURS :: Foire aux questions-
Sauter vers: