VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Commentaires sur la campagne

Aller en bas 
+9
Hadrien1er
mat86
aikiko
Raphael
Guemsterk
Rhetor'Hemptah Ier
HEphaestion_IV
bisthebis
Turambar
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Commentaires sur la campagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 9 EmptyMar 15 Oct - 14:32

Bah en même temps, dans une alternative, c'est du "c'est moi qui ai la plus grosse" à 95% (surtout dans un stade si avancé)
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Commentaires sur la campagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 9 EmptyLun 28 Oct - 15:10

Le clash va commencer en Afrique... Je me demande quel va être le ratio pour les éléphants :D (mais ILS NE PASSERONT PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Aeamos
Praetor
Praetor
Aeamos


Nombre de messages : 335
Age : 27
Date d'inscription : 03/12/2006

Commentaires sur la campagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 9 EmptyLun 28 Oct - 15:39

mdr, l'armée en Afrique c'est du 100% pur éléphant naturel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Commentaires sur la campagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 9 EmptyLun 28 Oct - 16:20

Et en face, c'est du 1000% chair humaine, ressource ô combien abondante et low-cost dans mon Empire xD
Revenir en haut Aller en bas
Aeamos
Praetor
Praetor
Aeamos


Nombre de messages : 335
Age : 27
Date d'inscription : 03/12/2006

Commentaires sur la campagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 9 EmptyLun 28 Oct - 19:45

oui, ces animaux qui chaque jour en meurt des milliers dans le enclos de pierre afin de respecter les limites autorisées, dans mon pays ils ne servent que de nourriture à ganesh, le dieux des éléphants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Commentaires sur la campagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 9 EmptyLun 28 Oct - 23:05

Mouais, ces armées full éléphants ...C'est un peu du cheat ce truc. Mais c'est VR ;-))

Lol
Revenir en haut Aller en bas
Aeamos
Praetor
Praetor
Aeamos


Nombre de messages : 335
Age : 27
Date d'inscription : 03/12/2006

Commentaires sur la campagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 9 EmptyMar 29 Oct - 12:07

ben d'un autre coté en face il peut créer 50 unités par tour, c'est un peu cheat aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Commentaires sur la campagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 9 EmptyMar 29 Oct - 12:27

Aeamos a écrit:
ben d'un autre coté en face il peut créer 50 unités par tour, c'est un peu cheat aussi^^
Et toi vu le nombre de villes, tu ne peux pas les sortir tes 50 unités par tour peut-être ? Commentaires sur la campagne - Page 9 552168 

Mais c'est là que le sentiment qu'il manque la mise en place des capacités + et - des formations d'armées se renforce à chaque fois un peu plus ^^

Parce qu'entre les flammes enflammées et les javelots, les éléphants deviennent d'un coup des adversaires nettement plus acceptables Juge 
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Commentaires sur la campagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 9 EmptyMar 29 Oct - 14:00

Pour la prochaine campagne, je vais voir si on peut nerfer les éléphants : moral légèrement diminué, puissance et portée des archers très très diminuée, moins de munitions, et enlever l'attribut "siège" qui leur permet d'attaquer des villes sans infanterie. Peut-être aussi baisser leur défense, à tester.

Pour la principale, je devrais aussi penser à enlever les chiens, ils sont tellement bogués que hier j'ai perdu 600 gaulois sans réussir à tuer un seul chien Hum... 

Et si je peux recruter 50 unités par tour (et toi aussi Commentaires sur la campagne - Page 9 211230), c'est que j'ai conquis un grand royaume. D'ailleurs ça m'a aussi agrandi mes frontières, tant qu'on y est ^^ (et c'est surtout que j'ai beaucoup joué au long terme, que j'ai investi dans l'économie et les casernes partout, que j'ai déplacé plus de 150k personnes pour repeupler des régions désertes, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Aeamos
Praetor
Praetor
Aeamos


Nombre de messages : 335
Age : 27
Date d'inscription : 03/12/2006

Commentaires sur la campagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 9 EmptyMar 29 Oct - 14:05

oui je pourrais, mais je n'ai pas les ressources, les éléphants coutent des ressources rares (or, fer éléphants) qui ne sont pas présentes partout. Mais je suis d'accord, il méritent un nerf, mais ce n'est pas dans la portée d'archers ou le
Revenir en haut Aller en bas
Aeamos
Praetor
Praetor
Aeamos


Nombre de messages : 335
Age : 27
Date d'inscription : 03/12/2006

Commentaires sur la campagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 9 EmptyMar 29 Oct - 14:11

oui je pourrais, mais je n'ai pas les ressources, les éléphants coutent des ressources rares (or, fer éléphants) qui ne sont pas présentes partout. Mais je suis d'accord, il méritent un nerf, mais ce n'est pas dans la portée d'archers ou le nombre de munition qu'il faut modifier, c'est tout simplement la constitution. VR pense que l'unité est constituée de 72 éléphants qui sont en même temps 72 archers, ce qui est faut, l'unité est constitué en réalité de 24 éléphants et 48 archers, ce qui fait qu'il n'y a en réalité que 48 tireurs et si un éléphant meurt, les deux archers qui vont avec meurent également, donc il n'y a en réalité qu'une résistance de 24X12 au lieu de 72X12 ^^. Si ce problème est réglé, ça réduira énormément la puissance des éléphants. Les bonus spéciaux ne sont pas pour moi un problème car même si il n'y a pas de flèches enflamées, l'armée adverse ne subit pas de malus de moral, donc au final ça équivaut.
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Commentaires sur la campagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 9 EmptyMar 29 Oct - 14:26

Effectivement, je n'avais pas connaissance du calcul sur les éléphants (qui concernent aussi les chars d'ailleurs dans le principe ou les meutes de chiens).

Pour les qualités, je parle bien des + et des - : disons que cet aspect ajouterai du pigment à la stratégie : panique, feu, plusieurs rangs de frappe, allonge plus longue, vitesse rapide pour la cavalerie légère, bonus dans la neige, désert, forêt... : des trucs qui obligent à mieux choisir ses terrains de combats par exemple. Sans parler que certains terrains sont pénibles pour certaines unités : montagne ou forêts pour des chars ou de la cavalerie, ce n'est pas le top par définition.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Commentaires sur la campagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 9 EmptyMar 29 Oct - 14:29

Bah je ne peux pas non plus recruter 50 archers auxiliaires par tour, rassure-toi ^^ Même si j'ai lancé un plan visant à me donner cette capacité (enfin presque) sous 10 tours :D
Revenir en haut Aller en bas
Aeamos
Praetor
Praetor
Aeamos


Nombre de messages : 335
Age : 27
Date d'inscription : 03/12/2006

Commentaires sur la campagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 9 EmptyMar 29 Oct - 14:38

je suis d'accord avec toi rethor, en plus il faudrait up la cavalerie lourde et légère car les seuls cavaliers en jeux sont des archers montés ou des généraux... probablement augmenter les dégâts ou bien leur permettre d'atteindre les archers ou les armes de sièges sans passer par l'infanterie. Mais tout ces changements prennent du temps ^^.

Tu me rassure Tutu ^^ mais c'est sur que face à toi je dois mettre en place une bonne stratégie parceque vous êtes tout de même 4 fois plus nombreux que nous^^
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Commentaires sur la campagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 9 EmptyMar 29 Oct - 16:56

Oui, mais en plus de vous, une bonne part de nos armées combat les Scytho-Daces...
Revenir en haut Aller en bas
Aeamos
Praetor
Praetor
Aeamos


Nombre de messages : 335
Age : 27
Date d'inscription : 03/12/2006

Commentaires sur la campagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 9 EmptyMar 29 Oct - 19:53

parceque les macédoniens sont pacifique aussi? Commentaires sur la campagne - Page 9 929583 
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Commentaires sur la campagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 9 EmptyMar 29 Oct - 20:28

Les Macédoniens sont des adeptes de l'ONU :
"la guerre c'est mal. pas taper svp, pas taper !!"

Mais queeeel bouleet 
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Commentaires sur la campagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 9 EmptyMar 29 Oct - 22:02

Les Macédoniens sont de pauvres victimes dont la terre est (ou sera, on dirait...) le théâtre d'âpres combats... Heureusement, Rome est venue les aider à repousser l'envahisseur afin de combattre le terrorisme et les dictatures qui utilisent des armes non conventionnelles !
Revenir en haut Aller en bas
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near


Nombre de messages : 601
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2009

Commentaires sur la campagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 9 EmptyMar 29 Oct - 22:24

Ah mais c'est pour ça la guerre ? On a trouvé des armes atomiques au Proche-Orient ? On ne me dit jamais rien à moi !

Au moins on ne pourra pas nous accuser de chercher du pétrole, personne ne sait ce que c'est à cette époque ... Commentaires sur la campagne - Page 9 211230
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Commentaires sur la campagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 9 EmptyMer 30 Oct - 8:03

Mensonges et propagande impérialiste occidentale. Il n 'y a aucune preuve de PRDPRAOPA* en Asie centrale ou au Proche orient.
Asender, le timonier du proche orient s'offusque et promet une fin redoutable à tous les agents du grand Satan.

*programme-de-recherche-et-de-détournements-de-pacifiques-runminants-en-attelages-over- powered-abusés
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Commentaires sur la campagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 9 EmptyMer 30 Oct - 13:46

Tout ça parce que nous ne sommes pas encore capables d'identifier les méthodes d'aide à la croissance et à la performance dignes d'adeptes d'une future invention qui utilise 2 roues, et non je ne parle pas du char Commentaires sur la campagne - Page 9 929583 

Vive l'avoine améliorée ...
Revenir en haut Aller en bas
Aeamos
Praetor
Praetor
Aeamos


Nombre de messages : 335
Age : 27
Date d'inscription : 03/12/2006

Commentaires sur la campagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 9 EmptyMar 5 Nov - 17:47

ouille, pauvres macédoniens, nos armées se massacres entre elles et les romains regardent tranquillement ce beau spectacle Commentaires sur la campagne - Page 9 929583 
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Commentaires sur la campagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 9 EmptyMer 6 Nov - 7:02

Essaie de nous monter l'un contre l'autre, vas-y :pEt les Romains ne sont pas vraiment inactifs...
Revenir en haut Aller en bas
Aeamos
Praetor
Praetor
Aeamos


Nombre de messages : 335
Age : 27
Date d'inscription : 03/12/2006

Commentaires sur la campagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 9 EmptyMer 6 Nov - 12:01

J'essaie, mais pas de réaction Commentaires sur la campagne - Page 9 929583  Non, disons qu'il agissent avec sureté ^^
Revenir en haut Aller en bas
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Commentaires sur la campagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 9 EmptyMer 6 Nov - 22:11

Les scandinaves ne seront pas qu'un fantome dans la guerre du nord apparement. ^^ Il semblerait que leur puissance n'est pas a negliger.Commentaires sur la campagne - Page 9 929583 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur la campagne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la campagne   Commentaires sur la campagne - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur la campagne
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur la campagne
» Commentaires sur les RPs
» Commentaires sur les RPs
» Commentaires sur les batailles
» Commentaires sur les relations diplomatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: PARTIES EN COURS :: Phoenix Alternative 2012 :: La maison de la clientèle-
Sauter vers: