| Règle du passage des frontières | |
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+5Maudor Turambar bisthebis Hadrien1er DarkSide 9 participants |
Règle du passage des frontières | Garder la règle | | 0% | [ 0 ] | Ne pas garder cette règle | | 100% | [ 11 ] |
| Total des votes : 11 | | Sondage clos |
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Auteur | Message |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Règle du passage des frontières Mer 16 Jan - 14:51 | |
| Messieurs,
Dernièrement une règle a été programmée pour interdire le passage vers une frontière neutre/ennemie avec moins d'un nombre spécifié d'unités.
=>3 vers neutre, 5 vers Humain
Merci de bien vouloir vous exprimer rapidement sur le maintien ou non de ce paramétrage, et d'exprimer ICI le pourquoi du souhait de départ de cette règle.
Dernière édition par DarkSide le Jeu 17 Jan - 16:24, édité 1 fois | |
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Hadrien1er Orator
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Règle du passage des frontières Mer 16 Jan - 15:00 | |
| Je suis contre car cette règle interdit le pillage des caravane ennemi et je ne voit pas pourquoi il faudrait 800 homme(5 unité) pour piller une caravane alors qu'une centaine suffit largement. Et je trouve ça dommage de priver les nations "barbares" de cela. | |
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bisthebis Pro-Consul
Nombre de messages : 524 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Règle du passage des frontières Mer 16 Jan - 15:03 | |
| De même, et à fortiori tant que ça fonctionnera aussi pour les flottes. (mais meme sans le problème des flottes, je suis pour la suppression) | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Règle du passage des frontières Mer 16 Jan - 15:21 | |
| Je suis contre, MAIS il faudrait rendre le ralentissement d'une armée après la résolution d'une bataille dépendante de la taille de l'armée ennemie: ainsi, si une unité est annihilée par une armée de 20 unités, celle-ci sera légèrement ralentie, pas plus. | |
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Maudor Pro-Consul
Nombre de messages : 546 Age : 30 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Règle du passage des frontières Mer 16 Jan - 15:32 | |
| Je suis également contre car je trouve que ceci casse pas mal de stratégies utilisées auparavant permettant la fourberie mais surtout demandant une vigilance totale! Cela avait plutot bien marché sur toute les autres campagnes de VR autant que ca continue (j'entend bien en alternative et non pas en principale qui doit en effet étre lourd de jouer une bataille impliquant moins de 5 unités) Sinon je suis tout à fait d'accord avec Tutu, il faudrait que le ralentissement soit proportionnel au nombre d'unité pour les résolutions automatiques. | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Règle du passage des frontières Mer 16 Jan - 16:31 | |
| - Turambar a écrit:
- Je suis contre, MAIS il faudrait rendre le ralentissement d'une armée après la résolution d'une bataille dépendante de la taille de l'armée ennemie: ainsi, si une unité est annihilée par une armée de 20 unités, celle-ci sera légèrement ralentie, pas plus.
La bataille automatique ne se déclenche que si le seuil de rapport de force est respecté (20% ici soit l'armée qui bloque doit faire moins de 20% de puissance de celle qui attaque), donc de fait elle est négligeable. A l'heure actuelle, le programme divise par deux le mouvement restant. Je viens de faire une modif enlevant 1/4 du mouvement theorique initial de l'armée => en gros si le temps de déplacement de l'armée est considérée comme étant sur une journée (8h de marche) elle aura perdu deux heures dans la bataille, ca me semble raisonnable et plus logique. | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 53 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Règle du passage des frontières Mer 16 Jan - 16:46 | |
| contre. je me suis déjà exprimé par ailleurs pourquoi je renonce à cette règle. | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Règle du passage des frontières Mer 16 Jan - 18:04 | |
| Est-ce que ce sera enlevé avant le traitement du tour ou après? | |
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dragorlok Orator Maximus
Nombre de messages : 118 Age : 52 Localisation : OISE Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Règle du passage des frontières Mer 16 Jan - 20:38 | |
| Je suis contre car elle empêche tout pillage, guerilla et autres manoeuvres quand justement on n'est pas suffisamment nombreux pour lutter contre l'ennemis, à 5, on l'est déjà un peu, . Pour le blocage, il est géré par les batailles instantanées et déroutement donc pas besoin de cette règle. | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Règle du passage des frontières Mer 16 Jan - 21:36 | |
| OK vu que tout le monde est d'accord ou presque (majorité en tout cas), je valide et remmets les paramètres à 1/1 .... du coup plus de contraintes.
Mais je garde l'option existante dans le prog. Si un jour on en a besoin...
Fait dés maintenant donc valable pour le traitement de cette nuit | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Règle du passage des frontières Mer 16 Jan - 21:38 | |
| Oui, si déjà tu l'as implémenté, ce serait débile de le supprimer totalement ^^ | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Règle du passage des frontières Mer 16 Jan - 22:26 | |
| En phase avec tous les avis exprimés | |
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Hadrien1er Orator
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Règle du passage des frontières Jeu 24 Jan - 16:55 | |
| Donc les résultats ? Aucune limite de troupe minimum ? | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 53 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Règle du passage des frontières Jeu 24 Jan - 18:48 | |
| - Hadrien1er a écrit:
- Donc les résultats ? Aucune limite de troupe minimum ?
oaip. | |
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Hadrien1er Orator
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Règle du passage des frontières Jeu 24 Jan - 18:49 | |
| Pour franchir les frontières. Et pour les villes ? Aucune limite non plus ? | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 53 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Règle du passage des frontières Jeu 24 Jan - 18:54 | |
| - Hadrien1er a écrit:
- Pour franchir les frontières.
Et pour les villes ? Aucune limite non plus ? non, plus aucune limite. | |
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bisthebis Pro-Consul
Nombre de messages : 524 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Règle du passage des frontières Jeu 24 Jan - 19:03 | |
| Euh pour les villes me semblait que si | |
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mat86 Pro-Consul
Nombre de messages : 623 Age : 26 Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Règle du passage des frontières Jeu 24 Jan - 19:17 | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 53 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Règle du passage des frontières Jeu 24 Jan - 19:24 | |
| - Citation :
- Euh pour les villes me semblait que si
- Citation :
- Les villes si.
Lien? Que l'on soit sûr. | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 53 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Règle du passage des frontières Jeu 24 Jan - 19:33 | |
| Ok lien trouvé. https://romemulti.forumgaming.fr/t5238p60-reclamationsEn effet la règle des3/5 units minimum pour la prise des cités demeure .Autant pour moi, à force je ne savais plus. - Citation :
- DarkSide a écrit:
- Cette discution est le reflet du pourquoi je préfère avoir des règles "programmées" dans VR que des principes sur le forum.
=> Les partisans règlent une bonne part du problème (petite précision, même s'il y a un seul paysan une unité valide est créée avec le bon nombre minimum de soldats) => Puisque la cité devient défendue les règles 3/5 unités s'appliquent, y compris pour les IA et les rebelles.
Me reste à vérifier le problème des débarquements directement sur la cité. | |
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Hadrien1er Orator
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Règle du passage des frontières Jeu 24 Jan - 19:38 | |
| - DarkSide a écrit:
- MAJ v2.5.16.2
MAJ IMPORTANTE !
- Passage de frontière règlementé
En fonction de paramètres définis, vous ne pouvez passer une frontière neutre ou ennemie qu'avec un nombre minimum d'unité. Si la/les unités ne sont pas en nombre suffisant, elles attendent les suivantes pour passer. Le critère exacte de passage a un instant T est qu'il doit y avoir au moins N unités du même général de part et d'autre de la frontière sur les hexs contigus empruntés par le trajet.
=> Création de deux paramètres de partie : - "Nombre minimum d'unites pour entrer sur un territoire IA" - "Nombre minimum d'unites pour entrer sur un territoire Humain"
!!! ATTENTION !!!
Cela ne concerne que le passage de la frontière allié vers neutre ou ennemi. une fois dans le territoire, plus de tests, sauf bien sur pour la prise de cités.
=> Pour exfiltrer des unités d'un teritoire ennemi, aucun test. Je pense que ça colle mieux, donc à priori besoin de 5 unités pour attaquer une ville et c'est coder en dur dans VR. C'est bien ça DarkSide ? | |
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Maudor Pro-Consul
Nombre de messages : 546 Age : 30 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Règle du passage des frontières Jeu 24 Jan - 19:47 | |
| Oui les villes aussi je viens de me faire avoir aussi. DOnc c'est 3 ou 5 pour les villes alors? | |
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mat86 Pro-Consul
Nombre de messages : 623 Age : 26 Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Règle du passage des frontières Jeu 24 Jan - 19:56 | |
| 5 pour les joueurs "humains", 3 pour les IA | |
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bisthebis Pro-Consul
Nombre de messages : 524 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Règle du passage des frontières Jeu 24 Jan - 19:57 | |
| C'est codé en dur, mais le nombre et un paramètre de partie. | |
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| Sujet: Re: Règle du passage des frontières | |
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| Règle du passage des frontières | |
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